EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 projet tac mod savage 12 vlp.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

projet tac mod savage 12 vlp. Empty
MessageSujet: projet tac mod savage 12 vlp.   projet tac mod savage 12 vlp. Icon_minitimeDim 7 Nov 2010 - 13:54

Bojour,

je vais commancer a vous presenter tranquilment mon projet de modification de ma savage 12 vlp. quand j'avais acheter c'ette arme j'avais deja l'idee au depart de la modifier. pour quoi avoir acheter une Savage au lieu d'une Remington, la rison est bien simple je trouvasi qui existaite deja boucoup de mod pour cette arme et que le canon ne se changais pas aussi facilment. j'ai donc debute par l'achat d'une savage 12 vlp qui selon moi etais une bonne basse pour construire autour un peux chere pour une arme a caibalisee (j'aurais tres bien peux le faire avec un steven) mais comme mon budjet etasi un peux restrain je voulais eparpiller sur plusieures annees le projet donc me suit achter de quoi a mon gout pour avoir du fun avec au depart :P

donc originalment j'ai acheter c'ette savage 12 vlp avec un scope burris fullfiled II 4.5x14-42 debout dans le magasin elle fitais tres bien dans mes mains.

projet tac mod savage 12 vlp. Dscf0110


premier constat quand je suit aller au champ de tire, pour le roadager et l'ajustement initiale de mon scope sur le bench je trouvais que la crosse etais "trop basse" j'aurais pus lui installer un cheek rest mais comme je suit aller chasser avec j'etais parano pour eviter de maganer le bois allor me suit tourner ver une crosse b&c acheter chez http://www.rifle-accuracy.com (model #2997) environ 320$ livrer a ma porte. au meme moment j'ai commender un bolt handle plus long chez http://www.brownells.com (100-002-199) environ 65$ livrer chez moi.

projet tac mod savage 12 vlp. Stock110



projet tac mod savage 12 vlp. L_100010

projet tac mod savage 12 vlp. Pictur10


j'aime boucoup c'ette crosse avec ca poigner vertical, mais a l'installation de c'ette crosse il y a quelque traveau de finition a faire que je n'est pas effectuer au complet comme metre le pontet au niveau (ce qui ma oubliger a trimer un peux une des visses de l'action car le bolt acrochais dessu).

projet tac mod savage 12 vlp. Pictur11

mais j'ai ete obliger de trimer la crosse sous le safty pour rendre le back tang flotant car il avais boucoup de materiel et cela causais un bon point de tension sur l'action. je peux mintenat passer un feuille en dessou ce que je ne pouvais faire avant. j'ai grinder un peux trop large sa fait un gap du coter gauche sa me fatiguer un peux je vais pe reparer avec de la pate JP Welld et de la peinture noire/gris foncer si je change pas de crosse.

projet tac mod savage 12 vlp. Pictur12




projet tac mod savage 12 vlp. Pictur13



j'au boucoup c'ette crosse mais reste un truc qui me gosse ses la poigner pistolet qui est un peux trop grosse sa me cree un tession dans la main (petite crampe) j'ai l'option de grinder un peux la poigner mais ca brisserais le finis caoutchouter et le pattern (gray web) qui fite bien avec le Stain Less de l'action et du canon. j'aurais aimer aussit un chargeur detachable. il y a plusieur posibiliter pour installer le chargeur detachable masi sa revien assez cher d'acheter un bottom metal plus faire la job de inlet (ca ne veau pas la peine a mon avois de faire la job sur cette crosse). allor je suit tomber sur une crosse vraiment belle qui va va me plaire sur tout ses aspec (ergonomie, chargeur detachable, regediter, soliditer) je vais y revenir plus tard quand je vais avoir commander celle-ci Wink


je lui est ajouter un bipod harris 6" a 9" swivel que je modifier par l'ajout d'un pod lock acheter chez http://t-nuts.com environ 10$ livre a la porte.


suit a sa je me suit commander un canon shilen de 22 pouces en stain less match select avec un chambre .308 win, au specification SAAMI (je voulais m'assurer que tout les cartouche comercial pouvais etre chambrer) avec un finis microbiller (j'aime bien la couleur mat du SS malgrer que ses plus salisant et que les erafflures peuvent etre tres apparent vs un finis metal brosse). pkoi un canon de 22 po je trouvais que c'etais plus facile a balancer l'arme sans ajouter trop poid a c'elle ci, et ca me derangais pas de sacrifier un peux de FPS pourgagner un peux plus de maneuvrabiliter. j'ai commander mon canon chez http://www.mysticprecision.com (exelent service malger que sa ete plus long que prevu, mais faut s'attendre a ca avec ce genre de pieces) 525$ livrer chez moi. le truc le plus dur a trouver ca ete le recoil lug, finalment je les trouver chez http://www.northshorebarrels.ca 48$ livrer chez moi petite deception la key pin est pas centree comme il faut mais le reste de la pieces et impecable j'ai decider de la garder vu que la slot de la key pin sous laction est assez large on va surment pouvoir installer le recoil lug dans probleme (avoir ses dans les main de Nicolas http://www.armurier-gunsmith.com/) un petit conseille si vous commander de la insister sur le fait que la pin doit etre 100% centrer verticalment ou commander un lug sans pin pour laisser le soin a l'armurier dans installer une.


finalment la pin mal centrer na pas cause de probleme car la slot sur l'action etais asser large, le truc plate c'est que 'a pis etais pas decaler du bon bor pour empecher le lug de trouner quand on torque la noix, l'armurier au simplement introduis un punch dans l'espace qui restais pour empecher le lug de tourne cheers

bon la suite du projet a venir :

- commande de la crosse http://xlrindustries.com/ 1100$ livrer comander le 21 nov chez http://www.northshorebarrels.ca (ca va etre long)


- peinture de l'action noire mats ou gris foncer (cherche quelqun pour faire du ceracoat)

- Drag bag voodoo
- achat d'un nouveau scope (option que je considere vortex viper, leupold MARK IV, Night Force)
- achat d'une base et de ring pour scope (a determiner)
- ajout d'un MB J-P varminter TAC (a voir)
- un noueveau trigger grouper (a determiner)
- chargeur AI 5 coup suplementaire

- puis montage du banc de reload


ps. - desoler pour la qualiter de certaine photo la majoriter on ete realiser avec une web cam quand le projet va etre realiser ca va valoir la peine de prendre des photo avec un equipement de pro Wink







Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

projet tac mod savage 12 vlp. Empty
MessageSujet: Re: projet tac mod savage 12 vlp.   projet tac mod savage 12 vlp. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 7:16

beau projet j aime bien la crosse !!! J était intéresser depuis un bout pour une crosse comme la tienne pour mettre sur ma coyote win 70 mais je ne c pas si il la fond j ai ecrit a http://www.rifle-accuracy.com mais sans reponse toi ca a tu été long ?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

projet tac mod savage 12 vlp. Empty
MessageSujet: Re: projet tac mod savage 12 vlp.   projet tac mod savage 12 vlp. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:28

il mon repondu assez vite, pour la livraison de la crosse mesemble que sa avais pris 4 ou 5 semaine... sa avais rester un 2 semaine au douane de memoire.



il peux avoir pas mal de travaille a faire sur ta crosse b&c, comme la mine j'ai du degager en dessou du back tang, et avec mon canon shilen fuadrais que j'ouvere le canal un peux plus en plus les fut est pas tout a fait droit... et il a de la finition a faire ou niveau du pontet. j'aurais fait tout ses traveau si la poigner pistolet aurais ete bien ajuste pour moi je la trouve trop grosse...oui ca peux se travailler mais tu perde le finis caoutchouter de la crosse..tk c un choix a faire hehe tk la j'ai hate de recevoir ma crosse XLR INDUSTRIE !


pe fermer a cause du tk giving et de black friday ??


Dernière édition par n0th1ng le Ven 26 Nov 2010 - 16:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100958
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

projet tac mod savage 12 vlp. Empty
MessageSujet: Re: projet tac mod savage 12 vlp.   projet tac mod savage 12 vlp. Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 15:41

Beau projet...J'ai hâte de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
mart514
Actif / Active
Actif / Active
mart514


Masculin
Nombre de messages : 355
Localisation : Mouréal
Loisirs : voyages,montagnes, moto
Date d'inscription : 19/03/2010

projet tac mod savage 12 vlp. Empty
MessageSujet: Re: projet tac mod savage 12 vlp.   projet tac mod savage 12 vlp. Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 13:55

nice!!
Revenir en haut Aller en bas
 
projet tac mod savage 12 vlp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet crosse en bois Savage Edge/Axis
» Projet Savage "4 saisons"
» premier projet de restauration a vie savage 99
» Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)
» Projet Savage 10ML prêt à faire feu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Trucs, conseils & modifications-
Sauter vers: