EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Votre avis sur cette arme

Aller en bas 
+2
270 wsm
TRG 42
6 participants
AuteurMessage
TRG 42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : .be
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 10:13

Bonjour à tous.
Quelqu'un a t'il une expérience avec un STI Trudor Grand Master?
Quel calibre proposez vous: 9 para ou 38 super?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:45

Hoho, du IPSC en vue TRG 42?

Excellente arme et vraiment pour le fast shooting. Avec un système de visé point laser C-more tu vas adorer çà!

Pour le calibre ; Yes yes en 38 super! Parcontre si tu recharges pas prends le en 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:10

Un court vidéo sur le Trudor à l'oeuvre sur un stage de IPSC.

https://www.youtube.com/watch?v=nSnpRIdL4Pc
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:14

Fast shooting tu dis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:30

270 wsm a écrit:
Fast shooting tu dis!!!

Disons que dans cette discipline, la comsommation de balles est énorme!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 0:00

Faut quand meme mettre en perspective qu il est possible de recharger environ 600 cartouches a l heure pour le pistolet.

Je ne veux meme pas savoir combien de temps je prend pour recharger 100 cartouches de 308...
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 8:15

J 'ai jamais vraiment vérifié mais je dirais de 3 a 4 heures pour 100 balles et je ne tourne pas mes collets.
Revenir en haut Aller en bas
TRG 42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : .be
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:00

10x a écrit:
Hoho, du IPSC en vue TRG 42?

Excellente arme et vraiment pour le fast shooting. Avec un système de visé point laser C-more tu vas adorer çà!

Pour le calibre ; Yes yes en 38 super! Parcontre si tu recharges pas prends le en 9mm.

Je recharge déjà en .45 sur Dillon 650, .308 et 338 Lapua mag sur RCBS
avantages du 38 super par rapport au 9 para sur cette arme?
Revenir en haut Aller en bas
TRG 42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : .be
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:01

270 wsm a écrit:
J 'ai jamais vraiment vérifié mais je dirais de 3 a 4 heures pour 100 balles et je ne tourne pas mes collets.

3 à 4 heures avec nettoyage des douilles compris alors!!!
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:37

Non Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
TRG 42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : .be
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:43

270 wsm a écrit:
Non Exclamation

Ben en 308 et 338 moi j'en fais 100 en 1h30 (moulins prêts et balance calibrée évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:18

Je choisirai autre chose qu un STI,j ai vu trop de clients decu....

38 super = pas de recul/majeur/precis
Revenir en haut Aller en bas
270 wsm
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 26837
Date d'inscription : 30/01/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:25

3 a 4 heures pour 100 balles, moi je parles de resizing,trimmer,déburring,flash hole,primer pocket,poudre,seating. Si tu fais ça en 1.30h tu travailles plus vite que moi. Mais peu être que 4 heures c 'est un peu exagèré.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:20

4 heures c'est pas exaéré pen toute. Ça me prend autour de 2 heures par 50 rds après que mes douilles sont préparé peser et grouper par groupe de 5 pareil.
Je pense que ça me prend 15 heures par semaine pour tiré 50 rds de 308 et 50 de 223 si je met toutes mes étapes ensemble.
Faut dire que c'est pas une course que je fait. j'essuie mes douilles à la sortie du tumbler avec une guenille en regardant la télé ensuite reseizer, nettoyer les primer pocket etc etc Je vérifie et mesure la longueur de chaque cartouche avec le boulet comparator et au besoin je sort le marteau à inertie et je recommence. mais même si j'allais vite je serais loin du 1h30.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:52

Je pensais que vous comprendriez que je ne tenais pas a le savoir...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
TRG 42
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 65
Localisation : .be
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 17/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 2:03

270 wsm a écrit:
3 a 4 heures pour 100 balles, moi je parles de resizing,trimmer,déburring,flash hole,primer pocket,poudre,seating. Si tu fais ça en 1.30h tu travailles plus vite que moi. Mais peu être que 4 heures c 'est un peu exagèré.

Ben moi je fais pas tout ça à chaque fois.
Je compte juste resizing, déburring, primer, poudre et seating.
Le passage au trumbler je fais à un autre moment, le trimmer c'est qd nécessaire (certainement pas à tous les coups)
Par contre en fast shooting j'ai pas envie de passer ma vie à recharger. Si en 9 para ok je pense que vais opter pour cette solution.

Bonne journée les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:04

Lui il est rapide
Smile

Je crois que c est Arrowhead
:p
https://www.youtube.com/watch?v=UeEl9wZyabc
Revenir en haut Aller en bas
Lebauffe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Lebauffe


Masculin
Nombre de messages : 1064
Date d'inscription : 21/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:31

Ouain ! Vite fait effectivement... mais j'aimerais bien voir son taux de constance...

Son nom est surement pas dans le Guiness... ou en tout cas, surement pas pour sa précision.
Revenir en haut Aller en bas
mxklze
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
mxklze


Masculin
Nombre de messages : 576
Age : 44
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : mecanicien auto
Loisirs : tire,vtt, r/c
Date d'inscription : 14/09/2008

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:09

c'est la premiere fois que je vois faire ca comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 20:22

TRG 42 a écrit:
10x a écrit:
Hoho, du IPSC en vue TRG 42?

Excellente arme et vraiment pour le fast shooting. Avec un système de visé point laser C-more tu vas adorer çà!

Pour le calibre ; Yes yes en 38 super! Parcontre si tu recharges pas prends le en 9mm.

Je recharge déjà en .45 sur Dillon 650, .308 et 338 Lapua mag sur RCBS
avantages du 38 super par rapport au 9 para sur cette arme?

En passant pour les ceux qui veulent savoir la différence entre le 9mm et le .38 super, les 2 calibres ont le même boulet, la différence étant seulement sur la douille . En 38 super la vélocitée sera légèrement supérieure au 9mm.

L'avantage premier sera + plus de punch et l'endurance des douilles de .38 super aux rechargements versus du 9mm.
Revenir en haut Aller en bas
rapidfire
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
rapidfire


Masculin
Nombre de messages : 26
Localisation : mauricie
Date d'inscription : 21/01/2009

Votre avis sur cette arme Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur cette arme   Votre avis sur cette arme Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 0:02

Si tu veux entrer dans la compétition IPSC, il y a quelques détails à connaitre par rapport aux divisions. Tu peux visiter ispc.org pour tous les détails.

Le grandmaster est un gun "open" en IPSC, donc facteur majeur obligatoire, sinon ça vaut même pas la peine de compétitionner.
Et il faut faire attention car je crois que quand tu parles de 9mm dans ce STI il s'agit d'un gun conçu pour le 9mm "MAJOR", qui est un autre histoire à tuner et recharger sécuritairement... exemple: pousser un 124 grain à 1450 pi-s pour faire le facteur majeur de 175 PF...

Mais pour s'amuser au range, tout ça n'a aucune importance. C'est une vraie ferrari!
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur cette arme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis sur cette .303
» Votre avis sur cette lunette
» A votre avis.
» Votre avis pour arme de chasse??
» Première arme enfin achetée! : votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: