EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis pour arme de chasse??

Aller en bas 
+5
tigil
coolbreeze
grandchef
CoyoteQuebec
nikko
9 participants
AuteurMessage
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:42

J'aimerais avoir votre avis,je veux changer ma carabine de chasse.J'aime bien le calibre 270wsm et la carabine que j'aime bien c'est la x-bolt medaillon de browning.Que pensez vous de ce model??J'ai deja une 30-06 et une 308 mais je veux un calibre un peu plus performant.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 18:58

Si tu cherches une carabine plus puissante que la 30-06 tu dois savoir que la .270 wsm se situe presque au même niveau que la 30-06 en termes de performance. Les calibres 7mm Rem Mag et .300 WSM sont aussi trop similaire à la 30-06 pour faire une réelle différence. Les .300 Win. Mag, .325 WSM et le .338 Win Mag sont tous plus puissants mais le calibre .338 Winchester Magnum est le calibre le plus puissant offert pour ce model de carabine Browning.

Il existe des tas d'autres calibres plus puissants qui feraient l'affaire mais il ne sont pas offert pour La X-Bolt Medallion de Browning.

Cordialement,
CQ
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 19:18

Je suis d'accord mais plus performant pas plus fort(force d'impact)le 270wsm doit avoir une meilleure performance balistique que 30-06 mais avec un impact semblable?
Revenir en haut Aller en bas
grandchef
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
grandchef


Masculin
Nombre de messages : 1759
Age : 56
Localisation : nord lanaudiere
Loisirs : chasse,peche,trappage,tir,pleine de belle chose
Date d'inscription : 29/07/2008

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 0:16

je possede un 270 wsm en browning hunter,la 270 wsm a un trajectoire plus plane que la 30-06 et plus force de frappe semblable a la 7 mm mag,a date 3 orignaux avec ce calibre en 150 gr ,je l'aime beaucoup ce calibre et moi qui pensait changer cette été, Sad je le garde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 5:47

Salut grandchef,est-ce que tu possede une x ou a-bolt et est-ce que tu l'aime ta browning(action,précision,bien balancé)??? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 16:02

nikko a écrit:
Je suis d'accord mais plus performant pas plus fort(force d'impact)le 270wsm doit avoir une meilleure performance balistique que 30-06 mais avec un impact semblable?

Désolé, j'ai pas compris ton message alors, tu cherches un calibre plus précise à longue distance? Qui offre une meilleure expansion à l'impact? Qui brule mieux sa poudre? Qui resiste mieux aux vents? Qu'entends-tu par "plus performant"?
Revenir en haut Aller en bas
coolbreeze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
coolbreeze


Masculin
Nombre de messages : 3662
Age : 59
Localisation : trois rivieres
Emploi : mécanicien auto
Loisirs : club de tir de st-tite.membre nfa,guitare,vtt ppc ipsc
Date d'inscription : 21/06/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 18:52

salut nikko si tu veux plus d'impact a longue distance essais une .50 bmg loll
Revenir en haut Aller en bas
tigil
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tigil


Masculin
Nombre de messages : 1628
Age : 60
Localisation : Montérégie
Emploi : Soudeur
Loisirs : Tir.... Chasse avion rc vtt
Date d'inscription : 24/02/2009

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:02

nikko a écrit:
J'aimerais avoir votre avis,je veux changer ma carabine de chasse.J'aime bien le calibre 270wsm et la carabine que j'aime bien c'est la x-bolt medaillon de browning.Que pensez vous de ce model??J'ai deja une 30-06 et une 308 mais je veux un calibre un peu plus performant.
Merci
Je trouve que tu est très bien équipé et pourquoi plus de performance ? tu tire a de grande distance ?tu n'arrive pas a abbatre ton gibier avec ces calibres?
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 19:52

voici un site pour comparer facilement les differents calibre. Le 270WSM est un tres bon calibre pour toutes les chasses au Quebec. Tant qu'a moi, le top des WSM est le 7mm WSM. Peut juste pas croire qu'on entend tres peut parler de la Extreme Weather de Winchester.



http://www.shootingtimes.com/ballistics/ballistic-tables/

Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 20:16

Moi j'ai une abolt en 7wsm. Pour l'orignal et le chevreuil c'est dur à battre. Mon meilleur achat de toute mes carabines
Revenir en haut Aller en bas
n0th1ng
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
n0th1ng


Masculin
Nombre de messages : 8660
Age : 44
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 09/12/2007

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:01

je vein de comparer la 7mm wsm est legerment superieur a la 270wsm vu la rarter des munition est ce que ca veux la peine d'aller vers le 7mm wsm ?? si tu reloade pas...
Revenir en haut Aller en bas
new shooter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2868
Localisation : Valleyfield
Emploi : technicien en ingénierie
Loisirs : Evident
Date d'inscription : 03/04/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 21:03

pour TOUT les calibres WSM, il est ideal de recharger a moin d'etre celibataire et sans enfants ! Ca coute tres cher.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 22:06

Je sais que les calibres que j'ai sont correct pour les gibiers du quebec,J'ai juste le gout d'en avoir un autre,une trajectoire plus plane et une bonne force d'impacte.Oui je reload (débutant)et j'aime bien ca!Et non Coolbreeze,.50 c'est peut-etre trop!!!
Merci pour vos réponces!!
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeVen 1 Oct 2010 - 19:32

Bon sérieusement, il y a autant de différence entre le 300wsm et la 3006 qu'il y en a entre le 3006 et le 308.

donc si tu veux plus de performance que le 3006; le 300wsm est ce qu'il te faut. Pour ma part j'ai une A-Bolt eclipse en 300WSM pis ca tire en cri...

Coté précision c'est très dure a battre; balistique et force de frappe c'est 1,5X supérieur au 3006.

Voici ma sugestion pour toi

edube.
Revenir en haut Aller en bas
nikko
Régulier / Regular
Régulier / Regular
nikko


Masculin
Nombre de messages : 434
Localisation : Chewinegan
Date d'inscription : 25/01/2010

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeSam 2 Oct 2010 - 23:54

Merci edube01 j'ai essayé une 300wsm ce matin avec un boss et j'ai beaucoup aprécié.J'ai seulement tiré 1 boite,pas un essaie bien élaboré mais bon ca me semble tres précis et avec le boss tres confortable.Je crois que mon choix est fait!!
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
edube01
Actif / Active
Actif / Active
edube01


Masculin
Nombre de messages : 313
Age : 55
Localisation : La Pocatiere
Loisirs : Tir et chasse.
Date d'inscription : 20/07/2009

Votre avis pour arme de chasse?? Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour arme de chasse??   Votre avis pour arme de chasse?? Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:19

Good,

Moi le Boss, je l'ai enlevé; bin j'ai enlevé celui avec l'antirecul, ca fesait trop de bruit, meme avec des coquilles, j'avais l'impression d'avoir une claque en pleinne face a tout les coups.

Je suis plus confortable pour tirer avec le Boss sans antirecul; faut dire que la carabine pese 10lbs tout nus, ca cogne moins qu'une BLR 308....

Pour toi a la chasse tu n'aura pas de bouchons dans les oreilles; fait attention si tu as l'antirecul ca va péter fort, très fort.

Bon choix.

edube
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour arme de chasse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis - Arme de chasse - légère et puissante pour - de 1500$
» Votre avis sur cette arme
» Votre avis sur les ensemble de chasse Sitka
» Première arme enfin achetée! : votre avis?
» Aide pour identification et votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Carabines à percussion centrale-
Sauter vers: