EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Cherche endroit pour tirer (QC)

Aller en bas 
+11
sniper_quebec
chasseur 308
fire
Chuck99
comtoishunter
defensio
rick911
dantiwill
gunguru
Slang10
dougys
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:47

Comme a ma place, une sablière , pas de maison dans les allantourre avec un mure de sable naturel et un bon 450verge. Mais comme on dit je suit retissent à dires ma cachette .......mais on pourrait faire une journée avec quelque personne parce que je suit toujours seul quant je vaut titre ....
Revenir en haut Aller en bas
sniper_quebec
Actif / Active
Actif / Active
sniper_quebec


Masculin
Nombre de messages : 320
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/02/2012

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:53

chasseur 308 a écrit:
Comme a ma place, une sablière , pas de maison dans les allantourre avec un mure de sable naturel et un bon 450verge. Mais comme on dit je suit retissent à dires ma cachette .......mais on pourrait faire une journée avec quelque personne parce que je suit toujours seul quant je vaut titre ....

MP moi quand tu voudras faire sa!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 17:55

pourquoi pas la Zec batiscan neilson, la barrière est ouverte en hiver, et les chemins principaux sont la plupart déneigé, c'est 50 minutes seulement
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:01

si tu demeurais pas loin,tu serais le bienvenu Very Happy
Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 2013_012
Revenir en haut Aller en bas
rick911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2013

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:13

fredoqc a écrit:
pourquoi pas la Zec batiscan neilson, la barrière est ouverte en hiver, et les chemins principaux sont la plupart déneigé, c'est 50 minutes seulement

Il faut être membre pour entrer ? Comment sa fonctionne, je suis pas loin de la en plus. Qu'en est-il de l'été ?

Aussi, ceux qui parle de leur spot dites c'est ou !
J'en ai un dans un trou a 2 heure de QC, mais sa juste pas d'allure aller aussi loin.
Revenir en haut Aller en bas
comtoishunter
Régulier / Regular
Régulier / Regular
comtoishunter


Masculin
Nombre de messages : 483
Age : 27
Localisation : Quebec
Emploi : Couvre-Plancher Pelletier
Loisirs : Chasse,Peche,Velo montagne
Date d'inscription : 05/12/2010

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:31

sniper_quebec a écrit:
chasseur 308 a écrit:
Comme a ma place, une sablière , pas de maison dans les allantourre avec un mure de sable naturel et un bon 450verge. Mais comme on dit je suit retissent à dires ma cachette .......mais on pourrait faire une journée avec quelque personne parce que je suit toujours seul quant je vaut titre ....

MP moi quand tu voudras faire sa!


MP moi aussi au moment venue Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
rick911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2013

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 18:34

chasseur 308 a écrit:
Comme a ma place, une sablière , pas de maison dans les allantourre avec un mure de sable naturel et un bon 450verge. Mais comme on dit je suit retissent à dires ma cachette .......mais on pourrait faire une journée avec quelque personne parce que je suit toujours seul quant je vaut titre ....

C'est dans quelle ville ?

grandchef a écrit:
si tu demeurais pas loin,tu serais le bienvenu Very Happy
Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 2013_012

C'est dans quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
chasseur 308
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
chasseur 308


Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 64
Localisation : côte de beaupré
Emploi : soudeur
Loisirs : chasse - pêche - vr.
Date d'inscription : 23/11/2009

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 19:12

Envoiyer moi votre non en ( m p ) pour les personnes que sa intéresse et on pourait faire une journée ,,,, il faut être respectueux du terrain priver ,, moi je ne lesse rien sur le terrain je ramasse les douille ,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:09

rick911 a écrit:
fredoqc a écrit:
pourquoi pas la Zec batiscan neilson, la barrière est ouverte en hiver, et les chemins principaux sont la plupart déneigé, c'est 50 minutes seulement

Il faut être membre pour entrer ? Comment sa fonctionne, je suis pas loin de la en plus. Qu'en est-il de l'été ?

Aussi, ceux qui parle de leur spot dites c'est ou !
J'en ai un dans un trou a 2 heure de QC, mais sa juste pas d'allure aller aussi loin.

Salut Rick

pas besoin d'être membre. À ce temps ci de l'année la barrière est grande ouverte, aucun frais à payer, je crois par contre que l'on doit s'enregistrer sur papier pour dire qu'on est entré/sorti.
Au printemps ils mettent un employé à la barrière qui collècte l'argent (pêche/chasse/VTT/camping/villégiature)
droit de passage de 7-8$ par véhicule !!! pas cher pour aller tirer autrement qu'.au club. il y a quelque sablière tout le long des chemin. Tu t'emmenne une table et des portes cible/cible.
Prend la carte topo de la zec, choisi un endroit loin des campings et/ou d'un lac avec camp et amuse toi. Ce sont des terres de la courrone géré par un organisme para gouvernemental.

En plus à ce temps ci de l'année c'est sûr que tu dérange personne, il n'y as pas un chat qui va là sauf les VTT/motoneige ou les opérations forestière.
Revenir en haut Aller en bas
DrZooker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 23
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/01/2013

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 18:03

Salut, je suis moi aussi de Québec et je cherche un spot pour tirer. Je vais surement aller dans la zec batiscan neilson ! Merci fredoqc !

Qui a des idées pour d'autres spots ?
Revenir en haut Aller en bas
rick911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2013

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 16:18

fredoqc a écrit:
rick911 a écrit:
fredoqc a écrit:
pourquoi pas la Zec batiscan neilson, la barrière est ouverte en hiver, et les chemins principaux sont la plupart déneigé, c'est 50 minutes seulement

Il faut être membre pour entrer ? Comment sa fonctionne, je suis pas loin de la en plus. Qu'en est-il de l'été ?

Aussi, ceux qui parle de leur spot dites c'est ou !
J'en ai un dans un trou a 2 heure de QC, mais sa juste pas d'allure aller aussi loin.

Salut Rick

pas besoin d'être membre. À ce temps ci de l'année la barrière est grande ouverte, aucun frais à payer, je crois par contre que l'on doit s'enregistrer sur papier pour dire qu'on est entré/sorti.
Au printemps ils mettent un employé à la barrière qui collècte l'argent (pêche/chasse/VTT/camping/villégiature)
droit de passage de 7-8$ par véhicule !!! pas cher pour aller tirer autrement qu'.au club. il y a quelque sablière tout le long des chemin. Tu t'emmenne une table et des portes cible/cible.
Prend la carte topo de la zec, choisi un endroit loin des campings et/ou d'un lac avec camp et amuse toi. Ce sont des terres de la courrone géré par un organisme para gouvernemental.

En plus à ce temps ci de l'année c'est sûr que tu dérange personne, il n'y as pas un chat qui va là sauf les VTT/motoneige ou les opérations forestière.

Ouais ça l'air bien masi seul hic c'est que c'est loin de QC!

J'ai regardé les reglement et carte de Saint Raymond et ça dit:
Citation :

Constitue une nuisance et est prohibé
4.1
Le fait de faire usage d’une arme à feu, d’une arme à air comprimé, d’un arc ou d’une arbalète dans le périmètre d’urbanisation tel que défini au schéma d’aménagement et développement de la MRC de Portneuf.
4.2
Le fait de faire usage d’une arme à feu, d’une arme à air comprimé, d’un arc ou d’une arbalète à moins de 150 mètres de toute maison, bâtiment ou édifice.
4.3
Tout tir dirigé vers l’intérieur du rayon mentionné ci-dessus.

Donc 150 mètre c'est bien.

Ensuite chui aller cherché la carte qui dit si c'est en dehors du périmètre d’urbanisation , mais jai toujours aucune idée le terrain X est a qui même s'il est en dehors de la zone d'urbanisation et a plus de 150 metre de tout batiment. !

Bref je travail encore le dossier lol.
Revenir en haut Aller en bas
eric ss
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 535
Date d'inscription : 29/05/2012

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 7:32


Tu parles du propriétaire,, c'est peu être pas privé,, peut être appartient à une MRC ou terre de la couronne. Surtout si tu y vas la semaine, ta beaucoup moins de chance de rencontrer quelqu'un.

Regarde les coins un peu plus éloingné sur les terres publiques, comme les lignes d'hydro,, avec une 22 ou sks, ta pas besoin de 500 pieds de dégagés et être très sécuritaire..

Maudit que c'est le fun de tirer sur des canettes, tu ajustes ta carabine sur du papier et après les cibles réels Twisted Evil Les pigeons d'argiles sont le fun à tirer aussi comme cibles.(au sol, pas dans les aires..)

Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:18

les lac geler lhivers ca fait bien! souvent ta une montagne tout suite apres qui arret ton boulet..mais la ca commence a degeler..bientot..pour la cote de beaupre..jespere que cest pas le pit dans coin de la plage fortier! parceque la sq ma serre la bride la il y a quelque anner et meme en hivers certaint ce promene a cheval et sa les derange grandemant(cheval)
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 22:19

jai entendus dire qua stoneham sa tire encore de la 22 lr sous les ligne sans ce fair casser les burne.. perso jaime mieux le bois eter comme hivers!
Revenir en haut Aller en bas
rick911
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 104
Localisation : Québec
Date d'inscription : 05/01/2013

Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 17:44

Quelqu'un sais comment avoir EN LIGNE les maps qui identifie clairement les terre de la couronne (service payant ou pas) ?


J'ai trouver des cartes topo et hydro sur http://geogratis.gc.ca/beta/search?lang=en

Mais rien sur ce qui mintéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cherche endroit pour tirer (QC)   Cherche endroit pour tirer (QC) - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:46

Il y a la geomatique du CPTAQ (cherche cela sur google) mais c'est complexe à démêler, le mieux c'est de parler à des gens de l'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche endroit pour tirer (QC)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Je cherche un endroit pour tirer
» endroit pour tirer à val-d'or
» endroit pour tirer
» Endroit pour tirer
» Endroit pour tirer au airgun région de Montréal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: