EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Question mark ii

Aller en bas 
+2
GeekOutdoors
alexvachon66
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022 - 17:57

Je vais checker voir sinon je pense y aller avec du pad en caoutchouc dur (tapis de gym de garrocheux de poids ou d’arena)
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 17:34

Je suis arrivé à quelque chose. Le gros ovale en plein milieu c'est pour couper sur le print time mais je l'enleverais advenant que ça fit. Print en cours 1/16 d'épais pour fit test
Question mark ii - Page 2 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
alexvachon66
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/03/2022

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022 - 17:52

GeekOutdoors a écrit:
Je suis arrivé à quelque chose. Le gros ovale en plein milieu c'est pour couper sur le print time mais je l'enleverais advenant que ça fit. Print en cours 1/16 d'épais pour fit test
Question mark ii - Page 2 Captur10



Nice !!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 11:23

Ben voyons !!! Wow !!!

Moi j’aime bien le trou dans le mileu, ça permet de garder accès au précieux espace d’entreposage que représente une crosse vide.

Moi de mon bord je me suis fais des patrons en carton pour me donner l’idée d’une épaisseur… je devrais découvrir le feu bientôt ahaha

Mais j’ai fais de l’armurie de cuisine à matin sur la FV. J’ai vidé un canal dans les semblants de renfort en plastique et j’ai superposé 2 bouts de flèches en carbone dans ce channel là. Elle du bas s’emboite à la serre dans un trou que j’ai drillé pour "unir mieux" le design. Elle du dessus, plus longue, se rend à l’avant où j’ai utilisé le même stratagème d’un embout pour le bout de la flèche. J’ai mis 2-3 petits bouts perpendiculaires pour, selon moi, raidir un peu plus le design et là l’epoxy est entrain de faire son boulot.

J’ai ouvert le channel du canon pour donner une chance de freefloating et là je songe à shimer les 2 actions screw pour aller chercher un max. Je me rappel d’avoir lu une technique dans la veine de ce que je fais, avec des cannettes de pepsi coupées/pliées) va falloir que je cherche un peu.

Je profite du fait que le gun est en morceaux pour y faire un nettoyage en profondeur, regarder l’usure de milliers de coups, dur à battre pour les 240$ qu’elle m’a coûté "dans l’temps"
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 20:15

DT741 a écrit:
Ben voyons !!! Wow !!!

Moi j’aime bien le trou dans le mileu, ça permet de garder accès au précieux espace d’entreposage que représente une crosse vide.

J'ai paufiné mon modèle un peu et mon idée c'est de faire les groove pour que le buttcap d'origine fit par dessus avec ses ptites palettes. Je dois aussi travailler l'angle un peu si je veux que la ligne du stock continue.
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2022 - 20:37

DT741 a écrit:
Ben voyons !!! Wow !!!

Moi j’aime bien le trou dans le mileu, ça permet de garder accès au précieux espace d’entreposage que représente une crosse vide.

Moi de mon bord je me suis fais des patrons en carton pour me donner l’idée d’une épaisseur… je devrais découvrir le feu bientôt ahaha

Mais j’ai fais de l’armurie de cuisine à matin sur la FV. J’ai vidé un canal dans les semblants de renfort en plastique et j’ai superposé 2 bouts de flèches en carbone dans ce channel là. Elle du bas s’emboite à la serre dans un trou que j’ai drillé pour "unir mieux" le design. Elle du dessus, plus longue, se rend à l’avant où j’ai utilisé le même stratagème d’un embout pour le bout de la flèche. J’ai mis 2-3 petits bouts perpendiculaires pour, selon moi, raidir un peu plus le design et là l’epoxy est entrain de faire son boulot.

J’ai ouvert le channel du canon pour donner une chance de freefloating et là je songe à shimer les 2 actions screw pour aller chercher un max. Je me rappel d’avoir lu une technique dans la veine de ce que je fais, avec des cannettes de pepsi coupées/pliées) va falloir que je cherche un peu.

Je profite du fait que le gun est en morceaux pour y faire un nettoyage en profondeur, regarder l’usure de milliers de coups, dur à battre pour les 240$ qu’elle m’a coûté "dans l’temps"

Quand t'aura terminé fait donc un petit test pour le fun. Il y a un lousse que je suis pas foutu d'enlever a cette crosse et c'est où le mag et l'action... Avec le bipod tu pèse sur le top du Receiver...

De mémoire un bedding dans cette crosse la avais l'air d'être tout un défi.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 8:54

C’est QUE du plastique Wink

J’ai quelques strips de carbone tressé, je vais regarder si je suis serais pas capable de faire un "inlay" un peu comme avec de la fibre de verre dans cette région là sans nuire au reste.

Disons que c’est encore + surprenant de voir la précision d’une FV quand tu vois la crosse de base. Mais d’après moi juste les flèches et les shims en aluminium aux actions screws, je pense que ça va règler bien des ptits glitchs
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû 2022 - 23:03

Effectivement c'est sa qui est surprenant de ces armes qui coûte (ou coûtait) pas trop cher.

Quand tu regarde la crosse stock et les score que sa donne c'est assez impressionnant. Sa l'est encore plus quand tu joue dedans et que sa paraît haha.

Je suis curieux de voir ton setup une fois fini avec ta crosse. J'avais abandonné rendu là.
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 13:25

wildcatrail a écrit:
DT741 a écrit:
alexvachon66 a écrit:

J'ai uploadé ce que j'ai de fait sur Thingiverse avec une licence publique... Ça veut dire que les vendeux d'eBay peuvent Finger , mon fichier est gratis pour tous et disponible opensource Very Happy
https://www.thingiverse.com/thing:5489001
J'ai aussi mis l'original pour modification par qui voudra bien. C'est fait avec FreeCAD qui est gratis ET opensource Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 7:30

Wow merci !!!

J’ai trouvé un imprimeur local, mon chum geek qui a acheté un 3d printer pour s’imprimer un Croiseur Interstellaire. Je te reviens avec ça (et des photos) une fois que j’aurai ça mais merci encore c’est vraiment très apprécié.

Sinon ma job d’epoxy est entrain de curer. 2 shaft de flèche en carbone dans le fond de la crosse vidée et une par dessus qui va jusqu’a l’avant et qui traverse à l’arrière (photo à venir). Je en suis finalement acheté un dremel pour ouvrir le passage du canon et maximiser le free float. J’ai mes 2 spacers pour mes vis d’action. J’avais lu le truc sur EP quand j’avais joint en 2013 avec les canettes d’aluminium coupé.

Après ça ça va être le temps de tester et je m’attend à vouloir un nouvel optique. Je roule un Bushnell Banner 2-7 (que j’adore) mais le réticule est gras. Avec mes gars qui trippent à tirer, ça me redonne la piqure du rimfire. Une brique de thunderbolt pis un ptit 10$ au dollorama pour des ballounes et mes gongs, dur a battre Wink
Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2022 - 20:58

Super ! Tu peux dire à ton chummy geek d'imprimer les premiers avec presque pas d'infill pour test fit !
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2022 - 6:15

Je lui passe le mot, merci encore
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16556
Date d'inscription : 24/10/2013

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 7:16

J’ai fini ma job de "Kitchen Gunsmithing"

J’ai pas pris de photo mais j’ai utilisé des flèches que j’ai brisé et de l’epoxy en pâte qui viens dans des genre de contenant qui ressemble à des contenants de négatifs à photos que tu mix. La crosse plie pu !

J’ai monté l’action et le canon avec mes "spacers" en aluminium et ouvert le barrel channel: pu aucun contact avec le canon même avec le bipied loadé. Reste à voir ça donne quoi côté précision.

Ensuite va rester à rallonger ma crosse et me fabriquer un cheekrest avec du camo form… et magaziner un optique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wildcatrail
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Wildcatrail


Masculin
Nombre de messages : 4517
Localisation : Quebec
Emploi : Opérateur machinerie lourde
Loisirs : Chasse/tir/peche
Date d'inscription : 06/03/2018

Question mark ii - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question mark ii   Question mark ii - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2022 - 14:06

Sur la coche! Bien hâte de voir ta job et le résultat côté précision.

J'ai sorti la mienne ce matin et je suis vraiment surpris du rendement. J'avais pas encore essayé avec le châssis MDT. Moi aussi sa me prend un optic! Le Bushnell rimfire a atteint sa limite. A 300m je vois plus mes petites cibles 😁

On avais des gong 2po a 100m et j'ai réussi 25/25 au bipod avec de la Thunderbolt qui me restait. Bien hâte de voir avec de la meilleure balle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question mark ii
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question buck mark
» Question Leupold Mark 4 ?
» MARK 2
» Question crosse en bois Savage Mark II
» Question multiple sur lunette Edite sur question 2 merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: