EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Réchauffement climatique moé l'sac!!

Aller en bas 
+14
méchant minou
Milan29
macoizo
DanRR
Reaper
60 recon
Hellcat
LISW
kaboom
espritv8
DT741
foudetir
oncle will
peewhy78
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 5:34

On oublie beaucoup les cycles naturels de la Terre que plusieurs enverdeurs écartent complètement de l’équation, moi c’est ça qui m’insulte.

Me faire donner des leçons par des marchand/greta/plante/guilbeault quand je fais de mon mieux pis eux vivent dans la largesse à donner des leçons parce qu’ils ont des intérêts financiers cachés que leur rapportent gros.

On oublie souvent l’inverse des climatosceptique, les climatoanxieux! Y a moyen de faire mieux chacun d’entre nous pour notre environnement sans virer dingue pis s’accuser de tuer la Terre.

Une chose est sûre, comme Peewhy l’a dit, la Terre va nous survivre et j’aimerais ça savoir ce que les prochains vont penser des nous quand ils vont déterrer les quelques cochonneries qui restera de notre civilisation. D’après moi on aura pas un gros chapitre dans les livres d’histoires du futurs



1click: pas besoin d’aller en chine pour trouver du charbon qui brûle: j’ai vécu au Manitoba et j’ai eu la joie de passer devant une usine au charbon tout le temps que j’ai vécu là matin et soir. Elle a été fermé en 2018 pour être converti au gaz naturel. On a aussi quelques réacteurs nucléaires dignent des Simpsons en Ontario, aussi bien maintenu que nos barrages et notre réseau broches&bout de bois.

Mais faut faire la différence entre la fixation climatique de nos élus ($$$$) et la vrai écologie, soit traiter notre environnement avec respect. Moi quelqu’un qui trippe environnement pis qui change de Iphone chaque année, j’ai pas besoin d’entendre le reste du discours qui contiens souvent + d’insultes que de faits.

Revenir en haut Aller en bas
virgil-f13
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 16/11/2018

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 6:37

on pointe beaucoup les pick up justement pour vendre des char électrique mais on changera rien si on continue de changer au quatres ans, l'électrification c'est une transition énergétique pas écologique . comme dt le dit faut faire la différence entre le green washing pour te vendre un paquet de cossin soit disant miraculeux pour l'environnement. pas besoin de changer sa tondeuse pour une paire de ciseaux mais faut pas ce dire non plus qu'il a rien de mieux qu'on puisse faire
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:24

J'ai donné la Chine comme exemple car ils sont les plus gros pollueurs et ils en ajoutent encore pour répondre au besoin...Mais effectivement, ça se fait ailleurs aussi.


DT741 a écrit:

Mais faut faire la différence entre la fixation climatique de nos élus ($$$$) et la vrai écologie, soit traiter notre environnement avec respect.


Et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 7:34

Et la la ... la biodiversité, l'électrification.

Qu'ont roule tous en H1 ou en prius ne changerais a peu près rien. Même si les États-Unis atteignaient le net zero ça ne changerait sweet fuck all.

Les multi national, les bateaux de croisière et les jets privé de l'élite ... qu'ont commence par là avant de m'enfoncer une crossette électrique de travers dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 13:15

virgil-f13 a écrit:
encore une fois tu semble te focaliser sur un seul facteur, le climat est affecté certes comme on peut le constater avec la méteo instable mais l'écologie ne s'arrête pas seulement a ca.. comme je te l'ai mentionné plus tot regarde la biologie ( la science du vivant), notre impact avec la chaine de biodiversité qui nous entoure est facilement démontrable. Nous avons brisé les mailles de la chaine de biodiversité et des conséquences en résultes. Beau résumé du système spatial mais ici on s'intéresse plus précisément au système terrestre dans sa globalité.

C'est tout le contraire; ce post s'intéresse aux écolos qui veulent nous faire croire que la planète se réchauffe (je le sais, c'est moi qui l'a parti...); si tu veux un post qui parle du système terrestre dans sa globalité, pars-en un... Je te confirme que le système spatial a beaucoup plus à voir avec la météo que l'action du monde qui décident de faire des enfants ou qui ne prennent jamais le transport en commun!!!

Je ne nie aucunement que l'Homme a un impact sur les autres espèces (je l'ai fort probablement appris avant toi), mais de me dire que l'Arctique fond et qu'on se fait inonder quand le niveau du fleuve est 15 pieds plus bas qu'il y'a 400 ans, c'est de prendre le monde pour des caves....
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2023 - 16:43

J'ai vraiment hâte qu'il pleuve; avec toute cette sècheresse, et ces températures trop élevées, mon jardin ressemble au Sahara.......
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 14:35

Barnack l'amis t'as hate de voir la pluie ,dans mon coin il y en a régulierement et pas juste des ptites averses mais des orages assez que l'eau a de la misere a s'infiltrer au sol ,le sol est plein d'eau ici
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 16:08

Non, j’étais totalement sarcastique!! Mon terrain ne fournit plus à boire l’eau…..
Revenir en haut Aller en bas
LISW
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
LISW


Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 60
Localisation : Suisse (encore un peu...) & France
Emploi : Consultant en finance
Loisirs : Tout ce qui fait monter l'adrénaline ! Auto, moto, aviation, parachutisme...
Date d'inscription : 24/12/2022

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 18:32

Quelques rappels historiques. Bien qu'il semble que l'histoire (et son corollaire la géographie) soient des sciences passéistes, nos "bobios" feraient bien de se pencher dessus au lieu de suivre aveuglément les lubies d'une adolescente déscolarisée qui "voit le CO²"...

- Autour de l'an 1000, les vikings ont colonisé une île sur laquelle ils ont réussi à vivre (certes difficilement) alors qu'aujourd'hui ce serait totalement impossible avec les moyens de l'époque. A telle enseigne qu'ils l'ont appelé... le Pays Vert. Aujourd'hui c'est le Groenland !

- L'optimum antique contemporain de l'âge d'or de la Rome antique (et qui a permis sa croissance) était sous un climat plus chaud qu'aujourd'hui.

- Sur nombre d'îles du Pacifique, la montée des eaux est un biais de présentation du fait que nombre de ces îles s'enfoncent pour des raisons purement géologiques !

- Sur la montée des océans, une partie non négligeable des hausses semble due au changement de type de mesures (on note une brutale hausse pile à la date de la reprise des données transmise par les satellites US "Topex-Poseidon"...).
Les marégraphes seraient beaucoup moins affirmatifs sur une telle hausse.

- Nos premières données de température remontent au milieu du XIXe. A savoir la fin du petit âge glaciaire qui a frappé notre planète depuis à peu-près 1300 jusqu'à 1840.
Ce qui signifie que ce que nous considérons donc comme étant la "norme" est en fait la fin d'une période historiquement plus froide ! N'oublions pas l'effet des difficultés climatiques (et de leur conséquences en crises frumentaires) fut un des déclencheurs de la révolution française.

Ce qui ne veut nullement dire que notre planète ne change pas. Mais que l'influence de l'homme n'est sans doute pas aussi primordiale que l'on veut bien le dire ?
A noter que lors de l'explosion du Krokatoa en 1883 à elle seul fit baisser la température de l'ensemble du globe d'un quart de degré ! (avec des écarts ponctuels pouvant dépasser 1,25°C! Shocked ), et que le retour à la normale ne fut considéré comme effectif après plus de deux ans, tant le panache de poussières avait modifié l'atmosphère de la planète.

N'est-ce pas une vanité extrême de l'Homme que prétendre que sa seule action dérèglerait la planète ? Confus
Il me semble que ce serait une logique intellectuelle de la "nouvelle" génération dont l'individualisme forcené (voir les volontés d'être le maitre de sa destinée, fut-ce à rebours de la nature et de la science comme toutes ces notions de genre qui nie la biologie) tend à leur faire croire que l'humain est tout-puissant ?  scratch

Certes, je ne suis pas climatologue.
Mais après tout, pas moins que les deux derniers présidents du sacro-saint GIEC qui étaient tous deux des politiciens ayant eu une formation d'économistes (qui plus est dans des établissements tout à fait quelconques...).  Finger
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2023 - 20:11

Je n'aurais pas su dire mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2023 - 6:44

Tellement bien dit. Plusieurs facteurs non taxables donc on en entend pas parler
Revenir en haut Aller en bas
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Sep 2023 - 23:40

Pour illustrer la bêtise qui règne de nos jours, j'ai fais une capture d'écran de la page Web de samedi du Journal de québec et une page ridicule comme ça, ça s'invente pas!!! On y suggère d'interdire les tondeuses et petits moteurs, comme en Californie, et juste à côté, on se réjouit de l'arrivée des bateaux de croisières (juste un navire pollue autant que des milliers de voitures à chaque jours)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 8:08

Eh oui; c'est tout à fait logique! Les gens sont environnementalistes jusqu'à ce que le signe de $$$ se pointe! Même QS embarquent dans le bateau; pas un mot sur les 1000 quelques arbres qui sont en train de se faire abattre pour le ti train-train du maire de Québec....


Dernière édition par peewhy78 le Lun 4 Sep 2023 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:04

Pendant ce temps, en Chine...
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6878
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 17:45

Désoler

Mais VUS et AR 15 même combats

On s'attaque aux symboles, c'est juste de la frime. Ils vont nous faire prendre les transport en commun pour que eux, les riches et les ti namis, puissent voyager, acheter des chalets, des condo partout dans le monde etc....
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:12

Bon ben je confirme que côté réchauffement climatique, c'est assez tranquille depuis 2 jours!!
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 20:50

peewhy78 a écrit:
Bon ben je confirme que côté réchauffement climatique, c'est assez tranquille depuis 2 jours!!
meton... lol!
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Avr 2024 - 21:00

peewhy78 a écrit:
Bon ben je confirme que côté réchauffement climatique, c'est assez tranquille depuis 2 jours!!
Normal TVA l'as annoncé Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5178
Date d'inscription : 08/10/2016

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 9:14

Fou dixit :

C,est pas a compté de nos jours que ca existe ca ,
Lorsque tres jeune on va a la messe de midnight moi ,ma mere et mon pere ,tout étais brun par terre ,lol les femmes sur le 36 avec les talons hauts ,15 minutes se passent et commence a neiger fort ,tres fort ,c'étais splendide de voir toutes les gonzelles marcher dans environ 4 pouces de neige en talons haut apres la messe Hahohi Hahohi Hahohi
ca fait quelques décennies de ca ,vois tu c,est pas commencé d'hier ca j'étais tres jeune et m'en rappelle encore Twisted Evil


Fou,
Hiver 1966-67
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48743
Date d'inscription : 13/04/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Avr 2024 - 20:39

J'me rappelle tres tres bien ,moi aussi j'étais a cette messe de minuit ,et oui le pire ce sont les talons de 4 pouces qui faisaient l'Évenement  Mr Green
Les églises a cette messe dans ces temps étaient bondées de monde ,si elles auraient toutes attendues que le Mr aille chercher le char eh bien ca aurait pris pas moins d'une heure d'attente car le stationnement aurait été bloqué aussi ,alors je les voyait marcher en talons haut jusqu'au char de la neige au jarrets 
Hihi
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 05/11/2012

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:14

peewhy78 a écrit:
Bon ben je confirme que côté réchauffement climatique, c'est assez tranquille depuis 2 jours!!

Je pense que le terme le plus approprié est changements climatiques.

Après avoir visité la mer de glace dans les alpes et voir la vitesse a laquelle elle fond, c'est assez marquant le constat qu'a cet endroit de la planète il fait beaucoup plus chaud.
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1650
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 10:18

Tout à fait d'accord. Le terme que les alarmistes utilisaient était Réchauffement climatique. C'est pour ça que mon post se nomme comme ça.
Des changements, il y'en a depuis que la Terre existe; au risque de répéter, c'est pas parce que les mammouths conduisaient des pickups que la calotte glacière a fondu il y'a 10 000 ans.
Je ne nie pas que certaines parties du globe sont plus chaudes qu'avant; mais d'autres ont refroidie. Et ça, y'a pas grand monde qui en parle parce que c'est moins spectaculaire....
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeSam 27 Avr 2024 - 11:59

peewhy78 a écrit:
Tout à fait d'accord. Le terme que les alarmistes utilisaient était Réchauffement climatique. C'est pour ça que mon post se nomme comme ça.
Des changements, il y'en a depuis que la Terre existe; au risque de répéter, c'est pas parce que les mammouths conduisaient des pickups que la calotte glacière a fondu il y'a 10 000 ans.
Je ne nie pas que certaines parties du globe sont plus chaudes qu'avant; mais d'autres ont refroidie. Et ça, y'a pas grand monde qui en parle parce que c'est moins spectaculaire....

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 824519
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100860
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Mai 2024 - 20:20

Tiens, un peu d'humour...Mais avec beaucoup de vérités.

Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16555
Date d'inscription : 24/10/2013

Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réchauffement climatique moé l'sac!!   Réchauffement climatique moé l'sac!! - Page 5 Icon_minitimeHier à 21:34

peewhy78 a écrit:
Tout à fait d'accord. Le terme que les alarmistes utilisaient était Réchauffement climatique. C'est pour ça que mon post se nomme comme ça.
Des changements, il y'en a depuis que la Terre existe; au risque de répéter, c'est pas parce que les mammouths conduisaient des pickups que la calotte glacière a fondu il y'a 10 000 ans.
Je ne nie pas que certaines parties du globe sont plus chaudes qu'avant; mais d'autres ont refroidie. Et ça, y'a pas grand monde qui en parle parce que c'est moins spectaculaire....



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est pas la faute des mammouth ! Le mal était déjà fait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


On connait la suite grâce à la série documentaire "les Pierrafeux" avec les autos à faibles émissions :P
Revenir en haut Aller en bas
 
Réchauffement climatique moé l'sac!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» lutte aux changement climatique .
» HAARP: Une Arme de Guerre Climatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: