EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sécurité en foret (arme, calibre)

Aller en bas 
+16
Ruby3
Bab
likeoldrifle
Hardhammer
méchant minou
agmsec
Fisur
Long Branch
Rancho
foudetir
Pogo
Milan29
Alain1963
deeramator
1clickdown
Hek
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2022

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:29

Bon à la base, pour éviter que le sujet ne parte en couille, il faut que je vous dise que ce qui motive ce post c'est surtout que c'est l'une des derniere choses auquel on a droit plus que pour la peur de n'importequel bestiole en foret... donc commencez pas a parler de cloche, de poivre ou de statistique d'attaques mortel d'ours sur 30 ans.

Et puis si jamais un jours quelqu'un est vraiment confronté a un probleme de sécurité en zone sauvage (exemple la menace potentiel d'un ours qu'un étourdie de citadin comme voisin nourris presqu'à chaque fin de semaine avec des croquettes ou se retrouver blessé et diminué dans le fond d'un chemin forestier pendant quelque jours a attendre les secourts), ce sujet pourrait aider.

-------------------

Bon je pars la danse :

Perso pour arme de sécurité je trippe 30-30, j'aime bien cette petite balle. Et sa plateforme de tir usuel, l'arme a levier, est pas mal non plus pour cet usage : de multiple sécurités, 6 balles en reserve, plutot legere et s'épaule bien instinctivement. Un upgrade avantageux consiste a remplacer la hausse sur le canon par un oeilleton a l'arriere.
Sécurité en foret (arme, calibre) 6580-6612-thickbox
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:38

Pour la sécurité en forêt, pour moi, ce serait un fusils de calibre 12 (action à pompe) avec différents types de munitions.

Il ne faut pas oublier que les tirs de "protection" auront lieu à courte distance, pas besoin d'un système de mire compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7978
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 9:46

La 30-30 serait mon dernier choix pour son gros manque de stopping power dans ce genre de situation. Un bon vieux 12 canon court avec une slug serait mon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2022

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 10:08

1clickdown a écrit:
Pour la sécurité en forêt, pour moi, ce serait un fusils de calibre 12 (action à pompe) avec différents types de munitions.

Il ne faut pas oublier que les tirs de "protection" auront lieu à courte distance,  pas besoin d'un système de mire compliqué.

L'oeilleton est, apres la bille sur le bout du fusil, le systeme le plus facile, le plus instinctif et le simple d'utilisation. d'ou la suggestion de l'upgrade (en excluant le laser et le holo bien entendu, mais il ne demande pas de pile)
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100915
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 10:26

Je parlais du système de mire sur le 12.

Pas besoin d'un système compliqué, un simple grain d'orge convient amplement.

Une extension du magasin permet d'avoir plus de balles disponibles.

De plus, cette arme peut convenir également comme arme de survie en changeant simplement les munitions selon le gibier convoité.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6182
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:27

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne verras pas un seul animal !!!!!!


Dernière édition par Alain1963 le Dim 6 Nov 2022 - 2:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2022

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:32

Alain1963 a écrit:

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne vrais pas un seul animal !!!!!!

Avez vous lue le premier message ?
Revenir en haut Aller en bas
Milan29
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Milan29


Masculin
Nombre de messages : 2537
Age : 64
Localisation : Milan, Estrie
Emploi : retraité
Loisirs : Chasse, pêche, Sucres, faire tout par moi même
Date d'inscription : 05/02/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 11:36

Alain1963 a écrit:

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne vrais pas un seul animal !!!!!!

Avant même de parler de fusil, un sifflet est dur a battre pour éloigner ou stopper un ours.

Pas besoin d,être creux dans le bois pour être menacé par un ours, j'ai jamais eu de problème a mon camp au nord du 50° et je suis pas mal aventureux hors sentiers.

Mais par contre ici sur mon lot en Estrie j'ai subi une attaque en marquant la ligne avec un GPS, Un petit qui grimpe dans un tremble a 10 pieds de moi, la grosse femelle qui me charge, je l'ai bloqué a 20 pieds en criant a plein poumon les bras dans les airs... j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra Hihi

Hé oui pour une arme , le 12 a canon court serai l'idéal coté instinctif de tir.
Revenir en haut Aller en bas
http://monpanache.com/
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 14:56

Ma chienne Rottweiller ma déjà éviter une confrontation. Elle a fait face a un gros ours noir qui avait pas peur du tout de moi et qui me suivait dans un chemin forestier.
Je m'éloignais doucement de l'ours et ma chienne a décourager le gros ourson.

Mais pour revenir au moyen de défense, rien de mieux que la prévention. Une arme a feu uniquement dans le cas de forêt très éloigner et une randonné de plusieurs jours. Pour le reste un sifflet, une clochette sur mon sac a dos, un klaxon de secour fait très bien l'affaire.  Les bêtes si tu es en bonne santé et vigoureux vont chercher a t'éviter.

Et une arme a feu ca ne stop pas un gros ours enrager aussi facilement. Si jamais une bête vous poursuis c'est qu'elle a une motivation de le faire et j'espère que vous aller gérer parceque vous êtes dans le caca Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6182
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 16:29


En parlent de caca !!!!!

Un bon truc c'est lui lancer une poigné de marde, si tu n'en trouve pas, regarde dans le fond

de tes culottes tu vas en trouver !!!!!

Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48788
Date d'inscription : 13/04/2010

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:09

Hek a écrit:
Alain1963 a écrit:

Moi quand j'embarque un 12 avec moi, c'est quand je vais à MTL.

en effet oui on l'as tous lu et vu ,mais c,est tout de meme ca ,une clochette ,un sifflet a utiliser au besoin et oui le 12 pomp au cas ou ca va mal

Non sérieux il faut que tu sois creux dans le bois pour avoir besoin d'une arme.

Je suis d'avis comme les autres pour le 12 pompe canon court.

Un bon truc, quand tu marches dans le bois fait du bruit: chante, parle ou achète-toi une petite

clochette que tu accroche sur toi.  Tu ne vrais pas un seul animal !!!!!!

Avez vous lue le premier message ?


Dernière édition par foudetir le Sam 5 Nov 2022 - 20:12, édité 2 fois (Raison : Oui en effet on l'as tous vu et lu mais si peut etre tu pense que c'est inutile eh bien oui on confirme que des clochettes ,un sifflet et au cas de besoin un 12 pomp avec des slugs.)
Revenir en haut Aller en bas
Rancho
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Rancho


Masculin
Nombre de messages : 1030
Localisation : abitibi
Loisirs : tir a la cible, peche, chasse
Date d'inscription : 17/03/2015

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:28

https://www.youtube.com/shorts/SVmb6e5FujI?feature=share

https://youtu.be/R2KEWofvmss

En foret ya jamais de risque a prendre...
Ici en abitibi ya un homme qui ses fait dévorer la moitié du corps par un ours vla quelques années .....il as été retrouvé par sont fils...il gisait a moitié bouffé dans la taniere ....
On sais jamais se que la vie nous réserve...
Je traine la pluspart du temps mon 12
Jai déja vue ce que fait une 308 a levier lhiver.....ca gele
Oui les ours ne sont pas actif lhiver....mais la fiabilité est une valeur sur
Un mécanisme simple a verrou ou un coach gun c le best ten qua moi
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 20:47

Rancho a écrit:
https://www.youtube.com/shorts/SVmb6e5FujI?feature=share

https://youtu.be/R2KEWofvmss

En foret ya jamais de risque a prendre...
Ici en abitibi ya un homme qui ses fait dévorer la moitié du corps par un ours vla quelques années .....il as été retrouvé par sont fils...il gisait a moitié bouffé dans la taniere ....
On sais jamais se que la vie nous réserve...
Je traine la pluspart du temps mon 12
Jai déja vue ce que fait une 308 a levier lhiver.....ca gele
Oui les ours ne sont pas actif lhiver....mais la fiabilité est une valeur sur
Un mécanisme simple a verrou ou un coach gun c le best ten qua moi

L'hivers cest une autre histoire. Je fait beaucoup de camping sauvage l'hiver. La bonne bouffe qui cuit sur le feu etc. Ce sauver en raquette cest pas facile Very Happy Very Happy Surtout quand mon jeune garçon est avec moi. Il arrive que j'ai mon 12 avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:12

La seul version de ruger american que je mettrais dans le coffre.
https://youtu.be/2qqc_oB-Bw8
https://youtu.be/-O4SKOE6X-Y
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Fisur
Actif / Active
Actif / Active
Fisur


Masculin
Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : Notre-Dame-du-Bon-Conseil
Date d'inscription : 07/06/2012

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:12

Pour la protection rapprochée, j'irais aussi avec un 12 à canon court.
J'éviterais toute ce qui est semi-auto parce que l'hiver ça ne fonctionne pas bien.
J'ai déjà fait des faces à face avec des ours noir et ça surprend, surtout quand ils sont gros.
Par exemple, à Gallix un matin, en me rendant à mon char pour aller travailler, un ours est sorti de nul part :
Sécurité en foret (arme, calibre) Oursga10
Sécurité en foret (arme, calibre) Oursga11
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6182
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeSam 5 Nov 2022 - 21:44

Milan29 a écrit:


Mais par contre ici sur mon lot en Estrie j'ai subi une attaque en marquant la ligne avec un GPS, Un petit qui grimpe dans un tremble a 10 pieds de moi, la grosse femelle qui me charge, je l'ai bloqué a 20 pieds en criant a plein poumon les bras dans les airs... j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra Hihi


Une femelle qui protégé son petit elle ne risque pas la lutte juste faire peur !!!!!

Ça n'est pas nécessaire de tirer dessus : recule siffler crier les bras dans les airs !!!!!

Elle va aller s'occupé de son petit !!!!!

Le vrai danger c'est lui le Carcajou il est rare !!!

Sécurité en foret (arme, calibre) 21540510

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulo_gulo

Si tu le voie, ta besoin d'être vite pour tiré parce que lui il est vite en cr***** !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 6:07

Ça me fait toujours rire quand quelqu’un start le sujet... Y a toujours du monde pour venir dire de chanter, faire du bruit, accrochez-vous une p’tite clochette! Pô besoin de gun...

Au Canada, nous avons accepté qu'un arme à feu soit qu’un « privilège non essentiel », parce que justement la défense personnelle n’est plus une raison valable de possession. Quand vous parler de « clochette » dans le bois, vous renforcer ce narratif qui vous amènera à la fin de la possession légale d’ici 3 générations.

Pour ma part, aussitôt que je mets le pied en foret, c’est une arme légère, facile à transporter, et qui à du punch. Et non je chanterais pas et je ne me promènerais jamais avec une clochette, parce que quand je vais en foret pour pour avoir la paix et le silence.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 6:18

Alain1963 a écrit:
Milan29 a écrit:


Mais par contre ici sur mon lot en Estrie j'ai subi une attaque en marquant la ligne avec un GPS, Un petit qui grimpe dans un tremble a 10 pieds de moi, la grosse femelle qui me charge, je l'ai bloqué a 20 pieds en criant a plein poumon les bras dans les airs... j'ai fini ma ligne en chantant l'opéra Hihi


Une femelle qui protégé son petit elle ne risque pas la lutte juste faire peur !!!!!

Ça n'est pas nécessaire de tirer dessus : recule siffler crier les bras dans les airs !!!!!

Elle va aller s'occupé de son petit !!!!!

Le vrai danger c'est lui le Carcajou il est rare !!!

Sécurité en foret (arme, calibre) 21540510

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulo_gulo

Si tu le voie, ta besoin d'être vite pour tiré parce que lui il est vite en cr***** !!!!!

Ca ma jamais arrivé de rencontrer un carcajou et j'espère que ca va rester comme ça Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
méchant minou
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
méchant minou


Masculin
Nombre de messages : 841
Localisation : Montérégie
Loisirs : Tir sportif
Date d'inscription : 07/06/2021

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 9:59

[quote="Alain1963"]
Milan29 a écrit:


Le vrai danger c'est lui le Carcajou il est rare !!!

Sécurité en foret (arme, calibre) 21540510

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gulo_gulo

Si tu le voie, ta besoin d'être vite pour tiré parce que lui il est vite en cr***** !!!!!

OH ça c'est mauvais ... crissement plus qu'un ours affraid
Un carcajou va pas virer de bord si tu lèves les bras pis tu te met à crier ... ça va juste le mettre plus en Tab#@&*%
Si t'en voit un pis qui a l'air menaçant, crinque ton gun pis vise bien!!! Ar-15
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3117
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 10:28

Quand tu voit la bête, pas étonnant qu’il y avait des légendes de loup-garou !
Revenir en haut Aller en bas
likeoldrifle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
likeoldrifle


Masculin
Nombre de messages : 6023
Age : 35
Localisation : Lanaudière
Emploi : mécanicien lourd
Loisirs : Collectionner, histoire, chasse et pêche, tir .
Date d'inscription : 20/06/2014

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeDim 6 Nov 2022 - 20:17

Selon un ami garde chasse ont crois a tort qu'il faut être creux dans le bois pour être attaquer mais la plupart des attaque se situe dans les écotone ( limite entre 2 écosystèmes) exemple la fin d'une ville et le début d'une foret . C'est souvant la qu'il y a des attaque car plus de risque de croiser un animal et les bete sont attiré pars le changement d'habitat et ont un comportement différent dans c'est lieu .

Pour se qui est des arme a suggéré un fusil canon cour comme un défendeur ou un coach gun serai vraiment bien sinon un 45-70 govt pour plus de distance . Biensur tous depend de l'animal car ici au Québec a pas l'ours polaires dans le nord il n'y a que le loup et l'ours noir dont la 30-30 ou meme un 44 mag ou 357 serai tres bien et plus de balles . Dans l'ouest ont voyais beaucoup des gars qui surveillait les site d'abattage creux avec des 45-70 ou des defendeur calibre 12. Le best serai bien sûr un revolvers mais ont est dans un pays de peureux et d'abrutis alors non a la logique de crainte que le grand homme blanc ne peuve se retenir d'un autre génocide.  Faut pas oublier que le but n'est pas de tué la bête mais simplement la faire fuire et juste le bruit d'un coup de feu fait 95% de la job .
Revenir en haut Aller en bas
Hek
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 05/11/2022

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 4:08

agmsec a écrit:
Ça me fait toujours rire quand quelqu’un start le sujet... Y a toujours du monde pour venir dire de chanter, faire du bruit, accrochez-vous une p’tite clochette! Pô besoin de gun...

Au Canada, nous avons accepté qu'un arme à feu soit qu’un « privilège non essentiel », parce que justement la défense personnelle n’est plus une raison valable de possession. Quand vous parler de « clochette » dans le bois, vous renforcer ce narratif qui vous amènera à la fin de la possession légale d’ici 3 générations.

Pour ma part, aussitôt que je mets le pied en foret, c’est une arme légère, facile à transporter, et qui à du punch. Et non je chanterais pas et je ne me promènerais jamais avec une clochette, parce que quand je vais en foret pour pour avoir la paix et le silence.

2 choses, premierement je suis entierement d'accord avec agmsec, je vois pas vraiment l'interet de se brider sois meme sur quelques chose qui est permis. C'est comme dans le temps ou la ceinture de sécurité n'était pas encore obligatoire, les gens disaient : -"je suis un bon conducteur, ça fait 30ans que je conduis et j'ai jamais eu d'accident... fait que pour moi le ceinture de sécurité est inutile."

2 eme affaire "t'as besoins de viser vite".... Heu oui et alors ? C'est pour ça que les oeilletons existent.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 6:17

likeoldrifle a écrit:
Selon un ami garde chasse ont crois a tort qu'il faut être creux dans le bois pour être attaquer mais la plupart des attaque se situe dans les écotone ( limite entre 2 écosystèmes) exemple la fin d'une ville et le début d'une foret . C'est souvant la qu'il y a des attaque car plus de risque de croiser un animal et les bete sont attiré pars le changement d'habitat et ont un comportement différent dans c'est lieu .

Pour se qui est des arme a suggéré un fusil canon cour comme un défendeur ou un coach gun serai vraiment bien sinon un 45-70 govt pour plus de distance . Biensur tous depend de l'animal car ici au Québec a pas l'ours polaires dans le nord il n'y a que le loup et l'ours noir dont la 30-30 ou meme un 44 mag ou 357 serai tres bien et plus de balles . Dans l'ouest ont voyais beaucoup des gars qui surveillait les site d'abattage creux avec des 45-70 ou des defendeur calibre 12. Le best serai bien sûr un revolvers mais ont est dans un pays de peureux et d'abrutis alors non a la logique de crainte que le grand homme blanc ne peuve se retenir d'un autre génocide.  Faut pas oublier que le but n'est pas de tué la bête mais simplement la faire fuire et juste le bruit d'un coup de feu fait 95% de la job .

Très pertinent comme information et logique. Pour enrichir sur le coup de feu dans les airs pour faire peur a la bête je suis d'accord avec toi. Ont es pas obligé d'abattre l'animal nécessairement.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:07

Pogo a écrit:
likeoldrifle a écrit:
Selon un ami garde chasse ont crois a tort qu'il faut être creux dans le bois pour être attaquer mais la plupart des attaque se situe dans les écotone ( limite entre 2 écosystèmes) exemple la fin d'une ville et le début d'une foret . C'est souvant la qu'il y a des attaque car plus de risque de croiser un animal et les bete sont attiré pars le changement d'habitat et ont un comportement différent dans c'est lieu .

Pour se qui est des arme a suggéré un fusil canon cour comme un défendeur ou un coach gun serai vraiment bien sinon un 45-70 govt pour plus de distance . Biensur tous depend de l'animal car ici au Québec a pas l'ours polaires dans le nord il n'y a que le loup et l'ours noir dont la 30-30 ou meme un 44 mag ou 357 serai tres bien et plus de balles . Dans l'ouest ont voyais beaucoup des gars qui surveillait les site d'abattage creux avec des 45-70 ou des defendeur calibre 12. Le best serai bien sûr un revolvers mais ont est dans un pays de peureux et d'abrutis alors non a la logique de crainte que le grand homme blanc ne peuve se retenir d'un autre génocide.  Faut pas oublier que le but n'est pas de tué la bête mais simplement la faire fuire et juste le bruit d'un coup de feu fait 95% de la job .

Très pertinent comme information et logique. Pour enrichir sur le coup de feu dans les airs pour faire peur a la bête je suis d'accord avec toi. Ont es pas obligé d'abattre l'animal nécessairement.  

Non, nous ne sommes pas obloger d'abattre l'animal,mais j'aime mieux avoir ce qui faut pour le stopper rapidement que juste faire du bruit en courrant dans l'autre sens en espérant que lui parte dans l'autre sens Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

Sécurité en foret (arme, calibre) Empty
MessageSujet: Re: Sécurité en foret (arme, calibre)   Sécurité en foret (arme, calibre) Icon_minitimeLun 7 Nov 2022 - 7:38

j'ai été débroussailleur et mesureur de terrien pend dans 5 années, et le truc de faire du bruis ne marche pas vraiment un jour où je débroussais je me suis arrêté une petite 15 minute étendu sur une roche, j'attende du bruit ou ma moto et mon équipement je me lève en parlent fort et cette petite boule noire me part après et maman aussi, je suis partie en court et en mesure un Terrien de 2 km je me suis fait reconduire à mon auto par des loups  et pour temps je fessais beaucoup de bruit, en fin de semaine j'ai été conduire une pelle mécanique avec une débroussailleuse et j'ai apporté une 22 mag avec moi, pue jamais je vais dans le bois sans arme et un permis de petite chasse
Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité en foret (arme, calibre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La sécurité en forêt par Julien Cabana.
» Arme de protection en forêt
» Info Calibre arme de poing
» Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????
» Sécurité publique: et si Montréal se dotait de son propre registre d’arme à feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: