EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)

Aller en bas 
+7
Long Branch
Tim59
sly 7.08
Picanox
lavoltiges
Lewis77
Lucky Luke
11 participants
AuteurMessage
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 19:49

Je commence se poste pour vous faire suivre un projet que j'ai décidé de commencer cette semaine. Je vais vous ajouter plusieurs photos, bien entendu Wink

J'ai un ''problème'' qui nuis a ma passion, c'est que le 3/4 des armes ne sont pas adapté pour moi, je suis gauché...
Je voulais une savage MK II FV-SR, mais malheursement elle ne se fait pas gauchère, alors j'ai décidé de m'en fabriqué une. J'ai une Mark II GLY calibre 22lr gauchère, qui va me servir pour l'action. Pour le canon, j'ai trouvé une FV-SR sur CGN pour vraiment pas cher. Pour le reste... j'improviserai Very Happy

Je sort présentement des groupement de 3/4 de pouces a 150 pieds avec mon canon contour standard, avec bipod a l'avant et sac de sable à l'arrière.

Donc:
1. Échangé les canons
2. Modifié la crosse pour accepter le bull barrel
3. Bedding, pillar job
4. Donné une shape à la crosse dans le style want to be sniper
5. Modifié le bolt knoob
6. Polir le trigger
7. Changé le scope pour dequoi qui est pas marqué tasco dessus

Quelques pics de avant:
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Savage11
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Savage10
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 4:40

Beau projet! On va suivre ça 😉
Revenir en haut Aller en bas
lavoltiges
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
lavoltiges


Masculin
Nombre de messages : 7819
Localisation : mauricie
Emploi : tout
Loisirs : bcp de choses
Date d'inscription : 27/08/2012

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 6:43

bon projet d'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Picanox
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Picanox


Masculin
Nombre de messages : 4931
Age : 58
Localisation : Centre-du-Québec
Emploi : Préretraité
Loisirs : Tirer au club...
Date d'inscription : 02/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 7:13

Super beau projet, amuse toi bien...A la tienne

En passant, j'aime bien ton support de distributeur de poudre fait avec deux fers à cheval...Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) S_THUM%7E1
Revenir en haut Aller en bas
sly 7.08
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sly 7.08


Masculin
Nombre de messages : 5381
Age : 48
Localisation : québec
Emploi : CLUB DE TIR BEAUSEJOURS
Loisirs : tir a la cible ,cqb, reload chasse etpêche
Date d'inscription : 25/03/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 7:24

good beau projet amuse toi bien
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:39

Bon!! Après une semaine d'attente interminable, j'ai enfin reçu mon deuxième cobaille:

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1710
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1711

Je suis donc près à démonter les deux bêtes sans tarder. Je devisse les crosses, enlèves les deux goupilles qui tiennent le canon sur l'action et la vis en dessous

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1712
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1713

Ensuite je réassemble la première .22, celle que je ne garderai pas

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1714

Je vais tester sa, numéro un, aucun misfire le head space est parfait Very Happy

Après, un petit sablage dans la crosse de bois pour acepter le nouveau canon plus gros:

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1715

On réassemble le tout:
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Img_1716

Pas mal content du résultat Smile encore la, aucun probleme, ce canon la fittais bolt on aussi aucun probleme de head-space. Demain je vais aller tester la précision de se nouveau canon au champ de tir après la job. Je vous tient au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeSam 21 Nov 2015 - 21:43

Picanox a écrit:
Super beau projet, amuse toi bien...A la tienne

En passant, j'aime bien ton support de distributeur de poudre fait avec deux fers à cheval...Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) S_THUM%7E1

Merci hahaha c'est mon ami qui me l'a offert, en plus d'etre original il est très solide et stable et en plus je peux le mettre ou je veux sur ma table Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tim59
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 234
Age : 50
Localisation : Nord de France
Loisirs : Tir Sportif - Balade Off road en 990
Date d'inscription : 19/10/2015

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 1:49

Super projet, moi aussi je suis gaucher et c'est pas toujours simple avec les crosses.

Bon tr
Revenir en haut Aller en bas
Long Branch
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Long Branch


Masculin
Nombre de messages : 2708
Age : 47
Localisation : Bas St-Laurent
Emploi : 40 hrs semaine........
Loisirs : moto
Date d'inscription : 29/07/2008

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 5:20

Je remarque un détail,la crosse de bois n'a pas de plage quadrillé ?
Lb
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 6:54

Beau p'tit projet Lucky, Merci de nous faire partager Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 13:45

Long Branch a écrit:
Je remarque un détail,la crosse de bois n'a pas de plage quadrillé ?
Lb

Non en effet, c'étais un mark II GLY elles n'ont pas de gravure celle ci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lewis77
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lewis77


Masculin
Nombre de messages : 2082
Age : 46
Localisation : Sherbrooke
Date d'inscription : 22/01/2013

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 20:45

Tant mieux si ça s'est fait sans complication. Belle réalisation d'un p'tit gars débrouillard 😉
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 3:00

Je vais faire appel à notre copain Gadelle pour qu'il m'aide à poster ici quelques photos de la carabine 22 à canon lourd en version gaucher intégral que Savage Canada avait bien voulu fabriquer pour mon fils dans le cours des années 1990.

Ca remonte à près de 20 ans et la carabine a fait à deux reprises l'aller-retour en Europe.

Lui aussi avait passé par la case Mark-II GL et souhaitait une carabine plus "sérieuse".

La carabine livrée par Savage utilisait le modèle 900 SL avec canon lourd et chambre match. Elle fut d'abord livrée avec une crosse en bouleau semblable à la tienne, passée à la lime pour recevoir le canon lourd. Quelques semaines plus tard l'usine lui a livré une crosse quadrillée en lamellé-collé noire et grise que tu verras sur la photo. Cinq ans plus tard Savage USA lui avait même envoyé en Europe une détente améliorée développée par l'ingénieur-chef de Savage, Carl Hildebrand.

A ce jour, cette carabine qui a des milliers de cartouches tirées au compteur, groupe toujours extrêmement bien (on parle d'agrégats de 5 balles dans moins du demi pouce à 50 verges avec les bonnes munitions...).

L'arme a servi au tir de plus de 300 marmottes à des distances variant entre 40 et 100 verges. Des dizaines de corneilles et même un renard figurent aussi au tableau.

A cela il faut ajouter les nombreux  lièvres et les gélinottes qui ont fini dans la casserole familiale pour la plus grande fierté du jeune homme qui avait passé son certificat du chasseur à l'âge de 12 ans et qui est aussi titulaire du permis de chasser français depuis l'âge de 14 ans.

Mon fils a été un fervent ambassadeur de Savage tout au long de ses années de tir et de chasse en Europe. Il possède aussi une carabine Savage 110 EL (modèle gaucher) en calibre 270 Win. qui a servi de modèle pour le développement des Savage 14/ 114 actuelles, ainsi qu'une Savage 99 Featherweight des années 1960 en très bel état.

Droitier quand à moi-même, je possède une carabine Savage 14 "American Classsic" en calibre 250 Savage. Elle m'a été procurée par le V.P. de Savage Canada en 2013.

Mon fils étant gaucher, je connais très bien les tribulations des tireurs gauchers pour se procurer des armes adaptées. Les problèmes sont encore plus complexes à résoudre lorsqu'il s'agit de fusils lisses, particulièrement de fusils de compétition.

Fort heureusment il y a eu du progrès au cours des vingt dernières années, de sorte que les gauchers ne sont plus démunis comme jadis.

Pour revenir à ton topic, tu aurais dû te mettre en contact avec Savage Canada pour leur demander de faire pour toi le même geste qu'ils avaient fait pour mon fils. Savage a été racheté en 2013 par le groupe ATK. J'espère que le management actuel a choisi de perpétuer la philosophie d'entreprise que lui avait inculquée son ex-président et propriétaire Ronald Coburn.

http://www.savagearms.com/index/ronsretirement

Je te reviendrai sur le sujet prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 8:40

Oui c'est sur que j'aurais pu m'en faire monter une par la compagnie, mais mon bull barrel m'es revenu a un gros 35$ alors sa valut la peine :p Mais je suis intéresser a voir les photo de cette arme oldshot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oldshot
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 7976
Date d'inscription : 28/11/2010

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMar 24 Nov 2015 - 21:23

J'ai parlé avec Gadelle hier et c'est OK. Il attend mon appel pour venir faire un tour chez moi et poster les photos.

Salut!


Oldshot
Revenir en haut Aller en bas
just for the bang
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
just for the bang


Masculin
Nombre de messages : 7689
Age : 102
Loisirs : Encule le Système autant que possible et Profite de la vie.
Date d'inscription : 20/07/2007

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeLun 7 Déc 2015 - 21:59

Beau projet et belle réussite, merci pour les photos.super intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky Luke
R.I.P.
Lucky Luke


Masculin
Nombre de messages : 2312
Age : 29
Localisation : Estrie
Loisirs : Tir, chasse, menuiserie
Date d'inscription : 15/04/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:17

Nouveau téléscope commandé, un petit Nikon Prostaff 5 4.5-18x40 avec side focus et réticule mildot.

La je suis en grosse décision, j'avais prévu changé la shape de la crosse pour un look plus tactique et la peinturer genre desert, mais sa fait beau en bois aussi. À votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3222
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Empty
MessageSujet: Re: Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)   Projet My Little Sniper (Savage Gauchère) Icon_minitimeMar 8 Déc 2015 - 12:34

.
Super ton initiative Lucky ! Belle réussite .....
Tu sais pour le fini de ta crosse , C'est vraiment personnel .
Mais Du bois c'est du Bois et tu ne te tanneras Jamais ,
Ca vas toujours rester actuel.
Les couleurs unies sont aussi a mon goüt , Personnellement le Camo ... Pas vraiment.
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Projet My Little Sniper (Savage Gauchère)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savage 110 GAUCHÈRE à vendre.
» Nagant sniper projet en marche
» projet enfield no.4 mark 1 t (sniper)
» projet tac mod savage 12 vlp.
» Projet Savage 10tr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion annulaire-
Sauter vers: