EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pointes de chasse

Aller en bas 
+7
Archambault
DT741
xXx
Berny le Gaspésien
.300rum
Milan29
foudetir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 9:27

foudetir a écrit:
Tu tires ces feches a 2 tranchants avec 3 plumes et ca mene bien Confus
Ça transperce toujours le chevreuil et il fait rarement plus que 30 mètres avant de s'affaiser. 3 lames resteraient prises dedans, pas bon pour cet arc là. Je ne demande pourquoi tu te questionnes à propos des trois plumes par rapport à la pointe?...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:25

Il se dit et s'est toujours dit qu'avec des 3 lames fixes qu'on doit faire attention a ce que les lames soient bien alignées avec les plumes pour ne pas avoir un vol erratic ,d'ailleur certaines compagnies fournissent avec le kit des ptits washer de rubber pour prendre le lousse et faire en sorte de bien aligner les lames avec les plumes ,j'en ai ici  6 de ces pointes de chasse dont je me suis jamais servis avec ces washer de rubber  (Des Thunder Head) j'ai jamais chassé avec elles ,c'est la raison pour lequel je demande si ca vole bien a bonnes distances de tir ,si ca fonctionne pour toi ,ben tant mieux,meme avec 3 lames les gars que je connais lors de tir sur chevreuil voient pratiquement toujours leurs fleches passer au travers sauf s'il prennent un os solide ,est il possible que a 3  lames tu ne passes pas au travers a cause de la vitesse que te donne cet arc conventionnel Ché-pas
Depuis un bout je chasse avec des lames rétratables ,cette année ci c'étais des Grim Reaper  ,toutes mes lames ont toujours été des 100 grains.
Cette été je vais acheter des Rages  Hypodermique en 100 grains aussi .
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:47

.
Les 2 lames doivent être alignées de facon à être horizontale ( et non verticale comme dans les films ) .... et , j'ai toujours lu que rien n'est plus pénétrant qu'une bonne 2 lames solide pointe tranchante.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 18:55

Ou j,ai de la misera a comprendre c'est qu'il se dit qu'avec 3 lames et 3 plumes que ca doit etre bien aligné pour avoir un bon vol ,,,,pour ca que je me questionne et questionne d'autres ici particulierement sur le fait de tirer des 2 lames sur un 3 plumes ,,,,Ball ici a pas mal plus d'expérience que moi sur ce fait et qui dit pas que ca contredirait les hypotheses toujours dites et entendues ,on ne sait jamais tout dans ce domaines des fleches et je veut et voudrait tout découvrir ,a mes débuts je chassat avec une arc pour de nous jours depuis 3 ans me convertir a l'arbalete ,j'en aurai toujours a apprendre tsé. en quelque part .
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:13

Trois plumes sur la flèche avec un tranchant de deux, trois ou quatre lames ne fait aucune différence dans la trajectoire de la flèche. Dans les airs ce sont les plumes qui mènent la danse et dans l'animal ce sera la pointe. L'important est que ce soit toujours le bon poids de la pointe, la bonne rigidité du fût et deux tranchants sur la pointe, pas plus (arcs de 50 lbs et moins). Dans mon cas mon arc performe avec une flèche de 32" avec un fût de rigidité de 500 et ayant un poids de 500 à 525 grains et je peux même étirer ça à 550 grains au total. Ma pointe pour atteindre le 500 grains pèse 150 grains. Le sens de mes plume vont avec celui de la pointe coupée en biseau qui lui ne luttera pas avec la flèche en ayant le même sens de rotation dans l'animal. Les pointes coupées en biseau vont faire une pleine pénétration en "S" assez vilaine merci qui traversera complètement le chevreuil. Il ne faut pas oublier qu'avec un arc de moins de 50 lbs il faut bien choisir ses pointes et c'est ça la clef. Avec une pointe à trois ou quatre lames un gars regardera le chevreuil partir en courant avec la flèche plantée dans le côté et... beu-bye... trouves-toi un chien de sang pour le récupérer et encore... 

Les distances de tirs sur un chevreuil seront de 15 verges en étirant à 20 verges max. Oui il y en a qui vont trouver que je me donne du trouble mais j'ai toujours aimé chasser avec un arc traditionnel sans aucune mire.

P.S. Mon arc teste 44 lbs avec mon allonge de 28".


Dernière édition par 8Ball le Lun 10 Avr 2023 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:32

Tu coupe la pointe de lames en biseau scratch
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 20:34

foudetir a écrit:
Tu coupe la pointe de lames en biseau scratch

Non, je les achètes comme ça.

https://www.3riversarchery.com/grizzly-screw-in-broadheads.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 21:34

Y a quelque chose que je ne suit pas trop ,tu dit centrer les 2 lames avec 3 plumes ,explique moi un peu ca . scratch
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 21:53

foudetir a écrit:
Y a quelque chose que je ne suit pas trop ,tu dit centrer les 2 lames avec 3 plumes ,explique moi un peu ca . scratch

Je n'ai rien parlé de centrer ou bien je ne comprend pas la question... Pour info je tire mon arc incliné à environ 30° vers la droite. Il n'y a pas de problème que ce soit avec 2 lames 3 plumes ou 3 lames ou 4 lames 3 plumes. Ceux qui disent que ça fonctionne pas c'est qu'ils ont essayé de quoi de setuppé tout croche... Si par exemple avec mon setup je fais juste changer la flèche avec un fût de 300 elle va de promener de gauche à droite dans les airs et frapper la cible tout croche en perdant tout son pouvoir de pénétration. Flèche trop rigide pour mon arc... On tombe dans un autre monde avec des arcs recurve ou long bow mais cristi que c'est l'fun de jouer avec ça !...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Avr 2023 - 23:38

C,est  pas mal ca l'affaire je crois qu'on n'y conn3 plumes avec 2 seules lames Suspect ait rien des arc conventionnelles ,ca pas l'air de fonctionner comme les arc a poulies et cams .tout qu'une autre vie dans le tir ca affraid
Moi j'ai lu que :  Le sens de mes plumes vont avec celui de la pointe coupée en biseau ,alors je me suis dit comment peut on faire pour aligner 3 plumes avec deux seules lames et dans le meme sens que les 2 lames Suspect je crois comprendre que tu colles tes plumes légerement en vrille ,c,est bien ca Confus
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 9:23

Les plumes, sur toutes flèches, sont et on toujours été orientées soit vers la gauche ou la droite et ca depuis des millénaires. Elle font le même travail de stabilisation sur la flèche que les rayures de canon font sur les balles. Observe une de tes flèches de derrière et tu vas le remarquer. Si les plumes vont vers la gauche le biseau devra être à gauche sur la pointe et si c'est vers la droite ce sera vers la droite. Si la pointe est aiguisée des deux côtés l'orientation des plumes n'aura pas d'importance.


Dernière édition par 8Ball le Mar 11 Avr 2023 - 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Avr 2023 - 12:58

Avec mon arc, j'utilise de la Slick Trick 125 grains. Je ne tire presque plus d'arc.

Avec mon arbalète qui est une Excalibur Matrix 380, j'utilise des pointes Excalibur BoltCutter. Elles volent vraiment bien et sont très précises. Un chevreuil à date de tiré avec et il a fait ce qu'il devait faire, soit mourrir en dedans de 150 pieds.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:03

[quote="8Ball"]Les plumes, sur toutes flèches, sont et on toujours été orientées soit vers la gauche ou la droite et ca depuis des millénaires. Elle font le même travail de stabilisation sur la flèche que les rayures de canon font sur les balles. Observe une de tes flèches de derrière et tu vas le remarquer. Si les plumes vont vers la gauche le biseau devra être à gauche sur la pointe et si c'est vers la droite ce sera vers la droite. Si la pointe est aiguisée des deux côtés l'orientation des plumes n'aura pas d'importance.[/quote
Je ne monte pas mes fleches pour l'arbalete moi meme je les achete fait de Tenpoint en carbonne
Par contre pour mon arc ,j,ai toujours monté mes fleches en alu.avec un monte plume de compagnie et on ne remarque aucun twist sur les plumes montées sur mes fleches ,ces plumes de plastic sont bien droite mais oui je sais qu'il y a des gars qui les monte avec un kit pour donner du twist
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Avr 2023 - 20:41

Normalement toutes les flèches on les plumes vers la droite ou vers la gauche. Regarde comme il faut ça peut être très subtil contrairement aux rayures d'un canon. Par contre ça se peut car je me souviens d'avoir déjà vu ça sur certaines flèches mais dans +90% des cas il y a une orientation. Je ne sais pas comment tes flèches sont montées mais tu devrais essayer ça ton arc avec les plumes orientées. Dans une vidéo en anglais le facteur d'arcs Clay Hayes fait la démonstration de comment il fabrique les flèches. Il dit que ça existe des matrices droites mais je n'en ai jamais vues et lui-même n'en tient pas. Les miennes qui sont semblables sont des Gold Tip Traditional mais en carbone. Je tire mon arc de la même manière que lui sauf à deux doigts sous l'encoche.

https://www.youtube.com/watch?v=-xuzRf0QTEE&ab_channel=ClayHayes
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 0:06

Wow ,merci pour le vidéo ,toujours un plaisir a voir fabriquer des choses de la sorte artisanalement ,j'ai jamais fletché mes alu avec de vraies plumes mais plustot des plumes en plastic ,j'ai tout juste un fletcher a 1 fleche bien simple mais moins rapide mais qui fait bien le travail tout de meme ,j'ai acheter ce kit a fletcher en alu chez Arc Inter il y a des lunes maintenant plustot appelé Londéro sport de nos jours ,
Le gars sur le vidéo en parle oui de gauche et de droit mais il parle aussi mais plustot vite qu'il a un fletcher qui ne plume pas droit sans courbe je crois ,je tire des fleches Easton 2114 alu, avec cet arc avec des plumes courtes en plastic ,ca ne me tente pas de tenter le coup avec plumes courbées car elle tire bien avec ca ,disons que c,est moins tentant si ca tire bien hein.Je tire ca avec une arc de chasse courte soit une Golden Eagle de seulement 36 pouces de long a 60 livres de pression a 80% de let off
Je l,aime bien cette machine la elle me comble bien
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 10:15

Tu pourrais te faire une flèche ou deux juste pour essayer. Si t'aimes pas ça t'auras juste à les réinstaller comme avant. C'est le fun de jouer avec ces bebelles là. J'ai un beau gabarit d'empennage de Bohning qui colle les trois plumes en même temps mais je l'ai prêté à un de mes amis du genre qui emprunte à long terme...  Pointes de chasse  - Page 2 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 13:48

8Ball a écrit:
Trois plumes sur la flèche avec un tranchant de deux, trois ou quatre lames ne fait aucune différence dans la trajectoire de la flèche. Dans les airs ce sont les plumes qui mènent la danse et dans l'animal ce sera la pointe. L'important est que ce soit toujours le bon poids de la pointe, la bonne rigidité du fût et deux tranchants sur la pointe, pas plus (arcs de 50 lbs et moins). Dans mon cas mon arc performe avec une flèche de 32" avec un fût de rigidité de 500 et ayant un poids de 500 à 525 grains et je peux même étirer ça à 550 grains au total. Ma pointe pour atteindre le 500 grains pèse 150 grains. Le sens de mes plume vont avec celui de la pointe coupée en biseau qui lui ne luttera pas avec la flèche en ayant le même sens de rotation dans l'animal. Les pointes coupées en biseau vont faire une pleine pénétration en "S" assez vilaine merci qui traversera complètement le chevreuil. Il ne faut pas oublier qu'avec un arc de moins de 50 lbs il faut bien choisir ses pointes et c'est ça la clef. Avec une pointe à trois ou quatre lames un gars regardera le chevreuil partir en courant avec la flèche plantée dans le côté et... beu-bye... trouves-toi un chien de sang pour le récupérer et encore... 

Les distances de tirs sur un chevreuil seront de 15 verges en étirant à 20 verges max. Oui il y en a qui vont trouver que je me donne du trouble mais j'ai toujours aimé chasser avec un arc traditionnel sans aucune mire.

P.S. Mon arc teste 44 lbs avec mon allonge de 28".

Elle est là la différence dans la discussion, quelle vitesse tu atteint avec ton arc ?

Ta flèche est pesante et rigide, avec des arcs a came rapides et des flèches légères, c'est pas toutes les pointes qui performent bien.

Les Slick-Trick sont les meilleures fixes que j'ai utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 13:56

Mon arc atteint environ 175pps et c'est la raison pourquoi j'utilise une flèche 500 de 500 grains avec une pointe à deux "longs" tranchants pour transpercer l'animal. Le choix des pontes vont avec le type d'arc et flèches comme pour le tien en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 13:59

Ça me rappelle mon premier arc a poulie, 52 lbs avec quand même 50 % de relâche, j'avais le temps de voir ma flèche voler vers le chevreuil... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 20:45

8Ball a écrit:
Tu pourrais te faire une flèche ou deux juste pour essayer. Si t'aimes pas ça t'auras juste à les réinstaller comme avant. C'est le fun de jouer avec ces bebelles là. J'ai un beau gabarit d'empennage de Bohning qui colle les trois plumes en même temps mais je l'ai prêté à un de mes amis du genre qui emprunte à long terme...  Pointes de chasse  - Page 2 1f621
Il faudrait que j'achete un nouveau kit ex, de droit pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:07

Je pensais à ça et je me demandais en ce qui concerne la direction de l'empennage des flèches tirées par des arcs à poulie soit aussi important que pour les arcs traditionnels. Je ne suis pas certain si la densité de l'air sur l'empennage de la flèche a vraiment le temps de lui donner une rotation vu que leur vitesse est très élevée sur une courte distance. Ça prend un bon trois ou quatre mètres pour que la rotation commence à s'effectuer pour un tir avec un arc traditionnel.. C'est juste une réflexion comme ça car je suis loin d'être un spécialiste des arcs à poulies...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Avr 2023 - 21:50

Bonne question la ,oui ca sort vite ,je tire dans ma cours a 20 verges car j'ai pas plus loin dans la cours ,t'as pas trop de temps a voir aller que c'est rendu a la cible ,meme chose a l'arbalete ,j'ai aussi regardé mes fleches de carbonne qui viennent de Tenpoint et y a pas de twist sur les plumes pour autant ,sinon je me dit que Tenpoint avec leur expérience devrait faire leurs fleches avec un ptit twist eux aussi scratch ,oin sky is the limit je crois Confus
Fait a remarquer que moi aussi je serais porté a croire qu'une rotation sur une fleche ne serait pas perdant et ceci meme sur des fleches a hautes vitesses ,comme pour les balles de carabine ,alors la pourquoi ces fabricants de fleches comme Tenpoint ne font pas de twist sur leurs fleches (plumes ) ,
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:49

Fou, tentpoint recomande un offset de 1 1/2 a 2 degres. C est presque pas visible a l oeuil nu, mais tu peut penser que tes fleches ont un offset et qu elle toune en vol.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 12:50

Fou, tentpoint recomande un offset de 1 1/2 a 2 degres. C est presque pas visible a l oeuil nu, mais tu peut penser que tes fleches ont un offset et qu elle toune en vol.Pointes de chasse  - Page 2 Screen47
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Avr 2023 - 22:18

Oh la merci Norad pour ces infos dont j'avais jamais vu ,tres intéressant ca ,et mis en back up par photo d'écran dret la dans un dossier sur l'ordis
Ils disen de ne pas tirer des pointes moins de 100 gr ,c'est ce dont je tire en pratique et a la chasse ,ils disent aussi que leur shaft avec une pointe de 100 gr doit peser de 400 a 435 gr pour des fleches en carbon ,moi elle sont toutes a tout pres de 403 gr , sur balance électronic, avec des pointes pourtant originales et plumes originales de Tenpoint Oin sur qu'un off set de 1,5 a 2 degré ca ne se voit pas a l'oeil mais ca doit prendre une certaine distance a se faire
Pour pointes de chasse j'avais des Spitfire de 100 gr pointes fixes et cet année j'ai acquis des Grim Reaper toujours en 100 gr. et ca se tiend toujours a 403 gr,
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteurs 6 et 8 pointes...
» Pointes creuses.
» Le prédateur aux pointes de métal.
» Chevreuils 2018
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: