EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m

Aller en bas 
+10
iniouk
heavy barrel
Jean-Marc
300rum
Pato
oldsniper
270 wsm
mtl_tireur
sol
charlos
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:49

Cet essai filmé avec diverses sortes de cartouches a le mérite de la sincérité,et tes tirs ne sont pas mauvais du tout.
Il est probable que la pose d 'un frein de bouche a modifié le régime vibratoire du canon, ce qui expliquerait le déplacement du groupement un peu bas et la gauche
Quant aux impacts en cible leur forme oblongue est sans doute due à la minceur du papier,et rien d 'autre,car je n 'ose croire que des cartouches commerciales tirées dans une arme de qualité comme la tienne arrivent en cible en travers.

Un carton fort collé sur la cible devrait te donner des trous bien ronds.

Je suis enfin persuadé du fait que cette arme grouperait bien mieux avec des cartouches rechargées avec un simple recalibrage de collet.(Nosler partition,accubond,Hornady IB..)
Revenir en haut Aller en bas
Popymoy
Modérateur
Modérateur
Popymoy


Masculin
Nombre de messages : 19816
Age : 67
Localisation : Saguenay
Emploi : Retraité
Loisirs : Tout ce qui me fait du bien et m'oxygène l'esprit
Date d'inscription : 06/01/2010

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:29

Peu importe les balles testés, L'orignal est à terre applaudi
Super de bon tir, Félicitation charlos...
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Bab


Masculin
Nombre de messages : 2115
Age : 47
Localisation : St-Élie de Caxton
Emploi : retraité
Loisirs : chasse aux metal et membre du CA club st-tite
Date d'inscription : 01/02/2007

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 7:30

je croix que tu habite près de trois-riviere si ses le ka
je t'invite a venir au club de st-tite avec moi on vas pouvoir faire la lumière sur le flinch et si ses cela le corrigé j'ai une très bonne technique pour cela

je trouve ta vidéo super et très intéressante
je ne dit pas que tu flinch mes je croix que ses a vérifié comme cela sa vas t'enlever le doute que tu as qui vas faire une impacte négatif sur tes tire a venir
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:18

Bab a écrit:
je croix que tu habite près de trois-riviere si ses le ka
je t'invite a venir au club de st-tite avec moi on vas pouvoir faire la lumière sur le flinch et si ses cela le corrigé j'ai une très bonne technique pour cela

je trouve ta vidéo super et très intéressante
je ne dit pas que tu flinch mes je croix que ses a vérifié comme cela sa vas t'enlever le doute que tu as qui vas faire une impacte négatif sur tes tire a venir

merci de l invitation.mais disons que pour cette année ,avant la chasse qui débute le 22 sept pour moi je n aurai pas le temps d aller te rencontrer .
mais je retient ton invitation pour le printemp prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
charlos
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
charlos


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/02/2009

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:21

ventejoux a écrit:
Cet essai filmé avec diverses sortes de cartouches a le mérite de la sincérité,et tes tirs ne sont pas mauvais du tout.
Il est probable que la pose d 'un frein de bouche a modifié le régime vibratoire du canon, ce qui expliquerait le déplacement du groupement un peu bas et la gauche
Quant aux impacts en cible leur forme oblongue est sans doute due à la minceur du papier,et rien d 'autre,car je n 'ose croire que des cartouches commerciales tirées dans une arme de qualité comme la tienne arrivent en cible en travers.

Un carton fort collé sur la cible devrait te donner des trous bien ronds.

Je suis enfin persuadé du fait que cette arme grouperait bien mieux avec des cartouches rechargées avec un simple recalibrage de collet.(Nosler partition,accubond,Hornady IB..)


merci de ta réponsse.
mais tu croi vraiment qu avec du relaod je pourrais faire mieux qu environ 2 pouces a 250 verges?

pour me cible qui est a gauche ces a cause que je suis centré avec les balles power point de winchester en 180 grains.
Revenir en haut Aller en bas
ventejoux
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 75
Localisation : MIdi de la France.
Emploi : chargé de mission
Loisirs : Plongée,rechargement tir sportif
Date d'inscription : 08/08/2009

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 9:58

Il est possible que le changement de cartouches explique cette déviation vers la gauche,mais c 'est à vérifier.

Par contre,un rechargement bien fait te donnera des groupements plus serrés,j 'en suis certain.
Revenir en haut Aller en bas
mick t
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
mick t


Masculin
Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 24/12/2008

mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m   mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Sep - 23:31

Tres intéressant, j'en ai tiré dernierement du 300wsm et c'est foudroyant. affraid Avec un frein de bouche A voir et a essayer. Confus Pour ce qui est du video, je trouve ca tres bien. Il y a beaucoup de debutant sur le forum et que ce soit pour la chasse ou pour le tir , il est interessant que les membres echangent sur leurs test . study
Revenir en haut Aller en bas
 
mon dernier vidéo de tire avec ma remington 300 w.s.m
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dernier vidéo de Tir et Survie.....
» Remington 700 SPS Varmint .223 , bon pour le tire de 600 m ?
» Remington 700 qui tire toute seule...?
» Remington 308 5r milspec up 850$ dernier prix vendu
» Avions contre défense à sol. (Tiré d'un jeu vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: