EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Entreposage d'ame longues....

Aller en bas 
+6
guy80
deeramator
mtl_tireur
Akheron
Jacques B
spirit
10 participants
AuteurMessage
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:43

Bonjour!

Je vais bientot m'achetter une arme et je me demandais ce que vous me recommandiez pour l'entreposage. Je peux mettre une serrure sur un garde robe, mais ca ne sera surement pas suffisant! Ou puis-je trouver un meuble reglementaire?

Je me rapelle avoir vue des gans dans mon petit village natal utiliser des anciens casiers d'école verouillé par un ou deux cadenas... Est-ce sufisant?

Faut-une meuble en métal absolument?? Ou un meuble de bois suffis??? Les règlement parle d'un contenant difficile à ouvrir... Ca veut dire quoi?

Merci encore de répondre à mes questions de newbee..
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 0:51

Navré pour les fautes d'othographe... Je dors debout!

spirit a écrit:
Bonjour!

Je vais bientot m'achetter une arme et je me demandais ce que vous me recommandiez pour l'entreposage. Je peux mettre une serrure sur un garde robe, mais ca ne sera surement pas suffisant! Ou puis-je trouver un meuble reglementaire?

Je me rapelle avoir vue des gens dans mon petit village natal utiliser des anciens casiers d'école verouillé par un ou deux cadenas... Est-ce sufisant?

Faut-une meuble en métal absolument?? Ou un meuble de bois suffis??? Les règlement parle d'un contenant difficile à ouvrir... Ca veut dire quoi?

Merci encore de répondre à mes questions de newbee..
Revenir en haut Aller en bas
Jacques B
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 309
Localisation : Rive sud de Montréal
Date d'inscription : 29/03/2009

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:22

Revenir en haut Aller en bas
Akheron
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
Akheron


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 45
Localisation : St-Jacques-Le-Mineur
Emploi : Programmeur Java
Loisirs : Hockey, airsoft, chasse, Club de tir de Stanbridge East, La Roue du Roy à Hemmingford
Date d'inscription : 07/01/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 6:38

Faque en gros, tu peux juste mettre un trigger lock dessus et mettre ta carabine sur le haut de ta tablette de ton garde-robe non-barré. Ou tu peux mettre une serrure sur ton garde-robe et mettre ton arme dedans sans trigger lock. Pas obligé d'être un gun safe, il suffi que ça prenne au moins des outils pour l'ouvrir pour être considéré comme "ne peut être forcé facilement".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.faqmilsim.ca
mtl_tireur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mtl_tireur


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 48
Localisation : ALAVALE
Date d'inscription : 21/06/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 8:16

il ya aussi les armoires stack on

ils sont souvent en vente chez canadian tire a 99$

regarde les speciaux
Revenir en haut Aller en bas
spirit
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 136
Localisation : Montréal, Québec, Canada, Amérique du Nord, Planete terre, Voie Lactée
Emploi : Artiste 3D en Effets Spéciaux
Date d'inscription : 27/05/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:32

Donc si j'acchette le safe je met tout (armes et minution) dedans et j'ai la paix... Cool!

Merci encore et bonne journée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:47

et si tu reste pres de ormstown tu vient chercher celui que j'ai chez nous a tres tres bon prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 18:10

en plus le stack-on de 11"x17" pour 8 arme est justement en special a 99.99 cette semaine je m'en suis procurer justement un hier soir pour mettre mes munition!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
duff
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 649
Age : 43
Localisation : Kek part
Date d'inscription : 01/11/2009

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:16

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0755676P/Armoire%252Bpour%252Barmes%252B%2525E0%252Bfeu.jsp?locale=fr_CA#BVRRWidgetID


99$... Le spécial fini vendredi je pense !! Grouille avant que ca rouille !

Mais en passant... Moi je cherche un coffre-fort... ignifuge.. un vrai, gros, pesant.. pour mettre arme + valeur...
Il y a t-il quelqu'un qui a un conseil la dessu
(je connais déjà lui : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0755600P/Stack-On%252B24-gun%252BFire%252BResistant%25252C%252BConvertible%252BSafe.jsp?locale=fr_CA )

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 22:03

spirit a écrit:
Bonjour!

Je vais bientot m'achetter une arme et je me demandais ce que vous me recommandiez pour l'entreposage. Je peux mettre une serrure sur un garde robe, mais ca ne sera surement pas suffisant! Ou puis-je trouver un meuble reglementaire?

Je me rapelle avoir vue des gans dans mon petit village natal utiliser des anciens casiers d'école verouillé par un ou deux cadenas... Est-ce sufisant?

Faut-une meuble en métal absolument?? Ou un meuble de bois suffis??? Les règlement parle d'un contenant difficile à ouvrir... Ca veut dire quoi?

Merci encore de répondre à mes questions de newbee..

Canadian tire vende des petit casier qui font bien l'Affaire. Mais tu peut très bien mettre le cadenas de pontet et la mettre au garde rode hors de la vue avec les munitions barré dans un contenant séparé. Si non, tu barre l'arme dans une .tauit barré dans un coffre fort barré dans une pièce barré dans une maison barré. C'est pas plus sur mais ça parrait bien...
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:24

juste comme sa. je suis presque sur que c'est legale mas je mit était jamais vraiment confirmer.

J'ai fait une piece pour pratiquer l'armurerie et entreposer mes armes. Les armes ne sont pas barrer sur le rack, mais la piece oui. Donc je suis en loi??
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40671
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 04/03/2010

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:28

Oui, mais il faut que la piece ne soit pas facilement accesible. La porte doit etre barré, et les fenetres idem, avec des bareaux... sinon ils peuvent gossailler

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:29

pas de fenetre et la porte est barrer.

Donc tout est beau! Smile merci
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Entreposage d'ame longues.... Empty
MessageSujet: Re: Entreposage d'ame longues....   Entreposage d'ame longues.... Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 15:43

duff a écrit:
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0755676P/Armoire%252Bpour%252Barmes%252B%2525E0%252Bfeu.jsp?locale=fr_CA#BVRRWidgetID


99$... Le spécial fini vendredi je pense !! Grouille avant que ca rouille !

Mais en passant... Moi je cherche un coffre-fort... ignifuge.. un vrai, gros, pesant.. pour mettre arme + valeur...
Il y a t-il quelqu'un qui a un conseil la dessu
(je connais déjà lui : http://www.canadiantire.ca/AST/browse/5/SportsRec/1/Hunting/FirearmSecurityProtection/PRDOVR~0755600P/Stack-On%252B24-gun%252BFire%252BResistant%25252C%252BConvertible%252BSafe.jsp?locale=fr_CA )

merci !

je vais m'en chercher un deuxieme au usa 999$ pour un vrai safe, 1200$ pour un 48 gun, mais c'est pas leger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
Entreposage d'ame longues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compétition Tir Longues Distances
» Registre Armes longues
» Enregistrement obligatoire au club Maska
» What if? Réflexion sur le registre armes longues
» verrouillage des arme longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: