EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fiabilité douteuse Postes Canada

Aller en bas 
+10
7mmremmag
Unknown
GO20
mt1974
kaboom
Reaper
foudetir
dodgedeer
PerversPépère
500mag
14 participants
AuteurMessage
500mag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
500mag


Nombre de messages : 4541
Age : 57
Date d'inscription : 25/07/2013

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 13:11

Voici un bref résumé de mon histoire:
 
1- En automne, vente d'un révolver de poudre noire à un membre de canadiangunnutz vivant en Ontario. 
2- 5 mois plus tard,, réception de l'autorisation de transfert. 
3- L'acheteur demande impérativement une signature pour la réception du colis, car il n'est pas souvent chez lui. 
4- Emballage dans une super boite et départ pour le bureau de Postes Canada. 
5- Au comptoir, le plan est d'utiliser des boites pré affranchies (Colis express), mais ce type de service n'inclut pas de signature obligatoire. 
6- Donc, décision d'utiliser le service colis ordinaire à gros prix, plus encore un extra pour la signature.
 
IMPORTANT DANS L'HISTOIRE: j'insiste grandement sur l'importance de la signature avec la personne au comptoir, car le receveur reste dans un quartier non recommandable avec plusieurs vols de colis signalés (oui, j'ai exagéré un peu pour être plus sur) 

Résultat: 
Avec le numéro de suivi, le tout indique que le paquet a été livré, mais pour la signature, le site indique: -- Un nom et une signature ont été saisis pour l'article, mais le signataire a demandé qu'ils ne soient pas affichés sur notre site Web. Si vous avez besoin d'une copie du nom et de la signature, veuillez nous appeler au 1 888 550-6333. Des frais peuvent s'appliquer.--- 

Après avoir contacté l'acheteur, il confirme que le paquet a été laissé devant sa porte sans aucune signature ! 

Nous avons fait la demande d'une copie du nom et de la signature a Poste Canada.

Nous recevons une signature:
Surprise, c'est une signature falsifiée, probablement par un employé de Postes Canada.

L'important, c'est que le colis s'est bien rendu au propriétaire, mais prenez note de la fiabilité douteuse de Postes Canada.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20175
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 13:38

Tout ce qui ressemble à une compagnie du gouvernement canadien est devenu douteux, de toute façon...
PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 15:53

Une gang d’incompétents total, acheté un buck knife usagé sur gunpost, le gars vit en ontario et moi windsor Québec, ils ont livré à Windsor ontario, même numéro civique, même rue. Sans tenir compte du code postal. C’est depuis le 15 décembre que j’attend leur enquête finisse. Et c’est avec l’expéditeur qu’ils traitent, celui qui au fond peut s’en fichier , car il a été payé. 👎👎
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 0:47

Tab,,,,des histoire a réveiller un mort ca ,et a partir de Post Canada ,le gouvernement Lol,pas possible
Je vous souhaite a tous deux que tout s'arrange bien et rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 8:41

Durant le Covid ils ne faisaient plus les signatures. Depuis environ Septembre le facteur fait signé comme au paravant.
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:09

Une histoire semblable m'était arrivé en 2015. l'arme avait été livré et sur le tracking de CP, il y avait une photo de la signature et elle n'était pas de moi ni de ma femme. Apres avoir tenter de chercher l'erreur, ca cogne finalement à ma porte vers 22h00 le soir et c'était le voisin (un nouveau que je ne connaissais pa) qui etait devant la porte avec ma boite dans les mains. Il pelletait son entrée quand CP est arrivé et il l'a donné au voisin et l'a fait signé et est repartit lol
Revenir en haut Aller en bas
mt1974
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 46
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 02/05/2020

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: le plus sécuritaire   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:16

Je commande beaucoup sur le web. Cela est destiné à celui qui reçoit le colis. Un fois que nous avons reçu le numéro de suivi, on vas sur le site de poste canada et il a y la section préférence ''endroit où laisser le colis''  On indique vouloir le recevoir directement au bureau de poste. Au bureau de poste on exige la signature et identification. Comme cela on est sûr qu'un facteur paresseux ne vas pas laisser le précieux colis à la porte ou au voisin.
Revenir en haut Aller en bas
GO20
Actif / Active
Actif / Active
GO20


Masculin
Nombre de messages : 291
Age : 49
Date d'inscription : 17/02/2013

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 9:23

Vous pouvez demander à votre bureau de poste de retenir tout vos colis. Je fonctionne comme ça depuis plusieurs années et comme ça pu de probléme.
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4802
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:23

Moi je connais le facteur de mon quartier, très gentil, trop gentil, lorsque que je demande réception au bureau de post, il me l’emmène à ma porte et pensant qu’il me fait une faveur. Je lui ais répondu que j’aimais pas avoir des colis d’armes à feu sur le portique. lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeDim 29 Jan 2023 - 11:46

dodgedeer a écrit:
Moi je connais le facteur de mon quartier, très gentil, trop gentil, lorsque que je demande réception au bureau de post, il me l’emmène à ma porte et pensant qu’il me fait une faveur. Je lui ais répondu que j’aimais pas avoir des colis d’armes à feu sur le portique. lol! lol!
Ca c'est comme l'ancien transporteur de tenda qui avait calisser la moitier de ma com.ande d'ammo dans le tempo et en a oublier l'autre dans son truck, le tout demandant signature ...  Merci du clusterfuck  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 1:08

Ya bcp d'hypothèses.

Le facteur avait pas vu que ca demandait une signature… il l'a laissé devant la porte. Quand c'est un bidule pas trop important, on n'a pas envi d'aller au bureau de poste le lendemain pour récupérer un colis.
Mais si une arme ou un truc de valeur, c'est certain qu,on veut pas ca devant sa porte.

Je peux comprendre si sur les 200 paquets qu'il livrait dans sa journée il y en a juste 1 qui demandait une signature… alors probablement qu'il avait pas remarqué ….sans le défendre, je dis que ce facteur avait juste hate de finir sa journée plate.

Pour la fausse signature, j'ai souvent vu ca..  j,en conclus c'est possiblement une façon de faire interne quand ils ont pas de signature..  

Autre scenario possible, le facteur l'aurait livré à la mauvaise adresse..  exemple le facteur le livre au 357 magnum street Est  alors que le vrai destinataire habite le 357 magnum street west.  Celui qui a recu le facteur était pas allumé et aurait juste signé sans s'en rendre compte que ce paquet n'était pas pour lui et aurait ensuite été à l'adresse du vrai destinataire par lui meme quelques maisons plus loin pour le déposer devant la porte (pour rendre service en bon samaritain).  De la la signature…
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeLun 30 Jan 2023 - 21:01

Pas d'excuse sur ca s'il a juste envie de finir sa journée ,eh bien,on paie pour un service et on doit l'avoir ,car si c'est un ptit bidule eh bien pas grave mais si jamais C'EST UN 45 ACP eh bien la je crois que trouverait l'importance que le colis soit bien lu et livré a ta porte car ca peut engendrer que le gars a l'ouest imite ta signature et que il garde aussi le colis et la tu es dans grosse marde avec ca il n'a juste a pas la commencer ,met toi en circonstance que tu as commandé un 45 acp et qu'il est livré a l'ouest comme tu dit ,le gars signe n'importe quoi et garde le colis TU ES DANS MARDE DE PAS MAL et tout ca car le gars avait hate de finnir la journée ,,,,pas d'excuse aucune face a ca
Revenir en haut Aller en bas
7mmremmag
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
7mmremmag


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : saint-bernard en beauce
Loisirs : chasse et tir
Date d'inscription : 31/07/2008

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 8:37

poste canada ma laissé un wk 180 et mon x95 sur le bas de ma porte. une signature étais demander. maintenat j'essais de suivre le coli et j'averti mon voisin de le ramasser
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48663
Date d'inscription : 13/04/2010

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeMar 31 Jan 2023 - 19:42

Donc en déduction ,faut pas etre un trou de cul pour livrer des colis pour post canada MAIS CA AIDE A AVOIR LA JOB CA L,AIR ,il font pas mal toutes la meme job de marde Confus
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3823
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 5:51

Il devait y avoir 4 boîtes de boulets dans cette boite. Il n’y en avait qu’une seule. La boîte a été eventrée et recollée. C’est l’expéditeur qui doit faire la réclamation. Il me manque pour 210$ de stock, je pense que la couverture pour ces boites est de 100$. Tabarnake

Fiabilité douteuse Postes Canada 5b061110
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3116
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 6:24

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:06

BearHunter a écrit:
Il devait y avoir 4 boîtes de boulets dans cette boite. Il n’y en avait qu’une seule. La boîte a été eventrée et recollée. C’est l’expéditeur qui doit faire la réclamation. Il me manque pour 210$ de stock, je pense que la couverture pour ces boites est de 100$. Tabarnake

Fiabilité douteuse Postes Canada 5b061110

Pas fort......................... Ordinaire Poste Canada
Revenir en haut Aller en bas
Paul64
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Paul64


Nombre de messages : 2178
Date d'inscription : 22/12/2010

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 7:08

Bein oui. Poste Canada encore.

Dans mon cas, deux incidents dont la première. Un colis m'aurait été livré l'été passé avec un avis mentionnant que le camion de livraison est passé à tel heures précise. Dans mon cas, j'ai une caméra (un must) qui filme la porte extérieure de ma résidence. Preuve à l'appui, j'ai dû faire une plainte contre eux pour finalement me rendre compte que le colis à bel été livré avec la bonne adresse mais à un mauvais nom de rue. Losrque que la plainte à été prise en charge, le camion de livraison et venu me rapporter mon colis "sans" envellope d'emballage en me spécifiant que mon colis avait été livré par erreur à la mauvaise adresse, que l'emballage avait été égaré. Donc, mon colis avait été ouvert. Le type qui a reçus ma livraison avait plustot l'intention de le garder pour lui, que de venir me le rapporter à la bonne adresse, ce qui a pas réussi à faire finalement.

L'autre incident.
Je commande outre continant, PsCanada, me spécifie encore une fois que ça été livré tel date, tel hrs.
Je regarde l'historique de ma camera qui concerve jusqu'a 1 mois de visionnement.... Effectivement, un livreur est bien venu livrer le colis en question mais................à la mauvaise porte, l'une des 3 adresses adjascents. J'ai fait une plainte encore une fois, qui n'a finalement rien donné, même en leurs spécifiant que j'avait la preuve vidéo.
Ils m'ont donné un numéro de réfférance mais sant plus.

Résultat au final, j'ai jamais pu récupérer mon colis. J'ai dû me le faire rembourser par mon emmeteur de carte de crédit en leurs spécifiant que ma livraison n'avait jamais eu lieux (preuve vidéo). Heuresement que j'avait d'ailleurs la preuve vidéo.    

Quand je peut faire affaire avec un autre transporteur, j'évite Poste Canada à tout pris même si ça me coute plus cher au finale. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kaboom
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kaboom


Masculin
Nombre de messages : 11369
Localisation : sur une île
Date d'inscription : 22/01/2011

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 9:44

Y a des voleurs dans le staff de CP c'est comme partout ailleurs, y en a toujours qui vont s'essayer malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Alpha125x1
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Alpha125x1


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 33
Loisirs : Moto
Date d'inscription : 01/04/2009

Fiabilité douteuse Postes Canada Empty
MessageSujet: Re: Fiabilité douteuse Postes Canada   Fiabilité douteuse Postes Canada Icon_minitimeLun 6 Fév 2023 - 17:22

Moi y'a une petite lettre d'une amoureuse qui ne met jamais parvenu, et est sans doute tombé entre les mains d'un autre méchant chevalier, et maintenant j'ai pas de blonde. Je pourrais être en cr***** après CP mais faut dire comme on dit, rien arrive pour rien. Peace
Revenir en haut Aller en bas
 
Fiabilité douteuse Postes Canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Postes Canada Supplément carburant
» Postes Canada refuse d'expédier mon arme de chasse.
» Délais de livraison avec Postes Canada ces temps-ci?
» Postes Canada assurance.
» Postes Canada=voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: