EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 L.L. Cote Errol New Hampshire

Aller en bas 
+3
DanRR
Berny le Gaspésien
Lewis77
7 participants
AuteurMessage
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 11:15

Salutation a tous,

étant de Sherbrooke et amateur de moto je roule fréquemment dans le New Hampshire. Quel sentiment de rouler a moto sans casque dans les montagne blanche du New Hampshire. C'est pas intelligent, mais bon, qu'elle sentiment de liberté. Very Happy

J'ai donc profité du beau temps cette semaine pour aller chez L.L. Cote a Errol dans le New Hampshire. Environ 115km - 120km de chez moi. Voila plus de 15 ans au moins que je n'avait pas entré dans ce commerce.

Je vous met dans le contexte. Errol est un village d'environ 300 habitants. Les villes les plus proche sont Colebrook (35km) avec 2000 habitants et Milan (35km) avec 1300 habitants. Il y a Berlin a 50km au sud avec ses 10000 habitants.

J'ai rester assez surpris de voir la quantité d'armes disponible dans ce commerce. Il y a, et ce sans exagération, beaucoup plus d'armes dans ce magasin qu'il y a d'habitant Very Happy
Assez surprenant quand on voit le peu de villes et village au alentour.

Et comme beaucoup d'endroits au USA les armes sont disponible non verrouiller ainsi que les munitions. Sauf les armes de poings. Le jeune (très jeune) commis au comptoir avait un revolver a la ceinture.

Moi qui veut une Henry en .357. Et bien, des Henry il y en avait plusieurs dizaines, et ce n'est que les visibles. Il doit y en avoir plusieurs en "back store". La poudre pour le reload il y en avait tout une panoplie, je n'ai pas vérifié les marques et modèles, mais c'est pas ca qui manque.

Je pourrais vous en parlez longtemps. Ce n'est pas comme Cabela's Portland ou Kittery Trading Post.
Mais c'est un endroit très intéressant a un peu plus de 100km de Sherbrooke.

Amateur de moto et d'armes, allez faire un tour la bas, vous en aurez pour votre argent. Very Happy

https://llcote.com/
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:05

Merci de l'info!

Dodgedeer m'en parlait justement la semaine passée Wink

Un p'tit road trip à venir peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:37

Pas de taxes au NH. Si tu déclares des produits américains au douane quand tu voyages juste aller-retour, t'as juste à payer les taxes tvq tps. Malgré le taux de change , il y a des deals.
Revenir en haut Aller en bas
DanRR
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DanRR


Nombre de messages : 5187
Date d'inscription : 08/10/2016

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:55

Grim Reaper a écrit:
Salutation a tous,

étant de Sherbrooke et amateur de moto je roule fréquemment dans le New Hampshire. Quel sentiment de rouler a moto sans casque dans les montagne blanche du New Hampshire. C'est pas intelligent, mais bon, qu'elle sentiment de liberté. Very Happy

J'ai donc profité du beau temps cette semaine pour aller chez L.L. Cote a Errol dans le New Hampshire. Environ 115km - 120km de chez moi. Voila plus de 15 ans au moins que je n'avait pas entré dans ce commerce.

Je vous met dans le contexte. Errol est un village d'environ 300 habitants. Les villes les plus proche sont Colebrook (35km) avec 2000 habitants et Milan (35km) avec 1300 habitants. Il y a Berlin a 50km au sud avec ses 10000 habitants.

J'ai rester assez surpris de voir la quantité d'armes disponible dans ce commerce. Il y a, et ce sans exagération, beaucoup plus d'armes dans ce magasin qu'il y a d'habitant Very Happy
Assez surprenant quand on voit le peu de villes et village au alentour.

Et comme beaucoup d'endroits au USA les armes sont disponible non verrouiller ainsi que les munitions. Sauf les armes de poings. Le jeune (très jeune) commis au comptoir avait un revolver a la ceinture.

Moi qui veut une Henry en .357. Et bien, des Henry il y en avait plusieurs dizaines, et ce n'est que les visibles. Il doit y en avoir plusieurs en "back store". La poudre pour le reload il y en avait tout une panoplie, je n'ai pas vérifié les marques et modèles, mais c'est pas ca qui manque.

Je pourrais vous en parlez longtemps. Ce n'est pas comme Cabela's Portland ou Kittery Trading Post.
Mais c'est un endroit très intéressant a un peu plus de 100km de Sherbrooke.

Amateur de moto et d'armes, allez faire un tour la bas, vous en aurez pour votre argent. Very Happy

https://llcote.com/


J'arrive à l'instant d'Ogunquit (Maine)....à deux pas du Kittery Trading Post.
Indigestion de restreints et autres jouets.
Le seul problème pour les gugusses, c'est le taux de change : 38%.
J'avais deux packets de patches en main pour mes mousquets, US $ 8.99 chaque, soit CAN $ 12,50 chaque.
Comme ce n'était pas la bonne dimension, ça m'a fait moins de peine de les remettre en place.
Sinon, le paradis du sportsman.
Maintenant, les prix volent dans les hauteurs pour à peu près tout.
Trois petites crèmes glacées : US $ 17,82 avec la taxe
Revenir en haut Aller en bas
6.5x284
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 5746
Age : 83
Localisation : ESTRIE
Emploi : DESSINATEUR & ESTIMATEUR
Loisirs : TIR BENCHREST ET LONG RANGE RECHARGEMENT
Date d'inscription : 17/09/2010

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:55

Berny le Gaspésien a écrit:
Pas de taxes au NH.  Si tu déclares des produits américains au douane quand tu voyages juste aller-retour, t'as juste à payer les taxes tvq tps.  Malgré le taux de change , il y a des deals.
====================================================================
oui il a des deals = mais si vous vous faites vérifier par les patrols polices il vous demanderont si vous avez in permis d'importation = vous ne en possedez pas ; le patrol polices peut vous arrete sur le champ = voiture saisis
et sa vous prend un avocat pour vous sortir de prison
je connais 3 personne qui ont goutées a set medecine un a passé 3 jours en prison avant que sont avocat a pu le faire sortir en plus des amendes a payer
c'est un bien a y pensées les amis
Revenir en haut Aller en bas
dodgedeer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dodgedeer


Masculin
Nombre de messages : 4813
Age : 48
Localisation : estrie
Loisirs : tir cible,chasse,canot
Date d'inscription : 18/05/2015

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:59

Très beau magasin, beaucoup d’armes. De plus plusieurs employés porte à la ceinture leur armes de poing comme s’il s’agissait d’un canif. Un autre monde, versus ici. J’adore ce magasin.
Revenir en haut Aller en bas
Berny le Gaspésien
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Berny le Gaspésien


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 29/05/2013

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 20:14

probablement raison mais moi, j'achète surtout des accessoires et vêtements. J'ai déjà acheté balle sans problème à la douane canadienne mais c'est possible que la police USA aimerait pas...
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 23:19

Moi aussi je n’achète que des accessoires. Pas d’armes, pas de poudres, pas d’amorces ni munitions.
Comme je vais très souvent au USA a moto et que j’adore ça, je déclare ce que j’achète pour éviter les problèmes lorsque je passe au douane. Pas intéressé a avoir du trouble.

La plupart du temps on ne me fait jamais payer de taxe ou frais de douane sur des achats d’environ $50 et moins.
Ca doit pas valoir la peine de prendre le temps de faire la paperasse nécessaire pour réclamer quelques dollars.

Il y a aussi plusieurs accessoires interessant dans les Walmart américain. Le Walmart le plus proche de chez mois est a environ 60 km a Newport dans le Vermont.
Revenir en haut Aller en bas
Johann
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Johann


Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 13/03/2013

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeDim 10 Sep 2023 - 22:33

Un endroit que je fréquentais au New Hampshire dans les années 1980 avant que les permis d'exportation ne soient nécessaires pour les armes/munitions/et stock de rechargement.

Village Gun Store:  https://www.villagegun.com/
Revenir en haut Aller en bas
Grim Reaper
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Grim Reaper


Masculin
Nombre de messages : 105
Localisation : Sherbrooke / Club de tir Lennoxville / Sandhill
Loisirs : Moto, Vélo, Impression 3D, Musique (Saxophone)
Date d'inscription : 16/12/2010

L.L. Cote Errol New Hampshire Empty
MessageSujet: Re: L.L. Cote Errol New Hampshire   L.L. Cote Errol New Hampshire Icon_minitimeLun 11 Sep 2023 - 10:32

Johann a écrit:
Un endroit que je fréquentais au New Hampshire dans les années 1980 avant que les permis d'exportation ne soient nécessaires pour les armes/munitions/et stock de rechargement.

Village Gun Store:  https://www.villagegun.com/

Merci pour l'information Johann  L.L. Cote Errol New Hampshire 1f603

Je passe assez fréquemment a Whitefield a moto. J'ai même passé la semaine dernière dans ce village et je n'avait jamais remarqué cette endroit.
Je vais essayer d'y aller faire un tour avant la fin de la saison.  L.L. Cote Errol New Hampshire 1f600
Revenir en haut Aller en bas
 
L.L. Cote Errol New Hampshire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil cote a cote pour pigeon d'argile
» plaque new hampshire
» Roland coté
» vtt cote a cote 4 places
» quel cote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: