EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La fin des chargeurs normaux

Aller en bas 
+10
peewhy78
1clickdown
espritv8
Reaper
oncle will
Alain1963
Blou32
agmsec
gunguru
DT741
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 11:37

Imagine que les autorités prenne un numero aux hasard dans un des registres des club de tir du quebec, le nombre d'opération qu'ils devront faire pour vérifier se numero pour savoir si tous est en règle. Ton PPA est en règle etc... 

Finalement, ils ne sont pas capable de relié le numero de série du gun a ton dossier.  Ils crinque une opération administrative ( le siaf est administratif je ne crois pas qu'ils pourraient avoir un mandat délivrer pour ca) pour trouver le gun ''non siafer'' chez vous, et quand ils cognent a la porte tu leur dit que justement le gun que tu te servais cette journée appartenais a un de tes chum qui habite au NB. et que tu lui a retourner.  Et que les autres armes non siafer dans ton safe sont aussi a lui et qu'ils sont sur le points de repartir vers chez lui justement. Y font quoi après?

Autre question le CFO du quebec qui vient chez vous pour voir si tout est conforme selon la loi federale des armes a feu, l moment ou il te demande tes papier du SIAF a se moment précis sont ils payer par le quebec??  Ou il faut obligatoirement qu'il y a un fonctionnaire de l'état civil pour confirme que tes papiers ne sont pas bon ou que tu n'a pas de papier pentoute?
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:00

Dans l'article il cite l'autre débile en robe de chambre ... Son gun n'a pas enrayer lui ? Justement parce qu'il a probablement pris un tournevis et depinner ça en 8 secondes ? Ils comprennent pas que ça déforme le métal pis que le spring pis que le follower reste pris la dedans ... Anyway que le débile ait 5 balles ou 3000 ou pas pentoute ca change rien, le problème du débile c'est entre les 2 oreilles pas ce qu'il a entre les mains. Sil n'a pas de gun, il va prendre son char, son marteau, un couteau ou n'importe quoi d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:46

Reaper a écrit:
Anyway que le débile ait 5 balles ou 3000 ou pas pentoute ca change

rien, le problème du débile c'est entre les 2 oreilles pas ce qu'il a entre les mains. Sil n'a

pas de gun, il va prendre son char, son marteau, un couteau ou n'importe quoi d'autres.

Comme le gars de Québec qui a pris un Katana ou une Épée !!!!

Un autre c'étais une autobus, un autre un Pick Up etc

Mais ca sa donne pas de vote, mais les guns ca sa donne des votes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 14:51

Un autre débile a choisis la politique, lui, il a réussi à scrapper un pays.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 17:45

Alain1963 a écrit:
Reaper a écrit:
Anyway que le débile ait 5 balles ou 3000 ou pas pentoute ca change

rien, le problème du débile c'est entre les 2 oreilles pas ce qu'il a entre les mains. Sil n'a

pas de gun, il va prendre son char, son marteau, un couteau ou n'importe quoi d'autres.

Comme le gars de Québec qui a pris un Katana ou une Épée !!!!

Un autre c'étais une autobus, un autre un Pick Up etc

Mais ca sa donne pas de vote, mais les guns ca sa donne des votes !!!!!
Yes faudrais surtout pas passer pour des américains sales. Alors on y va contre les guns.
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 19:09

C'est ce qu'il ont fait à notre club, visite surprise. Ils ont fermé les ligne de tir, ont pris le registre de présence (restreint) et ont vérifié toutes les informations du registre, vérifiés les enregistrements de tout le monde, et validé les PPa de tout le monde.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 19:18

Je dis bravo à ces grands chevaliers de l'application de la loi, ils ont travaillé contre le crime. Avec cette action, ça tire beaucoup moins dans les rues de Montréal. Bravo!!!


Je suis tellement fier de votre travail, je me sens plus en sécurité grâce à votre travail.
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 22:00

gunguru a écrit:
C'est ce qu'il ont fait à notre club, visite surprise.  Ils ont fermé les ligne de tir, ont pris le registre de présence (restreint) et ont vérifié toutes les informations du registre, vérifiés les enregistrements de tout le monde, et validé les PPa de tout le monde.


Est ce qu il y avait des gens avec des non restreint??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40657
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 7:37

Oui, du coté carabine ils ont vérifié que tout les proprios avaient leu PPA, et comme notre range carabine est autorisé pour le restreint, ils auraient pu vérifié le registre de presesence, mais c'est rare que du monde tirent du restreint maintenant et la il n'y en avait pas.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 8:52

1clickdown a écrit:
Je dis bravo à ces grands chevaliers de l'application de la loi, ils ont travaillé contre le crime. Avec cette action, ça tire beaucoup moins dans les rues de Montréal. Bravo!!!


Je suis tellement fier de votre travail, je me sens plus en sécurité grâce à votre travail.


Ben oui c'est vrai, tu écrie moins souvent dans ton poste:

https://www.extreme-precision.com/t93040-tiens-le-club-de-tir-de-la-ville-de-montreal-etait-ouvert-hier-soir

Hahohi Hahohi Hahohi Hahohi
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 8:59

gunguru a écrit:
Oui,  du coté carabine ils ont vérifié que tout les proprios avaient leu PPA, et comme notre range carabine est autorisé pour le restreint, ils auraient pu vérifié le registre de presesence, mais  c'est rare que du monde tirent du restreint maintenant et la il n'y en avait pas.
Donc ils n'ont pas regarder si les gens de non restreint ont inscrit leur arme?

Anyway la loi9 comme beaucoup de loi sur les armes a feu sont des lois bacler pcq elles sont faites par des gens qui ne connaissent pas ca!

Comment vont ils gerer les LAR?  Qui sont des mag a la base pour des pistolets. Les PCC aussi qui se servent de mag de pistol! Ainsi que les tubes pour les 12 pompeux qui fit aussi sur les semi auto! Etc...  Y en a des types d'arme et d'exeption.  pas juste une question de criminel (appler des comiques par leblanc) qui enleve le rivet dans sa cave.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:10

S'ils veulent prohiber le dispositif; si ton chargeur pistolet peut être utilisé sur une carabine semi auto, il sera restreint à 5 coups, même si c'est un chargeur de pistolet, car en fait, ce n'en est pas réellement un, il peut être utilisé sur une carabine.

Ils peuvent faire exactement le même raisonnement pour les allonges sur les 12.

Ils ne referont pas la même erreur de libellé que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:19

On voit tous arriver le problème avec les carabines semi auto qui acceptent les chargeurs de pistolets.

Beau panier de crabes.
Revenir en haut Aller en bas
Alain1963
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Alain1963


Masculin
Nombre de messages : 6168
Age : 60
Localisation : Val d'Or
Emploi : Livreur
Loisirs : Tiré, tiré et reload!!!!!! Ha oui EP !!!!!
Date d'inscription : 26/04/2012

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:24

Et les .22 qui ou presse que tous des chargeurs de 10 coup???

Mes veille Coey avec chargeur tubulaire de 12 coups ????

C'est ridicule et ils sont imbéciles cette gang la !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100786
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 9:27

Selon les dernières infos que l'on a, ça toucherait les chargeurs des armes à percussion centrale....

Mais un bon Libéral va peut être avoir un éclair de génie en incluant tous les chargeurs.


Bien entendu, ceci est de la pure spéculation, on a pas accès au libellé prévu....Enfin, s'il y en a un.
Revenir en haut Aller en bas
Pogo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pogo


Masculin
Nombre de messages : 954
Age : 44
Localisation : Chicoutimi
Emploi : Retraité FC, Armurier, Opérateur Rio Tinto
Loisirs : Sport, randonné, tir, camping.....
Date d'inscription : 13/04/2013

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 10:40

Triste nouvelle. Mais faut pas être surpris ont le savais tous que ca arriverai.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:23

Si ils font un IOC, y n’auront pas grand chose à gérer: un chargeur de + de 5 cartouches d’origine sera prohibé pour les arme longues, donc tout ce qui est carabine ou fusil à chargeurs détachables sera inutilisables.

C’est ce que je disais en novembre l’an passée et que certains me disent que je fabulais
Revenir en haut Aller en bas
Blou32
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Blou32


Masculin
Nombre de messages : 1930
Age : 33
Localisation : Sherbrooke, Qc
Loisirs : Chasse, Tir
Date d'inscription : 16/04/2015

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 12:56

60 recon a écrit:
gunguru a écrit:
Oui,  du coté carabine ils ont vérifié que tout les proprios avaient leu PPA, et comme notre range carabine est autorisé pour le restreint, ils auraient pu vérifié le registre de presesence, mais  c'est rare que du monde tirent du restreint maintenant et la il n'y en avait pas.
Donc ils n'ont pas regarder si les gens de non restreint ont inscrit leur arme?

60Recon, l'inspectrice du CFO ce printemps nous a carrement dit (face a face, à moi et au Registraire du Club présent lors de leur inspection) qu'ils n'avaient ni le temps, ni les ressources pour vérifier les regsitres de présences d'armes restreinte que les Clubs leur envoie a tout les ans, ainsi que les listes de membres qui n'ont pas renouveller leur carte de membre au Club... Ils vont commencer a vérifier les registres de non-restreint remplie tout croche? Alors que la Loi Sur Les Sports est clair qu'un Club/Champs de tir c'est uniquement pour les armes restreintes/prohibée?
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 14:53

Blou32 a écrit:
60 recon a écrit:
gunguru a écrit:
Oui,  du coté carabine ils ont vérifié que tout les proprios avaient leu PPA, et comme notre range carabine est autorisé pour le restreint, ils auraient pu vérifié le registre de presesence, mais  c'est rare que du monde tirent du restreint maintenant et la il n'y en avait pas.
Donc ils n'ont pas regarder si les gens de non restreint ont inscrit leur arme?

60Recon, l'inspectrice du CFO ce printemps nous a carrement dit (face a face, à moi et au Registraire du Club présent lors de leur inspection) qu'ils n'avaient ni le temps, ni les ressources pour vérifier les regsitres de présences d'armes restreinte que les Clubs leur envoie a tout les ans, ainsi que les listes de membres qui n'ont pas renouveller leur carte de membre au Club... Ils vont commencer a vérifier les registres de non-restreint remplie tout croche? Alors que la Loi Sur Les Sports est clair qu'un Club/Champs de tir c'est uniquement pour les armes restreintes/prohibée?
Et oui je m'en doute car je fais celui de mon club et j'en perd mon latin et je connais la moitié des membres.  Ca me prend facilement 4 a 5 journée de 8h pour dire que je fait une job correct mettons
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 16:11

Blou32 a écrit:
60 recon a écrit:
gunguru a écrit:
Oui,  du coté carabine ils ont vérifié que tout les proprios avaient leu PPA, et comme notre range carabine est autorisé pour le restreint, ils auraient pu vérifié le registre de presesence, mais  c'est rare que du monde tirent du restreint maintenant et la il n'y en avait pas.
Donc ils n'ont pas regarder si les gens de non restreint ont inscrit leur arme?

60Recon, l'inspectrice du CFO ce printemps nous a carrement dit (face a face, à moi et au Registraire du Club présent lors de leur inspection) qu'ils n'avaient ni le temps, ni les ressources pour vérifier les regsitres de présences d'armes restreinte que les Clubs leur envoie a tout les ans, ainsi que les listes de membres qui n'ont pas renouveller leur carte de membre au Club... Ils vont commencer a vérifier les registres de non-restreint remplie tout croche? Alors que la Loi Sur Les Sports est clair qu'un Club/Champs de tir c'est uniquement pour les armes restreintes/prohibée?
Et oui je m'en doute car je fais celui de mon club et j'en perd mon latin et je connais la moitié des membres.  Ca me prend facilement 4 a 5 journée de 8h pour dire que je fait une job correct mettons
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16550
Date d'inscription : 24/10/2013

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 18:06

Avez-vous vu beaucoup de chargeurs Beowulf dernièrement ? Pis les 25 balles pour 10/22 ?

Quand y vont annoncer que les LAR15 sont prohibé parce que pour vrai c’est des chargeurs STANAG de 10 coups avec "pistol only" étampé dessus, bah on en verra pu non plus.

Si j’avais à miser, je crois que les PCC vont prendre le bord comme le AR justement à cause des chargeurs qu’ils utilisent.

Je sais, c’est crissant pis ça me plait pas. Mais leur but c’est de nous écoeurer, pas de nous faire plaisirs si y disent 5 balles point barre, y s’en torchent pas mal qu’y s’en fasse pas de chargeur de 5 coups ou de la valeur d’une arme.

Juste à regarder les lois en Australie et Nouvelle-Zélande. De mémoire tout ce qui prenait + que 5 cartouches à prit le bord en NZ. Un OIC pis hop le tour est joué, la juge l’a dit que même si ça contrevenait à la charte, elle approuverait. Faque bar open jusqu’aux élections avec l’espoir que les comservateurs d’un coup de baguette nous redonnent tout ça…
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6865
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 18:41

Y a rien a comprendre 

Ils (les liberaux) se gardent des munitions a votes.  Ils ne gaspille jamais un drame. Mais si ils avaient tous bannis, ils n'auraient aucunes munitions pour mousser leur votes.  PCQ une chose est certaine c est que les bandits a soir ils ne parlent pas de quel type de chargeurs sera banni ou non.
Revenir en haut Aller en bas
agmsec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
agmsec


Nombre de messages : 767
Localisation : quebec
Date d'inscription : 22/05/2013

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 18:58

Plus les Libéraux vont loin, moins les Conservateurs auront de marge pour reculer.

C'est pour ça qu'il ne faut absolument pas relacher la pression sur eux.

C'est de la politique, et la politique c'est l'art du compromis.

Le compromis risque d'être:

- Liste bannis du 1er mai 2020 ne reviendront pas légale
- Gel va tomber avec plus de restriction (Loi 9 pan canadienne)
- Les chargeurs de + de 5 seront illégales d'importation et de vente, mais les chargeurs existants resteront légale.

Si ça vous va, bravo pour vous, Moi je travaillerai pas pour ça.

Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48647
Date d'inscription : 13/04/2010

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2023 - 21:35

gunguru a écrit:
C'est ce qu'il ont fait à notre club, visite surprise.  Ils ont fermé les ligne de tir, ont pris le registre de présence (restreint) et ont vérifié toutes les informations du registre, vérifiés les enregistrements de tout le monde, et validé les PPa de tout le monde.
RIEN DE NOUVEAU A CECI 
iLS L'ONT FAIT A MON CLUB IL Y A ENVIRON 5 ANS ,J'EN AVAIS PARLÉ ICI DE CET ÉVENEMENT SURPRISE
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

La fin des chargeurs normaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La fin des chargeurs normaux   La fin des chargeurs normaux - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 9:07

agmsec a écrit:
Plus les Libéraux vont loin, moins les Conservateurs auront de marge pour reculer.

C'est pour ça qu'il ne faut absolument pas relacher la pression sur eux.

C'est de la politique, et la politique c'est l'art du compromis.

Le compromis risque d'être:

- Liste bannis du 1er mai 2020 ne reviendront pas légale
- Gel va tomber avec plus de restriction (Loi 9 pan canadienne)
- Les chargeurs de + de 5 seront illégales d'importation et de vente, mais les chargeurs existants resteront légale.

Si ça vous va, bravo pour vous, Moi je travaillerai pas pour ça.

Ce que les conservateurs n'ont pas compris c'est d'aller complètement à l'opposer. En demander plus pour arriver a un consensus. Par exemple de permettre l'utilisation d'un restreint en dehors du club, pour la chasse par exemple. De détruire complètement toutes réglementations basé sur l'émotion et les folies libérales. Les longueurs de canon etc.

Et je dis demander ... Non! Implanter. Le background check et les mesures entourant le ppa, ppar c'est correcte mais tout le reste c'est juste imbécile. Que l'arme ait 14 po de canon ou 30 po, que le calibre soit petit ou grand, qu'il rentre 1 ou 50 balles, ca fait bang pareil le candidat a son ppa et bien ya passer le test pour etre un grand garcon/une grande fille/ un une yielle machin ... tsé les problèmes de société big smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La fin des chargeurs normaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chargeurs de 10/22
» Chargeurs AR-15
» Commander des chargeurs aux USA
» C'est quoi votre dernier achat lié aux guns? (Suite 2)
» Rapporter des chargeurs des US?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: