EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !

Aller en bas 
+7
sylo
mike
Danis
n0th1ng
LoneWolf
sniper300mag
new shooter
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:08

jefferson a écrit:
C'est les pointes des boulets qui présentent une différence. C'est pas le ''Klondike'' mais les résultats sont acceptables. J'ai lu les articles de Moostracker et c'est tout un exposé, je lui lève mon chapeau...mais je ne peux pas m'imaginer inclure une douilles de 249 gr. avec 9 autres douilles pesant 246gr. , même si je ne les coupe pas, ça bloque dans mon esprit... Ché-pas

Quand tu auras essayer la methode de triage par volume interne H2O ... tu vas rester surpris de constater qu'une douille plus lourde peut avoir le même volume qu'une plus légerte . Et c'est cela qui importe! geek
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 7:02

merci des explications,

est-ce que vous utiliser un flash hole uniformer ? Est-ce vraiment utile ? J'ai lu un article recemment ou on vantais cet outil et les resultats decoulant de son utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:11

quand javait des case gold medal match je les passait tout aux primer pocket uniformer..et je deburait le flash hole............sateur jachete lapua..puis je les tire comme il vienne!la qualiter des case sauves des etapes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 20:44

new shooter a écrit:
merci des explications,

est-ce que vous utiliser un flash hole uniformer ? Est-ce vraiment utile ? J'ai lu un article recemment ou on vantais cet outil et les resultats decoulant de son utilisation.

est-ce que vous utiliser un flash hole uniformer ? Oui


Est-ce vraiment utile ? Oui. Cet outil va permettre d'enlever toutes les ébarbures qui ont été créer lors du punchage pour faire le trou d'ignition. Les ébarbures affectent la constance d'ignition lors de la mise à feu du primer. En plus le flash hole uniformiser permet de rendre la surface concave comme l'outil pour le pocket primer hole et ceci aide grandement à augmenter un allumage homogène de la charge de poudre.

Bref, je considère que ces outils sont aussi indispensables qu'une balance pour faire du rechargement sérieux. Etk pour les armes longues!!
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 8:11

bon bien la si je ne groupe pas en fin de semaine ! J'ai acheter de nouvelles brass winchester, boulet sierra matchking 168gr et A-max moly 168gr, poudre 4831 et primer WLRM. Avec les nouvelles brass, ca va pouvoir me confirmé si j'ai un probleme de resizing en voyant le tension necessaire d'assise du boulet avec des brass neuves ! Je me suis acheter un bullet comparator pour bien determiner ma longueur hors tout. En plus d'un rest pour la stabilité et je me suis aussi fabriquer la table de tir selon les plans sur ce forum. Je vais etre bien installer en plus d'eleminé le facteur "capacité du tireur" ......A suivre.............
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 21:24

voici mon meilleur resultat de la soirée. 5 charges testé avec H4831sc 168gr SMK WLRM 3.345coal. Charges de 66 @ 70gr inclusivement. demain je continue de monté jusqu'a 74.

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 H4831_10
Revenir en haut Aller en bas
LoneWolf
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
LoneWolf


Masculin
Nombre de messages : 1211
Localisation : Beauce
Loisirs : Beauséjour , Chasse,Peche,Tir,Reload,Ordi,
Date d'inscription : 20/04/2009

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 21:34

300rum a écrit:
C`est pas pour le sizing die ca lonewolf ?
Pour le seating die la douille vide doit être dedans
Tu monte le ram au bout et tu vis jusqu'à ca accote
Ensuite si tu veut crimpé un peut tu ajoute 1/4 de tour sinon tu enlève un tour.

Salut 300RUM ,

Suite à ton intervention j'avais édité mon message en fonction des Dies RCBS.

La procédure que j'avais corrigé à ce moment là , correspondait aux LEE Collet ( seating ) die :

Une fois le contact avec la ram , tu visses le " seating " die un quart de tour de plus et tu barres ça là.Tu ajustes ensuite ton COAL avec la vis.

Les Lee collet dies ne crimpent pas les boulets.

Dans le cas du " sizing " die , tu visses un tour complet de plus , une fois le contact fait avec la ram.


Je recommanderai donc que chaque utilisateur vérifie les instructions pour chaque manufacturier et chacune des matrices utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 1:03

300rum a écrit:
salut new shooter
pour ton coal qui varie c'est normal, parce que chaque boulet a une forme
différente. tu ne doit donc PAS réajuster a chaque douille. le coal est déterminer a l'ogive et c'est ce que le seating dies fait.
prend une moyenne qui arrive a la longueur souhaiter et tu ni touche plus.
parce que présentement tu tir des balles avec un coal différent a chaque fois.

bonne continuité de test.

300rum !!!

Toi tu as probablement trouvé mon problème par exemple!
Mon bullet comparator est en route mais à toutes mes balles, j'ai ajusté mon die pour toujours avoir la bonne longueur.

Voilà peut-être pourquoi j'en tire deux dans le même trou à 200 verges et la troisième ou quatrième se tasse à 1-2" à côté.

J'ai même fait tirer un gars qui a fait de la compétition et avait le même résultat que moi avec mon équipement bien sûr.

Je refais tout à zéro dès que mon comparator arrive.

Merçi encore !!!

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 7:06

steffj

je pense pas que pour l'assise du boulet se soit un probleme d'ajustement du die. Les boulets sont simplement de differente longueur (minime mais variable). Presentement je test 2 different boulets, soit le SMK et le A-Max. 2 fois sur 3 je doit reajuster ma longueur hors tout avec les boulets Sierra mais seulement 1 fois sur 4 pour le A-Max !!!! Donc ce dernier semble etre plus constant sur sa longueur( seulement 80 de tirer alors je ne peut affirmer que c'est tout le temps la cas). De plus, pour le SMK, lorsque je doit reajuster, la "distance" est BEAUCOUP plus grande que le A-Max.
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:00

reajuste jamais ton die!!!!pour avoir un coal uniforme..saprend un bullet comparator..tu peux aussi les trier par poids... en ajustant ton die a chaque foi tu crais des pressioninterne diferante a chaque coups...... parce que la partie du boulet a linterieur est diferantes ce qui joue sur la pression (avec le volume dair )et fait farier tes vitesse etc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 19:52

300wby a écrit:
reajuste jamais ton die!!!!pour avoir un coal uniforme..saprend un bullet comparator..tu peux aussi les trier par poids... en ajustant ton die a chaque foi tu crais des pressioninterne diferante a chaque coups...... parce que la partie du boulet a linterieur est diferantes ce qui joue sur la pression (avec le volume dair )et fait farier tes vitesse etc!!!

+1 pour ton commentaire 300 Wby.


Un die bien ajusté avec le shell holder présent sur la presse est primordial et cette minutie d'ajustement va éviter des fluctuations de lectures.
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 20:29

C'est pour ça que je recommence tout à zéro.

C'est exactement l'erreur que j'ai fait à chaque balle.
Mon comparator va arriver la semaine prochaine.
Là je serai en buisiness.

Je vous redonnerai les résultats lorsque possible.

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Juin 2010 - 23:59

pour le 300win mag la longueur max SAAMI est de 3.340 (mesurer avec mon bullet comparator). Si je set mon die pour ma premiere balle a cette distance, meme si la valeur differe sur les prochaine je ne touche a rien !
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !   confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions ! - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 0:14

repondez pas a ca ! je vien de lire un texte et j'ai finalement compris le principe ! Jamais trop tard Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
confusion resultats de mes premieres charges, vos suggestions !
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» tir de mes premieres charges 300 win mag
» Développement de charges...
» Besoin de recette pour faire des balles 30-06 subsonic
» APPEL À TOUS!!!!...partagez ici vos recettes fétiches!
» Charges IPSC 9mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: