EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 11:43

Bonjour,

Je pensais qu'il fallait montrer ses joujoux "là où que c'est écrit". Mais comme PerverPépère vient de montrer qu'il n'en n'est rien, je vous livre une des quelques petites choses dont je me suis dessaisi avant de quitter le pays du chocolat. Et dont j'ai conservé une photo, ce qui est hélas rare...

Je vais commencer par un vieux tromblon, mais bien agréable :

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Walter10

C'est un Walther "Olympia" avec ses contrepoids. Mis au point pour les JO de 1936. Petite arme de précision en 22lr.

Je n'ai hélas aucune idée de l'âge qu'avait celui-ci.
Si quelqu'un se sent une âme d'archiviste, le numéro de série était "8860 0". Mais comme il n'est plus en ma possession (comme les 59 autres...), cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:51

BELLE PIÈCE!
Ça devait être agréable de tirer avec cet engin. Walther font bien les choses.

J'ai le Walther OSP et juste à le manier, on voit bien que beaucoup de calculs et de plans ont été nécessaires pour en arriver à une pareille précision et aussi à cette interchangeabilité des canons et des accessoires.
Le nettoyage, entre autres, est d'une simplicité étonnante.

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) 38168468072_650506564e_z
WaltherOSP1


PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 21:19

Je vous montre donc un de mes oiseaux rares ,,,,,C'est un Unique model DES69 Olympic en calibre 22 L.R. ,on eu y mettre du contre poids au besoin et a une fonction pour tirer a sec sans rien abimer ,il y a l'appuis pour la paume de la main ajustable et tout,gachette ajustable,un délice de tirer avec ca ,venant dans un tres beau coffret velouté et les papiers explicant tous les OLympic que ce modele a gagné alors voici
Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) 52619608482_44a1ab08fe
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 23:45

Fabriqué à Hendaye, le beau pays de ma mère (ou presque): ce n'est plus le Béarn et la côte basque n'est pas loin.
Un beau coin de pays...
Tu as une pièce rare, Fou.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:53

Ce dernier et mon model 14 S/W je l'ai ai cueillis au club de tir il y a quelques années de ca en vente dans un comptoir (a ces bons temps) pas donné mais tout de meme a un prix bien raisonnable pour la qualité de ces 2 armes .du velours a tirer avec ca
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 16:55

A  un moment mon P.P. je vais le mettre en photo réelle ici ce Unique DES69
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeDim 15 Jan 2023 - 16:28

Bon, désolé de n'être revenu vers vous plus tôt. Mais il m'a fallu un certain temps pour récupérer ce cliché.
Celui de mon Unique DES 69-U que j'ai acheté "neuf" vers 2004.
Question
Et oui ! Bien qu'Unique ait fait faillite en 2001, un armurier de proche banlieue parisienne, (FMR) a racheté la marque et les stocks. Ils ont donc pendant quelques temps été en mesure de proposer des DES 69 construits par leurs soins avec les pièces provenant de l'usine originelle. J'ai donc pu acheter un "DES 69-U" tout neuf  Tongue
Qui plus est, livré avec malette, jeu de clefs, ensemble de nettoyage et second chargeur.

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Dsc_8510

Jolie petite arme avec laquelle il est clair que quel que soit le résultat, le tireur sera à blâmer... Pas le pistolet ! Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Achille
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Achille


Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 68
Localisation : Hainaut (Belgique)
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, pêche, chasse, ball-trap, cuisine et farniente...
Date d'inscription : 22/01/2021

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 12:31

LISW a écrit:
Bonjour,

Je pensais qu'il fallait montrer ses joujoux "là où que c'est écrit". Mais comme PerverPépère vient de montrer qu'il n'en n'est rien, je vous livre une des quelques petites choses dont je me suis dessaisi avant de quitter le pays du chocolat. Et dont j'ai conservé une photo, ce qui est hélas rare...

Je vais commencer par un vieux tromblon, mais bien agréable :

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Walter10

C'est un Walther "Olympia" avec ses contrepoids. Mis au point pour les JO de 1936. Petite arme de précision en 22lr.

Je n'ai hélas aucune idée de l'âge qu'avait celui-ci.
Si quelqu'un se sent une âme d'archiviste, le numéro de série était "8860 0". Mais comme il n'est plus en ma possession (comme les 59 autres...), cela n'a aucune importance.

L'arrière grand-père et son petit-fils que j'ai acquis voici 15 jours... Smile

https://waltherarms.com/gsp-500-22
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20180
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Empty
MessageSujet: Re: Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)   Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...) Icon_minitimeMer 5 Avr 2023 - 13:33

Belle pièce!
Ils les fabriquent en 22LR maintenant. Mon OSP est en 22 Short.
Il y en a eu une version en 22LR, le GSP je crois.
Mais je pense que si je me procurais des canons chambrés en 22LR, les magasins fonctionneraient; il y a une cale d'épaisseur dans mes magasins qui rattrape la différence de longueur entre les deux cartouches.
Le truc moins fastoche, c'est de trouver des canons ou des morceaux aujourd'hui.
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
 
Un autre oiseau moins rare (quoi que sous vos lattitudes...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RÉGIME SPÉCIAL POUR UN OISEAU RARE...
» Heuuu c'est quoi cet oiseau là?
» un autre avion frappe un oiseau
» Et une autre rapace de moins!!
» BEN OUI, QUOI, UN AUTRE PROHIBÉ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: