EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je pense qui est la!

Aller en bas 
+2
st-barth
deeramator
6 participants
AuteurMessage
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 10:04

Je crois enfin avoir trouver le repère secret de mon gros buck et de son harem.

Avec la pluie incessante de la derniere semaine, toutes les vieilles pistes sont disparus. Donc apres ma passe du matin je decide d'aller faire un peu de prospection. La pluie etant encore presente pour camoufler le bruit. Sur ma terre il y a un secteur de repousse d'il y a enciron 10 ans. Donc les petits arbres et arbustes sont rendus TRES TRES TRES denses. Je me suis dit que probablement que les cerfs pouvait s'en servir comme dortoir puisque c'est tres sales et remplit de fougeres. Donc sans rentrer dans le buché, je l'ai contourner pour voir de quoi sa avait l'air. Premier tournant du champ je fait lever mon gros buck que je crois etre mon 8 pointes de l'an passé. Donc je me dit sa y est j'ai trouver son spot le torieux! En continuant ma prospection je decouvre LA trail. La seul et unique vrai trail qui sort de ce buché. Puisqu'il n'y a qu'une trail c'est ce qui me fait penser que sa peut etre le dortoir. Malheureusement impossible de poser un tree-stand. Par chance il y a une grosse touffe de sapin a 20-25verges. Je me suis donc fait un petit abrit de fortune a travers les sapin.

Donc ma question pensez-vous que sa peut etre un dortoir??


plusieurs petit frottages le long du fosset.
je pense qui est la! Cell_014
je pense qui est la! Cell_015

ma cache
je pense qui est la! Cell_016

le spot
je pense qui est la! Cell_017

Par contre si un chevreuil sort je doit faire tres vite car j'ai seulement environ 20 pieds pour le tirer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:03

peut etre pas son dortoir mais sa ligne de confiance: Il a de la nouriture grace aux jeune repousse de feuilleu et la sécuritée des résineux très bon site de chasse je croix. personellement je ferais un set-up en face de sa pour que si il est dans la zone sécuritée et qu'il veux se nourire que je ne sois pas entre les deux car il ne viendra pas a decouvers sinon
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 11:44

sa "trail" est a 20-25 verges, il passe parfaitement de coté a moi. Je suis a bon vent. Donc pas de danger d'etre entre les deux et pas de danger d'etre sentit, surtout grace aux coniferes.

Ton opinion a bien du bon sens, source de nourriture facile et a couvert.
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 15:34

je suit pas un grous connaiseur mais je serasi tente en esti de me setuper la hehe si ta encore du temp instale toi une cam qui regarde le sentier Wink
Revenir en haut Aller en bas
1clickdown
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1clickdown


Masculin
Nombre de messages : 100797
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 30/10/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 17:30

...Je crois que tu as le bon spot deer...En tout cas je te le souhaite.

A+ Smile
Revenir en haut Aller en bas
st-barth
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
st-barth


Masculin
Nombre de messages : 1042
Age : 54
Localisation : senneterre
Emploi : hydraulicien
Loisirs : tir,chasse et tous se qui se passe dans le bois
Date d'inscription : 11/09/2010

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 19:21

regarde un beau set-up[img]je pense qui est la! 100_1810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:02

J'avais bien viser avec ce spot! Ce soir j'ai vu un tres gros male empanacher de huit belle grosses pointes, je suis presque sur que c'est le meme que j'ai vu l'an passé.

Le petit clisse il s'est approcher jusqu'a 40-50 pieds, mais comme vous l'avez vu c'est un coin tres sale.....Il a jamais voulu mettre les pieds dans la zone plus ouverte. Il se promenait tranquillement en se frottant delicatement le panache dans les branches....le ta*****!! Laughing

Mais bon, la saison est encore jeune....jespere juste que sa fera pas comme l'année passé....des que la carabine a commencer il avait disparu....c'est sa que sa fait etre trop de monde dans le bois...
Revenir en haut Aller en bas
SQUILL/Fondateur
Administrateur-Fondateur
SQUILL/Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 5435
Age : 47
Localisation : Cantons de l'est, Québec
Emploi : Arpentage
Loisirs : Tir, chasse, pêche, camping...bref...dehors!!!
Date d'inscription : 26/12/2006

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:26

Fais tres attention de ne pas annoncer ta présence près de son dortoir...le bedding est son seul endroit où il peut avoir la paix....s'il te sent, ou sent ta présence, il risque de dégerpir sur un autre territoire s'il y en a un où il va tout avoir.
Plus tu t'approche du bedding, plus t'as de chance....mais malheureusement, plus t'a de chance de scrapper le secteur....
Si tu peux, essaie de t'éloigner une bite plus vers le feeding area...surtout qu'il ne sont pas encore trop stressé.
Mon impression

_________________
je pense qui est la! Damn10
Sébastien
Membre NFA
Membre Parti Conservateur du Québec


MESSAGE IMPORTANT
Le compte SQUILL/Fondateur n'est plus un compte actif autrement que pour la gestion interne du forum.

Pour rejoindre l'Administrateur principal, veuillez contacter gunguru
Pour rejoindre SQUILL, veuillez contacter SQUILL au lieu de SQUILL/fondateur
Revenir en haut Aller en bas
http://extreme-precision.1fr1.net
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 10:37

ouais je fait tres attention. C'est pourquoi je suis pas aller ce matin, mauvais vent pour me rendre au spot, donc chasse remit a ce soir si le vent s'arrange ou bien sinon je vais chasser un champ de soya.
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 11:29

Deer, je sais pas si j'irais dans ce coin la le matin, même à bon vent, si c'est un dortoir le matin tu risque de les déranger sur leur retour, tandis que fin de journée c'est plus certain qui y seront et tu pourras les pogner sur leur sortie....

Good luck pour cet après midi.... moi je quitte la job à midi pour faire la passe du soir, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que c'est today que ça va se passer Wink

Yannick.
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7973
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:33

Toi en plus avec le nombre de buck que ta prit en photo t'est bien mieux de tuer de quoi!!! Finger

Ouais c'est sa que j'etait en train de me dire justement que sa serait probablement mon spot de soir...
Revenir en haut Aller en bas
strangerqc
Actif / Active
Actif / Active
strangerqc


Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 47
Localisation : QC
Emploi : Développeur web
Loisirs : Tir, Chasse, trappe, snowboard, vélo, vin rouge...
Date d'inscription : 27/07/2008

je pense qui est la! Empty
MessageSujet: Re: je pense qui est la!   je pense qui est la! Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 20:28

deeramator a écrit:
Toi en plus avec le nombre de buck que ta prit en photo t'est bien mieux de tuer de quoi!!! Finger

Ouais c'est sa que j'etait en train de me dire justement que sa serait probablement mon spot de soir...

J'ai manqué une belle chance samedi, je me suis fait souffler à un peu plus de 10 mètres (j'étais au sol), le maudit a juste fait un bon et est resté derrière une petite tale d'arbres à regarder dans ma direction... il est parti sans faire un bruit par après.... pis dimanche ben le gros 10 était un peu trop loin pour que j'essaie une shot. Chu pas pire pour trouver les passes, mais je fuck la patente lorsque ça vient hot haha.

Pis la j'arrive, pas d'action, trop de vent j'ai l'impression.
Revenir en haut Aller en bas
 
je pense qui est la!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce qui a dû pensé ma foi ce Mec??
» je pense...
» La, je pense 44 magnum.
» que pense vous de la 243
» PP, j'ai pensé à toi quand j'ai vu ça !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Chasse en général-
Sauter vers: