EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!

Aller en bas 
+12
Cafard
foudetir
Popymoy
likeoldrifle
macoizo
sebas
betacam
pat911
ducati
gunguru
Long Branch
sol
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2986
Age : 65
Localisation : Saint-Eugène
Emploi : Conseiller en recherche d'emploi
Loisirs : chasse, horticulture, canot, grand-papa
Date d'inscription : 13/11/2007

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 7:50

micro midas
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2709
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 7:58

sylo a écrit:
micro midas
Aussi
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 11:50

Pourquoi pas une Ruger scout?
https://ruger.com/products/scoutRifle/specSheets/6829.html
C'est court, léger, le calibre que tu recherches, crosse synthétique, canon et action en stainless ...
La carabine tout usage idéale selon moi ... en plus tu as déjà les mires en acier dessus au cas ou ton optique te ferait faux bon ... avec un LPVO 1x6 ou 1x8 et un mount quick release, je crois que tu serait en buisness.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Sep 2022 - 17:18

J'ai abandonné depuis mais Remington 700 pcr sb. Si ma mémoire est bonne ils ont fait des cannons a 12.5" 16" et 24 po ca se vendais +-1300$, aujourdhui je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 22:14

Serait un excellent choix la Ruger Kawheye ,la mienne est en 7.08 ,maisoi en 308 la premiere chose a regarder pour le twist serait       avec quel pesanteur de plomb tu ferais tes chasses fines,le 1/10 est un bon passe partout en 308
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:33

Franchement, l'action "longue" d'une T3 n'est pas à mon sens un réel problème. J'en ai une en 7mm08, et j'ai fait un triplet de sanglier en battue, et le quatrième a été sauvé car j'ai lâché la balle juste comme il passait devant un jeune pommier (chargeur trois coups + une dans le canon...). Par contre, le pommier est mort....

Ou sinon, voir chez sako, dans les modelès A7. Sont compactes, légers et abordables.....
Revenir en haut Aller en bas
Meopta50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 704
Loisirs : Pêche, chasse, tir, nature et tradition, chasse sous marine et mécanique....
Date d'inscription : 11/12/2020

Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!    Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep 2022 - 16:57

Meopta50 a écrit:
Franchement, l'action "longue" d'une T3 n'est pas à mon sens un réel problème. J'en ai une en 7mm08, et j'ai fait un triplet de sanglier en battue, et le quatrième a été sauvé car j'ai lâché la balle juste comme il passait devant un jeune pommier (chargeur trois coups + une dans le canon...). Par contre, le pommier est mort....

Ou sinon, voir chez sako, dans les modelès A7. Sont compactes, légers et abordables.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil les Z’amis !! 308 compact chasse fine !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Carabine Chasse fine Gros Gibier
» Nouvelle acquisition, nouveau modèle ,30-30 Marlin 336 BL pour chasse fine
» Besoin de conseil pour la chasse a corneille!
» Besoin de conseil pour achat de carabine de chasse
» Calibre "puncher" pour chasse fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: