EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Alertes AMBER

Aller en bas 
+13
8Ball
jean t
Zentrody
le pelican1
tonyboy
1clickdown
Quebec_jean
Reaper
Gadelle
Buffalo
Hardhammer
oncle will
gunguru
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40674
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 8:56

Je comprends et encourage l'utilisation de cet outil pour retrouver des enfants disparus, dans ces cas la chaque minute compte.

Mais boswel, j'en ai mon sac à papier de voyage, je suis ecoeuré.

De un, sa*****, c'est un enfant enlevé, pas une bombe nucléaire qui va me tomber sur la tête, avons nous vraiment besoin d'une sirène aussi stressante qu'un avertisseur de fumée? Je me pitcherai pas dehors en courant pour aller zieuter si je vois une mère et sa fille (seule description de l'alerte d'hier). Oui c'est une urgence, mais c'est pas une urgence et c'est pas grave si je la vois dans 3 minutes, et idéalement personne ne serait en train de me réanimer car je viens de faire un arrêt cardiaque.

De deux, calvince peuvent-ils mettre un peu d'info dans leur esti d'alertes, pis qu'on soit pas obligé d'aller cliquer sur un lien pour savoir pas grand chose.


De trois, ok je comprends et encourage l'alerte, mais hier je l'ai recue 5 fois, CINQ!!! Dont 2 fois en 5 minutes. Tsé, si je l'ai pas vu a 19h, je la verrai pas plus a 19h05.

Et 4, ok pour les disparitions d'enfants, mais une alerte amber a 2h25 AM dans la nuit du 25 au 26, pour une dame de 73 ans disparue au volant de sa voiture a Joliette... sérieux.

Merci, fallait que j'en parle.

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:05

jai reglé le probleme de nuit , je ferme le son du cell .

et oui ont sursaute la nuit a 2h am affraid
Revenir en haut Aller en bas
Hardhammer
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Hardhammer


Masculin
Nombre de messages : 3118
Localisation : Lanaudiere
Loisirs : Chasse - tir a la cible - peche a la mouche/montage
Date d'inscription : 28/11/2016

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:34

On a eu cette même discussion avec ma conjointe après avoir été réveillé par ce put%*@ de son stressant, a partir de maintenant son coupé avant d’aller au lit, ils laisseront des messages si c’est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Buffalo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Buffalo


Nombre de messages : 16376
Localisation : Couronne nord
Loisirs : milsurps et autres vieux cossins
Date d'inscription : 28/12/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 9:44

5 fois? Je ne l'ai reçue qu'une seule.

Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 10:59

Le soir, avant d'aller au lit, je mets le mode avion. Les messages entreront demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:34

En plus qu'en t'écoute de la musique dans ton véhicule/bluetooth batarnak de batarnak crise cardiaque assurer tu le cherches en baptinsse ton cell pour lui fermer la geule. Et bien d'accord pas assez d'infos et ou utiliser trop souvent. Tsé quand cest a 800km !?!
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 11:39

Je suis d’accord aussi. Il devrait y avoir 2 ou 3 niveau d’alerte et le son devrait être différent de cette alarme nucléaire.
Sinon les gens vont commencer à décrocher comme vous qui mentionnez que vous coupez votre son la nuit.

Juste un beep de base qu’il est possible de bloquer si on coche une case pour les alertes de bas niveau ce serait super.
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 13:24

...Et voilà, je lis vos posts qui font mentions de mettre sous silence cette alerte de différentes façons... Et je vous comprends!

Le but de ce système est d'alerter en tout temps, un simple 'beep" devrait être suffisant pour des cas moins graves. En cas de graves dangers, séisme, inondation, bombe nucléaire etc..Là, le son strident a toute son importance.

C'est exactement la même chose qui se produit à bord des avions pour alerter les pilotes que l'avion vole trop près du sol, quand ça part tout le temps pour rien, les pilotes ne l'écoutent plus ou coupent le système.... Et c'est exactement ce qu'il ne faut pas faire.

Quand on est rendu à couper ce son du téléphone pour la nuit, c'est que ceux qui sont en charge du système ont commis de graves erreurs. Il y a des correctifs à apporter et ça presse!


Dernière édition par 1clickdown le Mer 3 Jan 2024 - 13:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
tonyboy
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2787
Age : 48
Localisation : Stoneham
Emploi : ???
Loisirs : Passer du temps dehors
Date d'inscription : 15/09/2014

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 13:30

Au moins c’est pas la gang à Legault qui fait passer leurs consignes de confinement et de couvre-feu
Revenir en haut Aller en bas
Reaper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Reaper


Nombre de messages : 5430
Date d'inscription : 08/01/2017

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 13:52

C'est quand la purge ? :zombie:
Revenir en haut Aller en bas
le pelican1
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 4128
Localisation : Laval, Rive Nord
Emploi : Aller chercher ma paie aux deux semaines
Loisirs : eehhh, le tir...
Date d'inscription : 27/04/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 14:04

Et si j'ai bien compris les nouvelles ce matin, elle avait passé la journée à la Mosquée de Ville St-Laurent. Ils n'ont pas de cell ces gens là?
Revenir en haut Aller en bas
Gadelle
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gadelle


Masculin
Nombre de messages : 3344
Age : 75
Localisation : Métropole de la Beauce
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir, chasse, brico
Date d'inscription : 09/12/2009

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:01

le pelican1 a écrit:
Et si j'ai bien compris les nouvelles ce matin, elle avait passé la journée à la Mosquée de Ville St-Laurent.   Ils n'ont pas de cell ces gens là?

D'après le responsable de la mosquée, c'est lui qui a dit à son assistante de tel au 911 (police)
Revenir en haut Aller en bas
Zentrody
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Zentrody


Masculin
Nombre de messages : 1605
Localisation : Sur terre
Emploi : BTG
Loisirs : Lecture, film, internet, le tir
Date d'inscription : 18/03/2014

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 16:35

Perso j'ai programmé une alarme sommeil sur mon cell.

ainsi j'ai un bip lorsqu'elle entre en fonction et l'alarme sonne a l'heure de réveille.

Pendant la durée de cette alarme, seulement mes contact peuvent me rejoindre. Il me semble que je peux faire le choix des personnes directement.

Depuis j'ai la paix des appels inutiles, enfin dans ma période de sommeil Very Happy

Faudrait que je vérifie si les alarme amber sont désactivé, car j'ai pas mémoire qu'il ait sonné de nuit.




Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeMer 3 Jan 2024 - 21:54

Il ne devrait avoir aucune circonstance de mettre une alarme sur mn cell AUCUNE  ,meme s'il y avait la guerre mondiale la télé m'en avertira au souper si je ne e sais as meme avant ,c'est moi qui aue cette sti de ligne de cell dinc personne devrait m'écoeurer sur cette ligne c'est privé ca ,faut le prenf=dre comme s quelqu'un viendrait s'assoir a notre table pour souper sans u etre invité,,meme chose sous un autre aspect point c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:17

L'alerte ne dure que quelques secondes ( je parle de celle que l'on reçoit sur nos cell et non de l'opération en soit )  effectivement que le son est strident et agressant mais  bon je me dis que si c'était moi  qui recherchait un être cher disparu je trouverai sans doute que ça sonne pas assez fort et que  l'alerte  passe pas assez souvent, alors pour quelque seconde je fais avec.
Revenir en haut Aller en bas
8Ball
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
8Ball


Masculin
Nombre de messages : 801
Localisation : Montérégie
Loisirs : Chasse, pêche, moto, cigares et scotch
Date d'inscription : 01/03/2011

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 8:57

La nuit mon téléphone est toujours en mode avion.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:04

Je ne sais pas si mon cell est fucké mais 98% des alertes amber que je reçois sont des noms que j'ai de la misère à prononcer?

Ils sont où les Trépanier, Bouchard et Gagnon quand vient le temps des alertes amber?
Revenir en haut Aller en bas
Quebec_jean
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Quebec_jean


Masculin
Nombre de messages : 1595
Age : 56
Localisation : Quebec city
Emploi : Direction d'entreprise
Loisirs : TaeKwonDo, Jogging, préparation de retraite
Date d'inscription : 01/08/2017

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:15

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oncle will
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oncle will


Masculin
Nombre de messages : 11769
Age : 67
Localisation : dans le bois ou l'air est frais
Emploi : retraité.
Loisirs : le Quebec m'en prive!
Date d'inscription : 18/12/2009

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 9:47

alerte amber multiculturalisme big smile
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 19:06

jean t a écrit:
L'alerte ne dure que quelques secondes ( je parle de celle que l'on reçoit sur nos cell et non de l'opération en soit )  effectivement que le son est strident et agressant mais  bon je me dis que si c'était moi  qui recherchait un être cher disparu je trouverai sans doute que ça sonne pas assez fort et que  l'alerte  passe pas assez souvent, alors pour quelque seconde je fais avec.
Alors Jean considérant ceci ,ca vex dire qu'en tout temps je peux m'installer dans ton domicile et y venir souper soit disant dans un endroit PRIVÉ ou comme mon cell  qui lui aussi EST PRIVÉ et que tout soit Ok de la sorte  et la vie est belle  Banghead
Revenir en haut Aller en bas
jean t
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1973
Date d'inscription : 05/06/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 20:46

foudetir a écrit:
jean t a écrit:
L'alerte ne dure que quelques secondes ( je parle de celle que l'on reçoit sur nos cell et non de l'opération en soit )  effectivement que le son est strident et agressant mais  bon je me dis que si c'était moi  qui recherchait un être cher disparu je trouverai sans doute que ça sonne pas assez fort et que  l'alerte  passe pas assez souvent, alors pour quelque seconde je fais avec.
Alors Jean considérant ceci ,ca vex dire qu'en tout temps je peux m'installer dans ton domicile et y venir souper soit disant dans un endroit PRIVÉ ou comme mon cell  qui lui aussi EST PRIVÉ et que tout soit Ok de la sorte  et la vie est belle  Banghead

Si dans ta tête c'est la même chose, Ché-pas Ché-pas
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 21:05

Le but d'un tel système est de rejoindre les gens, si les gens ferment leur cel ou le mettent en veille, le système ne fonctionne pas.

Il est temps d'avoir un système qui ne stressera plus les gens de cette façon, mais qui sera là pour les avertir en cas de danger ou d'une situation d'urgence particulière.

Si un personne de 71 ans à 200 km de chez moi manque à l'appel à 3:00 du matin, je trouve ça triste, mais je ne pourrai rien faire dans mon lit. Pas besoin d'une alerte comme s'il y avait le feu dans ma maison. Une simple tonalité ferait le travail.

La maturité, c'est de ne pas réagir de façon excessive pour tout. Dans une société qui ne sait plus faire la différence entre un homme et une femme, ce n'est pas étonnant.

Je ne dis pas que les alertes AMBER sont inutiles, je dis seulement que l'alerte devrait être proportionnelle selon le niveau de danger ou d'urgence. Une tonalité différente serait de mise. Plus on entendra le son de cette alerte comme s'il s'agissait de la fin du monde, moins on y prêtera attention.
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48821
Date d'inscription : 13/04/2010

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 22:18

Pourquoi lors de la prise en main d'un nouveau cell  ou  meme sur télé qu'il y aurait la possibilité d'éliminer tout avertissement soit de mettre a ON ou a Off cette fonction d'alerte ,de cette facon celui qui veut y participer aurait le choix de mettre a ON ou a OFF cette fonction d'alerte et comme ca tous en seraient heureux d'y participer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Marsipulami
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Marsipulami


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 62
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 15/11/2023

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeJeu 4 Jan 2024 - 23:59

foudetir a écrit:
Pourquoi lors de la prise en main d'un nouveau cell  ou  meme sur télé qu'il y aurait la possibilité d'éliminer tout avertissement soit de mettre a ON ou a Off cette fonction d'alerte ,de cette facon celui qui veut y participer aurait le choix de mettre a ON ou a OFF cette fonction d'alerte et comme ca tous en seraient heureux d'y participer ou pas

Quand on vit en société, il y a un minimum de solidarité à avoir non?  Shitstorm

L'alerte Amber en fait partie. Le seul reproche que je fais à ce système d'alerte mis à part cette sirène de fin du monde, c'est qu'avec les technologies existantes, on  pourrait les limiter géographiquement. Cela les rendrait plus crédibles et efficaces (à mon humble avis). Savoir (quelque soit l'heure) qu'un personne a disparu en Abitibi ne concerne pas forcément un habitant de Sherbrooke...

Ceci dit, je n'ai jamais reçu les 2 dernières alertes alors que j'étqis en plein centre de Montréal !  Smash
Revenir en haut Aller en bas
DT741
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
DT741


Masculin
Nombre de messages : 16559
Date d'inscription : 24/10/2013

Alertes AMBER Empty
MessageSujet: Re: Alertes AMBER   Alertes AMBER Icon_minitimeVen 5 Jan 2024 - 7:29

Marsipulami a écrit:
foudetir a écrit:
Pourquoi lors de la prise en main d'un nouveau cell  ou  meme sur télé qu'il y aurait la possibilité d'éliminer tout avertissement soit de mettre a ON ou a Off cette fonction d'alerte ,de cette facon celui qui veut y participer aurait le choix de mettre a ON ou a OFF cette fonction d'alerte et comme ca tous en seraient heureux d'y participer ou pas

Quand on vit en société, il y a un minimum de solidarité à avoir non?

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
 
Alertes AMBER
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alerte Amber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHALET - On se retrouve entre amis et on jase de tout :: Hors sujet-
Sauter vers: