EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ça vaut-tu la peine?

Aller en bas 
+2
matou2041
sauvaginier
6 participants
AuteurMessage
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 22:59

Salut la gang!

Comme mon ''nick'' l'indique je suis avant tout un chasseur de sauvagines.J'ai rechargé mes cartouches de chasse et de tir pendant des années,mais depuis quelques années,je suis revenue au tir à longue distance.

J'ai beaucoup tiré l'été passé et je me demande encore si cela vaut la peine de s'équiper.
Pour le prix d'un équipement de base de qualité,je peut tirer tout l'été avec des munitions ''haut de gamme'' qui me permettes de tirer en dedans de 1moa avec une rem. 700 vsf.
Est-ce qu'il est résonnable de penser que je pourrais atteindre une précision vraiment supérieure?
Vous autres les vrais mordus de rechargement,qu'est-ce que vous en pensez?
L'investissement en vaut-il la peine?

Au plaisir de vous lire les boys!!!

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:31

pour moi ca a value la peine, mais pire test de recharge mon toulours donne de meilleur resultat que les munitions que je trouvais sur le marche.

Le rechargement un peu comme l artisanat est un passe temp qui par sucroit donne comme resulta des munitions a tirer et a tester.

Qui aurais crue que des boulets a tete plate de 150 grs pour 30/30 etais capable de grouper 1moa a cent verge avec une savage 10 fp en 308, seul maniere de le savoir est d en fabriquer maison.

Il est certain que si avec de la munition toute faite tu peut rester submoa le fais de recharger ne va pas te permettre de passer a 1/8 moa, a la longue tu va economiser mais si je prend le cout de mes recharge soit environ 8$ la boite pour du .308 win, douille lapua, h4895, boulet sierra 168 grs hpbt match ca prend pas mal de boite avant de rentabiliser les centaines de dollard investie dans l equipement.

Seul autre point en faveur du reload est le plaisir de savoir que le gibier a ete abatue avec une munition que tu a fait.

Il te reste selon moi a savoir si tu a le gout de tenter l aventure ou non, moi j ai choisi de le tenter et j en suis heureux, je suis amateur de petit travail de precision, cuir ciseler, peinture au air brush fabriction de trool a peche ect...
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 7:46

Ça dépent vraiment juste des tes ambitions. Avec ma 308 présentement je suis plaffonner autour d'1/2 à 1/3 de moa.
Pour moi c'est très satisfesant. ce que je veut travailler l'été prochain c'est de mettre la première à la bonne place pour aller chercher mes marmottes plus loin avec plus de constance dans des conditions pas forcément exellente.
Évidement, les munitions font partie de la solution mais l'expérience sur le terrain.
Tu est vraiment le seul à pouvoir dire ce que tes ambitions valent pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Omega50
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Omega50


Masculin
Nombre de messages : 1389
Age : 69
Localisation : Granby
Emploi : Retraité
Loisirs : Rechargement- tir- bricolage
Date d'inscription : 25/03/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 12:26

quant j'ai acheté ma 22-250 je me suis procurer 2 boites de balle avec que j'ai tiré , ensuite j'ai fait mes premières reload et le résultat était supérieur au balles achetés.
Mais je croit surtout que le rechargement est un hobby
et que ca peut devenir une passion avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
sauvaginier
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sauvaginier


Masculin
Nombre de messages : 700
Age : 60
Localisation : St-thomas,joliette .
Emploi : Machiniste
Loisirs : Chasse et tir,plongée,géocaching
Date d'inscription : 29/12/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:03

Hé...Merci les boys!!!

Je sent que celà vat me couter quelques centaines de dollars avant l'arrivé de l'été.
Selon vous,quel serais le meilleur ''kit de débutant'' que je pourrais m'acheter?

À r'voyure!!!
Revenir en haut Aller en bas
nigolabête
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nigolabête


Masculin
Nombre de messages : 884
Age : 41
Localisation : Rivière-du-Loup et Québec
Emploi : construction
Loisirs : Chasse ,tir sur cible ,Pêche
Date d'inscription : 20/01/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeSam 16 Fév 2008 - 10:46

Lee anniversary kit breech lock.
Revenir en haut Aller en bas
matou2041
Actif / Active
Actif / Active
matou2041


Masculin
Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : gatineau
Emploi : latteur
Loisirs : tir
Date d'inscription : 02/02/2007

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeDim 17 Fév 2008 - 22:18

nigolabête a écrit:
Lee anniversary kit breech lock.

+1
Revenir en haut Aller en bas
choini2
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
choini2


Masculin
Nombre de messages : 156
Localisation : St-Etienne
Emploi : Finance
Loisirs : Chasse-pêche, tir, plein air
Date d'inscription : 22/01/2008

Ça vaut-tu la peine? Empty
MessageSujet: Re: Ça vaut-tu la peine?   Ça vaut-tu la peine? Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 13:29

D'accord avec le lee anniversary kit pour commencer, achete aussi un neck sizer pour les douilles déja tirée avec ta chambre et tu aura des résultats surprenant, définitivement meilleur qu'avec des commerciales. Ce kit est bon marché, te permettra de faire plusieurs calibres, réduira ton cout de munitions et en augmentera la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vaut-tu la peine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ca vaut la peine
» cela vaut t'il la peine
» Lequel? Ça vaut la peine?
» rechargement ! ca vaut tu la peine
» sa vaut tu la peine de les ramasser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: