EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Laquelle fera l'affaire?

Aller en bas 
+3
deeramator
Jean-Marc
Vincent L
7 participants
AuteurMessage
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:24

Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une carabine de précision pour du tir sur longue distance. J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet. Je cherche une carabine très précise, abordable (aux alentours de 500$ est-ce possible?), munitions pas trop rares et pas trop chères. Quel calibre choisir et quelle longueur de canon.

Bref, rien d'extravagant mais très potable!

Merci à l'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post

Vincent L
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 8:34

Pour te repondre on va avoir besoin de savoir quelques infos.

-500$ c'est tu avec le scope inclus ou ya un autre budget pour le scope de prevu?

-C'est quoi longue distance pour toi ? 200verges-500 verges-1000verges ?

-A tu l'intention de reloader ?

-Veut tu chasser avec ? et si oui quesque tu veut chasser?


Vite vite de meme ya les remington sps tactical et les sps varmint qui peuvent etre bonne et en .308 mais les reponses aux question va permettre au gens de mieux ciblé tes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:03

Allons-y pour les réponses!

En disant 500, je demande en même temps si c'est possible avec un scope. Sinon je peux sûrement prévoir un budget pour un scope mais ce serait plus tard dans ce cas.

En ce qui concerne la distance, ce serait pour des tirs d'environ 500 verges.

Pour ce qui est reloader, ce serait possible.

Finalement, je chasserais des petits chiens japeux du voisinage :P blague à part, pour le moment j'envisage seulement du tir de loisir et si vraiment les japeux me tombe sur les nerfs...ben... Smile

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:07

J'oubliais, est-ce que c'est ben du trouble de pogne un bipod aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:24

le bipod sera la chose la plus facile a pogner croit moi.


Le prob c'est que a 500$ avec le scope c'est tres peu... la seul qui pourrais faire l'affaire c'est la savage edge. a moins de 300$ mais encore la ta pas de scope. tu peut mettre un scope ''cheap'' dessus mais avec un kit de meme tu est LOIN d'avoir une arme de précision pour le 500 verges...

Le plus bas (je pense) que tu peut aller c'est les deux que je t,ai mentionner, la rem 700 tactical et sps varmint parce qu'il on le bull barrel. Sauf que la tes deja a 600-700 $ minimum. et ta pas de scope... Pis meme la tu a quelque chose de base pour le tir de precision a 500 verges.

Pour le calibre ben .308 est tres bien pour le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:34

Donc, au minimum, qui ferait l'affaire, tu me conseillerais une Rem sps tactical ou encore la Rem Varmint. Sinon quelle carabine serait adéquate pour du tir à 500 verges?

Pour ce genre d'usage, est-ce préférable d'acheter neuf ou possible de regarder dans l'usagé?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:42

C'est sure que les gars ici sont beaucoup vendu sur le savage parce que ce sont des armes de haute precision. mais la tu parle de 1000$. Il y a aussi les costum evidament et les rem r5 sans oublier les rem 700 que tu peut changer la cross comme la 700 police et ACIS ou JAE et etc. Mais la tu parle de gros $$

Il y a aussi le scope la dedans, tu ne peut pas faire du tire de precision a 500 verges avec un bushnell trophy 3x9 40mm a 300$... Tu doit avoir quelque chose de plus fiable, mieux concu et avec un grossissement plus gros.

Il y a aussi le fait que 500 verges ca commence a etre loin en svp... faut avoir quelques ''skill'' pour faire ca.


Mais la attend un peu parce que on n'est dans le jour et ce soir tu va avoir d'autre réponse de d'autre gars qui on beaucoup plus d’expérience que moi.

Pour le fait d'acheter neuf ou usagé ca depend de toi. Ya plusieurs belle carabine usagé disponible, mais je n’achèterais pas ca n'importe ou ou de n'importe qui.

Va voir dans la section arme a vendre il y en a quelques une qui sont bien pour toi.

Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7975
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:52

pour les remington comme dit precedemment tu va buster les 650-700$

Si tu veut de quoi de potable a 500$ oublie le scope et dirige toi vers savage. Si tu peut pas mettre l'argent tout de suite sur un scope j'imagine que tu peut pas plus la mettre sur un kit de reload alors va avec un calibre tres precis en balle commerciale, pas dispendieux et facile a trouver. Soit la 223. Tu parle de 500verges, pratiquement tout les calibre font du 500verges, sauf qu'avec la 223 tu pourra y arriver et obtenir des resultats satisfaisant sans avoir a reloader. Tu reloadera quand le temps sera venu.

sinon, pour ton 500$ avec scope, tu peut toujours te diriger vers les stevens 200 http://www.savagearms.com/firearms/model/STEVENS200XPSHORT
Oui c'est un scope de marde, mais avoir un scope de marde ou pas avoir de scope?? Oui la crosse est cheap, MAIS! La stevens 200, si je me trompe pas, y me semble avoir vu sur sniper central et sniper hide que c'etait l'une des tres bonne arme a acheter si tu veut te monter une custom. L'action savage est une tres bonne action target. Donc tu achete la stevens, quand tu as un peu d'argent de lousse tu change la crosse, change le canon, fait un bon bedding si ta crosse n'est pas deja equiper d'un aluminium bedding ou d'Un tru de genre et tu fait laper les lugs de ton bolt.

La tu aurais une carabine a 500$ avec scope qui une fois toute monter botterais le cul des gars qui ont des remington stock sur le champ de tir Wink

MAIS N'OUBLIE PAS DE L'EQUIPER D'UN MEILLEUR SCOPE DES QUE TU AS LA CHANCE!!! UN SCOPE DE MARDE NE TIR PAS AVEC PRECISION A 500VERGES!

Pour le scope si tu veut seulement te limiter a 500verges va avec un bushnell elite 4200 tactical, pas trop cher, et performance tres acceptable pour cette distance.

J'espere tavoir aider un peu.

Bonne journée

Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:09

Merci beaucoup pour ces précisions messieurs, il y a beaucoup de matière à réflexion, ça c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:16

mais reste que tu peux toujour rammaser un plus gros moton et t'equiper comme il faut Wink la facture gonfle assez vite, pibod, rod de netoyage, bore guide, produis de netoyage, une belt, un case pour le transport de ton arme, un cadenas de pontet. ca va asse vite pour une arme de 500$ tu ajoute 200-250$ pour les accesoires.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:47

Donc en résumé, un calibre 223 va coûter moins cher qu'un calibre 308 à tous les points de vue? (arme comme telle, munitions, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 15:48

juste les munition
Revenir en haut Aller en bas
Vincent L
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Vincent L


Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : St-Honoré-de-Chicoutimi
Loisirs : pleins
Date d'inscription : 16/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:34

Donc 223 cogne moins fort mais est-ce aussi que 308?
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:41

le recul d'une 223, est resque nul. la seule chose c'est si tu a l'intetion de chasser plus gros que des japeux ou de la cible....sa prend minimum un 243 pour le chevreuil....





Dernière édition par n0th1ng le Mar 21 Sep 2010 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:42

oui ca cogne moin fort mais ca cogne moin fort au bout aussi...
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:32

Vincent L a écrit:
Bonjour à tous,

Je suis présentement à la recherche d'une carabine de précision pour du tir sur longue distance. J'aimerais connaître votre opinion à ce sujet. Je cherche une carabine très précise, abordable (aux alentours de 500$ est-ce possible?), munitions pas trop rares et pas trop chères. Quel calibre choisir et quelle longueur de canon.

Bref, rien d'extravagant mais très potable!

Merci à l'avance pour le temps que vous prendrez à lire ce post

Vincent L

Salut Vincent L, je suis désolé de péter ta balloune mais se que tu recherche n'existe pas!

Si tu veu mon conseille, donne toi encore un peu de temps pour collé ton argent. Quand tu auras environ 1500$ pour ton budget on pourra te suggérer on bon petit kit de départ. En bas de 1500$ tu vas devoir acheter du matériel "El Cheapos" de chez Canadian bébél, tu sera pas satisfait parceque sa fera pas la job que tu veu et tu va devoir le revendre a perte...
Revenir en haut Aller en bas
thundercat mountain
Régulier / Regular
Régulier / Regular



Masculin
Nombre de messages : 415
Age : 50
Localisation : Laterriere
Loisirs : toutes.
Date d'inscription : 04/09/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:05

Salut vincent, ben content de voir un HAUT GRADÉ de "mon projet" venir s informé ici.

HI !

Hypno
Revenir en haut Aller en bas
Billy Dixon 45-70
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Billy Dixon 45-70


Nombre de messages : 669
Age : 42
Localisation : St-Roch-des-Aulnaies
Emploi : Producteur laitier
Loisirs : Chasse, chevaux, tir
Date d'inscription : 09/07/2010

Laquelle fera l'affaire? Empty
MessageSujet: Re: Laquelle fera l'affaire?   Laquelle fera l'affaire? Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 18:44

Va voir sur le site de Frontier Taxidermy, je viens de m'acheter une Remington 700 SPS Varmint (bull barrel de 26 pouces). Je l'ai pognée en liquidation a 498$ au lieu de 729$ et seulement 5% de taxe (GST). J'ai acheté une .204 Ruger mais il leur en reste 3 en .223!!!
D'un point de vue rapport qualité-prix, je crois que j'ai fait une excellente affaire, va faire un tour sur leur site:http://www.frontierfirearms.ca/index.php?main_page=index&cPath=764_766
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle fera l'affaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laquelle la meilleur !!
» laquelle sks
» achat d'une .308.....laquelle?
» 243....laquelle??
» Laquelle choisir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: