EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m

Aller en bas 
+9
ventejoux
300wby
4 bras
Hunterman
dantiwill
dominicturbo
pzkw108
Jessie James
charlos
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 16:02

j ai finalement trouver une balle qui groupe pas pire.
j ai mis un vidéo sur youtube .allez voir cela est donner moi vos commentaires.ceux qui le veulenrt bien.

https://www.youtube.com/watch?v=RsYmX67mtbE


voici ma cible obtenu avec la winchester power point 180 grains.

pour les trois premiers coup ,j ai l impression que la troisiemes qui est a gauche (je l ai soit échapé ou ???)
que penssez vous du groupement en haut?

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Wichesterpowerpoint180grains
Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 17:20

Salut Charlos

D'abord, je dois te dir belle initiative de t'avoir filmé dans le but de t'améliorer et de trouver des défaults s'il y a.

Pour tes groupements je l'ai trouve bien correct pour la chasse et tu l'as bien mentionné tu ne fais pas de compétition donc pas besoin de tirer dans le cul d'une mouche si ce n'est pas ce que tu recherche.

Seul point que je pourrais t'aporter est d'avoir un sac de sable à l'arrière de ta carabine pour éliminer le plus possible les mouvements. Si tu fais ceci ton bras gauche va être plus près de ton corps en ayant un petit contact sur la poche.

Félicitation encore pour ton initiative !!
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:00

j ai regarder ton film, et j ai vu certaine chose que tu pourait changer.....

1. une erreure que tu semble et faire que je voit tres souvent au champs, tu semble toucher au canon avec tes doigts...... ca c est pas bon pour la precision....

2. quand tu commence ta seance de tir tu t installe et la premiere chose a faire c est de tirer quelque "fooler" pour rechauffer ton canon.et comme tu est un chasseur tu doit savoir au va ton "cold barrel shot" ton premier coup. mais ne prend pas ton premier groupe en consideration.

3 concernant la temperature.... oui tu ne doit pas le faire chauffer, mais tu doit avoir une temperature de tir normal, 6 ou 7 min entre les tir est peut etre un peu long ( je ne connait pas ton calibre par contre....) d autre pouront t aiclairer a ce sujet.

donc tir quelque balles pour chauffer ton canon n oubli pas de trouver ton cold barrel shot pour le comparer de seance en seance, ensuite commence a faire des groupe avec des interval de tir regulier sans surchauffer ( moi c est au minute avec ma .223) la main sur la chambre est un bonne indicateur... tu doit pouvoir y toucher si c est trop chaud attend.

et pour le reste tu ne semble pas flincher malgres un gros calibre et on voit que tu a de l experience.

la pratique est la clef, trigger time.....

si tu a des question n esite pas

Seb
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 20:56

Jessie James a écrit:
Salut Charlos

D'abord, je dois te dir belle initiative de t'avoir filmé dans le but de t'améliorer et de trouver des défaults s'il y a.

Pour tes groupements je l'ai trouve bien correct pour la chasse et tu l'as bien mentionné tu ne fais pas de compétition donc pas besoin de tirer dans le cul d'une mouche si ce n'est pas ce que tu recherche.

Seul point que je pourrais t'aporter est d'avoir un sac de sable à l'arrière de ta carabine pour éliminer le plus possible les mouvements. Si tu fais ceci ton bras gauche va être plus près de ton corps en ayant un petit contact sur la poche.

Félicitation encore pour ton initiative !!

dans le cul d une mouche lollllllllllllll elle est bonne lol! lol! Hahohi

merci beaucoup pour l idée du sac de sable.je vais le faire des ma prochaine séance de tire.
merci


Dernière édition par charlos le Dim 1 Aoû 2010 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:01

pzkw108 a écrit:
j ai regarder ton film, et j ai vu certaine chose que tu pourait changer.....

1. une erreure que tu semble et faire que je voit tres souvent au champs, tu semble toucher au canon avec tes doigts...... ca c est pas bon pour la precision.... en fait je met mon doigt sur le fut j évite toujours de toucher le canon .mais ces sur qu avec l angle de la caméra ce n est pas évident a voir.
2. quand tu commence ta seance de tir tu t installe et la premiere chose a faire c est de tirer quelque "fooler" pour rechauffer ton canon.et comme tu est un chasseur tu doit savoir au va ton "cold barrel shot" ton premier coup. mais ne prend pas ton premier groupe en consideration.

le je t avoue que je suis un peu meler.de ce que j avais lu sur le forum il fallais attendre que le cannon soit pas mal pres du point zéro avant de retirer??si je tire justement en fonction de la chasse ne suis je pas mieux de toujours tirer a froid ou presque?

3 concernant la temperature.... oui tu ne doit pas le faire chauffer, mais tu doit avoir une temperature de tir normal, 6 ou 7 min entre les tir est peut etre un peu long ( je ne connait pas ton calibre par contre....) d autre pouront t aiclairer a ce sujet.

mon calibre est un 300 w.s.m Smile

donc tir quelque balles pour chauffer ton canon n oubli pas de trouver ton cold barrel shot pour le comparer de seance en seance, ensuite commence a faire des groupe avec des interval de tir regulier sans surchauffer ( moi c est au minute avec ma .223) la main sur la chambre est un bonne indicateur... tu doit pouvoir y toucher si c est trop chaud attend.

et pour le reste tu ne semble pas flincher malgres un gros calibre et on voit que tu a de l experience.

la pratique est la clef, trigger time.....

sa ces n est pas une job pour moi j adore tirer.mais stie que sa coute cher ces balles la.remarque que la power point est raisonable.

si tu a des question n esite pas

Seb

merci pour tes conseils et fis toi sur moi que je ne me generai pas.encore un gros merci.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:30

SAlut Charlo, je ne crois pas que tu fera beaucoup mieux avec ce calibre et des munitions tablette. Pour la chasse c`est excellent, tu pourra récolter un gibier a des distances très respectable. Si tu veux faire mieux tu sera obliger de recharger.
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 21:46

+1 pour Dom.
Revenir en haut Aller en bas
Hunterman
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Hunterman


Masculin
Nombre de messages : 414
Localisation : Quebec
Loisirs : Chasse &peche, reloading
Date d'inscription : 02/08/2010

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 1:51

Salut Carlos!

J'ai justement fait une pratique ce week-end.
Avec la 300wsm; Les résultats que j'ai obtenu sont similaire a ceux de l'an passé et très comparable au tien.
Je t'en fait part pour que tu sache qu'il est possible que tu ais de bon résultats avec d'autres balles.

Fed. power shock 180gr: 1.25po à 1.75po
Win. Power point 180gr: 1.25 à 1.50po

Seulement un test de 3 balles chacun;

Win. Accubond 180gr; 2po
Fed. Nosler Accubond 180gr; 1.5po

J'ai aussi essayer la Rem. Swiff sirocco dans le passé: pas bon pour moi

P.S. Je ne suis pas pro, j'étais installé comme toi aussi, sauf que moi, je prend du sable et que je garde une poche sous l'arriere de la crosse.
J'aimerais bien trouver plus de temps pour pratiquer, mais je dois souvent me contenter d'une séance par année..

Question Question Tu t'ajuste a 2.5po plus haut a 100vgs... Est-ce pour etre BULL a 200vgs?

Parce que moi, J'avais l'habitude de mettre 2po, croyant, peut-etre a tord,,, que je serais BULL a 200vgs,,,,, et je n'ai jamais confirmé. confused

Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 6:53

Hunterman a écrit:
Salut Carlos!

J'ai justement fait une pratique ce week-end.
Avec la 300wsm; Les résultats que j'ai obtenu sont similaire a ceux de l'an passé et très comparable au tien.
Je t'en fait part pour que tu sache qu'il est possible que tu ais de bon résultats avec d'autres balles.

Fed. power shock 180gr: 1.25po à 1.75po
Win. Power point 180gr: 1.25 à 1.50po

Seulement un test de 3 balles chacun;

Win. Accubond 180gr; 2po
Fed. Nosler Accubond 180gr; 1.5po

J'ai aussi essayer la Rem. Swiff sirocco dans le passé: pas bon pour moi

P.S. Je ne suis pas pro, j'étais installé comme toi aussi, sauf que moi, je prend du sable et que je garde une poche sous l'arriere de la crosse.
J'aimerais bien trouver plus de temps pour pratiquer, mais je dois souvent me contenter d'une séance par année..

Question Question Tu t'ajuste a 2.5po plus haut a 100vgs... Est-ce pour etre BULL a 200vgs?

Parce que moi, J'avais l'habitude de mettre 2po, croyant, peut-etre a tord,,, que je serais BULL a 200vgs,,,,, et je n'ai jamais confirmé. confused



tout dépend de la charte balistique de la munitions que j utilise.
mais avec 2.5 pouces dans la power point de winchester 180 grains j esperd etre bull a 250 pour avoir aussi moin de drop entre 3 et 4 cents verges.mais bu es d etre en moyen de récolté des cerfs entre 300 et 400 lors de mes chasses en alberta.bien sur ce n est pas tout les jours que des occasions se présente a ces distances mais quant ces le cas je veut etre capable de le faire.

merci de ta réponsse Guitar Banana
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 7:38

Salut ! Charlos

Super ton vidéo, ton sîte de pratique ainsi que ta méthode de tire.....

Je pense comme toi que tu a atteint le MAX de cette munition.

Une question que je me pose....si cette arme serais a moi , je pense qu'un Muzzle Breake serait un gros avantage......

De un , régularisation des gas a la sortie...tu gagnerais dans le groupement..

De deux , ca cogne en ta.... Smile ..tu lui enlèverais du recule ainsi que de la drift...donc tu aurais plus de chance de voir le résultat de ton tire example ....sur un chevreuil à 300 verges..car je crois que présentement , tu perdrais la vision après le tire et tu te posera la question...suis-je dedans !!! car 300 verges l'animal est assez loin et facile de le perdre dans le scope.....

Bravo ! pour tes tests.....

A+
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 12:45

ses pas mal bien comme groupement contenus de tes besoin!pour la chasse ses la cold shot qui primes ..en 300wby sa me prend souvent pas loignt de 15 minutes avant que sa redevienene a zero(cold shot) faut aussi prendre en consideration le 2ieme coups!je prend aussi notes ou vont mes impacte par la suite pour quand situation de chasse je soit pas pris de court si je manque le premier coups!limportant aussi ses de pas partire avec un canon propre!aux meme titre que la cold shot un canon decuivrer et cleaner a fond vas te donner un point dimpacte diferant..ma methode est de cleaner a fond le mecanisme et tout les composantes (verifier letatgeneral et des monture et le serrages avant la chasse)ensuite vien quelque coup pour "salir"le gun et le zerotage...a mon retour de la chasse la je fait un gros clean up! un muzzel break et un plus pour ce genre de calibres trés puissant!
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:15

Je suis persuadé que ton arme peut bien mieux faire,car ta position de tir était bonne:

A cette distance (de 100 verges si j 'ai bien compris),les impacts devraient se toucher
.
Je suggère donc que tu tires des munitions rechargées avec un simple recalibrage de collet sur des étuis tirés dans ton arme.
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 13:30

Hey Charlos

bon video! Premierement, belle initiative, mes observations sont les suivantes:

-ta 300 à l'air de kicker pas mal.
-j'ai cru remarquer que tu recule ta tete sur quelques un des coups tirés
-moi aussi je met un coussin de sable sous mon coude droit pour plus de stabilité
-mon truc, c'est de tirer à la .22 en restant sable tout au long, et ensuite gros calibre, tu doit avoir les memes étapes de pression de la gachette et sans réagir physiquement.

En passant, personnelement, je ne tire pas bien avec des calibres qui reculent beaucoup... pire que toi.
Revenir en haut Aller en bas
pzkw108
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
pzkw108


Masculin
Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : edmonton
Emploi : soudeur
Date d'inscription : 18/08/2007

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 14:50

charlos a écrit:
pzkw108 a écrit:
j ai regarder ton film, et j ai vu certaine chose que tu pourait changer.....

1. une erreure que tu semble et faire que je voit tres souvent au champs, tu semble toucher au canon avec tes doigts...... ca c est pas bon pour la precision.... en fait je met mon doigt sur le fut j évite toujours de toucher le canon .mais ces sur qu avec l angle de la caméra ce n est pas évident a voir.
2. quand tu commence ta seance de tir tu t installe et la premiere chose a faire c est de tirer quelque "fooler" pour rechauffer ton canon.et comme tu est un chasseur tu doit savoir au va ton "cold barrel shot" ton premier coup. mais ne prend pas ton premier groupe en consideration.

le je t avoue que je suis un peu meler.de ce que j avais lu sur le forum il fallais attendre que le cannon soit pas mal pres du point zéro avant de retirer??si je tire justement en fonction de la chasse ne suis je pas mieux de toujours tirer a froid ou presque?

3 concernant la temperature.... oui tu ne doit pas le faire chauffer, mais tu doit avoir une temperature de tir normal, 6 ou 7 min entre les tir est peut etre un peu long ( je ne connait pas ton calibre par contre....) d autre pouront t aiclairer a ce sujet.

mon calibre est un 300 w.s.m Smile

donc tir quelque balles pour chauffer ton canon n oubli pas de trouver ton cold barrel shot pour le comparer de seance en seance, ensuite commence a faire des groupe avec des interval de tir regulier sans surchauffer ( moi c est au minute avec ma .223) la main sur la chambre est un bonne indicateur... tu doit pouvoir y toucher si c est trop chaud attend.

et pour le reste tu ne semble pas flincher malgres un gros calibre et on voit que tu a de l experience.

la pratique est la clef, trigger time.....

sa ces n est pas une job pour moi j adore tirer.mais stie que sa coute cher ces balles la.remarque que la power point est raisonable.

si tu a des question n esite pas

Seb

merci pour tes conseils et fis toi sur moi que je ne me generai pas.encore un gros merci.
je savait que tu avait une 300WSM, je voulait dire que je ne connaissait pas comment ca peut chauffer!!!


oui tu doit connaitre ton CBS pour la chasse..... mais si tu veut savoir comment groupe telle ou telle munition dans ton arme tu doit faire des groupe comme je te l ai dit pour pouvoir comparer les groupes avec des temperature de canon semblable.....

Seb
Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:24

Tu demande nos commentaires,
Tu m'aimeras peut-etre pas, mais tu la demander:
Premierement un sac de grain n'est pas dutout un appuie convenable, Surtout pour une carabine de chasse ( legere ), Ca fais pour un zérotage de Mononk, mais tu semble désirer un peu plus.
Dans le cas d'une arme légère, la main secondaire se doit d'etre sous le fut pour limiter la lever de l'arme lors de la mise a feu, et dans ton cas tu n'as aucun support de la sorte dans aucun de tes tir.
Un appui irrégulier, une pression latérale irréguliere va te donner des groupement en conséquence.
Un bi-pied est deja un excellent début.
-une arme de tir qui est lourde peut-etre autoportante sur son sac.
Tes grouping me laisse entrevoir un mauvais positionnement de ton doigt sur la détente, deplus je la suppose assez dure genre a 5 livres de pression.
Je note aussi ton timing et ta respiration.
important que chacun de tes tirs se fasse les poumons vide avec un temp de pause de 3-4 secondes, si tu dépasse ce timing ton subconsient va tirer le coups pour te permetttre de reprendre ton respire ( panic shot ) et ses le subconscient qui va te le faire faire. tu ne t'en rendra meme pas compte la pluspart du temp.
Respire par le nez, ca favorise l'oxygénation des yeux qui sont plus proches des voies nasale.
ne focus pas plus de 10 secondes sur ta cible, sinon tu vas fatiguer tes yeux, un truc simple, apres ce délais regarde autre chose a une distance completement différente et de couleur différente et reviens ensuite sur ta cible.
J'arrete ici pour l'instant, les autres point majeurs ont été donner par les autres membres.
Ta carabine et toi peuvent faire bien mieux que ca.
En passant, un autre membre a dit: pas le choix de reloader il n'y a pas de munitions match dans le 300wsm.
Pour ce membre j'aimerais qu'il me fasse une liste de calibre disponible sur tablette en munitions : Match.
Je n'aime pas vraiment donner des conseils en-ligne comme ca, tu rencontre des gens parfois qui n'ont aucunes expériences mais a les écouter ils sont : J'ai tout vue et je sais tout, mais il ont lue quelques revues, lues quelques forums, ecouter quelques vendeurs chez Latulippe.
Le chapeaux ne vous fais probablement pas, mais pour certains autres, le chapeaux fait parfaitement....
pour la premiere catégorie, je vous souhaite une belle journer. j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Beer
pour la 2em: j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Drapeaub
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:44

4 bras a écrit:
Salut ! Charlos

Super ton vidéo, ton sîte de pratique ainsi que ta méthode de tire.....

Je pense comme toi que tu a atteint le MAX de cette munition.

Une question que je me pose....si cette arme serais a moi , je pense qu'un Muzzle Breake serait un gros avantage......

De un , régularisation des gas a la sortie...tu gagnerais dans le groupement..

De deux , ca cogne en ta.... Smile ..tu lui enlèverais du recule ainsi que de la drift...donc tu aurais plus de chance de voir le résultat de ton tire example ....sur un chevreuil à 300 verges..car je crois que présentement , tu perdrais la vision après le tire et tu te posera la question...suis-je dedans !!! car 300 verges l'animal est assez loin et facile de le perdre dans le scope.....

Bravo ! pour tes tests.....

A+

ouin ces pas fou sa.mais j ai entendu toute sorte de chose au sujet des freins de bouche qui ne sont pas de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:46

300wby a écrit:
ses pas mal bien comme groupement contenus de tes besoin!pour la chasse ses la cold shot qui primes ..en 300wby sa me prend souvent pas loignt de 15 minutes avant que sa redevienene a zero(cold shot) faut aussi prendre en consideration le 2ieme coups!je prend aussi notes ou vont mes impacte par la suite pour quand situation de chasse je soit pas pris de court si je manque le premier coups!limportant aussi ses de pas partire avec un canon propre!aux meme titre que la cold shot un canon decuivrer et cleaner a fond vas te donner un point dimpacte diferant..ma methode est de cleaner a fond le mecanisme et tout les composantes (verifier letatgeneral et des monture et le serrages avant la chasse)ensuite vien quelque coup pour "salir"le gun et le zerotage...a mon retour de la chasse la je fait un gros clean up! un muzzel break et un plus pour ce genre de calibres trés puissant!

encore une bone réponsse.je te remercie mon cher.

j y pensse au frein de bouche.
tres intéressant ton interpretation pour les cold shot.dans l fond moi cé ce que je veut des cold shot précise car a la chasse ces ce qui va se passer.
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:50

choini2 a écrit:
Hey Charlos

bon video! Premierement, belle initiative, mes observations sont les suivantes:

-ta 300 à l'air de kicker pas mal.
-j'ai cru remarquer que tu recule ta tete sur quelques un des coups tirés
-moi aussi je met un coussin de sable sous mon coude droit pour plus de stabilité
-mon truc, c'est de tirer à la .22 en restant sable tout au long, et ensuite gros calibre, tu doit avoir les memes étapes de pression de la gachette et sans réagir physiquement.

En passant, personnelement, je ne tire pas bien avec des calibres qui reculent beaucoup... pire que toi.


j ai une tres grande concentration avec les gros calibres.je fais le controle de ma respirationet laisse partire le coup.
oui ma tete a lever a quelques occasions.
ma maudite casquette me monte sur la tete car je ne tien pas l arme fortement contre moi.ces pour sa que ma tete sur certain coup semble lever.mais mes balles ont été bonne quan meme.

oui sa pete une 300 mais ces ce que je veut pour chasser l ouest canadien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 19:55

eclipse71sako a écrit:
Tu demande nos commentaires,
Tu m'aimeras peut-etre pas, mais tu la demander:
Premierement un sac de grain n'est pas dutout un appuie convenable, Surtout pour une carabine de chasse ( legere ), Ca fais pour un zérotage de Mononk, mais tu semble désirer un peu plus.
Dans le cas d'une arme légère, la main secondaire se doit d'etre sous le fut pour limiter la lever de l'arme lors de la mise a feu, et dans ton cas tu n'as aucun support de la sorte dans aucun de tes tir.
Un appui irrégulier, une pression latérale irréguliere va te donner des groupement en conséquence.
Un bi-pied est deja un excellent début.
-une arme de tir qui est lourde peut-etre autoportante sur son sac.
Tes grouping me laisse entrevoir un mauvais positionnement de ton doigt sur la détente, deplus je la suppose assez dure genre a 5 livres de pression.
Je note aussi ton timing et ta respiration.
important que chacun de tes tirs se fasse les poumons vide avec un temp de pause de 3-4 secondes, si tu dépasse ce timing ton subconsient va tirer le coups pour te permetttre de reprendre ton respire ( panic shot ) et ses le subconscient qui va te le faire faire. tu ne t'en rendra meme pas compte la pluspart du temp.
Respire par le nez, ca favorise l'oxygénation des yeux qui sont plus proches des voies nasale.
ne focus pas plus de 10 secondes sur ta cible, sinon tu vas fatiguer tes yeux, un truc simple, apres ce délais regarde autre chose a une distance completement différente et de couleur différente et reviens ensuite sur ta cible.
J'arrete ici pour l'instant, les autres point majeurs ont été donner par les autres membres.
Ta carabine et toi peuvent faire bien mieux que ca.
En passant, un autre membre a dit: pas le choix de reloader il n'y a pas de munitions match dans le 300wsm.
Pour ce membre j'aimerais qu'il me fasse une liste de calibre disponible sur tablette en munitions : Match.
Je n'aime pas vraiment donner des conseils en-ligne comme ca, tu rencontre des gens parfois qui n'ont aucunes expériences mais a les écouter ils sont : J'ai tout vue et je sais tout, mais il ont lue quelques revues, lues quelques forums, ecouter quelques vendeurs chez Latulippe.
Le chapeaux ne vous fais probablement pas, mais pour certains autres, le chapeaux fait parfaitement....
pour la premiere catégorie, je vous souhaite une belle journer. j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Beer
pour la 2em: j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Drapeaub


au contraire mon cher ami.ton jugement me plaie énormément.je veut m amélioré et avec ton genre d intervention j ai de la matiere a apprendre.je t en remercie. Wink tu peut etre sur que je vais appliquer certains de tes conseils a mon prochaine séance.je vais d ailleur imprimer ta réponsse.

???pourrais tu etre plus claire sur ce que je devrais utilisé comme acotoire?

a oui ma gachette est ajustable et se situe environ a 2 .5 lbs de pression.

Revenir en haut Aller en bas
Jessie James
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 879
Date d'inscription : 25/05/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeLun 2 Aoû 2010 - 23:05

Salut Charlos

Je vais t'en dire un peu plus sur les appuies pour ton arme puisque je n'ai pas trop élaboré.

Pour le devant de ton arme tu as quelques options:

Bipod Harris swivel avec un pod lock sa fonctionne vraiment bien. De plus, tu pourrais peut-être l'utiliser à la chasse tout dépandament du terrain. Selon moi, l'option la plus fonctionnel.

Cependant lorsque je test des loads j'utilise ceci:
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=38376/Product/Generation_II_B_R_Windage_Complete_Rest

Très solide et stable ! C'est certain que ce n'est pas donné, mais sa va t'enterrer et tu vas sauver des $$ sur les munitions en les testants.
Il y en a beaucoup d'autres sur le marché, tu pourras faire du magasinage.

Pour les sacs de sable à l'arrière de la carabine je te conseille ceci:
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=37857/Product/Edgewood_Original_Rear_Bag__Tall

Encore une fois ce n'est pas le moins cher mais c'est de la qualitée et tu n'auras pas à changer. Tu vas pouvoir en trouver d'autres modèles et marques en fouillant un peu. Assure toi juste de le remplir avec du sable lourd. Si tu n'en à pas du sable à sandblast fait l'affaire avec ce que j'ai expérimenté.

Si tu recherche un bag que tu pourras traîner à la chasse regarde le dernier de ce lien.

http://www.dog-gone-good.com/

Bonne recherche Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 0:32

Juste un truc pour le bipod Harris, Marius m'a déjà dit que si tu mets un bipod harris tu le gardes ensuite. En l'enlevant ton groupe remonte. Je l'ai essayé.
Il me citait un reportage fait qui entrainait un courant de force vers le sol et qui probablem,ent change ta position de tir surtout qui ne sera plus adéquate le bipod enlevé
Opinion?
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 6:54

Jessie James a écrit:
Salut Charlos

Je vais t'en dire un peu plus sur les appuies pour ton arme puisque je n'ai pas trop élaboré.

Pour le devant de ton arme tu as quelques options:

Bipod Harris swivel avec un pod lock sa fonctionne vraiment bien. De plus, tu pourrais peut-être l'utiliser à la chasse tout dépandament du terrain. Selon moi, l'option la plus fonctionnel.

Cependant lorsque je test des loads j'utilise ceci:
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=38376/Product/Generation_II_B_R_Windage_Complete_Rest

Très solide et stable ! C'est certain que ce n'est pas donné, mais sa va t'enterrer et tu vas sauver des $$ sur les munitions en les testants.
Il y en a beaucoup d'autres sur le marché, tu pourras faire du magasinage.

Pour les sacs de sable à l'arrière de la carabine je te conseille ceci:
http://www.sinclairintl.com/.aspx/pid=37857/Product/Edgewood_Original_Rear_Bag__Tall

Encore une fois ce n'est pas le moins cher mais c'est de la qualitée et tu n'auras pas à changer. Tu vas pouvoir en trouver d'autres modèles et marques en fouillant un peu. Assure toi juste de le remplir avec du sable lourd. Si tu n'en à pas du sable à sandblast fait l'affaire avec ce que j'ai expérimenté.

Si tu recherche un bag que tu pourras traîner à la chasse regarde le dernier de ce lien.

http://www.dog-gone-good.com/

Bonne recherche Very Happy


encore tres intéressante ta réponsse.mais ces vrais que cela ne se done pas.outccchhhhe
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:17

J 'ai remarqué sur ta vidéo que l 'arme semble être bien calée par ce sac,et ne bouge pas au moment où tu appuies sur la détente,même si cette position de tir n 'est pas très académique.
Un sac arrière et un bipied avant donnera sans doute une excellente stabilité à ton arme,mais je persiste à penser que les munitions commerciales sont bien moins précises que les cartouches bien rechargées,notamment quand elles ont été tirées dans la même arme,et que l 'on ne recalibre que le collet.
Tous tes impacts devraient se toucher à 100 verges en tirant sur appuis.
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: Re: j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:55

super de bon sujet et commentaires, je vais en prendre quelques un et les essayer lors de ma prochaine session de tir. Pour ce qui est de l'appuis avant, comme je tir sur des poches de sables et que mon fut avant a un revetement de caoutchou, je mets un sac de plastique entre mon fut et le sac afin de faire glisser le fut librement (adherence caoutchou-sac de sable) ce qui a ameliorer mes groupements. De plus, j'ai reculer mon point de soutien avant vers l'action de la carabine (le plus pret du centre de gravite) ce qui aide a eliminer quelques flyers. C'est incroyable le nombre de details a verifier AVANT de commencer. Je suis en train de me faire une routine "pre-tir" des points a verifier et ce sujet m'aide beaucoup.

Revenir en haut Aller en bas
eclipse71sako
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
eclipse71sako


Masculin
Nombre de messages : 776
Localisation : Alberta
Loisirs : Tir, Chasse, reload,peche
Date d'inscription : 01/01/2009

j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Empty
MessageSujet: test exhaustifs   j ai finalment trouver qu elle balle  pour ma 300 w.s.m Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 17:57

J'ai fait une serie de test complet il y a quelques temp deja,
voici les resultat, si vous etes capable de vous demeler et comprendre l'anglais:
Et NON le recalibrage unique du collet ne garantie pas une precision, et souvent accentue la concentriciter. a faire bien attention dans vos allegations.
Les munitions commerciale pour la pluspart donne de tres bons resultats, mais si vous desirez monter d'un cran il faudra etre pret $$$

Voici une etape d'une serie de test que j'ai fait avec un comparse de Redding, les test commence en bas de la page.

Patrick T. Ryan

Redding Reloading Equipment
1089 Starr Road
Cortland, NY 13045


Today i have fired with all this ammo,
I have separate the ammo by run-out factor.
less than 0.002 = less than 3/8 MOA
0.002 - 0.004 = 1/2 MOA
0.004 and over 3/4 MOA

Tonight i have measured the run-out on each one of my case once fired.
Run-out is inexistant.
I have perform, what we concluded to be the best the last time , which is the Neck Sizing, with the locking ring Loose
but against the shell holder.
I didnt use the decapping pin.
My Lapua once fired were 0.343 inch on outside neck diameter.
after the Die = 0.330 inch.
I have take 13 case, why 13 ? no reason..it was enought for a very good average.
I have read and understand all the basic of the run-out problem,
It just confirm me what i already know and do.


Here's the Result:
0.0030
0.0038
0.0035
0.0013
0.0019
0.0060
0.0020
0.0006
0.0048
0.0020
0.0005
0.0017
0.0028

AVERAGE: 0.0026 inch

First 5 brass With the Neck Die, Against the Shell holder and Loose ring.
.2
.2
1.0
.2
.3
Average 0.00038 inch
After the Expander: Loose ring too !
.8
1.1
.3
.7
.8
Average : 0.00074 inch

NECK Die Back Off ONE turn:
.3
1.7
1.0
.6
1.0
Average: 0.00092 inch
After the Expander : Loose ring too.
1.8
.6
1.0
.1
1.2
Average: 0.00094 inch
________________________________________

Now the result with the Press Number 2, another RCBS.

5 brass With the Neck Die, Against the Shell holder and Loose ring.
1.3
.9
.9
.5
.4
Average: 0.00080 inch
After the Expander: Loose ring too
.8
1.1
.3
.7
.8
Average: 0.00074 inch

NECK Die Back Off ONE turn:
.4
.3
.9
1.0
.4
Average : 0.00060 inch
After the Expander: Loose ring too
1.0
.2
.8
.6
.3
Average: 0.00058 inch

Here's the final compilation:
________________________________________
Neck Die, Against the Shell holder and Loose ring:
Press Number 1 = 0.00038 inch
Press Number 2 = 0.00080 inch
________________________________________
Expander: Loose ring :
Press Number 1 = 0.00074 inch
Press Number 2 = 0.00074 inch
________________________________________
NECK Die Back Off ONE turn:
Press Number 1 = 0.00092 inch
Press Number 2 = 0.00060 inch
________________________________________
Expander: Loose ring
Press number 1 = 0.00094 inch
Press Number 2 = 0.00058 inch
________________________________________
NECK Siser Redding, Without decapping Pin : Tight against the shell Holder = 0.0039
Then Expander, Tighten. = 0.0043
________________________________________
Full Lenght Redding, Without the decapping pin. tighten to shell holder
0.00064
Sinclair Expander tighten
0.00072
________________________________________

Full Lenght LEE ( cheapos ) WITH the decapping pin, tight to shell holder
0.0025 Run Out....

________________________________________
Neck Sizer Die de REDDING. WITH the decapping Pin Tight to shell holder
0.0051 Run Out
________________________________________
Full Lenght REDDING With de Decapping pin, Tight to shell holder
0.0018 Run Out

With NECK Siser Redding, Without decapping Pin
run-out:
5.4
1.9
3.7
3.8
4.9
Average: 0.0039
Then Threw the Sinclair Expander:
4.8
3.3
4.0
4.1
5.3
Average : 0.0043
________________________________________

Full Lenght Redding, Without the decapping pin.
run-out:
.8
.6
.5
.7
.6
Average 0.00064 ( less then 0.001 )

Then threw the Sinclair Expander
.2
.2
1
1
1.2
Average 0.00072 ( Lesss then 0.001)


Full Lenght LEE ( cheapos ) WITH the decapping pin
Run-out
2
2.5
2.5
2.5
2.5
Average 0.0025 Run Out....

________________________________________
Neck Sizer Die de REDDING. WITH the decapping PIn
6
5.5
6
3.5
4.5
Average 0.0051 Run Out
________________________________________
Full Lenght REDDING With de Decapping pin
1.3
1.3
1
1
0.8
Average 0.0018 Run Out
.

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai finalment trouver qu elle balle pour ma 300 w.s.m
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où trouver des balle de 9mm?
» ou trouver balle slugs
» Browning Varmint special en 223. qu,elle balle vous préférer ?
» info sur balle rare trouver
» Balle pour 204 Ruger pour le renard , besoin d'aide des chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: