EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????

Aller en bas 
+4
gunguru
ducati
oncle will
Alain1963
8 participants
AuteurMessage
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 14:20



Salut gang !!!!

Bon bon bon !!!!!! Confus Confus

Ma compagnie d'assurance ( Promutuel ) me demande pour le renouvellement

de mon assurance maison des photos, de ou et comment son entreposé, mes armes ????

Tant que mes armes son entreposé sécuritairement selon la lois, ce n'est pas de leur

affaire!!!!

Moi je ne sais pas mais, j'ai pas envie de leur montré ou son mes armes dans la maison.

Je ne sais pas qui va voir ces photo la. La compagnie a des courtiers a la grandeur

de la région.

Qu'en pensé vous ??????

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:24

moi je signerais la résiliation et je magasinerais un autre. Neutral

et tu devrais leur dire que l'entreposage cest pour la securité .

les assureur apres les banque sont de vrais voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
ducati
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 92
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 31/08/2017

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:38

Est-ce que tu as déclaré avoir des armes de grande valeur? Ils posent souvent ce genre de question pour ce qui est non standard et coûte cher comme une grande cave à vin ou des tableaux.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 15:51

J'appuie. Ca depends de ce que tu assures comme valeur. Raisonnable, mettons j'invente, 5-10 000$, il diront rien, mais si tu déclares 50k, ca se peut qu'ils demandent de l'information supplémentaire.

Les assurances aiment pas les risques qu'ils ne connaissent pas et qui sortent de l'ordinaire. Faut dit que nos affaires montent vite comparé a un gars qui joue au golf ou fait du vélo.






_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
eldianel
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eldianel


Masculin
Nombre de messages : 1212
Age : 39
Localisation : Nord-du-Québec
Emploi : Infirmier clinicien, pompier
Date d'inscription : 15/01/2013

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 16:38

Je leur demanderais la raison derrière ces photos... J'imagine que tu as une bonne collection depuis le temps et comme notre sport à mauvaise presse, ils veulent juste s'assurer que tu sois pas un imbécile qui les entreposent n'importe comment... même s'ils sont sans doute les derniers au courant des lois.

Fait leur part de tes inquiétudes à envoyer des photos qui seront stockés dans leurs dossiers et qu'ils pourraient les transmettre sans ton consentement à d'autres assureurs et qu'eux risquent de faire une discrimination. Je leur dirais : demander vous des photos pour quelqu'un qui pratique le golf ? non, alors pourquoi vous en voulez ?

Je profiterais également de faire le tour des autres assureurs pour voir si je peux avoir mieux :P Souvent ils ont des rabais pour nouvel abonné !
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 17:03

ducati a écrit:
Est-ce que tu as déclaré avoir des armes de grande valeur? Ils posent souvent ce genre de question pour ce qui est non standard et coûte cher comme une grande cave à vin ou des tableaux.  

Non j'ai juste demandé une augmentation de $15 000 de la partie assurance meuble,

en leur parlent de mes armes. Depuis il y a eux une série de question de leur part.

eldianel a écrit:


Fait leur part de tes inquiétudes à envoyer des photos qui seront stockés dans leurs dossiers
 


Avec le vole de donné et tout le monde qui peur avoir accès a mon dossier.

ca n'inquiète pour le vole.

Je pence  changé de compagnie d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 20:51

Ca se peut oui dépendant comme dit GUN de la valeur assurée
et du genre d'assurance demandée
Je te cite en exemple mon cas 
J'ai une assurance tout risque ce qui signifie que ma carabine tombe dans le lac a l'orignal a cause du canot renversé ou elle tombe d'une cache sur une roche et c'est perte total ,c'est pas juste assuré pour le feu et vol ,J'ai aussi une assez bonne valeur d'armes ,
Je paie naturellement la prime en conséquence  MAIS ces derniers ne m'ont jamais demandé de photos d'ou sont les armes par contre une évaluation d'armurier a été nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 21:51

foudetir a écrit:
Ca se peut oui dépendant comme dit GUN de la valeur assurée
et du genre d'assurance demandée
Je te cite en exemple mon cas 
J'ai une assurance tout risque ce qui signifie que ma carabine tombe dans le lac a l'orignal a cause du canot renversé ou elle tombe d'une cache sur une roche et c'est perte total ,c'est pas juste assuré pour le feu et vol ,J'ai aussi une assez bonne valeur d'armes ,
Je paie naturellement la prime en conséquence  MAIS ces derniers ne m'ont jamais demandé de photos d'ou sont les armes par contre une évaluation d'armurier a été nécessaire

Bien oui ca c'est ok dans ton cas.

Moi c'est juste une assurance feu et vol.

Ils n'ont conseillé d'avoir une facture ou des photos de mes armes pour évalué si je fais

une réclamation. Mais pas de leur fournir les dite photos ou facture tout de suite.

Je pense que je vais leur envoyé le teste de loi du Fédéral et leur dire que mes armes

sont entreposé encore plus sécuritairement.

Merci la gang pour vos conseilles.

Si vous avez autre chose ne vous gênez pas surtout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:26

15000$, c'est le prix d'une moto ou d'un bateau...

Normal que tes assurances demandent un peu plus d'information. C'est pas tant de savoir si c'est bien protégé, c'est aussi de s'assurer que les objets existent vraiment et avoir une preuve de valeur.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 23:07

Exact  je te donne exemple ,,,,,,je suis assuré tout risque moi ,,,,,,s'il n'auraient pas d'évaluations écrites de mes armes avec la description de chacune ,,,,j'aurais juste a dire que j'ai viré a l'envers en canot dans 100 pieds d'eau a la chasse avec une carabine fictive de 5,000 pesos ou meme plus et réclamer 
Mais une chose a ceci ,,,,ils ne m'pnt jamais demandé de photos 
A tous les ans au moment du renouvellement je recois cette police d'assurance maison avec une copie des armes assurées tout risques .,ca fait quelques décennies que je suis assuré avec eux et ca se passe de cette facon.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 23:10

gunguru a écrit:
15000$, c'est le prix d'une moto ou d'un bateau...

Normal que tes assurances demandent un peu plus d'information.  C'est pas tant de savoir si c'est bien protégé, c'est aussi de s'assurer que les objets existent vraiment et avoir une preuve de valeur.

Pris dans mon texte:

'' Ils n'ont conseillé d'avoir une facture ou des photos de mes armes pour évalué si je fais

une réclamation. Mais pas de leur fournir les dite photos ou facture tout de suite. ''


Moi je pense qu'ils ne connaisse pas les lois sur l'entreposage des armes.

Je vais leur envoyé le règlement. On verra ce que ca va donné.

Et demain je vais commencé a magasiné les assurances on c'est jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 6:26

Si ça peux te consoler une compagnie m'as déjà demander de prendre des photos d'une moto avec une bouteille de ketchup ... pour constater l'état réel de la machine. Pour le vol de données le gouvernement sais déjà que tu as des aaf alors tes données sont déjà a risques lol!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Empty
MessageSujet: Re: Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????   Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ??????? Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 6:12

Je sais pas , mais quand on post sur un forum des photos des achats, ca nous indique pas vraiment l'endroit dans la maison où c'est stocké.

Si tu leur montre une photo en gros plan de l’intérieur du coffre, tout ce que l'on voit c'est un coffre avec des trucs à l’intérieur. Au pire si tu as gardé les boites de carton tu photographies juste les boites de cartons dans le coffre (armoire) pour pas que ca ressemble à un arsenal de «terroriste anti femme»
Tu zooms sur les chaines et les cadenas.. tu prends les cadenais de vélo, des chaines, et t'accroche ca dans les pontets sans photographier l'arme au complet. L'idée c'est de donner une impression de sécurité. Je crois que les commerçants doivent faire ca eux aussi. Appelle un magasin et demande leur ce que eux ils font..

Tu n'es pas obligé de leur montrer la configuration actuelle.. tu peux rassembler le tout et mettre ca dans une armoire barrée avec des chaines (temporaire pour la photo) Bref un gros setup bidon qui donne l'impression que c'est bien verrouillé. Eux ce sont les assurances, eux c'est surtout pour la valeur des biens.. ce ne sont pas les cfo.

Mais si tu fais comme certains individus qui laissent leur guns derrière des encombrants, meubles, enfouis, difficiles d’accès. Là c'est sure que ca va t'obliger de faire un ménage, pour les photos..


Revenir en haut Aller en bas
 
Assurance Maison / Arme storage / Vie privé et sécurité ???????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sécurité arme
» Sécurité en foret (arme, calibre)
» Porter une arme à la maison
» Une arme à feu faite maison
» Sécurité publique: et si Montréal se dotait de son propre registre d’arme à feu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: