EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Suggestion...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevin Piton
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Kevin Piton


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Quebec, Saint-Émile
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 24/05/2010

Suggestion... Empty
MessageSujet: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 7:29

Je survole le forum depuis quelque temps et je lis beaucoup vos interventions. Malheureusement, beaucoup de terme technique sont carrément comme du chinois pour moi et ça m'empêche de bien suivre certaines interventions. Il pourrait être intéressant de créer un post-it avec les termes utilisés dans le domaine du tir de précision....un lexique quoi!!! Comme ça, les néophites comme moi pourront parfaire leur apprentissage du jargon et ainsi nous aider à mieux comprendre vos interventions.

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:53

J 'ai,moi aussi du mal à suivre parfois...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 9:46

Ca va peut être vous paraitre drole, mais quand les grand de ce forum cause comme des pro ya quelques terme qui mechape a l'occasion... Mais au pire les boyz vous le demander et les gars vont vous répondre ou vous chercher sur le net.

Parce que créez un lexique sur un sujet ou il y a tant de vocabulaire c'est comme faire un dictionnaire... c'est un vrai travail de moine.

Pour que ca soit utilisable faut que ca soit classer par ordre alphabetique pour que ca soit fonctionnel. Si tout le monde met des mot qu'il connaisse dans une réponse a un post ben ca va faire un post-it de 10 pages et il sera difficile de trouver nos infos.


Dernière édition par Jean-Marc le Lun 28 Juin 2010 - 10:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Piton
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Kevin Piton


Masculin
Nombre de messages : 34
Age : 43
Localisation : Quebec, Saint-Émile
Loisirs : Chasse
Date d'inscription : 24/05/2010

Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 10:47

Je l'ai fais sur mon site de sauvagine et la manière de fonctionner était très simple. Exemple: Moi je connais quelques termes, donc je les inscrit...genre(au niveau de la sauvagine):

Decoy: Appelant
Set-up: Manière de disposer ces appelants
Patternmaster: Étranglement(choke) de marque patternmaster
Duckboat: Bateau de chasse

Donc, chacun inscrit les termes qu'il connait et qui lui passe par la tête. Si il faut que tout les nouveaux pose les questions sur les même termes, vous allez vous écoeurer de leur répondre. Je crois que le post-it pourrait être créer et chacun participe selon ces connaissances!


Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:08

donne nous des mot ..on te donneras les reponce sans gene!on as tous commencer quelque part!...si tu parle un peut de reload..un idice pour debuter..un die..ses une matrice de rechargement(wikipedia peut aider pour les photo)un seater...ses un die mais pour asoire le boulet dans la douille( appeler case dans certain aucasion)! le plus souvent demander ses le M O A ses une minutes dangles..asser long comme explication..en gros sans tout le fla fla ses 1" a 100VERGESdonc quand un gars fait .5moa a 100verges ses que ses tir sont grouper dans un demie pouce(souvent 5 coups pour le tir de precision ou 3 coups pour la chasse) sur la cibles a 100verges..plus on seloignes plus la valeur changes! regarde plusieur post parle des methode de calcul et de ce genre de termes!
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:01

Je trouve que c'est une bonne idée...faudrait que ce soit tout regrouper sur le premier message du post.....si tu en part un, je vais te le mettre ''Post-it''...tu n'as qu'à m'avertir en MP quand il sera fait et j'irai le mettre.
Je me demande juste où il serait le plus utile de mettre ce ''post-it''?

_________________
Suggestion... Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur


Dernière édition par SQUILL le Lun 28 Juin 2010 - 19:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
Invité
Invité




Suggestion... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion...   Suggestion... Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:20

Tres bonne idée

+1
Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suggestion APP
» Suggestion SFP ou FFP
» suggestion
» vos suggestion
» Suggestion !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: