EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gamo Varmint 1250 fps

Aller en bas 
+2
foudetir
IHateDuriel
6 participants
AuteurMessage
IHateDuriel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Tir sur cible, chasse petits gibiers
Date d'inscription : 01/05/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 12:45

Salut,

Je viens tout juste de me commander une carabine à air Gamo Varmint de 1250fps.

Je faisais un peu de recherches sur la ballistique, quelle marque/modèle et tout. J'ai quelques projectiles .177 avec 7.9g qui vont arriver avec, et j'aimerais possiblement me commander aussi des Crossman Premier de 10.5g. car supposément qu'en réduisant la vitesse à 900-950 fps j'aurais une précision accrues (sous la vitesse du son).

Mon but étant la chasse à la perdrix/corneille/autres, j'aimerais une précision assez bonne à +/- 20-30 verges. J'aimerais des tirs à la tête donc pas nécessaire d'avoir des projectiles ''de chasse''. C'est aussi un petit hobby que je veux développer à long terme, tir sur cible, etc.

Donc si vous pensez que je viens de dire des niaiseries ou que vous aimeriez ajouter des détails qui pourraient m'aider, n'hésitez pas!

Je vais essayer de décrire mon expérience lorsque je l'aurai essayé un peu!

A+
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 23:09

J'ai juste hate de voir cet engin cheers
Revenir en haut Aller en bas
ticass
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 3269
Date d'inscription : 11/04/2015

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 7:08

et tu va mettre quoi dessus....(scope)
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 8:41

Pour la lunette, tout dépend du type de mécanisme de l'arme.
SI c'est un piston à ressort, il te faudra une lunette conçue pour résister à ce type de vibration.
Quelques manufacturiers en affichent. Vas voir ce lien:
https://scopesfield.com/best-air-rifle-scopes/#1
Ils ne sont pas donnés mais en valent la peine car ils sont construits pour supporter les contraintes imposées par la vibration double d'un piston. Leur parallaxe est aussi ajustée pour les distances plus courtes d'utilisation.

Ces lunettes font aussi d'excellentes optiques pour les carabines .22LR vu leur parallaxe ajustable jusqu'à moins de 10 mètres.

PP.

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
IHateDuriel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Tir sur cible, chasse petits gibiers
Date d'inscription : 01/05/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 10:54

foudetir a écrit:
J'ai juste hate de voir cet engin cheers

Oui j'ai hate aussi de le recevoir !Je mettrai une photo et mes premières impressions sur le déballage. C'est une régulière 200$ mais en rabais à 125$, je pouvais plus résister :P


ticass a écrit:
et tu va mettre quoi dessus....(scope)

Il vient d'origine avec un 4x32mm mais je crois de piètre qualité selon les reviews. Il semblerait même qu'on voit l'ombre de l'arme dans le scope... à voir !

PerversPépère a écrit:
Pour la lunette, tout dépend du type de mécanisme de l'arme.
SI c'est un piston à ressort, il te faudra une lunette conçue pour résister à ce type de vibration.
Quelques manufacturiers en affichent. Vas voir ce lien:
xxc
Ils ne sont pas donnés mais en valent la peine car ils sont construits pour supporter les contraintes imposées par la vibration double d'un piston. Leur parallaxe est aussi ajustée pour les distances plus courtes d'utilisation.

Ces lunettes font aussi d'excellentes optiques pour les carabines .22LR vu leur parallaxe ajustable jusqu'à moins de 10 mètres.

PP.

Merci pour les infos Drunk Il viendra normalement avec un 4x32 mais surement de mauvaise qualité car inclu dans le prix (125$+txs normalement 200$+txs)

Je vais regarder ce que ca donne avant d'investir un peu plus.
J'ai aucune idée si c'est un piston a ressort mais j'imagine que oui car c'est un chargement de style ''casser en 2'', j'imagine pour charger le ressort et mettre le projectile.
Revenir en haut Aller en bas
PerversPépère
Administrateur
Administrateur
PerversPépère


Masculin
Nombre de messages : 20179
Age : 72
Localisation : Shawi-les-Frites
Emploi : Très chouette mais pas payant!
Loisirs : Photo, tir, rechargement, me gosser des bébelles, etc...
Date d'inscription : 31/01/2007

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 2 Mai 2023 - 11:46

Oui, je confirme: c'est du ressort.
Pour ce qui est de ta lunette de visée, la meilleure chose pour toi c'est de l'utiliser au maximum, vu que tu as payé pour et, si elle vient à avoir des faiblesses, tu auras tout le temps pour lui trouver un digne remplacement.
Bon tir!
PP. Smile

_________________
Confucius a dit: "Si tes roupettes sentent le caca, c'est que tu n'a pas appris à te torcher"...
Revenir en haut Aller en bas
IHateDuriel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Tir sur cible, chasse petits gibiers
Date d'inscription : 01/05/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:41

Bon,

Reçue hier soir, telescope monté hier soir. Rien d'exceptionnel mais c'est normal pour une carabine à air de 125$ !

Je ne suis pas un pro du téléscope, en fait j'en ai jamais installé, mais c'était 2 clips sur le fusil et il fallait mettre la pinouche de rubber dans le trou et l'accoter vers l'arrière (pour le recul supposé). Par contre pas d'indice de torque et de toute façon, une clef torx noires et c'est tout :p

Je me suis installé à 50 pieds, acotté sur le dossier d'une chaise d'été, un genoux par terre et j'ai tiré comme j'ai pu :p Avec des projectiles Crosman domed ultra magnum 10.5gr.

Bon, j'ai du donner environ (j'ai pas pu compter) 120 à 140 clics vers le bas haha. Et gauche 5 clics, pour en arriver à un résultat correct en 30min. J'ai hate de prendre mon temps pour essayer de rendre l'arme précise avant d'améliorer ma propre posture/précision.

Pour la pénétration, wow, un contreplaqué 1/4'', et les projectiles rentrés de 1/4-1/2'' dans un bouleau O_OGamo Varmint 1250 fps 70700910
Gamo Varmint 1250 fps 468c1910
Gamo Varmint 1250 fps E8687610
Revenir en haut Aller en bas
IHateDuriel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Tir sur cible, chasse petits gibiers
Date d'inscription : 01/05/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 14:42

Gamo Varmint 1250 fps 1d6adc10
Gamo Varmint 1250 fps 3d94cd10
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48723
Date d'inscription : 13/04/2010

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 19:44

Oh la c'est de la pénétration ca . affraid
Revenir en haut Aller en bas
IHateDuriel
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 6
Localisation : Gaspésie
Loisirs : Tir sur cible, chasse petits gibiers
Date d'inscription : 01/05/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeMer 10 Mai 2023 - 20:33

Ce soir ça allait pas très bien... Mais bon, j'ai réussi à tirer une 30aines de pellets après avoir couché les filles, avant qu'il fasse trop noir. Pas de vent, mais sombre, distance 55-60' environ pour les premières cibles et ensuite 25' pour les deux dernières. Je sais pas si c'est la fatigue, la noirceur, l'empressement, mais ça groupait pas mal moins bien que mardi. Sur les memes pellets par contre, du crosman domed ultra mag 10.5gr. La prochaine fois j'essaie les H&N silver point 11.57gr ou bien les crosman piranha 10.5gr. voir si la conception du pellets aide, nuit ou ne change rien.

A suivre...Gamo Varmint 1250 fps 453b9b10
Revenir en haut Aller en bas
Speed1Kiss
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Speed1Kiss


Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 54
Localisation : France
Emploi : Dépanneur Informatique
Loisirs : Tir 22lr et Plombs
Date d'inscription : 18/10/2023

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeJeu 19 Oct 2023 - 0:54

Hello,
Si je peut me permettre de donner mon avis,
En premier toujours rechercher le plombs qui donne la bonne vitesse sortie de canon (280m/s 290m/s) pour avoir une régularité et un groupement correcte
En extérieur privilégier les plombs tête bombé (plus c'est lourd moins c'est influencé par le vent)
Question marque et modèles de plombs dans l'ordre le Top mais cher JSB puis H&N (Fabriqué par JSB) puis Stoeger ...
Gaffe au poids du plombs ! une tite balance au millième de gramme pour réunir les poids identiques
Un plombs avec une jupe déformé c'est niet poubelle (fondu pour faire un support cible silencieux)
Changement de température ou condition atmosphérique = 5 Tirs a la distance de réglage pour corriger la lunette (Si on prévoit de tirer a 30m garder une cible a disposition placé a 30m)
Et enfin tester différents plombs pour trouver celui qui offre le meilleur résultat (vibration du canon, régularité, précision)
Revenir en haut Aller en bas
castor 68
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
castor 68


Masculin
Nombre de messages : 1391
Age : 56
Localisation : Planète des singes
Emploi : Diseur de niaiseries
Date d'inscription : 03/01/2009

Gamo Varmint 1250 fps Empty
MessageSujet: Re: Gamo Varmint 1250 fps   Gamo Varmint 1250 fps Icon_minitimeDim 19 Nov 2023 - 20:24

Speed1Kiss a écrit:
Hello,
Si je peut me permettre de donner mon avis,
En premier toujours rechercher le plombs qui donne la bonne vitesse sortie de canon (280m/s 290m/s) pour avoir une régularité et un groupement correcte
En extérieur privilégier les plombs tête bombé (plus c'est lourd moins c'est influencé par le vent)
Question marque et modèles de plombs dans l'ordre le Top mais cher JSB puis H&N (Fabriqué par JSB) puis Stoeger ...
Gaffe au poids du plombs ! une tite balance au millième de gramme pour réunir les poids identiques
Un plombs avec une jupe déformé c'est niet poubelle (fondu pour faire un support cible silencieux)
Changement de température ou condition atmosphérique = 5 Tirs a la distance de réglage pour corriger la lunette (Si on prévoit de tirer a 30m garder une cible a disposition placé a 30m)
Et enfin tester différents plombs pour trouver celui qui offre le meilleur résultat (vibration du canon, régularité, précision)

Très bonne réplique! Thumbs UP
Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Varmint 1250 fps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gamo 1250 Précision
» test gamo .177 1250ps
» Bipied Pour Carabine Gamo
» Gamo Arrow 5.5mm 36Joules de plaisir
» Carabine Gamo Urban 22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: