EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Compétition Tir Longues Distances

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 17:33

Juste un p'tit mot pour vous dire que la compétition de tir longues distance aura lieu su la base Militaire de Valcartier en fin de semaine prochaine, le 21 juin à partir de 0800h

Pour le lien du site: http://www.pqra.org/index.html

Tir de 15 Balles Par distances + 2 Balles de pratique

300 - 400 - 500 - 600 Verges Total 68 Balles

Inscription: 50.00$ SI membre de l'ATPQ

Inscription annuel ATPQ Restreint (Tir au québec SEULEMENT): 100.00$

Moi j'y serait, et vous........... Sniper
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:11

est ce qu'il faut mettre 10 coup dans un 10¢ à 300verges pour pas faire rire de soit??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 19:48

Les nouveaux sont toujours bienvenu et ne font JAMAIS rire d'eux. Vas-y dans l'optique d'apprendre et non de gagner tu pourrais rester surpris de tout se que tu va apprendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:31

àComme dans tout les sport, c'est en fréquentant les meilleurs que sois que tu peut aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
OneShotMan33
Régulier / Regular
Régulier / Regular
OneShotMan33


Masculin
Nombre de messages : 435
Age : 32
Localisation : Saint-Lambert de Lauzon
Emploi : Ingénieur junior en mécanique
Loisirs : Attendre 3sec pour le son de l'impact
Date d'inscription : 30/11/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 20:52

c'est bien parti... à mon école, on a un programme spétial, le Programme Leader, et il faut se faire «parainer» par quelqu'un qui est influent à nos yeux... je me fais présentement parrainer par un tireur de compétition à la 22... Martin Mailloux qui habite près de rivière du loup... vous connaissez??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.outshoot.ca
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 6:33

J'ai vérifié sur le site et je n'ai pas vue de description de calibre,mire etc.?si vous avez des info rapide laissez vous allez.Ça l'air le fun et ayan fait de la compétition de sporting j'aimerait bien essayer la carabine.
Salut et merci
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 8:14

Classe TR= mire métalique pas de support (sur les coude) avec .223 ou .308

Classe F-F= calibre .223 (80gr max) ou .308 (155gr max)

Classe Open= Tout les autre calibres (cal .30 max)
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional



Masculin
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 19/05/2008

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:54

Calibre de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:18

arrowhead a écrit:


Classe Open= Tout les autre calibres (cal .30 max)
Revenir en haut Aller en bas
arrowhead
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Nombre de messages : 1267
Localisation : Sainte-Sabine
Date d'inscription : 14/07/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 11:00

Wolf a écrit:
Calibre de chasse ?
Pas compliqué, si ta une .223 ou .308 tu es en F-F (les 2 ont la même ballistique).
TOUT les autre calibre que tu aille un heavy barrel ou pas sont "open"

Le long range est plus une game de qui sait lire les condition plutot qu'une game d'ultime précision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeVen 20 Juin 2008 - 23:11

J'ai été out du forum toute la semaine et j'ai rien à rajouter à vos commentaires complets.

Demain sera la baptême pour ma 12F/TR en FF.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 7:08

arrowhead a écrit:
Wolf a écrit:
Calibre de chasse ?
Pas compliqué, si ta une .223 ou .308 tu es en F-F (les 2 ont la même ballistique).
TOUT les autre calibre que tu aille un heavy barrel ou pas sont "open"

Le long range est plus une game de qui sait lire les condition plutot qu'une game d'ultime précision...

arrowhead, que veut tu dire lorsque tu mentionne "Tous les autres calibres"..
Peut-on y allez avec un calibre différent du cal.30 en open ?
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 8:42

Cal 30 et moin / cal 30 max (probablement la limite imposé par la license du champs de tir)

Normalement,Open c'est "open" peut importe la grosseur et longueur du canon, peut importe le système de visé, peut importe la crosse, n'importe quel manufacturier n'importe quel modèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 17:24

Ok, je vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compétition Tir Longues Distances Empty
MessageSujet: Re: Compétition Tir Longues Distances   Compétition Tir Longues Distances Icon_minitimeLun 23 Juin 2008 - 19:29

Samedi dernier a été ma première compétition à Valcartier et j'ai vraiment aimé ma journée comme çà se peut pas!
J'ai eu le plaisir de rencontrer Reddragon308 (membre du forum et chic type en passant) , nous avons eus le temps de bavarder et même de faire le 400v ensemble. La 700 p contre la Savage...

J'ai rencontrer des gens d'expériences qui m'ont appris plusieurs secrets sur l'art de lire le mirage et le déplacement des drapeaux dans le vent. La game ce joue pas en élévation mais bien en latérale( lire le vent). Nous avions justement un journée rough pour le vent qui changeait de direction et de force constament.

J'ai fais le 600v à côté de Marius DeChamplain un pros de la classe open et j'ai constaté ces prouesses avec sa 6mm Brx! Comme d'autres intervenants ont dit, c'est en cotoyant les meilleurs que tu vas apprendre et quand ce Monsieur me parlait j'écoutais!

J'ai retenue une chose de ma journée , savoir lire le vent ne se retrouve pas sur les chartes balistiques...
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition Tir Longues Distances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» What if? Réflexion sur le registre armes longues
» Enregistrement obligatoire au club Maska
» Entreposage d'ame longues....
» verrouillage des arme longues
» Registre Armes longues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: