EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pointes de chasse

Aller en bas 
+7
Archambault
DT741
xXx
Berny le Gaspésien
.300rum
Milan29
foudetir
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 10:21

foudetir a écrit:
Oh la merci Norad pour ces infos dont j'avais jamais vu ,tres intéressant ca ,et mis en back up par photo d'écran dret la dans un dossier sur l'ordis
Ils disen  de ne pas tirer des pointes moins de 100 gr ,c'est ce dont je tire en pratique et a la chasse ,ils disent aussi que leur shaft avec une pointe de 100 gr doit peser de 400 a 435 gr pour des fleches en carbon ,moi elle sont toutes a tout pres de 403 gr , sur balance électronic, avec des pointes pourtant originales et plumes originales de Tenpoint    Oin sur qu'un off set de 1,5 a 2 degré ca ne se voit pas a l'oeil mais ca doit prendre une certaine distance a se faire
Pour pointes de chasse j'avais des Spitfire de 100 gr pointes fixes et cet année j'ai acquis des Grim Reaper  toujours en 100 gr. et ca se tiend toujours a 403 gr,

C'est quand même 10% de différence de poids en moins pour les flèches recommandées par le fabricant pour ton arc. Tu pourrais aller te chercher des pointes de 125 ou 150 grains ou d'ajouter du poids dans ta flèche. Je sais que quand la flèche est trop légère la corde fouette et devient bruyante comme une guitare. C'est plus dur sur les branches et la flèche devient moins stable. C'est toujours mieux de tirer une flèche un peu plus lourde que trop légère. Mais il faut comprendre que ce que je dis concerne les arcs traditionnels. Je ne saurais dire pour les autres types d'arcs...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Avr 2023 - 23:25

Ce que je décrit plus haut est pour l'arbalete ces 100 gr la ,mes fleches pour l'arbalete ont toujours été des fleches de Tenpoint et le poid qu'ils disent qu'elles devraient avoir est plus lourd que ce qu'elles pesent réellement ,pourtant elles sont montées d'eux meme scratch ,je me plaint pas elle tire a merveille avec ces fleches l'arbalete et avec vitesse de 380pi/sec. j'essaie juste de comprendre pourquoi cette différence de ce qu'ils recommandent et de ce qu'ils produisent en fleches . scratch
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 8:45

Il faudrait que leurs bottines suivent peur babines... Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:14

Oui put etre ,dumoins ca présenterais mieux la Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:36

foudetir a écrit:
Ce que je décrit plus haut est pour l'arbalete ces 100 gr la ,mes fleches pour l'arbalete ont toujours été des fleches de Tenpoint et le poid qu'ils disent qu'elles devraient avoir est plus lourd que ce qu'elles pesent réellement ,pourtant elles sont montées d'eux meme scratch ,je me plaint pas elle tire a merveille avec ces fleches l'arbalete et avec vitesse de 380pi/sec. j'essaie juste de comprendre pourquoi cette différence de ce qu'ils recommandent et de ce qu'ils produisent en fleches . scratch


Pour repondre à ta question, fou, un mot "marqueting". Pour atteindre les vitesse annoncé et être dans le coup vis à vis de la compétition, les fabricant utilise des flecbes trop legere(le gros minimum) et mettent les vitesse annoncé dans leurs publicité pour te vendre le "nec plus ultra" à un prix de fou. Et ils vont te vendre l arbalette avec les fleches trop legere au cas ou tu vérifirais la vitesse annoncé sur un chrono. Mais tu peut etre sur que ton arbalette va etre plus silencieuse, moin vibreuse, et surtout, plus durable avec des fleches plus lourde, .. Tenpoint te le recomande d ailleur dans le manuel du proprio.
À l arc, il y a des norme de construction minimum pour le poid minimum de la fleche (5 grains par livre de pression) dans l arbalette, les compagnies font ce qu elles veulent. Excalibure sont rendu avec des pression de 290 livres pour des fleche de 350 grain si ma mémoire est bonne. Sur leurs arbalette a 400 pps, les plainte de branche craqué (arbalette neuve) ont explosé sur les forum de discusion
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Avr 2023 - 16:58

Oin pas mal comme dans tout ,la vente est importante .
Pas drole ,on fait confiance a ces gros fabricants comme Excalibur ,Tenpoint ect et au bout et la ligne ,je ne me liant pas car elle tire bien avec ces fleches la meme si un peu moins que prévus pour la pesanteur ,mais j'aurais aimé mieux voir l'heure juste dans les énoncées .
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeMer 19 Avr 2023 - 23:06

Sans avoir à remplacer tes flèches fais juste ajouter un poids de 10 ou 20 grains à la pointe. Une flèche trop légère c'est ce qui me titillerais le plus d'endommager mon arc. De plus tu serais peut-être surpris par de bons résultats. Aussi à la chasse je ne me passerais plus d'encoches illuminées car une bonne flèche avec sa pointe coûte au moins $40...

https://www.3riversarchery.com/black-eagle-instinct-focos-brass-weights.html
https://www.3riversarchery.com/world-class-archer-lighted-nocks.html
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Avr 2023 - 0:00

Yep ca ben de l'allure ca ,pour un essaie a savoir comment ca se comporte avec plus lourd du devant de fleche ,,pas cher comme de changer les pointes de chasse ,pour 16 pesos ou environ tu as une douzaine de ces poids ,il ont de 10,20 et 30 gr au besoin ,
Pour les nock lumineux ,moi aussi pour la chasse j'ai des lumineux de Tenpoint ,ca permet pas mal plus de voir aller pour le point d'impact ,indispensable je dirais
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 21:42

foudetir a écrit:
Yep ca ben de l'allure ca ,pour un essaie a savoir comment ca se comporte avec plus lourd du devant de fleche ,,pas cher comme de changer les pointes de chasse ,pour 16 pesos ou environ tu as une douzaine de ces poids ,il ont de 10,20 et 30 gr au besoin ,
Pour les nock lumineux ,moi aussi pour la chasse j'ai des lumineux de Tenpoint ,ca permet pas mal plus de voir aller pour le point d'impact ,indispensable je dirais

Je sais pas jusqu à quelle point ce qui s applique à ume fleche d arc, s applique à une fleche d arbalette.
Le foc(front of center) d une fleche calcul le point d equilible de la fleche en avant du centre(de la fleche) en pourcentage
Easton archery (et les autres), recomande un foc de 8 à 15% pour une pointe de pratique.. Ca vol ben, une pointe de pratique.
Avec une pointe de chasse fixe, la recomandation est plutot de 12 à 15%, c est plus lourd à l avant
Beaucoip disent que ca stabilise le vol de la fleche(surtout en longue distance).
Sur un arc, mettre une pointe plus lourde demande aussi d avoir une fleche plus rigide.
J ai souvent entendu dire d avoir une fleche du coté rigide (spine) des chartes et qui se raproche du 15% pour le foc.
Je sais pas si pour l arbalette, s est aussi sensible, mais bon, monter une bonne fleche d arc demande de regarder plusieur chose,
À toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Avr 2023 - 23:10

Sur les flèches 500 de 32" pour mon arc le FOC est à 11,3% tant sur mes pointes de pratique ou de chasse de 150 grains. J'ai essayé avec des pointes de 200 grain pour un FOC de 14,7% et la trajectoire reste parfaite. Même si il y a une petite perte de vitesse pénétration reste au rendez vous avec une flèche de 550 grains mais à 500 grains c'est ok pour moi. Je me suis toujours servi de ce calculateur pour calculer le FOC.

Tir à 40 verges ce matin.
Pointes de chasse  - Page 3 20230410
Revenir en haut Aller en bas
Archambault
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Archambault


Masculin
Nombre de messages : 3731
Age : 33
Localisation : Chibougamau
Emploi : Technicien automatisme HQ
Loisirs : Chasse, sport motorisé et tir pour le plaisir
Date d'inscription : 31/10/2017

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 7:32

8Ball a écrit:
Sur les flèches 500 de 32" pour mon arc le FOC est à 11,3% tant sur mes pointes de pratique ou de chasse de 150 grains. J'ai essayé avec des pointes de 200 grain pour un FOC de 14,7% et la trajectoire reste parfaite. Même si il y a une petite perte de vitesse pénétration reste au rendez vous avec une flèche de 550 grains mais à 500 grains c'est ok pour moi. Je me suis toujours servi de ce calculateur pour calculer le FOC.

Tir à 40 verges ce matin.
Pointes de chasse  - Page 3 20230410


Beau tir pour un traditionnel a 40 verges! Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3842
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 8:06

Impressionnant en effet!!!
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Avr 2023 - 10:04

Merci pour les compliments.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:40

Pointes de chasse  - Page 3 Img_2010.
Tiré a 10 verges et un de manqué à 30verges. En pratique, je manque presque jamais, mais celui manqué à 30 vergel, j ai pas coupé mes mires assez proche avec ma corde{pas de peep sight, je vise en regardant a coté de la corde) avec comme résultat, un tir 2à3 pouce à gauche. On dit qu on pratique jamais assez, mais pratiquer sur de petit gibier permet aussi de faire les erreurs lier aux émotions de la chasse (et que l on ne fait pas en pratique) sans que que ça se transforme en dégas sur un gros gibier.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:52

8Ball a écrit:
Sur les flèches 500 de 32" pour mon arc le FOC est à 11,3% tant sur mes pointes de pratique ou de chasse de 150 grains. J'ai essayé avec des pointes de 200 grain pour un FOC de 14,7% et la trajectoire reste parfaite. Même si il y a une petite perte de vitesse pénétration reste au rendez vous avec une flèche de 550 grains mais à 500 grains c'est ok pour moi. Je me suis toujours servi de ce calculateur pour calculer le FOC.

Tir à 40 verges ce matin.
Pointes de chasse  - Page 3 20230410
Oh la pour un simple baton c,est tres impressionnant ton affaire affraid
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 15:53

Holy shit ,il n'a pas souffert le siffleux. affraid
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:04

.
40 verges
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:31

Oin ben a l'air que je suis pas mal le seul a tirer des 100 gr sous un total de 400 gr.geek
Peut etre est ce du de mon choix car je ne suis pas tres lourd moi aussi Ché-pas Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 16:51

foudetir a écrit:
Oin ben a l'air que je suis pas mal le seul a tirer des 100 gr sous un total de 400 gr.geek
Peut etre est ce du de mon choix car je ne suis pas tres lourd moi aussi Ché-pas Mr Green

Peut-être que ta flèche est moins lourde que celle pour mon arc mais tu as la vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
norad
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
norad


Nombre de messages : 854
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 29/03/2012

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:13

foudetir a écrit:
Oin ben a l'air que je suis pas mal le seul a tirer des 100 gr sous un total de 400 gr.geek
Peut etre est ce du de mon choix car je ne suis pas tres lourd moi aussi Ché-pas Mr Green
Mes fleches les plus legere font 375 gr. Je suis 25grain s au dessus du poid minimum pour mon arc à 70 lb et 75gr au dessus de pour mon arc à 60 livres. Pointe de 125 grains. Pour marmotte et chevreuil, j ai sufisament de penetration et je préfere des fleches legere. Pour les arbalettes recente, s est tellement rendu performent que des fleches lourde(pour plus de penetration) ne sont pas justifié. Faut juste pas descendre en bas du minimum recommandé par le fabricant. Ca peut invalider ta garantie
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3221
Age : 58
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 17:14

foudetir a écrit:
Oin ben a l'air que je suis pas mal le seul a tirer des 100 gr .....
.
Na ! Moi aussi je tire du 100 grs , y'a beaucoup plus de choix aussi . J'utilise des flèches de Carbone avec un spin de 300 à 29 pouces avec ma Hoyt à 70 lbs.
.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Avr 2023 - 20:12

norad a écrit:
foudetir a écrit:
Oin ben a l'air que je suis pas mal le seul a tirer des 100 gr sous un total de 400 gr.geek
Peut etre est ce du de mon choix car je ne suis pas tres lourd moi aussi Ché-pas Mr Green
Mes fleches les plus legere font 375 gr. Je suis 25grain s au dessus du poid minimum pour mon arc à 70 lb et 75gr au dessus de pour mon arc à 60 livres. Pointe de 125 grains. Pour marmotte et chevreuil,  j ai sufisament de penetration et je préfere des fleches legere. Pour les arbalettes recente, s est tellement rendu performent que des fleches lourde(pour plus de penetration) ne sont pas justifié. Faut juste pas descendre en bas du minimum recommandé par le fabricant. Ca peut invalider ta garantie
Les fleches de carbonne fournis par ce fabricant dont Tenpoint sont ces memes fleches de carbonne avec des pointes de 100 gr pour un total de 400 gr.
Ca bien adonné car j'ai toujours tiré meme a l'arc avec des 100 gr en tout temps ,mes pointes de chasse ont aussi toujours été en 100 gr
De ce fait il me surprend de beaucoup qu'un membre ici dise que le fabricant dit que les fleches devraient etre dans les 425 gr puisqu'ils fournissent des 400 gr inclus la pointe avec l'arbalete neuve Grosse colere
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 0:28

C'est mieux trop lourd que trop léger. Trop lourd et même beaucoup trop lourd la vitesse de la flèche ne va que baisser et l'arc ou l'arbalète restent intacts. Trop léger tes branches mangent une vraie claque à chaque tir. Des plans pour délaminer les branches... en té cas sur mon arc oui... Ce qu'a dit norad est vrai, Tenpoint font du marketing pour faire croire que pour la même puissance leurs arbalètes tirent leurs flèches plus vite que les autres... Oui avec des flèches plus légères, trop légères dans la vraie vie. 25 grains de moins du minimum c'est énorme... C'est de la physique.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:14

Oin ca laisse a a réfléchir ca Confus
Changer les pointes de cible c'est rien ca pas cher du tout ,mais la les pointes de chasse ,j'ai 6 pointes a lames fixes et 3 pointes a rétractable qui sont encore toutes neuves celles la en 100 gr affraid
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 774
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Pointes de chasse  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pointes de chasse    Pointes de chasse  - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 20:19

Rajoute un poids de 30 grains ou colle une pesée à l'intérieur du devant de la flèche su tu ne veux pas l'allonger et essaie ça. Tu n'auras aucunement besoin de remplacer tes pointes et ton arbalète sera plus silencieux. Londero on sûrement aussi ça en stock. S'cuzez le nombre d'éditions mais je ne suis pas capable d'insérer un lien hypertexte... Sad


https://www.3riversarchery.com/black-eagle-instinct-focos-brass-weights.html
https://www.3riversarchery.com/metal-weight-rods.html


Dernière édition par 8Ball le Mar 25 Avr 2023 - 21:15, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Pointes de chasse
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visiteurs 6 et 8 pointes...
» Pointes creuses.
» Le prédateur aux pointes de métal.
» Chevreuils 2018
» Rendez vous chasse et pêche / dimanche 8 janv 2012/ chasse au lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: