EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet Savage "4 saisons"

Aller en bas 
+25
oldsniper
drücker
Omega50
duv
Pato
1clickdown
dominicturbo
gunguru
frankyboy22
grandchef
remington
Pierre Bastien
magou
Jean-Marc
heavy barrel
topmoteur
Popymoy
n0th1ng
300wby
Jessie James
LoneWolf
deeramator
mart514
4 bras
Moosetracker
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1395
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:00

T'ai le meilleur Moose je suis toujours épaté par tes projets. Winner
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:21

ok si je comprend bien tu as du prendre un large shank car la f/tr est large shank en calibre .308? alors je pourrais transformer ma 300wsm en 338 edge?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:52

topmoteur a écrit:
ok si je comprend bien tu as du prendre un large shank car la f/tr est large shank en calibre .308? alors je pourrais transformer ma 300wsm en 338 edge?

Absolument. Le seul "problème" c'est que si tu ne tires pas ta cartouche une fois chambrée, tu dois retirer le verrou pour extraire la cartouche.
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 21:57

la douille est trop longue pour sortir par le port? et brux ils exporteent vers le canada?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:04

topmoteur a écrit:
la douille est trop longue pour sortir par le port?

Oui.

et brux ils exporteent vers le canada?

Non. Les seuls endroits ou tu peux obtenir des canons Brux pour Savage pré-finis, c'est chez Sharp Shooter Supply ou SinArms aux USA et ni un ni l'autre n'exportent des canons au Canada. Alors, tu dois faire des "arrangements". L'alternative c'est d'acheter un canon Shilen 338 edge de Jerry Teo, Mystic Precision en Colombie Britannique.


Dernière édition par Moosetracker le Lun 9 Aoû 2010 - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:06

merci pour les reponses moose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 22:21

dominicturbo a écrit:
Comment a tu fait pour utiliser la même action pour 338 Edge et 308win??

C`est un méchant beau kit que tu as là.

Peux tu me dire si l`action 338 Lapua est plus grosse ou bien si ce n`est une action modifier de LA?

Tu n'as qu'a changer la tete de la bolt pour une Magnum. Tu dois aussi changer la firing pin pour une magnum ou racourcir (machiner) la tete de la de la bolt magnum a l'arrière.

Je ne sais pas si l'action Savage pour la 338 Lapua est plus grosse ou non. En principe elle devrait l'etre pour accepter le diamètre plus large de la douille Lapua, soit 1.40" ou 1.45" vs 1.35" pour l'action LA.
Revenir en haut Aller en bas
drücker
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
drücker


Masculin
Nombre de messages : 141
Age : 61
Localisation : rive nord Montreal
Emploi : import/export distribution
Loisirs : bang-bang
Date d'inscription : 04/07/2010

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 23:04

WOWWW
demande un brevet

tres belle arme applaudi
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Actif / Active
Actif / Active



Nombre de messages : 357
Date d'inscription : 22/03/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:47

Merci des réponses Moose.
Revenir en haut Aller en bas
oldsniper
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
oldsniper


Masculin
Nombre de messages : 2555
Age : 59
Date d'inscription : 12/06/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:15

tout simplement magnifique ton kit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:35

Elles est de toute beauté ta carabine Moose!!!!!!!!!! Hubba-Hubba

La couleur du bois avec l'action et le canon stainless c'est

Winner

Moose, as-tu laissé l'action stock assise sur les trois piliers tel quel ou tu as fait des modifications de bedding?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 19:29

10x a écrit:
Elles est de toute beauté ta carabine Moose!!!!!!!!!! Hubba-Hubba

La couleur du bois avec l'action et le canon stainless c'est

Winner

Moose, as-tu laissé l'action stock assise sur les trois piliers tel quel ou tu as fait des modifications de bedding?

J'ai fait un bedding au Devcon 10110 en me servant des 3 entretoises comme points d'appui. J'utilise aussi du ruban autour du canon a l'avant de la crosse pour centrer le canon et fournir un 4ième point d'appui. De cette façon il n'y a aucun stress sur l'action lorsque que l'epoxy fige en place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:10

Le choix d'avoir choisi un action à trois piliers au départ avec en renfort un bedding au Devcon est -il plus avantageux selon toi que celui à deux piliers?
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 8:57

10x a écrit:
Le choix d'avoir choisi un action à trois piliers au départ avec en renfort un bedding au Devcon est -il plus avantageux selon toi que celui à deux piliers?

C'était pas une question de piliers mais plutot de rigidité. Les actions Savage a 2 entretoises ont une ouverture pour le magasin ce qui les rends moins rigides que les actions single shot conçues pour le tir a la cible, en particulier avec des canons bull de 30".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:49

Donc en résumé, un action à 3 piliers avec en plus un bedding sera toujours plus rigide que celle qui en a seulement 2 et qui bénéficie également d'un bedding...

Tu vas me trouver certainement pointilleux pour les détails... mais je voulais savoir le pourquoi de ton choix d'action "single shot" pour un arme qui aura également un usage pour la chasse. Quand un gars est prêt à sacrifier le backup (lire chargeur) pour son arme de chasse , c'est qu'il y a une bonne raison technique pour cette sélection.

C'est toujours un plaisir de te lire et un gros merci à toi de partager tes connaissances et expériences de vie sur ce forum Merci .
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:23

j'ai lu quelque part que l'action savage (2pillier) serais sur dimentioner pour le .223 et .308 et que la "regiditer" etais pas vraiment un facteur a consider pour ses cal... j'aimerais bien voir la diferance entre les 2 action avec un camera haute vitesse hehe
Revenir en haut Aller en bas
Moosetracker
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Moosetracker


Nombre de messages : 1968
Localisation : Outaouais
Date d'inscription : 23/11/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 21:44

10x a écrit:
Donc en résumé, un action à 3 piliers avec en plus un bedding sera toujours plus rigide que celle qui en a seulement 2 et qui bénéficie également d'un bedding...

Tu vas me trouver certainement pointilleux pour les détails... mais je voulais savoir le pourquoi de ton choix d'action "single shot" pour un arme qui aura également un usage pour la chasse. Quand un gars est prêt à sacrifier le backup (lire chargeur) pour son arme de chasse , c'est qu'il y a une bonne raison technique pour cette sélection.

C'est toujours un plaisir de te lire et un gros merci à toi de partager tes connaissances et expériences de vie sur ce forum Merci .

A vrai dire, vu que je fais un bedding d'epoxy sur toutes mes armes, je ne suis pas vendu aux 3 piliers de Savage mais plutot au fait que l'action Savage target est mieux conçue pour supporter un canon bull "free floating" de 30" dans un calibre comme 338 Edge. Autrement dit, avec un bedding d'epoxy, ça aurait pu etre 2 piliers, en autant que l'action soit rigide. Ceci dit, les ingénieurs de Savage doivent avoir une raison valable pour les 3 pilliers, probablement du au fait que les actions Savage ne sont pas bedder a l'epoxy a l'usine.

Pour ce qui est du single shot, de toute façon avec les boulets a haut coefficient balistique que j'utilise, la cartouche est souvent trop longue pour l'utiliser dans un chargeur ou magasin. Finalement, pour la chasse a longue portée a l'orignal, j'ai suffisamment de temps pour chambrer une autre cartouche manuellement si nécessaire, donc a toute fin pratique, je ne sacrifie rien.

Merçi pour le feedback positif. J'ai également beaucoup de plaisir a te lire aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 19:57

Moosetracker a écrit:


Pour ce qui est du single shot, de toute façon avec les boulets a haut coefficient balistique que j'utilise, la cartouche est souvent trop longue pour l'utiliser dans un chargeur ou magasin. Finalement, pour la chasse a longue portée a l'orignal, j'ai suffisamment de temps pour chambrer une autre cartouche manuellement si nécessaire, donc a toute fin pratique, je ne sacrifie rien.


+1 Moosetracker!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:30

tres belle source d'inspiration qui permet une belle versatilité d'une arme
ton projet est un belle accomplissement de plusieur années d'experiences


Winner
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 9:36

Hubba-Hubba superbe carabine 10/10
Revenir en haut Aller en bas
steffj
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
steffj


Masculin
Nombre de messages : 521
Age : 56
Localisation : Côte-nord, Est du Québec
Emploi : opérateur de différ.machinerie lourdes
Loisirs : Tir à la cible, hélicos téléguidés,vtt,
Date d'inscription : 04/02/2009

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 12:58

Bordel !
C'est pas une job de 2 de pique !!!!

Simplement bravo

Wonderful !

Steff.
Revenir en haut Aller en bas
mudpro1000
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2477
Age : 54
Localisation : La Sarre
Emploi : polaris a la Sarre
Loisirs : chasse et pêche et le tire
Date d'inscription : 02/04/2013

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 16:08

Wow elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
Pop
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pop


Masculin
Nombre de messages : 535
Age : 45
Localisation : zone2 a 5min de la zone1
Emploi : Technicien automobile
Loisirs : Famille, Chasse et Pêche
Date d'inscription : 29/05/2012

Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet Savage "4 saisons"   Projet Savage "4 saisons" - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Sep 2013 - 18:19

Wow !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Savage "4 saisons"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» projet tac mod savage 12 vlp.
» Carabine pour un futur projet custom, Remington ou Savage ?
» projet : savage 12vlp .308 avec canon Shilen et Mcmillan A5
» premier projet de restauration a vie savage 99
» Projet Savage 10ML prêt à faire feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: