EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Annonce - Mise en vigueur décret C21

Aller en bas 
+35
Hardhammer
ticass
Gbm
macoizo
Popymoy
Alpha125x1
Gadelle
Rancho
Ben Tochet
méchant minou
costaud
Reaper
500mag
Unknown
le pelican1
foudetir
1911cmd
Le_Lama
CrazyRonny
Djulius
peewhy78
supermotard650
Alain1963
DanRR
weimajack
Varoum
LORD
alca
johnlocke
sol
1clickdown
Blou32
just for the bang
gunguru
DT741
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:09

Gadelle a écrit:
Rancho a écrit:
1clickdown a écrit:
costaud a écrit:
Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 BezUmDA

Maudite conne elle va finir par avoir tout ce qu'elle veux...il n'y a pas de recours collectif possible contre elle et les autres qui sont dans le même bateau?


Elles sont mises en place par le gouvernement pour qu'il puisse atteindre ses objectifs.

Retirer des armes aux tireurs sportifs dans le but de réduire les fusillades à Montréal, ça ne fait pas de sens, et le GVT n'est pas assez idiot pour croire que c'est la solution, mais ça lui donne une opportunité pour retirer des armes et d'atteindre d'autres objectifs.
1clickdown
Selon toi quel objectifs veulent-ils atteindre???

Bien que la question est posé à 1click,  beaucoup d'entre nous pourrions y répondre mais ne le faites pas, cela donnera encore plus d'idées tordues à cette fauteuse de troubles.

Elle a déja eu une médaille du Gouvernement du Québec durant les négociations pour pour l'implantation du SIAF, juste pour baver les possesseurs d'armes a feu.

Nous sommes VRAIMENT tous devenus des criminels potentiels.

Il doit y avoir des projets pour lui élever une statue.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:25

Moi je suis pour la statue...Au moins, il y aura des oiseaux pour chier dessus.
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 12:27

1clickdown a écrit:
Moi je suis pour la statue...Au moins, il y aura des oiseaux pour chier dessus.

OUAIH! Tres bonne réflexion! lol!

MAIS, j'y pense; nos gouvernements et médias vont certainement payer quelqu'un pour nettoyer les chiures des épaules de cette sainte périodiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 13:59

sti de face a .......je vous laisse finir la phrase!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 14:07

weimajack a écrit:


MAIS, j'y pense; nos gouvernements et médias vont certainement payer quelqu'un pour nettoyer les chiures des épaules de cette sainte périodiquement.


Compte sur moi pour aller faire la distribution d'Ex-Lax extra fort aux pigeons et autres oiseaux du secteur, les nettoyeurs ne fourniront pas. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 16:26

J’suis même prêt a faire le pigeon 😀
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 17:13

Moi je m'offre pour apprendre aux vaches a voler Wink

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 17:37

gunguru a écrit:
Moi je m'offre pour apprendre aux vaches a voler Wink

Tu seras pas capable, Provost et Plante comprennent rien Mr Green


Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 17:43

c'est tu ben cher un drone....
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3343
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 22:51

Fondre une caisse d' Ex-Lax, y tremper une poche de peanuts, répandre dans le parc adjacent la statue
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 8:37

1clickdown a écrit:
Les entreprises pourront toutefois continuer à vendre des armes à certaines personnes exemptées, dont des tireurs sportifs d’élite qui participent ou s’entraînent lors d’évènements reconnus par les comités internationaux olympiques ou paralympiques.


Reste à voir si l'IPSC sera accepté et classé dans ceci.

Et comment est-ce qu'un jeune va bien pouvoir se développer, en commençant, en vue des olympiques, s'il ne s'est pas pratiqué avant, ou s'il n'a pas eu la piqûre en débutant comme simple tireur?? Ça va devenir un beau cauchemar à gérer, ou alors on va avoir l'air fou solide aux olympiques....
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 8:50

Pour le sport olympique, pistolet à plomb... D'ailleurs, c'est à peu près le seul but de la FQT.  Rolling Eyes  Tu te rappelles de l'autre dans la vidéo. https://www.fqtir.qc.ca/salledetirgt/index.html

À part d'être initié par un proche qui possède des restreints, pas grand chance de succès ici pour la suite du sport.

Pour ce qui est d'avoir l'air fou, on a déjà l'air fou à l'international avec notre premier minus.
Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022 - 10:37


Le décret aurait dû entrer en vigueur le 9 novembre selon la loi ?

Lien que Tracy Wilson a partagé sur FB https://twitter.com/hollyanndoan/status/1584489848811180032?s=46&t=c_ugy4SC6HZCvuiQ5t4KgA

Well, she’s right. It’s supposed to be posted in the Canada Gazette to serve notice prior to coming into effect. But … the GG signed it so … clear as mud. Phone is blowing up, everyone’s “on it”. When I know more, you’ll know more. 🇨🇦🤷🏼‍�

Revenir en haut Aller en bas
GeekOutdoors
Régulier / Regular
Régulier / Regular
GeekOutdoors


Masculin
Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 26/11/2019

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:01

pat911 a écrit:

Le décret aurait dû entrer en vigueur le 9 novembre selon la loi ?

Lien que Tracy Wilson a partagé sur FB https://twitter.com/hollyanndoan/status/1584489848811180032?s=46&t=c_ugy4SC6HZCvuiQ5t4KgA

Well, she’s right. It’s supposed to be posted in the Canada Gazette to serve notice prior to coming into effect. But … the GG signed it so … clear as mud. Phone is blowing up, everyone’s “on it”. When I know more, you’ll know more. 🇨🇦🤷🏼


Démenti par la NFA hélas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:30

1clickdown a écrit:
Pour le sport olympique, pistolet à plomb... D'ailleurs, c'est à peu près le seul but de la FQT.  Rolling Eyes  Tu te rappelles de l'autre dans la vidéo. https://www.fqtir.qc.ca/salledetirgt/index.html

À part d'être initié par un proche qui possède des restreints, pas grand chance de succès ici pour la suite du sport.

Pour ce qui est d'avoir l'air fou, on a déjà l'air fou à l'international avec notre premier minus.

Bin non 40000$ d'hotel pour enterrer la reine personne n'en parle... j'técoeurer de payer Drapeau blanc
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 8:47

500mag a écrit:
Blou32 a écrit:
alca a écrit:
Heuuuuuuu, faire quoi? Dis moi gunguru, faire quoi???? Bon les gens sont frustrés, je le comprend. Mais faire quoi une fois que la loi est passée ????????

C'est ce que te demande GunGuru justement... ben beau chialer que le bonhomme Morin à pas aider la cause et que les québecois agissent pas... mais TOI tu propose quoi? TU fais quoi pour aider la cause?

A vous lire, Guy Morin n’a pas aidé la cause au Quebec, mais a part lui, qui est sortie publiquement, qui a aider la cause ? Nos commerçants, nos vendus de la FQT, la NFA, les propriétaires de clubs de tir, d autres propriétaires d’armes, les voteux bloc ?

Respect M. Morin

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 824519 Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 824519 Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 824519
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:18

juste comme ca, penser pas que je suis pas en #$*^&%^&*$@# moi aussi, comment sa ce passe a l'international ?? c'est dejas arriver quelque part un gun freze dememe ???

Revenir en haut Aller en bas
pat911
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pat911


Nombre de messages : 865
Age : 50
Localisation : région de Québec
Date d'inscription : 10/03/2015

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 9:57

GeekOutdoors a écrit:
pat911 a écrit:

Le décret aurait dû entrer en vigueur le 9 novembre selon la loi ?

Lien que Tracy Wilson a partagé sur FB https://twitter.com/hollyanndoan/status/1584489848811180032?s=46&t=c_ugy4SC6HZCvuiQ5t4KgA

Well, she’s right. It’s supposed to be posted in the Canada Gazette to serve notice prior to coming into effect. But … the GG signed it so … clear as mud. Phone is blowing up, everyone’s “on it”. When I know more, you’ll know more. 🇨🇦🤷🏼


Démenti par la NFA hélas Sad


La CSAAA avait parti le bal du 9 novembre et se sont ravisés par la suite. Tous ont démenti CCFR, NFA en fin d’avant midi.


Revenir en haut Aller en bas
johnlocke
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
johnlocke


Masculin
Nombre de messages : 1172
Age : 22
Localisation : Une petite ville bien tranquille
Emploi : Cégépien
Loisirs : Tirer, lire, jouer avec mes chiens
Date d'inscription : 28/10/2019

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 20:16

L'affaire, c'est que là, ils n'ont plus vraiment de cases "FREE" à jouer.

Le ban/confiscation de l'AR-15, c'est facile, car ils savent exactement qui en a et où ils sont.

Les armes de poing, même chose; ce sont des armes restreintes.

Mais à partir de maintenant, les seules armes à feu restantes sur le marché sont sans restriction... Ce qui veut dire qu'ils n'ont aucune idée de qui en a, ni où, ni combien.

Alors, les prochaines prohibitions/restrictions seront pas mal plus difficiles à enforcer.
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16557
Date d'inscription : 24/10/2013

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 5:33

dantiwill a écrit:
juste comme ca, penser pas que je suis pas en #$*^&%^&*$@# moi aussi, comment sa ce passe a l'international ?? c'est dejas arriver quelque part un gun freze dememe ???


L’Australie, la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre. Celui de la NZ était assez similaire à nous, le model est copié d’eux sauf qu’eux sont allés plus fort le premier coup avant de continuer.

https://www.nraila.org/articles/20210201/never-enough-new-zealand-set-for-second-gun-confiscation


L’AR15 est parti, les pistolets sont freezé, on a entendu parler de limite de 5 coups pour tout et des chargeurs… regardez ce que la NZ a banni pis ça s’en viens pour nous aussi dans les prochains temps. Je vous laisse faire vos prédications mais le reste des semi vont y passer dans pas long avec les shotgun tactiques et compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:06

Je suis vraiment pas expert en la matière, mais comment peuvent ils freezé nos guns. C est illégal ce qu'ils font. Du jour au lendemain le transfert d'arme est terminé. C'est comme dire que nos collections de guns ne vaut plus rien du tout. Nous avons dépensé du cash qu'on a gagné à la sueur de notre front. En plus nous avons payé des taxes pour ça

Y a t'il des poursuites qu'on pourrait intenter contre le fédéral?
Revenir en haut Aller en bas
weimajack
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 4335
Age : 76
Localisation : Sud-Ouest de Montréal
Emploi : Retraité
Loisirs : La Famille - Les gun - tir- chasse - pêche
Date d'inscription : 08/04/2008

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:48

1911cmd a écrit:
Je suis  vraiment pas expert en la matière, mais comment peuvent ils freezé nos guns. C est illégal ce qu'ils font. Du jour au lendemain le transfert d'arme est terminé. C'est comme dire que nos collections de guns ne vaut plus rien du tout. Nous avons dépensé du cash qu'on a gagné à la sueur de notre front. En plus nous avons payé des taxes pour ça

Y a t'il des poursuites qu'on pourrait intenter contre le fédéral?

Un individu seul ne pourrait certainement pas gérer une telle poursuite, une ASSOCIATION oui, MAIS, sa prend beaucoup de membres.

Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 8:56

Ben si y a un avocat membre du site, il devrait checké cette avenue. Comme j'ai dit, ils se sont pas gêné pour nous sciffonner des taxes, ben c'est pas vrai qu'on va rester les bras croisés. Le CCFR doit sûrement envisager une poursuite.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40673
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 9:07

Non, ce n'est pas illégal.


Avoir une arme au Canada est un privilège, pas un droit. La possession d'armes relève du code criminel, qui dit clairement que posséder une arme sans permis valide est une offense criminelle.

Les permis, tel le PPA et les certificats d'enregistrement sont un privilège remis à certains citoyens selon des critères établis via la loi sur les armes à feu, loi relevant du code criminel.

Donc, c'est dans le cadre légal de fixer les règles entourant les permis et la classification des armes.

Conclusion: oui le gouvernement peut passer une loi ou un règlement régissant le contrôle des armes à feu au Canada, car légalement c'est illégal dans avoir, sauf si on a le privilège du permis.

Le faite par décret? Malheureusement tout aussi légal, c'est simplement une procédure. Un décret est un acte gouvernemental temporaire ou mineur, permettant d'amender ou mettre en vigueur une disposition légale en attendant un cadre législatif normal tel un projet de loi. Un exemple c'est les classes 12 (x) qui sont toutes des décrets ayant été intégrés à la loi. Cela permet de au gouvernement de gérer les loi sans être obligé de réouvrir une loi et le processus législatif au complet pour apporter des ajustements. Ou sinon d'appliquer une loi en attendant le projet de loi officiel. Un peu commeun injonction le ferait dans le cas d'un litige.

Pour ce qui est de la valeur de ta collection... soyons clair, Trudeau et sa gang s'en ca***** éperdument! Ça change rien dans leur vie. Alors deux conclusions:
1) relis les deuxième et troisième lignes du debut de ma réponse
2) relis le projet de loi. Est-ce que tu as vu la seule ligne qui scelle le sort des handguns? Je te la résume: "aucun certificat d'enregistrement ne sera émis a un particulier". Autrement dit, ils n'interdissent pas la possession, mais n'interdissent pas vente non plus. Ils n'émettent simplement plus de certificat d'enregistrement. De facto les particuliers ne peuvent plus vendre ni acheter, mais seulement parce qu'il n'y a plus de privilège émis pour les accueillir. Là où je veux en venir? Il ne t'on pas dépossédé de rien, et tu peux les vendre (à qui est la bonne question?). Tu pourrais même acheter un handgun, mais tu ne pourrais pas en prendre légalement possession car tu dois avoir le certificat pour être légalement propriétaire.

A ce chapitre, légalement parlant, je dois féliciter Trudeau et sa gang. Si la première mouture de C21 morte au feuilleton était une connerie monumentale, celle ci est d'une efficacité et d'une simplicité exemplaire. Diablement efficace tant elle est simple et s'appuie sur les concepts légaux déjà en place.

Crisse que j'hais Les libéraux.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1911cmd
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1911cmd


Masculin
Nombre de messages : 1841
Age : 53
Localisation : terrebonne
Date d'inscription : 28/01/2009

Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Annonce - Mise en vigueur décret C21   Annonce - Mise en vigueur décret C21 - Page 5 Icon_minitimeMer 26 Oct 2022 - 11:22

J'ai très bien compris ta réponse. Il en demeure pas moins que bien que leur loi est légale, ça fait en sorte nos guns ne vaut pu une caliboire de cenne. Je sais qu'ils ne m'en dépossèdent pas mais, on s'est fait baiser. Juridiquement on peut faire quelque chose. C'est pas parce qu'il loi est légale qu'elle est né éssairement morale. Je sais. Je sais. Tu vas me dire que la moralité n'a rien avoir dans le débat. Je comprends ta position et je vais même dire que t'as raison. C'est quand même immoral ce qu'ils nous ont fait.

Autre point. J'ai bien peur qu'avec la loi c-21 ça ouvre la porte pour un marché illicite. Y a du monde qui voudront pas remettre leur guns sans compensation vu qu'on ne peut plus rien transférer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce - Mise en vigueur décret C21
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les challenges du décret
» decret présidentiel !!!
» C71 - Résumé de ce qui est en vigueur en date du 21-06-2019
»  Décret fixant une période d’amnistie (2018) : DORS/2018-46
» entré3 en vigueur loi C-26, on peux enfin ce défendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: