EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Fusillade dans le Maine

Aller en bas 
+9
Lewis77
Le_Lama
méchant minou
60 recon
1clickdown
Gadelle
Alain1963
Meredius
DT741
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3342
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Fusillade dans le Maine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade dans le Maine   Fusillade dans le Maine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 9:37

Unknown a écrit:
Je tir parfois du 308 et du 223 mais toujours en coup par coup.. pis je trouve que ca cogne (recoil) quand meme beaucoup. Pis ca résonne beaucoup trop pour mes oreilles d'audiophile.

Mais tirer ca en semi auto ou meme auto ca doit vraiment etre queq chose pour tout le corp.

Mais pour revenir au sujet,  en plus de sa maladie mentale, il a vécu une séparation..  donc la la question dans le formulaire quand on renouvelle notre ppar, avez vous vécu une séparation ou une perte d'emploi dernièrement ..  j'ai dis à ma femme, qu'on doit pas divorcer  sinon je perdrai beaucoup trop d'argent..   Rolling Eyes

Pour avoir tiré (dans mon jeune temps) avec FN-C1 et FN-C2 en calibre 7.62, le recoil était très acceptable compte tenu de l'ajustement des gaz. 

Le problème était surtout au niveau des oreilles, en ce temps là, pas question de porter des bouchons d'oreilles. Après une bonne session de tir, on finissait la demi journée avec des cillements d'oreilles............et on trouvait cela drôle.  Aujourd'hui c'est moins drôle.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

Fusillade dans le Maine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade dans le Maine   Fusillade dans le Maine - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 16:55

Gadelle a écrit:
Unknown a écrit:
Je tir parfois du 308 et du 223 mais toujours en coup par coup.. pis je trouve que ca cogne (recoil) quand meme beaucoup. Pis ca résonne beaucoup trop pour mes oreilles d'audiophile.

Mais tirer ca en semi auto ou meme auto ca doit vraiment etre queq chose pour tout le corp.

Mais pour revenir au sujet,  en plus de sa maladie mentale, il a vécu une séparation..  donc la la question dans le formulaire quand on renouvelle notre ppar, avez vous vécu une séparation ou une perte d'emploi dernièrement ..  j'ai dis à ma femme, qu'on doit pas divorcer  sinon je perdrai beaucoup trop d'argent..   Rolling Eyes

Pour avoir tiré (dans mon jeune temps) avec FN-C1 et FN-C2 en calibre 7.62, le recoil était très acceptable compte tenu de l'ajustement des gaz. 

Le problème était surtout au niveau des oreilles, en ce temps là, pas question de porter des bouchons d'oreilles. Après une bonne session de tir, on finissait la demi journée avec des cillements d'oreilles............et on trouvait cela drôle.  Aujourd'hui c'est moins drôle.
  Il y a quand meme une bonne difference entre le recoil d'un 223 et d'un 7,62.  Justement avec la FN il y avait quand même des gens qui retournais au baraque le soir avec un petit bleu sur la joue et un sur l'épaule.  J'avais revu cela apres quans on a switché pour le 5,56
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

Fusillade dans le Maine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade dans le Maine   Fusillade dans le Maine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 6:33

Lewis77 a écrit:
DT741 a écrit:
Crotté mort

Arme du crime: https://www.rifleshootermag.com/editorial/ruger-small-frame-autoloading-rifle-sfar/471350


Gun free zones… la plus grosse joke dans le domaine des armes aux USA. Tu peux acheter un gun à 18 ans sans vérification autre que ton âge mais des zones sont annoncées "gun free". Aussi efficace qu’une école qui fait un porte ouverte avec une pancarte "pas de pédo svp!"


La meilleure comparaison que j'ai entendue:

C'est comme de définir une zone dans la piscine où on a pas le droit de pisser...


Ça et les zones fumeurs/non-fumeurs dans nos restaurants dans les années 90, c’était chic…


Pour le 5.56/7.62, dans une bonne plateforme avec un tireur compétant, le recul est pas si important que ça. Juste à penser au Tavor7, le SCAR ou la M14 (m305 ici). Tous des guns qui cognent beaucoup moins qu’un 20. J’ai aussi vu les bleus de FNC1 sur des collègues pendant un cours, j’ai vite compris que c’était pas l’arme ou son recul le problème Wink

Je suis contre le contrôle des armes à feu, c’est des objets inanimés sans danger. Cependant, je vais toujours être et j’ai toujours été pour un contrôle des propriétaires d’armes à feu. Lancez moi des roches si vous voulez, y a des gens trop idiots pour avoir des armes à feu, sans compter tout ceux qui ont des raisons légitimes de pas en avoir… on en connait tous au moins un comme ça qui a des armes et qu’on se demande comment et pourquoi…


D’après moi Bidon va mettre en application, ou essayer, une loi similaire à ce que le saxophoniste avait fait en 90. De notre bord, le 6 décembre s’en viens et on s’est déjà fait annoncer des nouvelles mesures imminentes par OIC… ça devrait contrarier quelques personnes de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

Fusillade dans le Maine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade dans le Maine   Fusillade dans le Maine - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 9:35

DT741 a écrit:


Je suis contre le contrôle des armes à feu, c’est des objets inanimés sans danger. Cependant, je vais toujours être et j’ai toujours été pour un contrôle des propriétaires d’armes à feu. Lancez moi des roches si vous voulez, y a des gens trop idiots pour avoir des armes à feu, sans compter tout ceux qui ont des raisons légitimes de pas en avoir… on en connait tous au moins un comme ça qui a des armes et qu’on se demande comment et pourquoi…


Fusillade dans le Maine - Page 2 824519 Fusillade dans le Maine - Page 2 824519 Fusillade dans le Maine - Page 2 824519



Il y a quelques années des chasseurs n'avaient pas identifié leur zone de chasse avec

des pancartes. D'autres chasseurs en marchant se sont approché de leur tour de chasse

et bien, ils ont tiré en avant d'eux.

Ca va pas Coco
Revenir en haut Aller en bas
Meredius
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Meredius


Masculin
Nombre de messages : 772
Localisation : Québec
Loisirs : Faire des trous dans du papier, faire rager les "Conspiracy theorists de la Terre plate et des chemtrails"... et Star Wars... Yes, I'm a nerd!
Date d'inscription : 08/03/2017

Fusillade dans le Maine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fusillade dans le Maine   Fusillade dans le Maine - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 10:30

Pour ceux qui se demandaient pourquoi personne n'était armé pour confronter le tireur:

Revenir en haut Aller en bas
 
Fusillade dans le Maine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Encore une fusillade dans une école !
» chasse au chevreuil dans le maine
» Fusillade dans le métro
» FUSILLADE DANS UN POSTE DE POLICE
» Policier acquitté apres 1 mort dans une fusillade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: