EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5

Aller en bas 
+8
Blou32
foudetir
dodgedeer
Alain1963
Hellcat
just for the bang
270 wsm
likeoldrifle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:35

Petite question, sans égard a une marque ou a un système ( a gaz ou inertie) je veux me trouver un 12g pour le migrateur, un semi auto

ma question est est-ce que le 3'' est suffisant ou un 3.5'' est un must qui donne plus d'opportunité ?

Podz
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:41

Tous va dependre de ou tu chasse. Moi je chasse au fleuve pret de berthier et et dans le nord de st michel des saint et j'ai jamais eux besoin de plus que se soit dans les champs ou sur l'eau . Par contre je connais des chasseur de la cote nord et de gaspesie qui eux chasse sur le bord de la mer et me dise qu'il aprecie bien le 3"1/2 car les volée sont haute et loing et leurs canars sont ruff a tué . Alors si tu chasse dans le coin de mtl 3" tu sufirai mais dans le coin de la mer peux être plus . L'important c'est la qualité de tes balles et leurs vitesse selon moi et de pratiquer a tiré au pigon d'argile. Je connais bien des gars qui chiale sur leurs setup de gun et balles et quand ont échange nos gun et balles c'est drolle je continue a tué et eux a tiré dans le vide .
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 18:45

Tu viens de te répondre, un 3.5" est un must et si jamais tu veux le revendre, ça va être beaucoup plus facile. Du même coup, il va avoir plus de valeur.
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 20:15

Ouin, l’un de mes plus gros regret de vente d’une arme a feu est d’avoir vendu mon beretta A400 xtreme plus, j’avais tout un deal qui repassera pas, mais là, j’ai spotté une marque Turque Haut de gamme Retay (modèle Masai Mara) en 3.5 po et 26 de canon sur lequel je m’enligne

Je vais aller en 3.5 ‘’, comme ca je me trompe pas

a savoir ou je vais chasser, j'ai pas d'idée encore , faudrait que je me trouve une place pour débuter l'expérience
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:21

Se qui est bien avec un bon fusil chambré en 3"1/2 c'est que tu a le choix di mettre se que tu veux mais un simple 3" bin tu arrête a 3".
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeLun 7 Mar 2022 - 23:46

Moi je dirais 3 pouces par ce que c'est la question poser , même si j'ai toujours chasser avec du 2 3/4.
le 3.5 pouces c'est surtout un casseux de fusil trop pression.
Le secret c'est pas la longueur de la balle, c'est surtout de donner la bonne avance pour frapper la cible.

Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hellcat


Masculin
Nombre de messages : 3846
Age : 44
Localisation : Repentigny, Qc
Emploi : Camionneur
Loisirs : Tir, reload.
Date d'inscription : 07/02/2012

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:02

Vaut mieux l’avoir et ne pas l’utiliser que de le regretter.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6190
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:31

just for the bang a écrit:
Moi je dirais 3 pouces par ce que c'est la question poser , même si j'ai toujours chasser avec du 2 3/4.
le 3.5 pouces c'est surtout un casseux de fusil trop pression.
Le secret c'est pas  la longueur de la balle, c'est surtout de donner la bonne avance pour frapper la cible.



Moi j'ai un vieux Mossberg 30 pouce de canon et je tiré du 2 3/4'' et du 3 '' , mais je ne chassé pas

dans coin du fleuve.  Même pour l'outarde ca allais très bien !!!!

Comme dit JFTB une bonne avance. Et selon moi un canon long !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 0:53

Si je me trompe pas, le patronage du 3 po n’est -il pas meilleur ? Également avec la gamme de cartouches d’aujourd’hui , le 3po fait la job, surtout avec du hevi-shot et/ ou du blacks cloud.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 2:09

Le proble des 3 1/2" est le manque de vitesse-pénétration ,le meme phénomene a toujours été avec les 2 3/4" et le 3" du temps ,maintenant ca se répercute pour le 3" versus le 3 1/2",On ne peux pas propulser la meme vitesse sur une charge de plomb boosté aussi rapidement que sur le 3" ,je comprend qu'en augmentant la charge de poudre on pourrait arriver a la meme vitesse que le 3" mais arrive un temps ou le fusil ne supportera pas la pression et boum.les fabricant vont donner des vitesses vertigineuses a leur 3 1/2" ca c'est sur pour vendre ,,,,,,mais qu'elle en est LA VRAIE VITESSE réelle ,lorsque nous fabriquions les cartouuches industiellement on avait aussi un compétiteur qui ventais ses vitesses ,on a fait a quelques reprises acheter de ses cartouches pour mettre ca sur un chrono et   Finger,loin de la vérité ,alors pour ceux qui croient a ces vitesses données par les fabricants allez  en paix c'est ok pour moi  et achetez du 3 1/2",mais faudra se rappeler a un moment que ca prend de la vitesse pour tuer le volatile qui souvent a la couenne dur a cuire de nature ,PARCONTRE  oui un fusil de nos jours qui est chambré sur le 3 1/2" aura une valeur de revente supérieur et souvent se vendre plus rapidement car plusieurs croieront toujours que c,est en propulsant ben du plomb que le volatile tombera , Mr Green,alors oui une meilleur chance de revente mais sur le meme fusil moi je me contenterais de tirer que du 3" a plus grande vitesse  et  vitesse réelle.
Certe qu'on me dira ``moi je chasse au 3 1/2" et ca tombe plus que le 3" mais si l,avancce est bien calculée il en aurait tres bien tombé avec les 3" sous meme plus de pénétration. geek
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:52

intéressant, merci

historiquement, est-ce que le 2 3/4- 3" et 3.5" sont arrivé en même temps sur le marché ou il ont été développé avec plusieurs années d'écart ?
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1934
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 8:59

tu peut acheter un fusil chambrer en 3.5'', la difference de prix est pas énorme et les fabricant les font pratiquement tous en 3.5'' de nos jour...

ceci dit, tes pas obligé de tirer de la 3.5'' a la chasse... perso les cartouches 3.5'' ca sert a rien et c'est trop cher pour rien... faut aussi regarder les specs des cartouches... parfois la seul différence sur la boite de balles dans les specs du 3'' vs 3.5'', c'est le sticker orange écrit ''prix''... tu va payer 10$ de plus la boite, pour 10-12 billes de plus dans la cartouches...
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 11:34

podzols a écrit:
intéressant, merci

historiquement, est-ce que le 2 3/4- 3" et 3.5" sont arrivé en même temps sur le marché ou il ont été développé avec plusieurs années d'écart ?

Au debut des fusil a cartouche " fin 1800" il était chambré 2" 1/2 et a la sortie des balle sans fumé " debut 1900" il ont sortie la 2"3/4 quelque annés plus tard le 3 " (magnum) mais dans se temps ont tirait du plombs alors pour certain inutile car le 2"3/4 fesai tres bien la job . Quand il ont sortie la bille d'acier le 3"1/2 est apparue dans le 12 car il était dans le 10ga et la popularité du 10ga.3"1/2 etait bonne et il ont été cette pard du marché car l'acier c'est vraiment de la marde et tu a besoin de beaucoup plus de punch pour tué la même bebite . Tu trouvera jamais un vieux fusil chambré 3"1/2 . Perso je chasse avec un vieux browning auto5 de 3" et j'ai aucune difficulté a tué mes canard alors pour moi un fusil 3"1/2 c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:04

Yep ,si tu le désire achete le en chambré de 3 1/2" et tire que du 2 3/4" ou du 3",parcontre faut s,assurer que s'il est chambré 3 1/2" qu'il éjecte bien les plus courtes car certains manqueront a éjecter les balles de 2 3/4",le cas échéant rensegne toi bien pour le modele choisis a un moment a s,assurer que eux ce meme fusil éjecte les cartouches de 2 3/4",ce sera déja une bonne référence
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMar 8 Mar 2022 - 22:16

Blou32 a écrit:
tu peut acheter un fusil chambrer en 3.5'', la difference de prix est pas énorme et les fabricant les font pratiquement tous en 3.5'' de nos jour...

ceci dit, tes pas obligé de tirer de la 3.5'' a la chasse... perso les cartouches 3.5'' ca sert a rien et c'est trop cher pour rien... faut aussi regarder les specs des cartouches... parfois la seul différence sur la boite de balles dans les specs du 3'' vs 3.5'', c'est le sticker orange écrit ''prix''... tu va payer 10$ de plus la boite, pour 10-12 billes de plus dans la cartouches...


Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 824519 moi je chasse, canard oie bernache a 98% du temps au 3''. Mais desfois si je crois que ca va passer haut j'ai une couple de 3''1/2
Revenir en haut Aller en bas
podzols
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
podzols


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 2233
Date d'inscription : 11/11/2017

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 0:55

bon bien je m'enligne pas mal sur ce modèle pour plein de raisons tel que facile a modifier, facile a entretenir, facile d'avoir des pièces et je peux ajouter des shim pour allonger le LOP + facile d'avoir des bon chokes

https://wolverinesupplies.com/shop/shotguns/shotguns/mossberg-940-pro-waterfowl-12ga-3-28-true-timber

et je vais le monter avec un red dot Vortex Sparc

Vortex Optics SPARC SOLAR Red Dot Sight 2 MOA Dot With Multi-Height Mount System Matte
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 3:53

Les nouveau mossberg semi sont sa coche !!! Va y !!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 8:37

Blou32 a écrit:
tu peut acheter un fusil chambrer en 3.5'', la difference de prix est pas énorme et les fabricant les font pratiquement tous en 3.5'' de nos jour...

ceci dit, tes pas obligé de tirer de la 3.5'' a la chasse... perso les cartouches 3.5'' ca sert a rien et c'est trop cher pour rien... faut aussi regarder les specs des cartouches... parfois la seul différence sur la boite de balles dans les specs du 3'' vs 3.5'', c'est le sticker orange écrit ''prix''... tu va payer 10$ de plus la boite, pour 10-12 billes de plus dans la cartouches...

Oui et ça dépend ce que tu tires. Exemple, mon cousin tire de la Balck Cloud 3":

https://latulippe.com/fr/produit/552642/cartouches-black-cloud-fs-steel-a-haute-velocite-2/

Et moi de la Speed Shok 3.5":

https://g4cgunstore.com/product/federal-speed-shok-12-gauge-steel-acier-3-1-2inch-1-3-8oz-3-shot-250rds/

Tous les deux on tire de la bille No 2. Pour ce qui est des vélocités, les fabricants ne disent pas la vérité sur la vitesse des 3" pour ce mettre à mentir sur les 3.5"... Non!

J'suis d'accord que la 3" le fait car il y a de l'excellente munition à 1 1/4" avec beaucoup de vitesse. La vitesse, c'est le nerf de la guerre avec l'acier comparé au plomb. J'en ai déjà parlé, l'acier c'est incroyablement bon à rien. Ça ne pénètre pas et c'est pour cette raison qu'il faut mettre (beaucoup de billes) dans l'oiseau. Il y a du monde qui conseil mais, oublie de dire qu'il vive dans le passé et ne chasse pas à l'acier. Avec du plomb, une cartouche de 2" 3/4, une charge de 1 1/4 oz et 3 3/4 drams, il n'y avait rien de meilleur que ça. C'était moins bon avec la 3" car il y avait une perte de vitesse.

Aujourd'hui, avec les nouvelles poudres, et bin oui c'est possible d'avoir des vitesses de plus de 1500 pi/sec et des charges de 1 3/8 oz! affraid

Winchester, Remington, Federal, Kent, Hevi, Challenger et j'en oublie, tous fonds des cartouches à plus de 1500 et même 1600 pi/sec. J'en ai passé certaines d'entre elles au chrony.

Pas de 2" 3/4. C'est pas JFTB qui nous disaient qu'il chasse avec ça ? Dans l'outarde qui entre dans les appelants à 15 ou 20 verges ok mais dans le canard à 40 verges et plus à 1 1/16 oz, ça ne le fait pas. Pas dans le plongeur en tout cas.

Oublions la longueur de la cartouche (C'est ce que je dis à ma blonde) Hihi Moi je conseil un minimum de 1 1/4 oz pour tous les oiseaux migrateurs à l'acier et un minimum de 1450 pi/sec.


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 9:42

dodgedeer a écrit:
Si je me trompe pas, le patronage du 3 po n’est -il pas meilleur ? Également avec la gamme de cartouches d’aujourd’hui , le 3po fait la job, surtout avec du hevi-shot et/ ou du blacks cloud.

Tu sais dodge, il y a eu une grosse évolution en 20 ans depuis la venu de l'acier. Entre autre dans les chokes. C'est pas vrai qu'une cartouche de 3.5" ne patronne pas bien avec le bon set up. Même les canons de fusil moderne avec le principe du (back-bored) donne de bien meilleur patron. Les tests que j'ai fais avec mon A400 me donne vraiment une belle gerbe uniforme à 35 et à 40 verges.

Comprend moi bien, l'évolution que je parle, ce n'est pas l'acier... Ouach


Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 11:49

Si on reviens dans le passé. tous les chasseurs d'oiseaux qui on 40 ou 50 ans et plus et qui ont chassé longtemps au plomb savent combien la charge de 1 1/4 oz, 3 3/4 drams était efficace. Lorsque j'ai commencé à chassé à l'acier. Mon A303 était chambré pour du 2" 3/4. J'hallucinait tellement, que j'ai recommencé à tiré du plomb et j'ai chassé quelques années illégalement. Quand j'ai acheté mon A400, j'ai essayé de reproduire cette charge magique avec la versatilité que me donnait le 3.5". J'y suis pas mal arrivé, du moins, je me suis rapproché.

J'aime beaucoup le tableau que je vais vous mettre en lien.

http://shotshell.drundel.com/steel.htm

D'abord, avec de la bille de diamètre 4. Il y a 169 billes dans une cartouche à 1 1/4 oz et la force de frappe est de 4.4 pied-livres à 40 verges avec une vitesse initiale de 1330 pi/sec. Je vous rappel que le 3 3/4 drams donne ce 1330 pi/sec.

Avec ma cartouche actuelle qui est La Speed Shok WF-133 bille No 2, 1 3/8 oz.
J'ai 170 billes, (idem au plomb No 4) dans cette cartouche et une force de de 4.4 pied-livres (idem ça aussi) à une vitesse initiale de 1365 pi/sec. Moi j'ai 1550 pi/sec et même en prétendant que le 1550 est un peu exagéré et me donne 1500 sur le chrony, ça reste supérieur. ( les vitesse ne concorde pas toujours, c'est vrai) et il en est de même pour les balles de carabines. C'est principalement pour cette raison que je tire 1 3/8 oz. Pour avoir mes 170 billes comme j'avais avec ma charge de No 4 dans le temps.

Comme vous voyez dans le tableau, Toujours avec la bille 2, 1 1/4 oz d'acier donne 156 billes, c'est juste 14 billes en moins.

Ma conclusion,
C'est la meilleur recette que j'ai trouvé pour me rapprocher de ce qu'il y avait de mieux mais, ça reste de la théorie (en partie). Même si les chiffres démontre une meilleur force de frappe, du à la vitesse supérieur des cartouches d'acier, en réalité le plomb demeure bien en avant. Il pénètre beaucoup plus que l'acier qui est trop volumineux pour sa masse (pas assez dense) vs le plomb.


Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 16:46

Je dis pas que le 3.5 est bon a rien coté grouping, ce que j’ai écrit cest le 3 po n’est-il pas meilleur coté patronage cest différent.
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 17:00

Et si tu regardes ma réponse, je n'ai pas parlé de bon à rien non plus.

Je peux te parler de mauvais patronage par exemple. Une charge de 1 1/16 oz avec de la bille No 2 à 40 verges. Je peux t'assurer qu'il y a un méchant paquet de trous ou un canard peut s'en sortir.

Moi, j'ai passé du 2 3/4" au 3.5".

Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4817
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 17:11

Perso , j’ai fait cAnard, bernache, oie blanche et dindon avec du 3po et cela me satisfait grandement. 3.5 po. Si cela te satisfait et bien j’en suis heureux aussi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48845
Date d'inscription : 13/04/2010

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 21:08

L'idéal est encore de chasser avec du 2 3/4" au plomb de 1 1/4 d'once dans les ptits marais privés avec au cas ou de l'acier a porté de la main  cheers
Comme ca t'as juste de besoin d'un 3" comme fusil avec 2 sortes de balles et ca tombe bien ces volatiles de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6888
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Empty
MessageSujet: Re: Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5   Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5 Icon_minitimeMer 9 Mar 2022 - 22:20

le bonhomme Gravel disait qu'avec l'acier Vaut mieux 15 plombs qui frappe a 950 pieds seconde que 10 a 1000 pied seconde.

Donc il préconisait 1 1/4 de numero 2 a 1350 pied seconde que du 1 1/8 a 1500.

Mais je crois une chose tungtene, acier a 1500, acier a 1300, 3 '' ou 3 1/2'' etc si tu tir a côté ca tombera pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur un 12g pour le migtateur 3po ou 3.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question pour première achat d'une carbine pour faire du long range.
» Fusil calibre pour 12 pour dindon sauvage...une tonne de question
» Question pour un Holter pour faire de l’IPSC et de PPC.
» Question pour un s&w 686
» Question pour les plus agé?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: