EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gordons Reloading Tool

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 783
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 15:07

salut gang,
j'ai des nouveau bullet pour ma .300wm  eld-m 225gr que je veut essayer mais le problème je trouve pas de load data pour ce bullet et la poudre que j'ai en stock soit IMR8133 j'ai des data pour ( 220gr et 230gr ) mais pas 225gr un peut bizarre
j'ai donc trouver ce petit software a installer sur son ordi que je trouve sa assez bien et après avoir fait plusieurs comparaison avec des load data existant et commun les data son pareille ou presque quelque fps et quelque livre sur la pression de différence mais vraiment très bien  

j'ai donc fait une simulation avec tout mes donné ( poid, longeur, poudre,boullet,ect ) tout les donné que vous voulez vous entré le type et marque de poudre et tout apparaît la marque de boullet tout les donné apparait vous entré la quatité de poudre et sa vous donne les courbe de pression min et max que vous pouvez ajuster selon vos besoin voici un exemple de mon max avec mon 225gr et IMR8133 77.5gr et 62,899 max press

Gordons Reloading Tool Captur20
Gordons Reloading Tool Captur26
Gordons Reloading Tool Captur25
Gordons Reloading Tool Captur24

selon hodgdon avec des bullet de 220 et 230 pas des eld-m mais sa donne une petite idée sa semble plausible vous en dite quoi on peut faire confiance a ce software
?????

Gordons Reloading Tool Captur27

pour ceux qui sont intéresser pour ce software a télécharger gratuitement   https://grtools.de/doku.php?id=download&do=register
juste a vous enregistrer et click sur downloads en haut de la page disponible en plusieurs langue
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeSam 19 Mar 2022 - 23:43

A ton 77.5 tu ne devrais pas avoir de probleme avec ca ,j'avancerais meme a 78.6 aussi comme pour le 230 gr.mais vas y prudent plus bas ce serait sage de cette facon et monte lentement par la suite le 77.5 au besoin par .2 de grain a la fois
Revenir en haut Aller en bas
Fastestmanalive
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Fastestmanalive


Masculin
Nombre de messages : 1118
Age : 47
Localisation : Lévis
Emploi : Mar-mar-ke-ke-teting
Loisirs : Club Beauséjour, ATPQ
Date d'inscription : 13/10/2016

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 6:46

J’utilise ce logiciel depuis un bon bout et c’est pas mal fiable. Il faut cependant que tu ajuste bien les paramètres du volume de ta douille ce qui a un bon impact sur les résultats de pression et de vélocité. Certaines poudres sont mieux calibrées que d’autres dans la base de données.

Comme d’habitude tu pars conservateur et tu monte en charge en utilisant cet outil, mais pour ma part, ça toujours bien fonctionné. Comme je load parfois des charges non conventionnelles, il y a rarement de données dans les livres, donc c’est une bonne référence.
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 783
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 10:14

Fastestmanalive a écrit:
J’utilise ce logiciel depuis un bon bout et c’est pas mal fiable. Il faut cependant que tu ajuste bien les paramètres du volume de ta douille ce qui a un bon impact sur les résultats de pression et de vélocité. Certaines poudres sont mieux calibrées que d’autres dans la base de données.

Comme d’habitude tu pars conservateur et tu monte en charge en utilisant cet outil, mais pour ma part, ça toujours bien fonctionné. Comme je load parfois des charges non conventionnelles, il y a rarement de données dans les livres, donc c’est une bonne référence.

merci sa me rassure je le trouve vraiment bien faite ce software et pour ma poudre la mise a jour des donné sont du mois d'aout 2021 mais en partant mes load a 72gr je suis safe
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 17:22

Yep a 72 ce sera sur
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:16

C'est quoi le nom du programme pc? On le telecharge où?

Est ce qu il existe des trucs semblables sur ios et ipad ?
Revenir en haut Aller en bas
blondin1234
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
blondin1234


Nombre de messages : 783
Age : 59
Localisation : mirabel
Date d'inscription : 12/03/2017

Gordons Reloading Tool Empty
MessageSujet: Re: Gordons Reloading Tool   Gordons Reloading Tool Icon_minitimeDim 20 Mar 2022 - 18:31

pour ceux qui sont intéresser pour ce software a télécharger gratuitement   https://grtools.de/doku.php?id=download&do=register
juste a vous enregistrer et click sur downloads en haut de la page disponible en plusieurs langue
Revenir en haut Aller en bas
 
Gordons Reloading Tool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gordons reloading tool
» Gordons Reloading Tool (GRT)
» Gordon Reloading Tool - résultat de tests
» deburing tool
» priming tool

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: