EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 remington vs savage

Aller en bas 
+3
technomeca
n0th1ng
marty
7 participants
AuteurMessage
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

remington vs savage Empty
MessageSujet: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 23:29

j'ai le choix entre une carabine remington sps tactical ou la savage 10 fcp-k en calibre .308

je sais que beaucoup de gens sont vendu a savage ou a remington mais j'aimerai avoir votre idée .

le prix est un peu plus bas chez remington donc je pourrai avoir un meilleur scope et plus d,équipement .

mais sur savage la détente me dit pas grand chose de bon . plusieurs personne me dit prend remington , l'action est meilleur

tendit que chez savage c'est la même action sur toute leurs model . Confus

merci marty

Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 9:26

a tu manipuler les 2 armes ? prend le temp de "jouer" avec dans le magasin, et prend celle qui va te plaire le plus car tout les 2 sont de bonne arme, pour ce qui est de la robusstesse de l'action remington je pense que sa vient du fait qu'elle est plus simple moin de piece mobile que c'elle de la savage, mais une ou l'autre ses facile a entretenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
technomeca
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
technomeca


Masculin
Nombre de messages : 3942
Age : 67
Localisation : Joliette
Emploi : mecano auto
Loisirs : chasse, IPSC,plein air,kayak
Date d'inscription : 16/09/2008

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 10:10

Salut Marty,j'ai une Rem.SPS tactical en .308 et elle tire très bien,avec de la bonne balle commercial 168gr les trous se touchent a 100 verges.
Revenir en haut Aller en bas
sendero7mm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sendero7mm


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Amos Quebec
Emploi : Aviseur Technique
Loisirs : Armes, moto et ski-doo
Date d'inscription : 02/08/2010

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:08

moi je ne connais pas les Savage mais j'ai ca une sps tactical dans le .308 et je trouve qu'elle tire tres bien mais va falloir 'ramollir' la gachette parce qu'elle est trop raide mais c'est pas tellement complique... mais comme dit n0th1ng 'joue' avec et taponne les, c'est un peu comme une femme, tu sauras jamais si t'as fait un choix eclaire tant que t'auras pas 'gouté' aux 2 haha

bon choix sebas
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 17:39

2 tres grande compagnie darmes! chaque marque on des modele qui peuves plaire a des petit budjet(remin770 esavages edge)pour ce qui est du choix je ferait confiance a nimportequel de ses 2 armes(que tu mentione plus haut)savage on davantages avancer dans linovation dans les derniere anner que remington qui reste bien assie sur laction de la 700...... je croit pas qune action soit meilleur que lautre...de plus on parle de 2 action qui sorte dusine....plusieur font travailler les action de 700 pour avoir un peut plus de performance,laction de la 700 est adaptable a tout sorte de modification!plusieur compagnie offre des piece dejas monter(bolt fluter,kit de spring)pour des 700,le marcher des savage "modifier"est selon moi aussi graussisant..on voit de plus en plus des canon pres fit que lon peut instaler avec quelque gauge a la maison!se que je trouve tres interesant!..la reponce la plus probable a ta question est plutot avec quelle te sent tu le mieux,quel prise te rand plus confortable!pour ce qui est de la precision dapres moi ces du pareil aux meme!!!!!!moi qui est fans de remi. cheers .jachaterais la remi.. lol! mais sa ses moi!
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:10

j'ai les 2 et j'aime mieux l'action remington. mais je suis un peu biaiser car j'ai ma rem 700 depuis 2003 et la savage depuis 2 semaines geek
Revenir en haut Aller en bas
marty
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
marty


Masculin
Nombre de messages : 7704
Localisation : sur une planette très lointaine ...
Emploi : bof , j'ai perdu la mémoire ...
Loisirs : chasse-pêche,tir a la cible recharchement et dormir l'après midi
Date d'inscription : 07/06/2009

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 18:30

je crois que mon choix est pas mal fait mais je regarde sur le site de remington et je ne vois pas la r5 . mais c'est pas grave je vais la monté a mon gout et merci a tous

marty
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 10:22

tu trouveras pas la 5r sur leur site...ses une edition un peut special a tirages limiter si tu en veux une trouve une boutique sur le net qui en a une en stock..car generalement s il lon pas en stock sa peut prendre un bon bout avant den avoir une quand jai acheter la mienne cetaitpas aussi conus le marchand ne savait meme pas quelle prix me la vendre!si tu veut monterun armes en 5r le fabrican de canon mike rock http://www.rockcreekbarrels.com/ etait dans les premier a fair ce genre de rifling!
Revenir en haut Aller en bas
frogipsc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
frogipsc


Nombre de messages : 24
Age : 56
Localisation : longueuil
Emploi : Pilote d'hélicoptère
Loisirs : chasse IPSC TLD aikido jogging
Date d'inscription : 04/09/2010

remington vs savage Empty
MessageSujet: Re: remington vs savage   remington vs savage Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 14:32

Je possède une Remington 700 police en 300wm (customisée) et j'ai acheté récemment une savage 11 en 270wsm, voilà ce que je peux dire :

j'ai modifié les réglages de mon action Remington donc le départ est super, aussi bien que sur mon Tanfoglio de parcours de tir, ça vaut une timney... l'autre avantage de Remington et la richesse de pièces adaptables, tu en trouveras pléthore chez Brownells et bien d'autres sites...

L'avantage de la savage est que d'origine la détente est vraiment sympa (mais ce n'est que mon avis sur mes 2 armes, je ne généralise pas), un autre point important comme l'a dit 300wby et que sur les savage, tu peux beaucoup plus facilement changer de canon, donc de calibre...

d'après ce que je peux voir sur mes deux armes, la qualité de fabrication des deux actions est similaire. En ce qui concerne le canon, difficile de comparer match et un semi-lourd, qui plus est en calibre différent.
Revenir en haut Aller en bas
 
remington vs savage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remington ou Savage?
» remington 700 vs savage
» Savage ou Remington
» 243 savage ou Remington
» remington ou savage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: