EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet

Aller en bas 
+8
likeoldrifle
mt1974
Djulius
pat911
270 wsm
foudetir
1clickdown
Tiraucentre
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:16

Salut les mordus,

La maladie progresse toujours.
J'ai besoin d'en acheter un autre pour contrôler mes symptômes...Alors je cherche un bon médicament qui est disponible sur le marché.

Je veux donc me procurer un 9mm muni d'un châssis en acier ou aluminium, avec un canon d'au moins 4,5 pouces, idéalement 5 pouces. Il doit être prêt à accueillir un viseur holographique (red dot) pcq mes yeux ne sont plus ce qu'ils étaient et j'obtient plus de satisfaction lors de mes séances de tir avec ce gadget. Je souhaite aussi allonger mes distances de tir jusqu'à 50 mètres. Pour le budget, j'suis pas certain de la limite à laquelle je suis prêt à aller. Au fil du temps, je regarde des pistolets de plus en plus dispendieux. J'suis pas encore prêt à mettre 5K$ mais les guns de ce prix me font baver d'envie. Aussi à considérer est que je suis assez difficile sur la qualité de la détente. Je les ai changées, ou travaillées, sur presque tous les pistolets que j'utilise régulièrement.

A date, disons en bas de 3K$ avec l'optique, je vois juste le CZ Shadow II qui répondrait à mes critères. Y a le Sig P226 légion SOA qui semble pas pire, surtout considérant le prix, mais le canon est un peu court à mon goût et le look n'a pas ma faveur. J'ai récemment vu des revues du manufacturier Suisse Phoenix et leurs produits semblent fabuleux. Ils sont disponibles chez CSC Canadian Gun Shop mais je serais bien au-dessus de 5K avec le viseur.

Avez vous d'autres modèles, disons dans la fourchette de 2,5 à 3,5K$ (optique et taxes inclus) à me suggérer?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:40

En lisant tes premières lignes, le premier pistolet qui m'est venu à l'esprit est le CZ Shadow II Optics-Ready. Être dans ta position avec tes critères, c'est exactement celui que je choisirais.


Dernière édition par 1clickdown le Dim 6 Mar 2022 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 12:59

Il y a aussi les SIG P226 série X!
Et pourquoi pas un P210
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:29

Certainement un dans tout ca qui saurait te satisfaire 
GLOCK Perfection | Gen5i
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:38

Tiraucentre a écrit:

Je veux donc me procurer un 9mm muni d'un châssis en acier ou aluminium
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:44

Pas de châssis en polymère ni plus un striker.

Le Sig P210, je l'ai considéré un bout de temps mais l'optique pourrait pas être monté direct sur la glissière. Je trouve ça moins intéressant d'utiliser le dovetail de la mire arrière pour monter un viseur et je ne souhaite pas faire machiner la glissière.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:48

Je trouve le CZ plus beau.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 13:58

Tiraucentre a écrit:
Pas de châssis en polymère ni plus un striker.

Le Sig P210, je l'ai considéré un bout de temps mais l'optique pourrait pas être monté direct sur la glissière. Je trouve ça moins intéressant d'utiliser le dovetail de la mire arrière pour monter un viseur et je ne souhaite pas faire machiner la glissière.
Dac ,je retire donc ma proposition Ché-pas car pas de polymer  Non!
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 14:41


Je pense que t’as nommé 2 excellentes options. J’ai le 226 avec le RomeoPro et je suis extrêmement satisfait. Je tire au club avec Couellet20, il a le Cz. Les 2 groupent et sont fiables. Les grips sont différentes, prends les en mains et choisis celui qui te convient, tu ne te tromperas pas Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 15:15

Dans le SIG il y a aussi l'excellent p320 axg scorpion red dot, un collègue en à un que j'ai pu essayer, qui est top
Revenir en haut Aller en bas
Djulius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Djulius


Masculin
Nombre de messages : 572
Localisation : Beauce
Date d'inscription : 17/04/2016

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 15:27

Walther PPQ PPQ Q5 Match Steel Frame Pro

Sig Sauer P320 AXG Pro Optics Ready

C'est des striker par contre. Tu n'avais pas dit ne pas vouloir de striker dans ton premier message, seulement dans ta réponse à Foudetir. Par contre ils sont en metal.

TANFOGLIO STOCK II Optic Ready semblable au CZ Shadow 2
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeDim 6 Mar 2022 - 15:41

Pour le Tanfo, j'ai déjà un Extreme Custom limited alors j'ai peur d'être déçu du Stock II.
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:10

Walther PDP canon 5'' pouce optic ready
une petite merveille,léger, super précis même sans red dot. Le premier pistolet sur des dizaines que j,ai utilisé qui a selon moi possède toutes les qualités. Avec ce pistolet je suis passer de tireur médiocre à bon tireur.
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 34
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:35

C'est quoi des striker ?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:40

mt1974 a écrit:
Walther PDP canon 5'' pouce optic ready
une petite merveille,léger, super précis même sans red dot. Le premier pistolet sur des dizaines que j,ai utilisé qui a selon moi possède toutes les qualités. Avec ce pistolet je suis passer de tireur médiocre à bon tireur.

Il ne veut pas de frame en polymère, il veut un frame en aluminium ou en acier.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 17:54

Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 835
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:53

P226 Legion RXP full size ... tout métal, hammer fired, l'optique vient avec (Romeo1 pro)
Ça sort aux alentours de 2000$ ... si t'arrives à en trouver un en stock Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 13:13


Ce matin au club, grouping de ma fille de 13 ans à 15 mètres avec le P226 Legion RXP


Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Ced97910
Revenir en haut Aller en bas
Gbm
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 05/12/2018

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 17:38

Arrête de chercher et commande un cz shadow 2 optic ready comme plusieurs l’ont suggéré! Un vrai delice geek
Revenir en haut Aller en bas
eric1804
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1041
Age : 48
Localisation : Blainville
Emploi : Regisseur
Loisirs : tir,chasse ,trappage,peche
Date d'inscription : 08/01/2010

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 18:24

Cz shadow 2 vraiment une bonne machine j en possède 👍
Revenir en haut Aller en bas
alca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 709
Date d'inscription : 09/02/2012

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 20:28

Pat 911 beau tir de ta fille
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 13:30

Si j'arrivais à trouver un Sig P226 full size, simple action, avec un canon de 5'' et prêt à recevoir un red dot, ça serait mon choix.

D'après ce que je vois sur le site web de la compagnie, ce n'est pas un modèle qui est actuellement offert sur le marché. Je trouve des P226 encore disponibles en quelques endroits mais c'est principalement la longueur du canon qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 13:57

Tiraucentre a écrit:
Si j'arrivais à trouver un Sig P226 full size, simple action, avec un canon de 5'' et prêt à recevoir un red dot, ça serait mon choix.

D'après ce que je vois sur le site web de la compagnie, ce n'est pas un modèle qui est actuellement offert sur le marché. Je trouve des P226 encore disponibles en quelques endroits mais c'est principalement la longueur du canon qui me dérange.

Donc un SIG P226 RX

https://shop.swiss-shooting-armory.ch/sig-226-rx-mit-optik.html

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet P226-910
Revenir en haut Aller en bas
Tiraucentre
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 190
Localisation : Lac-St-Jean
Emploi : Retraité
Loisirs : Motoneige, chasse, mécanique et bricolage
Date d'inscription : 24/02/2021

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 14:22

Ouais...
Ça serait pas mal ça.

Simple action serait encore mieux mais je craquerais probablement pour celui-là.

Me semble que la grip est pas pareil à ceux importé ici. La texture en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Empty
MessageSujet: Re: Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet   Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Icon_minitimeJeu 10 Mar 2022 - 15:04

Tiraucentre a écrit:
Ouais...
Ça serait pas mal ça.

Simple action serait encore mieux mais je craquerais probablement pour celui-là.

Me semble que la grip est pas pareil à ceux importé ici. La texture en tout cas.
Pour le Grip, cela dépend des modèle le top c'est la série Légion
En simple action c'est les série SAO
P226 RX Legion SAO

Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet Sao10
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez-moi à choisir mon prochain pistolet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidez-moi a choisir ma prochaine carabine !
» Bien choisir un pistolet en .22lr
» aidez moi!!!
» Pistolet orienté compétition vs. pistolet de service ???
» Un peu de solidarité! AIDEZ-MOI :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: