EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Chasse au loup

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeMer 4 Aoû - 20:26

Je rêve ce soir mais j'y songe depuis un bout, la chasse au loup sur le réservoir Manicouagan.
Pour ceux qui connaisse l'endroit, réalisable ou non.
Mes critères sont
-pas de trouble avec les localités
-des plages ou batture pour y faire la chasse

Pas plus d'exigence, j'avais pensé au réservoir Gouin que je connais bien mais je pense avoir du mal avec les localités, même chose pour le réservoir Kempt, c'est pourquoi je pense à manic.
Farfelu ou pas à vous de me le dire.
Commentaire futur sont apprécié. En passant j'ai l'embarquation et les connaissances de navigations en novembre, je précise seulement car je sais qu'il y a des risques de navigué sur les grands plans d'eau en automne.
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:01

Hey bonjour, C'est surement realisable, mais vraiment loin.Et je sais que dans le secteur de Manic il y a bcp de territoitres de trappe (jusque la question d'empiettement sur le territoire d'un trappeur ) a part cela c'est immense se secteur la.faudrait p-etre q'une personne verifie les cartes du secteur pour voir s'il y a des territoires libres. Il ny a rien d'impossible quand tout est bien structuree. Smile
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:12

J'avait lu un livre un moment donné c'etait de paul provencher,il y avait une picture de lui avec un loup qui etait plus grand que lui(reste a voir si Mr provencher etait grand ou pas). et si je me souviens bien c'etait dans le secteur de la Manic ,mais genre dans les annees 50-60. c'est sur que ca doit etre un grand defi a planifier le voyage. puis en novembre dans ses endroit la, la temperature est changeante tu peut te reveiller le matin avec genre 5-10 pouces de neiges,ou de la pluie durant des jours. A pour avoir du loup par la ,y doit en avoir certains car pas grande population d'humains par la en saison morte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeMer 4 Aoû - 23:46

Merci pour ta réponse, je suis trappeur trappeur moi aussi et c'est vrai que les territoires sont à vérifier, je ne sais pas si il y a des zones(zec, dans celle-ci c'est des zones atitrés) ou bien si c'est free, car en fin de compte ça reste de la chasse et non de la trap ! Mais c'est sur que ça peut chatouiller! Je ne fais plus de voyage au gros gibier, donc j'ai des airs lousses.
Je prend toute l'information disponible.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
volk
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
volk


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 49
Localisation : Mt-Tremblant
Emploi : security guard
Loisirs : chasse,peche, hicking ect..
Date d'inscription : 01/07/2007

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:05

De rien ,J'avais un camarade qui restait a Baie -comeau et il trappait par la-bas.il m'avait montrer des pictures de sa ligne de trappe et definitivement il capturait plusieurs loups par Hiver. Le probleme des territoires libres a ce temps de l'annee surtout eloignée comme cela .c'est que si tu poigne une tempete ou un avarie de chemin t'es poigner la ou bien que tu repare toi meme.comme on dit les magasins sont loin. Bref il ny a rien d'impossible. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 0:10

J'ai revue les règles et la chasse commence début octobre et comme tu dis c'est sûrement mieux adapté, sinon c'est le zodiac dans la slee du ski-doo Shocked
Salut
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 17:15

Salut Wolf

pour la chasse aux loup dans ces secteurs,il a un petit Hic a faire attention ,je ne sais pas a quel hauteur que c'est réservé au autoctone ,c'est a vérifier avec le ministère .
Quand tu vas trop haut dans le québec il a un autre loi .............a toi de vérifier

Ray
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Chasse au loup Empty
MessageSujet: Re: Chasse au loup   Chasse au loup Icon_minitimeSam 21 Aoû - 17:11

J'ai fait des recherches et je pense que ce n'est pas pour cette année, il me reste pas mal de recherche avec les trappeurs, dont je fait partie et il me manque de l'expérience dans cette chasse.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse au loup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chasse au loup??
» Chasse au loup ?
» Chasse au loup
» Chasse au loup.
» chasse au loup marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: