EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La fin des chargeurs normaux

Aller en bas 
+10
peewhy78
1clickdown
espritv8
Reaper
oncle will
Alain1963
Blou32
agmsec
gunguru
DT741
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 6:17

https://www.lapresse.ca/actualites/politique/2023-11-28/armes-a-feu/ottawa-bannira-les-chargeurs-modifiables.php

Les gros points:

- annonce imminente de la prohibition mur à mur des chargeurs castrés. Fini les 5/30 pinnés et crimpés. 5 balles max.

- pas de clause grand-père et modification au code criminel pour que ce soit criminel d’être en possession d’un chargeur modifiable.

- très clairement mentionné dans l’article qu’il s’attaquera aussi aux armes semi-auto qui restent

- les clubs de tir du QC vont se faire écoeurer pour les numéros d’enregistrements de NR comme on se fait gosser avec le registre de loi 9



Tout ça à temps pour la séance récupération politique annuelle sur le dos de 14 victimes qui ont eu à faire face à un timbré misogyne et beaucoup de peureux en uniforme qui ont préférés suivre les ordres plutôt qu’agir courageusement et entrer faire face à la menace pour la neutraliser. C’est l'inaction de ces policiers là qui est responsable de la situation des armes au canada.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 7:37

Misérable

Ok, maintenant trouvez des chargeur 5 balles pour AR...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 7:45

Les chargeurs de 5 coups et moins n'existe pas, donc une façon contournée de bannir l'utilisation des semi-auto à chargeur détachable qui ne sont pas dans IOC du 1 mai 2020...

Comme pour les +/- 1.5 millions de NR inclus dans l'IOC du 1er mai 2020, les chargeurs déjà existants disparaîtront comme par enchantement la veille de l'application du règlement...

Mesures cosmétiques sur le dos des proprios légitimes qui n'empêchera rien.

Après 34 ans, ils sont toujours dans champs...

La seule mesure qui peut avec une vraie incidence c'est de mettre les ressources monétaires et humains pour identifier les individus à risque de passer à l'acte. Mais plus simple de faire croire que l'on fait quelque chose, surtout quand les tueries sont tellement rarissimes que l'on ne peut associer ces mesures à une diminution.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 7:48

gunguru a écrit:
Misérable

Ok, maintenant trouvez des chargeur 5  balles pour AR...

Il y a surement déjà un bon lébéral qui est sur le cas (comme pour le pot) et l'industrie est déjà prête à remplir ses étagère lol!

Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 7:59

la presse a écrit:
Le ministre LeBlanc promet par ailleurs davantage de ressources aux forces policières pour faire respecter la réglementation.
Des ressources pour verifier des gens qui ne sont a risque de rien. Alors qu'il en manque pour vérifier les bandits.
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:01

La fin des chargeurs normaux 2023-110

La fin des chargeurs normaux 2023-111

La fin des chargeurs normaux 2023-113

La fin des chargeurs normaux 2023-114

Confus Ché-pas Confus Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:13

MERDE os***** !!!!! affraid

Ca réveille mal en cr***** ca !!!!!!

J'ai ben des question !!!!! Ché-pas Confus study

Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11759
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:17

bonardel etait bonarien quand il etait a lassaq et la yé pas mieux . Rolling Eyes

cest un des ministre des loi inutile du culbec. Finger

faut que lacacaq ce reprenne avec toutes les gaf quils ont fait dernierement leur taux de confiance a chuté pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:19

Alain1963 a écrit:
MERDE os***** !!!!!   affraid

Ca réveille mal en cr***** ca !!!!!!

J'ai ben des question !!!!!   Ché-pas  Confus  study

Les politiens 2023 garde toute les possibilité dans leur manches, pour les sortir au moment opportun, pour faire gonfler leur votes.  Pour le peuple cela egale aux supplice de la goutte.

Ne criagner pas un jours on va se lever et les handguns seront banni.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:30

Et la les politiciens essaye de faire du millage a la veille du 6 déc, mais je ne crois pas que les lois soutiennent le fait que les armes non retreintes soit inclu dans le registre de fréquentation des clubs de tir.

bonardel dit ca la pis le 12 dec pu personnes en parle....
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:32

Mais quel torchon ! Alors un journaliste de pacotille peux déroger a la loi et c'est acceptable ? Si je fais un video avec lequel je roule 200km pour brailler que c'est dangereux je n'aurai aucune conséquence ?

Et puis une petite commandite c'est beau .... La fin des chargeurs normaux Screen65
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:48

On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.

60Recon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.

Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps.


Dernière édition par DT741 le Mar 28 Nov 2023 - 9:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:48

La pub est gérée par algorithme, non pas s'par rapport a l'article, mais par rapport a toi ou simplement parce que c'est la pub du moment.

Cette pub est la depuis environ 1 semaines dans pas mal tous les articles de la presse.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 8:54

DT741 a écrit:
On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.

60Refon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.

Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps.

Pourquoi le journaliste a encore un ppa ?
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 9:09

Reaper a écrit:
DT741 a écrit:
On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.

60Refon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.

Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps.

Pourquoi le journaliste a encore un ppa ?

Parce qu’autrefois les journalistes travaillaient pour le peuple. Quand tu es subventionné d’un seul dollar public par un gouvernement… tu deviens instrumental à ce même gouvernement. Il a son PPA parce qu’il a bien servi et qu’il est du "bon" bord.

D’où la différence entre Journaliste et journaleux
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 9:32

DT741 a écrit:
Reaper a écrit:
DT741 a écrit:
On dirait un move de gouvernement qui sait qu’une élection s’en viens et qu’ils perdront probablement le pouvoir.

60Refon: Pour le registre de fréquentation pour les NR, tu va être dans les premiers à le savoir. Mais avec le journaleux qui nous a fait une belle jambette et le fait qu’on a le SIAF et qu’a l’abolition du registre en 2012 le QC a continuer à enregistrer jusqu’à 2015 pour ensuite exiger les données erronées et passées date. Avec ces faits là, faudra pas faire un saut de voir un registre des siafés voir le jour. C’est probablement même déjà prêt à utiliser et on viens d’avoir la pré annonce.

Si j’ai tort tant mieux mais chose sûre, l’annonce du fédéral elle est bien réelle et on le disait depuis longtemps.

Pourquoi le journaliste a encore un ppa ?

Parce qu’autrefois les journalistes travaillaient pour le peuple. Quand tu es subventionné d’un seul dollar public par un gouvernement… tu deviens instrumental à ce même gouvernement. Il a son PPA parce qu’il a bien servi et qu’il est du "bon" bord.

D’où la différence entre Journaliste et journaleux
Tu résumes ce que je pense c'était probablement une commande. Prends mon exemple plus haut et la personne perds son permis et passe pour un cave aux nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 10:01

Basaaa pour le registre des restreints je marque 18007314000, donc pour le registre des non- restreints ça va être 18883359997 🤷🏻‍�
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 10:04

LOL... le CFO à meme pas le temps et les ressources pour vérifier les registres de présence d'armes restreintes... voir qu'il vont le faire pour le N-R... anyway... voir ce que j'ai posté plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 11:25

agmsec a écrit:
Basaaa pour le registre des restreints je marque 18007314000, donc pour le registre des non- restreints ça va être 18883359997 🤷🏻
Hahahahahahahaha
Revenir en haut Aller en bas
espritv8
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
espritv8


Masculin
Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 05/11/2012

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 15:17

Le thread Tiens, le club de tir de la ville de Montréal était ouvert hier soir est rendu a 35 pages. 

32% de plus de crimes violents


Et ils viennent nous faire chier avec ce mesures d'idiots.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 15:24

espritv8 a écrit:
Le thread Tiens, le club de tir de la ville de Montréal était ouvert hier soir est rendu a 35 pages. 

32% de plus de crimes violents


Et ils viennent nous faire chier avec ce mesures d'idiots.


Que dire de plus, tout est là.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:07

"Les gens qui trouvent ça drôle d’aller dans leur sous-sol, avec un tournevis, pour altérer un chargeur, vont faire face à des pénalités criminelles importantes."

Dominic LeBlanc, ministre fédéral de la Sécurité publique


La seule personne que j'ai eu connaissance qui a fait ceci est un crétin de journaliste.

Et ceux du milieu criminel eux, se foute pas mal de tes lois.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 17:38

1clickdown a écrit:
"Les gens qui trouvent ça drôle d’aller dans leur sous-sol, avec un tournevis, pour altérer un chargeur, vont faire face à des pénalités criminelles importantes."

Dominic LeBlanc, ministre fédéral de la Sécurité publique


La seule personne que j'ai eu connaissance qui a fait ceci est un crétin de journaliste.

Et ceux du milieu criminel eux, se foute pas mal de tes lois.

Ils sont même pas capable justement de détecter les gars qui se crossent devant leurs ordis dans leur sous-sol et qui finissent par faire une tuerie...

Encore de la p'tite politique pour démontrer qui font quelque chose avec qu'un journaliste leur à mit dans face.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMar 28 Nov 2023 - 18:29

Moi je gere le registre de présence pour mon club pis c,est pas facile.  Tout est ecrit a la main, ben souvent pas lisible.  Alors je sais pas comment 2 police que sa leur tente pus et qui sont en travaux leger pourront demeler ca même si ca leur tente.... Un autiste asperguere pourrais meme pas.  

Rajoute les numero de gun a moins d'une inspection surprise pis qu'il te pogne en flagrant délit!! les administrateur des clubs ne regade pas le numero de série de tous less gun qu'il y a sur la ligne de tir!!

 Moi je ne compare pas le numero de serie que le gars a ecrit dans le registre, avec le gun qu'il a dans les mains sur la ligne de tir ni ceux qu'il a apporter mais que sont dans leur case dans le char. Faut un mandat pour ouvrir un coffre de chars

Et selon la loi la responsabilité appartient a qui? A l'officiel benevole du club de tir, qui s'occupe deja de la sécurité ( au Quebec obligation du gouvernement, dans le ROC tu tir tous seul comme un grand)  de s'assurer que le bon numero est ecrit..... Pas sure moi.  je crosi que le responsabilité revient au tireur??

L'arme qui est rendu dans le parking de club de tir a tu besoin d'être sur le registre??  Est ce que maintenant celui qui tir seulement du non resytreint doit faire ca loi 9??

C'est pour cela bornarderien y connait pas ca.  Un journaleux, qui ne connait pas tous ca non plus lui dit ''dit ca'' et se retourne de bord il ''dit ça''
Revenir en haut Aller en bas
peewhy78
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
peewhy78


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 45
Localisation : Canada
Loisirs : Tir, bûcher, reload...
Date d'inscription : 01/11/2010

La fin des chargeurs normaux Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:56

Ça va être merveilleux, que les gars qui viennent zéroter leurs guns de chasse une fois par année vont devoir remplir un registre de NR... En effet, y'a pas un gratte-papier merdique qui va être à la hauteur d'accomplir cette tâche au niveau de la province!! Ils vont avoir droit à un véritable déluge de faux numéros!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des chargeurs normaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeurs de 10/22
» Chargeurs AR-15
» Commander des chargeurs aux USA
» C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2)
» Rapporter des chargeurs des US?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: