EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 17:48

Lu sur leur site apres mon 1er nettoyage c'Était tellement serré! que...

R : Nos 22 LR utilisent nos canons forgés à froid et rodés, et sont construits un peu plus serrés que de nombreux autres pistolets. En 22 LR, nous utilisons un alésage .211, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nos .22 sont connus pour leur incroyable précision. Cela signifie également qu'une tige et un jag de .17 ou .20 sont nécessaires pour le nettoyage, car une tige de .22 sera trop grande.

De plus, l'utilisation de munitions .22 Short, Long et 'Sub-Sonic' n'est pas recommandée en raison de l'alésage serré. Cela n'exclut pas une correspondance de qualité ou des munitions ciblées, qui peuvent rester sous-soniques en vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeLun 16 Mai 2022 - 22:19

Je confirme, sur ma carabine cz j'ai une chambre taillé serré.

La stinger ,reste coincé dans les rayure et impossible a extraire si je veut décharger une munition "live".
De plus ,jai noté des trajectoires différentent avec la savage de mon fils pour une même munition.
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Martin13
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Martin13


Nombre de messages : 163
Date d'inscription : 09/11/2021

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 9:38

simba a écrit:
Lu sur leur site apres mon 1er nettoyage c'Était tellement serré! que...

R : Nos 22 LR utilisent nos canons forgés à froid et rodés, et sont construits un peu plus serrés que de nombreux autres pistolets. En 22 LR, nous utilisons un alésage .211, ce qui est l'une des raisons pour lesquelles nos .22 sont connus pour leur incroyable précision. Cela signifie également qu'une tige et un jag de .17 ou .20 sont nécessaires pour le nettoyage, car une tige de .22 sera trop grande.

De plus, l'utilisation de munitions .22 Short, Long et 'Sub-Sonic' n'est pas recommandée en raison de l'alésage serré. Cela n'exclut pas une correspondance de qualité ou des munitions ciblées, qui peuvent rester sous-soniques en vitesse.
J'ai essayer avec la brosse de ma .17 hmr , ça passe free sans frottement
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 10:53

J’utilise un bore guide et une tige de .17 avec un adapteur .17-.22, no problemo, mais ca prend le bore guide spécifique a la 457....
Revenir en haut Aller en bas
simba
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
simba


Masculin
Nombre de messages : 76
Localisation : Val-David
Emploi : retraité
Loisirs : se payer la traite-retraité :-)
Date d'inscription : 12/05/2022

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:22

Hardhammer a écrit:
J’utilise un bore guide et une tige de .17 avec un adapteur .17-.22, no problemo, mais ca prend le bore guide spécifique a la 457....

salut hardhammer. tu vise dans le mille :-) j ai acheté une tige17 tipton en carbonne avec quelques embouts et adatateurs de .22 pour trouver le bon match...et une brosse 20-20.4
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Empty
MessageSujet: Re: Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ   Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ Icon_minitimeSam 21 Mai 2022 - 12:31

Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Le nettoyage des CZ 22lr selon CZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage d'une CZ 22lr varmint *%?$!"/*
» rod de nettoyage en 223 rem dans le canon d'une 22lr
» Nettoyage canon 22LR Savage Mark II FV
» Kit de nettoyage complet pour .22lr ou trouver
» selon vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: