EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pluie de questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:59

Bonsoir, je suis en train de magasiner pour acheter ma première carabine dédiée au tir sur cible Very Happy. J'ai 1000 questions sur tout mais je vais essayer de me limiter à l'essentiel pour commencer.


-Où allez vous vous procurer vos armes? Si vous pouviez me suggerer des endroits dans la région de Montréal ou sur internet (basés au Canada) ça m'aiderait dans mes démarches.

-Quel calibre? Je pensait .308 parce que j'en ai déjà tiré et que j'étais à l'aise. Et je crois que c'est assez utilisé pour le tir sur cible. Mais peut-être que vous croyez que je serais mieux avec autre chose? Des suggestion?

- Marque/modèle : Depuis que j'ai commencé à fouiller dans les modèles j'avoue que je suis un peu dépassé par la diversité. Les rem700 m'intéressent mais je ne connais pas assez les caractéristiques des différents modèles pour faire un choix éclairé. Quelqu'un peut-il m'aider à démêler ces modèles, ou me pointer dans une autre direction (autre marque-modèle)?


-Optique: Un bon télescope pour un gars qui commence?

Pour le moment je me limite à ça. Toute aide sera très appréciée.

Je sais, je sais: «Y faut toute leur dire ces jeunes là» Non!

Nickel
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100907
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:10

Bonsoir,

Tu es de l'Ile Perrot, donc Montréal ce n'est pas trop loin pour toi, j'irai faire un tour chez Dante

http://dantesports.com/fr/index.html

Dante Inc.
6851 St-Dominique
Montréal, Québec, Canada
H2S 3B3
Tel.: 514-271-2057
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40672
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:13

Tes questions font beaucoup de sens.

1. Il y a plein de bonne place, Dante, Le Baron, Sail sont parmis les plus populaires.
2. La 308 est un excellent calibre, très précis et très polyvalent. Mais si c'est seulement du tir à la cible, la 223 est aussi un excellent choix.
3. Là, c'est plus compliqué, essaie les en magasin, et va y avec ce que tu aimes. Les prérequis, Canon lourd, bonne crosse, action reconnue, donc rem 700, savage, tikka, winchester, etc. Les couts vont de 700 à sky is the limit.
4. Là encore, c'est plus une question de budget et de gout. ca va entre 100 et 2000$, entre ca, tu as autant de choix que tes gouts et tes besoins te dicterons.

Bonne recherche.

Personnellement, j'aime bien les produits Remington, j'aime bien leur look et leur feeling. Pour les scope, va y avec le meilleur que tu peux te payer, ce sera ton meilleur investissement. Vois le scope comme les pneus sur une voiture de sport, une Ferrari avec des pneus canadian tire, ca tiendra pas la route, le scope c'est pareil, un bon scope sra plus constant et les lentilles seront plus claires.


_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 22:08

Londero sports as St-Jean sur Richelieu,

Le service es impeccable si tu veux aller les voir en magasins ca serais super il pourront te conseiller et te faire essayer as l'épaule différente carabine afin de
voir laquelle tu préfere et etc...
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 0:20

si la savage est encore a vendre sur le forum, c'etais une bonne occasion. une 10fp mcmillan package deal pour moin de 1300. . . vrment pas cher.

usagé, ya tout plein de bons deal a faire

acheter neuf, ya p-d-ent.com
wholesalesports.com

si ton budget n'a aucune limite, rpsinternationnal vend des actions hors de prix, et tu peux acheter un canon hors de prix, tout ce qui va manquer c'est une tactical crosse hors de prix pour avoir un setup a faire baver les sniper americains.

308 pour tirer bcoup, ca revient cher.
223 pour tirer beaucoup, ca reste pas cher, surtout si tu reload.

308, legal pour la cchasse si tu veux trainer un gun de 15 lbs, mauvais pour la vermine. . . .un peu trop fort
223, pas legal pour la chasse, mais excellent pour la vermine

pour le scope, moi j'ai un bushnell elite 6500 tactical 4-30x50
jusque la je l'aime bien, mais quand je le boost a 30x l'image devient flou un peu. . . . .décevant sur le coté de l'optique. c'est une poubelle a comparé a un leupold, et une cadillac quand tu nma rien connnu d'autre que ton bushnell.



Revenir en haut Aller en bas
Nickel_Q
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Nickel_Q


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Les Cèdres
Emploi : Électromécanicien
Loisirs : Plongée sous-marine Paintball
Date d'inscription : 27/08/2010

Pluie de questions Empty
MessageSujet: Re: Pluie de questions   Pluie de questions Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:43

Merci pour vos réponses, ça aide. Je suis en train de regarder ça et j'ai la tête remplie d'information. Je vais prendre encore un peu de temps pour tout démêler et faire un choix.
J'ai accroché un peu sur la savage 10fcp avec la crosse mcmilan qu'on peut voir à vendre sur le forum. En .308 un peu plus dispendieux à fournir en munition, mais croyez vous que ce serait un bon choix pour quelqu'un qui veut commencer à tirer à la cible?

Répondez en MP svp je ne suis pas là pour lancer des critiques publiques sur l'équipement vendu par un membre mais bien pour connaître l'avis de ceux plus expérimentés.

Confus
Revenir en haut Aller en bas
 
Pluie de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tir malgrer la pluie , bon set-up??
» Ensemble de pluie
» 2 questions
» session de tir a la pluie battante
» vive cette pluie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: