EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond

Aller en bas 
+7
.300rum
300wby
Kestak
j-p
wcat
BearHunter
little pirate
11 participants
AuteurMessage
little pirate
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 15/05/2009

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 5:21


En Septembre, après avoir tué mes deux chevreuils à Anticosti avec des Gameking 165 gr dans ma .308; j'ai fait une réévaluation de ceux-ci. Très précis ces Gameking avec 42.4 gr de IMR4895 (2652 FPS mesuré sur 3 rondes), mais aucun @passtrough@ sur ces deux gibiers, ceci bien que les tirs étaient coeur-poumon (sans toucher l'épaule) avec un gibier qui tombe pratiquement dans ses traces. Les deux projectiles étaient en champignon et logés dans le cuir du côté opposé du gibier.

Ce qui m'amèene à évaluer d'autres boulets qui permettent un @pass trough@ pour la chasse à l'orignal:
Le Nosler Accubond et le Hornady Interbond
Quels sont vos expériences de PRÉCISION, PÉNÉTRATION et LETHALITÉ avec ceux-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
BearHunter
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
BearHunter


Masculin
Nombre de messages : 3856
Age : 52
Localisation : Pont-Rouge, Québec
Loisirs : Chasse-Tir-Archerie-Camping
Date d'inscription : 24/08/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 9:52

Les deux s'équivalent mais j'ai un faible pour les Hornady à cause du prix.

Revenir en haut Aller en bas
wcat
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
wcat


Masculin
Nombre de messages : 663
Age : 59
Localisation : Gaspé
Date d'inscription : 17/06/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:34

La derniere fois que j'ai checké, les Hornady Interbond 165gr étaient $66/100. Nosler vend ses Accubond en boite de 50 pour environ $36.
Cepandant, ils sont supposés avoir le meme rendement sur le gibier.

J'ai essayé les Interbond une fois, dans ma 7mm RM, des 154gr, j'ai jamais pu descendre le grouping en bas de 2 po. mais la moyenne était plus au alentour de 3 po affraid
Les Accubond font moins de 1po. , alors pour moi c'est les Accubond.

Cepandant tu peut avoir une experience différente de la mienne. Check ce qui est disponible pour toi ainsi que le prix et essaye-les.
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 20:36

J'ai testé les deux avec quelques calibres, côté précision. De mon côté, le Hornady a été une coche au-dessus dans le boulet .308 180 grains. Par contre, pour la .270 WSM et Win, l'Accubond (140 gr) a groupé mieux.

Comme tu vois, les avis divergent, il n'y a qu'un moyen de le savoir, c'est de les tester dans ton calibre. Côté efficacité sur le gibier, je ne doute pas que les deux doivent très bien performer mais......l'important avant tout est de tirer avec précision. Tu es mieux dans le vital avec un soft point bien cheap qu'avec un boulet haut de gamme dans la panse. Je reviens souvent avec ça car plusieurs chasseurs n'hésitent pas à mettre 70$ sur une boîte de cartouches mais ne pratiquent pas ou bien cette cartouche ne fit pas bien avec la carabine: cela arrive. C'est le constat que je fais année après année à notre club de tir.

Pour un pass trough au travers d'un orignal, bonne chance. J'ai plusieurs bêtes à mon actif et c'est épais un orignal.....tu es mieux avec un boulet qui champignonne bien et qui transfert toute son énergie dans la bête qu'avec un boulet qui passe au travers et qui gaspille 1000 pi-lbs dans la nature.....L'avantage d'un boulet bonded ou style partition est qu'il devrait conserver un fort pourcentage de sa masse s'il ne s'effrite pas dans une masse osseuse. S'il ne champignonne pas et qu'il passe au travers comme ce le serait avec un full metal jacket par exemple, le risque de perdre la bête en est fort élevé.

En somme un boulet qui champignonne bien, qui optimise la précision de ton arme et qui de plus transfert toute sa puissance mortelle dans le gibier constitue un excellent boulet pour ton arme......et ce ne sont pas toujours les cartouches les plus chères. À noter ici que j'exclus les boulets de type ballistic tip qui eux se désagrègent facilement et donc n'ont pas de pouvoir de pénétration.

Wink Wink

j-p
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:48

Hello!

Sierra Pro-Hunter 168 grains n'est pas trop cher et j'ai des resultats 1 MOA en 30-06 et 308. Ce sont des boulets qui ont une expansion controllee et une tres bonne penetration pour le gros gibier.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 17:49

Oh!!!

J'ai oublie de mentionner que je prefererais le 180 grains et plsu lourd pour le gros giier (Orignal, Caribou, Ours) que le 168 grains....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
300wby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300wby


Masculin
Nombre de messages : 4257
Age : 43
Localisation : beauport
Emploi : ent .tuyauteur
Loisirs : tir,reload,chasse...vtt...supporter mon labrador chocolat
Date d'inscription : 07/01/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 1:41

accubond a fait la jobs pour moi! jai 2 buck orignal de tuer qui sont tomber sur place..don un de tres pres et le boulet a resister(ses pas fragmeneter dramatiquement) mon qualibre roule plus vite que le tien (300wby loader aux max avec accubond de 180gr)alors pour moi il a passer le test!!!!
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 9:16

Je veut pas détourné le post mais tu pourais essayé les berger vld, ils sont pas cher (50 $ pour 100 a peu pres chez x reload) tres précis, un coéficient balistique impressionnant et franchement terrorisant comme résultat final sur un animal. Dan sur le forum a quelque orignaux a date avec des 165 gr je crois dans une 308 et moi j'ai chevreuil et ours ( 210 gr dans une 300 rum) et sa a tjs tres bien travailler. Cette anné mon buck (185 lbs) est tomber dans c'est trace apres que le vld est traverser une premiere epaule la colone et a fini sa course au dela de la deuxieme épaule le tout en pulvérisant la moitier supérieur des poumons. Je te jure quand de dans sa fesait peur. Le trou d'entré dans la cage torasique est gros comme mon point et la sorti aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:24

Moi j'aime biens les Hornady. J'ai utilisé du Interbond avec succes. Maintenant j'utilise du SST.

Encore une fois c'est une question de préférence et de test avec les differents boulets en question.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
macoizo
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
macoizo


Masculin
Nombre de messages : 6074
Age : 61
Localisation : Rimouski
Emploi : Fabrication de skis
Date d'inscription : 04/04/2009

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 13:14

J'ai commencé à utiliser le boulet Hornady Interbond 165 gr y a quelques années dans ma 30-06 et je l'ai aussitôt adopté. Mon chum Sylvain et mon frère l'ont essayé dans les calibres 30-06 et 300 WSM et ça été du bonbon.....surtout pour la Tikka 300 WSM avec un groupement de moins de 3/4 de pouce....mais je me souviens plus de la charge de poudre que j'avais utilisé! Pour le chevreuil et l'orignal, il a toujours été foudroyant...mais curieusement, pour l'ours, y en a pas beaucoups qui ont tombés sur place! Du 180 gr aurait probablement été mieux.
Par contre, je note le BERGER VLD dans ma liste d'épicerie, .300 RUM. Wink

En passant, les Interbond sont autour de $55.00 chez Landero Arc-Inter.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:44

.300rum a écrit:
Je veut pas détourné le post mais tu pourais essayé les berger vld, ils sont pas cher (50 $ pour 100 a peu pres chez x reload) tres précis, un coéficient balistique impressionnant et franchement terrorisant comme résultat final sur un animal. Dan sur le forum a quelque orignaux a date avec des 165 gr je crois dans une 308 et moi j'ai chevreuil et ours ( 210 gr dans une 300 rum) et sa a tjs tres bien travailler. Cette anné mon buck (185 lbs) est tomber dans c'est trace apres que le vld est traverser une premiere epaule la colone et a fini sa course au dela de la deuxieme épaule le tout en pulvérisant la moitier supérieur des poumons. Je te jure quand de dans sa fesait peur. Le trou d'entré dans la cage torasique est gros comme mon point et la sorti aussi affraid

.300rum a raison...

Va voir mon post sur mon chevreuil

http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/resultat-boulet-berger-att-photo-demonstrative-explicite-t11633.htm
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 15:34

Pour ma part 2 antilope de tomber sous le VLD et mon ami pat aussi 2 autres,

la semaine prochaine je tir des 185 berger VLD dans ma 300WSM a anticosti Wink

c'est de loin a date le boulet le plus precis que j'ai tirer et de plus pas trop chere depandament ou vous les prener Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:38

Non! on appel sa un coflit d'intéret mon René Fou
Revenir en haut Aller en bas
X-Reload.com
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
X-Reload.com


Masculin
Nombre de messages : 943
Age : 55
Localisation : S-Hyacinthe
Emploi : sys admin et X-Reload
Loisirs : X-reload, IPSC, Tir a la carabine
Date d'inscription : 17/03/2008

Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Empty
MessageSujet: Re: Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond   Pour la chasse au gros gibier -  Nosler Accubond ou Hdy Interbond Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:37

pas du tout j'appelle ca un choix personnel............... en plus c'est moins chere que du accubond
Revenir en haut Aller en bas
http://www.x-reload.com
 
Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» munition idéale pour la chasse au gros gibier .. 7mm Rem Mag
» accubond ou interbond
» Boulet nosler pour la chasse
» Ma Marlin GG pour gros gibier
» 30-06 ou 270 win ? le mieux pour le gros gibier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: