EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Boulet nosler pour la chasse

Aller en bas 
+4
dero338
.300rum
crash2k
kavenc
8 participants
AuteurMessage
kavenc
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 23
Localisation : saint georges
Emploi : opérateur de pelle
Loisirs : chasse et peche
Date d'inscription : 20/04/2012

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:22

Bonjour je vais commencer à taponner pour me trouver une bonne load avec des boulets nosler pour me faire des munitions pour la chasse au chevreuil en 30 06. Y en a-t-il parmi vous qui pourais me conseiller entre les boulets partion ou balistique tip, lequel ferait le meilleur travail dans le gibier? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
crash2k
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
crash2k


Masculin
Nombre de messages : 725
Localisation : Basse Laurentides
Date d'inscription : 17/04/2011

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 18:53

Je te conseil le Nosler Accubond... C'est entre le Balistic Tip et le Partition.

J'ai eu de bon resultat avec le Accubond au chevreuil Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
.300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 1907
Age : 38
Localisation : St-jerome, qc
Emploi : agriculture
Loisirs : quelle question !
Date d'inscription : 24/09/2008

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:17

Personnellement, le accubond et le partition sont les 2 meilleur boulet de nosler. Si tu n'a pas de long shot a faire ( moin de 300 verges) vas y avec tu partition, sinon l'accubond offre un bon coeficien balistique et une expansion controlé. Je choisirais le partiton en premier car il procure un expansion plus rapide que le accubond se qui peut etre un plus si par mal chance ton boulet passait entre les côte d'un chevreuil. Mais le accubond est tout un boulet et moin cher que le partition, a toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:31

mon partenaire de chasse recharge sa 30-06 avec du 180 nosler ballistic tip et à date ça a toujours fait un travail excellent de 100 à 375 verges pour l'orignal

une 30-06 ne donne pas assez de vélocité pour avoir besoin d'un boulet plus dur avec une expansion plus lente

mais rendu là, c'est plus une question de gout que d'efficacité

si tu désire un boulet avec un bon B.C. et un jacket plus épais que le nosler accubound pour briser moins grand, il y a aussi le swift sciroco 180 gr qui fait une job super
Revenir en haut Aller en bas
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:54

nosler ballistic tip !!!!!


sa a fait tout un degas dans le coue de mon ours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
10X
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
10X


Masculin
Nombre de messages : 1095
Localisation : Région de Québec
Date d'inscription : 07/04/2011

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 19:48

Salut Kavenc,

Les Nosler sont et seront toujours mes boulets d'utilisation pour la chasse. Ils ont toujours été à la hauteur de la situation lors de chances de tirs sur du gros gibier et je suis vraiment famillié avec ceux-ci.

Tu as spécifié que tu recherchais un boulet pour la chasse du chevreuil seulement...

Pour la chasse de ce gibier, tu n'as pas besoin d'autre chose que du ¨Ballistic tip¨ comme sortes de boulets . J'ai fait des tests de groupings avec celui-ci à 600v dans ma FTR celà a été concluant concernant le rendement sur cible. À cette distance mes tirs étaient tous sous 1.50 moa soit sous les 9 pouces en diamètre.

L'accubond est selon moi le meilleur boulet hybride pour la chasse du chevreuil , ours , caribou et de l'orignal. Il a un coéficient balistique supérieur au Partition pour des tirs longues distances et est vraiment à considérer si le chasseur va chasser tous les gros gibiers du Québec.

Mes choix de boulets Nosler:

Balistic tip pour la chasse du chevreuil seulement.

L'accubond pour la chasse mixte à toutes distances.

Le Partition pour un tir en bas de 250v sur l'orignal et l'ours.

Les canons de ce calibre (30-06SPG) ont en majorité un pas de rayures de 1:10 et les boulets d'une pesanteur de 180gr sont la référence pour celui-ci.

Mon 2 cents!

Revenir en haut Aller en bas
Gerry_B_300saum
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Gerry_B_300saum


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 61
Localisation : Anjou - Montreal
Emploi : Virtual System Admin
Loisirs : Target Shooting / Hunting / Music
Date d'inscription : 17/03/2008

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:42

Lé tis-amis, .. j'ai une question pointu concernant la variété de boulet utilisé.
Je tir depuis mon début d'adolescence et j’ai tiré avec une bonne variété de calibre. Lorsque je trouvais une munition (tablette a mon gout, j’achetais toujours la même pour l’apprivoiser et réussir a aller a son max de précision. Et Dieux sait que la précision tablette laisse a désiré lorsque tu goute au reloading et que tu adapte le MIX « boulet, poudre » pour le maximum de précision.
J’ai une table balistique pour ma 300 saum des plus précises qui me permet d’aller atteindre des balounnes de 16 pouces à 1 klm. (elle n’a rien de match cette Sendero la)
Je tir toujours avec la même load
Berger 185 VLD Hunter
IMR-4350 (56 gr) ben juste
Amorce CCI BR-2 Large Rifle Primers.

Donc le chevreuil a 150 / 200 verges, je pourrais choisir la vertèbre à briser, de 200 a 350 toujours dans la colonne et plus je m’éloigne, plus je vais baisser du dessus du dos pour être sure de pas le manquer mais il risque de coucher drette la aussi.

Là avec la même carabine, j’imagine que vous ajustez votre scope en conséquence j’espère à chaque fois !! je vois plein de monde dire, … j’ai une sorte de balle pour ci, . Une sorte pour ça, ???? je comprends. Comment vous faite ? Moi si je change quoique ce soit de ma recette.. Autant balle que poudre que amorce, je n’ai plus vraiment de précision je dois trouver une autre recette pour le boulet choisi. Si vous faite ca, .. vous avez une table balistique pour chaque boulet ?

Pourquoi pas choisir un boulet le plus versatile possible selon ce que vous chassez, associer la bonne poudre avec (car deux carabine pareilles n’auront pas la même recette) pi apprivoisez cette combinaison la.
Non ???
Vos commentaires lé tis-amis ;-)
Revenir en haut Aller en bas
carcajou
Actif / Active
Actif / Active
carcajou


Masculin
Nombre de messages : 265
Age : 60
Localisation : Nouvelle-France !
Emploi : Transport de produit Dangereux ! Très Dangereux !
Loisirs : Tir,Rechargement,chasse.
Date d'inscription : 10/03/2009

Boulet nosler pour la chasse Empty
MessageSujet: Re: Boulet nosler pour la chasse   Boulet nosler pour la chasse Icon_minitimeDim 1 Juil 2012 - 15:20

Salut Kavenc!

Je recharge et j'ai plusieurs orignaux et chevreuils de tué avec Nosler!

- L'accubond :grande précision(fou raide),pénétration excellente,il n,a rien à envier du Partition.
- Le Partition fait une d'job exceptionnel mais n'est pas trop d'attente sur sa précision(1 Pouce 100vgs) ...... il est fait pour piocher et non pour grouper!
- Le ballistic-Tip pas mauvais pour le chevreuil mais il explose un ti-brin beaucoup..... mais il est très très précis mais pénètre pas assez.
- J'ai un gros faible pour le ** Hornady SST ** :
* Très grande précision(0,100```à 100vgs.) ,force hydrostatique énorme,très bonne pénétration,pointe de polymère qui résiste à la déformation(recul)et pour l'avoir vécu,Lorignal,l'ours et le chevreuil n'en redemande jamais un deuxième coup......`ca cogne en taboir !!!!!!

* ceci est mon expérience personnel et n'engage que moi ..... mais il y a sur le site d'autres chasseurs qui sont surement en mesure de te donner plus d'info et ou bonnes et mauvaises expérience pour ces boulets ........ mais en terminant,Nosler possède une très bonne réputation donc tu trouveras un boulet qui répondra à tes besoins bien spécifiques .

Respect et bonne chance dans tes recherches. CARCAJOU.
Revenir en haut Aller en bas
 
Boulet nosler pour la chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour un load 22-250 avec imr 4350 boulet 50g nosler balistique tip
» Pour la chasse au gros gibier - Nosler Accubond ou Hdy Interbond
» boulet HORNADY E L D X pour chasse
» boulet berger pour la chasse?
» conseil pour boulet de chasse 308

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: