EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Shipping privé à privé

Aller en bas 
+3
Blou32
8Ball
Unknown
7 participants
AuteurMessage
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:23

J'ai jamais shippé ou reçu par la poste de restreint privé à privé..

Un gars qui habite une autre province qui m'a vendu un truc, n'arrive pas à joindre le programme des af… tombe sur une boite vocale,

Il a essayé de demander un ATT en ligne , mais ca ne le laisse pas faire car ce n'est plus techniquement à son nom puisque le transfer à été approuvé..  et non, j'irai pas me tapper 2000km pour aller le chercher.

Ma question, est ce qu'il a le droit de le shipper sans ATT ?

Si c'est moi le nouveau proprio sur papier, pourquoi ca serait à lui d'avoir un ATT pour shipper?
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:36

Le vendeur doit absolument rejoindre Miramichi et ensuite tu devra les rappeler pour leur donner ton numéro de transfert qu'il aura reçu de Miramichi pour confirmation. Ensuite lui et toi recevrez une autorisation de transfert soit par courriel et/ou par la poste. Une fois reçu le vendeur devra faire une demande de transport à son registraire local pour avoir l'autorisation d'apporter son restreint au bureau de poste afin d'être envoyé. Tant qu'il n'aura pas fait la première démarche 
le restreint continuera à lui appartenir...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:48

Je comprend pas…. Nous avons tout les deux recu une autorisation de transfert apres des mois et des mois d'attente..

Nous l'avons fait dans le mauvais ordre?

Moi
1 payé
2 fournit mes infos au vendeur
3 attendre des mois
4 recu le transfert de cession par courriel

Vendeur privé
1 fait la demande de transfert avec mes infos
2 attendre des mois
3 recu le transfer de cession par courriel

Finalement tout deux nous avont reçu l’autorisation de transfert…
J'ai le pdf de cession

Je devrais recevoir le papier officiel par la poste un moment donné.


Maintenant, le problème c'est qu'il n'arrive pas a demander le att car le restreint est rendu à mon nom quand il essaie, ca bloque..
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 775
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 9:53

Je ne sais pas à qui il a parlé mais il doit rejoindre son registraire local pour avoir le permis de transport au bureau de poste ou bien il pourra aussi contacter Postes Canada pour qu'ils viennent chercher le colis chez lui pour livraison.

https://www.canadapost-postescanada.ca/scp/fr/personnel/expedier/colis/restrictions/armes-a-feu.page#:~:text=Si%20vous%20souhaitez%20exp%C3%A9dier%20une,clic%20de%20Postes%20CanadaMC.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 12:40

il a juste a sacrer sa dans une boite et aller porter sa au bureau de poste... ou bien il peut demander une ceuillette à la maison...

pour un ATT en ligne il y aussi cette fonction qui pourrait peut-etre marché

Shipping privé à privé 33664310

Shipping privé à privé 33873410
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:02

Par curiosité, quand on poste..qu'on envoie un restreint par la poste, généralement est ce qu'il faut dire au commis de poste que c,est une arme?

Je pose la question car pour les non-restreint jsuis sur que le monde dise pas..

Mais je crois que c'est reussi.. le vendeur a reussi a obtenir un att, mais fallait appeler.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeLun 17 Avr 2023 - 13:16

Unknown a écrit:
Par curiosité, quand on poste..qu'on envoie un restreint par la poste, généralement est ce qu'il faut dire au commis de poste que c,est une arme?

Je pose la question car pour les non-restreint jsuis sur que le monde dise pas..

Mais je crois que c'est reussi.. le vendeur a reussi a obtenir un att, mais fallait appeler.

non ils n'ont pas a savoir ce qu'il y a dans la boite, ils vont au pire demander si c'est des matieres dangeureuse... les derniers gun que j'ai posté, j'avais tout payer les frais d'expédition sur mon compte de poste canada sur internet, juste a imprimer le papier et le coller sur la boite et aller porter le tout au bureau de poste du coin...
Revenir en haut Aller en bas
Unknown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 02/04/2021

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 2:54

Pour un non restreint.., le défi est de trouver la boîte et de bien l'emballer ..après c,est simple.
On va au bureau de poste et on donne ca au commis et on peut lui dire.. livraison 1 jour..et le commis nous sort un prix selon le poids dimensions de la boite.

Sauf que si ca part par avion, me semble que c'est illegal car j'avais entendu dire que les armes doivent être livré par voies terrestres.


Pour les restreints, me semble que ca se complique car le att c'est pour un point A à un point B
En principe ca voudrait dire de la maison du vendeur à la maison de l'acheteur.

Donc si le vendeur, va au bureau de poste, avec sa boite, arrive au bureau de poste, panne d'electricité ou comptoir fermé, ou problème informatique au bureau de poste..bref un problème fait qu'il doit trouver un autre bureau poste plus loin.. me semble qu'on est pas supposé se promener en ville et chercher un bureau de poste avec un restreint dans une boite..surtout si le restreint est dans une boite de carton sans trigger lock,

Donc ca voudrait dire qu'il faudrsit laisser ca a la maison, le temps d'aller acheter une boite pre affanchis avec tracking , ramener la boite , emballer soigneusement et appeler pour un ramassage…. En principe ca devrait etre comme ca… mais peut-être que je me trompe.

Je pose la question meme si ca risque de jamais m'arriver.  A moins d'un dégel
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:28

Il n'y a aucun règlement (ou loi) qui interdit les armes en soute dans un avion...C'est juste Postes Canada qui s'invente des histoires.

Ils n'ont pas à savoir ce qu'il y a dans la boite. Quand on me le demande, je dis que ce sont des articles de sport.
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:45

1clickdown a écrit:
Il n'y a aucun règlement (ou loi) qui interdit les armes en soute dans un avion...C'est juste Postes Canada qui s'invente des histoires.

Ils n'ont pas à savoir ce qu'il y a dans la boite. Quand on me le demande, je dis que ce sont des articles de sport.

je croyais que tout les colis etaient passé au rayon x dans un aéroport?
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:50

Oui, mais il n'y a rien (aucune loi aucun règlement) qui empêche/interdit le transport d'une arme à feu à bord d'un avion.

Quand on va reconduire des chasseurs à Anticosti ou encore des tireurs IPSC ou autre à des compétitions, leurs armes voyagent en soute.

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11763
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:53

ah bon, merci pour cette precision!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100858
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 7:56

Même la loi sur les marchandise dangereuses ne s'applique pas à une arme à feu...

Seulement pour les munitions.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1932
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 9:11

quand j'ai posté des guns je prenais toujours le tarifs le moins cher AVEC signature à la reception...
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48733
Date d'inscription : 13/04/2010

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:13

oncle will a écrit:
1clickdown a écrit:
Il n'y a aucun règlement (ou loi) qui interdit les armes en soute dans un avion...C'est juste Postes Canada qui s'invente des histoires.

Ils n'ont pas à savoir ce qu'il y a dans la boite. Quand on me le demande, je dis que ce sont des articles de sport.

je croyais que tout les colis etaient passé au rayon x dans un aéroport?
Yep comme dit Click ,j'ai pris l'avion plusieurs fois avec armes a feu ,,pas de problemes j'ai toujours barré le coffret SANS MUNITIONS A L'INTÉRIEUR et ca voyage dans le sous basement ,ne tente jamais d'embarquer avec une carabine qui se défait DANS L'AVION ce serait ta fete et non apprécié de ta part ,mais dans les bagages y a rien la ,si jamais tu le fais Oncle Will ait une bonne valise a armes car ils se foutent bien du prix de la carabine qu'il y a dans une étuie flexible Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6877
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Shipping privé à privé Empty
MessageSujet: Re: Shipping privé à privé   Shipping privé à privé Icon_minitimeMar 18 Avr 2023 - 22:21

J'ai acheté un restreint d'une personne du BC. Il ne pouvais pas avoir de AT pour aller au bureau de poste pcq l'arme ne lui appartenais pas. En communicant avec son CFO avec l'avis de cession il etait légitime pour lui d'aller a la poste pour porter le paquet pour me l"envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Shipping privé à privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Privé
» Tutoriel pour fabriquer soi-même un clone de la Sten Mk2
» Formation privé
» terrain privé ?
» Message privé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: