EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 boulet berger pour la chasse?

Aller en bas 
+7
dero338
kinay03
burningsim
scentblocker
300rum
1976luc
jerry-kid
11 participants
AuteurMessage
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 12:41

je chasse présentement  avec du vld hunting 168 g  pour ma 308  et jaimerais bien sa s'avoir  a quelle plomb  il se compare accubond  partition  scirocco ....

ce que jai pu remarqué a date  jai frappé 2 cote sur mon orignal (tir tres tres en angles presque de cul) et la balle semble avoir fragmenté  tandi quavec mon chevreuil  je ne crois pas avoir pogné d'os et le trou a la sorti sur un tir a 800 pid  était gros comme un 2 $(photo de mon avatar)

jaurais p-e envie d'essayer autre chose avec un peu plus de retention  mais  ya pas de charte sur la retention de chaque plomb
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 19:17

essaie le classic hunter de berger 168gr.
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:36

je la comparerais plus à du ballistic tip... en moins bon pour la chasse Hahohi 

sans blague j'ai de la misère à lui faire confiance pour la chasse, mais il y a tellement de monde qui ne jurent que par les berger, qu'ils doivent être fiable. en général quand c'est pas bon, on en entend parlé assez vite avec internet.
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:40

jai une boite neuve de boulet classic hunter 168gr. si tu veux essayer il est classé comme boulet hybrid... envoie moi un message privé
Revenir en haut Aller en bas
scentblocker
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 14/07/2014

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 20:54

Mon chum a utilise ca au chevreuil en saskatchewan cette annee avec sa 7mm, 180 grains et le trou de sortie etait presque 8-9''. Beaucoup trop de dommage.
Revenir en haut Aller en bas
burningsim
Actif / Active
Actif / Active
burningsim


Masculin
Nombre de messages : 306
Localisation : Québec
Emploi : Militaire
Loisirs : Sports, tir
Date d'inscription : 26/07/2013

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeLun 14 Juil 2014 - 22:28

J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les gros calibres et les gros gibiers mais je commence à regarder et beaucoup de gens semblent aimer les corelokt de remington et le sst ou interlock de hornady..après je peux pas dire j'ai jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
1976luc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
1976luc


Masculin
Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : sherbrooke
Emploi : mecanicien
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 09/02/2014

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 6:53

jai adoré le sst, interbond nosler, sierra gameking et maintenant je suis au berger classic hunter dans ma 308....
Revenir en haut Aller en bas
kinay03
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
kinay03


Masculin
Nombre de messages : 2562
Age : 32
Localisation : t-r
Date d'inscription : 16/02/2012

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 8:04

burningsim a écrit:
J'ai pas encore beaucoup d'expérience avec les gros calibres et les gros gibiers mais je commence à regarder et beaucoup de gens semblent aimer les corelokt de remington et le sst ou interlock de hornady..après je peux pas dire j'ai jamais essayé
corel lokt est vraiment un mauvais boulet et est même interdit dans plusieur zec
Revenir en haut Aller en bas
dero338
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 3041
Date d'inscription : 15/12/2010

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 13:26

J'utilise des accubound
les berger vld sont excellents passé 500v
ces boulets sont conçus pour se fragmenter rapidement et causer une hémorragie la plus grande possible
les accubound broient les os et font un excellent travail en tout temps
le sciroco est semblable au accubound
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:17

Si tu as la malchance de tirer à angle et que la sortie est par l'épaule, il y aura beaucoup de pertes de viande. Cela m'est déjà arrivé avec un ballistic tip. J'ai donc abandonné les boulets à fragmentation rapide pour la chasse. Un excellent boulet, économique, pour le rechargement et qui travaille super bien dans le gibier est l'interlock conventionnel de Hornady. Pour ma part, le SST, m'a aussi déçu.

 Wink  Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 18:30

.
Nosler Partition , tu te tromperas Jamais
.
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 19:09

j-p a écrit:
.......J'ai donc abandonné les boulets à fragmentation rapide pour la chasse. Un excellent boulet, économique, pour le rechargement et qui travaille super bien dans le gibier est l'interlock conventionnel de Hornady. Pour ma part, le SST, m'a aussi déçu.
.
Ben voyons J-P , L'interlock est un boulet qui se fragmente , le jacket se sépare du core , il perd sa rétention .....
tout comme le Ballistic tip de Nosler .......
.
Il faut dire que le chevreuil n'est pas vraiment un gros gibier  , c'est plus un Moyen Gibier , alors a peu près n'importe quel projectile vas le coucher.
Plusieurs chasseurs favorisent un boulet qui ouvre rapidement pour ce gibier parfois très difficile a retrouver. Un gros dégat est souvent favorable , tout comme l'ours.
Pour l'orignal il faut etre un peu plus sélectif.
.
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:00

don le lvd hunting de berger et bon pour le chevreuil
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:25

Nosler Partition: excellent, cela va de soi. Pour l'Interlock, je serais ingrat de parler en mal de ce boulet car j'ai plusieurs gibiers dont plus d'une dizaine d'orignaux et quelques ours de récoltés avec ce boulet. J'ai souvent récupéré le boulet lors de la séance chez le boucher et la rétention de poids est élevé. C'est sûr que si tu pognes une bonne masse osseuse (plus qu'une côte) il va perdre plus de poids qu'un Partition....qui n'est pas le même prix aussi. Mon intervention est dans un contexte de rechargement et de tir aussi, mettons que pour pratiquer, les gars vont moins tirer si c'est du partition car cela revient plus cher. L'Interlock est aussi très facile à se procurer.

 Wink  Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
topmoteur
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
topmoteur


Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 57
Localisation : rouyn-noranda
Emploi : gérant de service
Loisirs : rechargement,tir,chasse
Date d'inscription : 30/09/2008

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 20:33

j'ai abattu 2 caribou avec des 168 gr vld hunting dans une 300 wsm il ya quelques années dans un range de 100 as 300 verges environ ils sont tombé drette la et pas eu trop de dommages a la viande alors je dirais que je suis satisfait du travail mais les shots étaient placer dans le vital donc pas d'os de frapper alors...
Revenir en haut Aller en bas
nowby
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
nowby


Masculin
Nombre de messages : 1016
Date d'inscription : 01/05/2009

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 1:03

voici lefais d'un boulet berger
Revenir en haut Aller en bas
bigjohn
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
bigjohn


Masculin
Nombre de messages : 3224
Age : 59
Localisation : Estrie
Loisirs : Chasse , Tir , Reload , Buschcraft
Date d'inscription : 22/10/2011

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 10:06

j-p a écrit:
...... Pour l'Interlock, je serais ingrat de parler en mal de ce boulet car j'ai plusieurs gibiers dont plus d'une dizaine d'orignaux et quelques ours de récoltés avec ce boulet. J'ai souvent récupéré le boulet lors de la séance chez le boucher et la rétention de poids est élevé......
.
Ok J-P , T'as de bonnes expériences avec ce boulet , Dans quel calibre l'utilise tu ?
J'aurais pourtant mis le SST dans la meme game de projectile.
Ces Hornady , coté économique et facile a trouver pour reloader t'as raison ,
j'en utilise parfois pour la cible mais j'avoue je n'ai pas d'expérience de chasse avec.
Depuis que je reload j'ai toujours favoriser les bullet dit '' Premium '' pour la chasse.
.

Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:08

J'ai utilisé l'interlock( et utilise encore) dans beaucoup de calibres, 270 win, 270wsm, 7mm rem. Mag, 30-06, 300 wsm et 300 win mag. Selon mon expérience, le Sst réagit comme le ball. Tip. Je l'ai abandonné vite et ce fut aussi le cas pour un bon copain qui recharge, tire beaucoup et chasse plusieurs gros gibiers.

Pour la chasse, j'apprécie beaucoup le Partition, l'interbond, l'accubond. J'ai détesté la Scirocco avec lequel je n'ai jamais été capable de grouper convenablement (cal. 30). Comme je fais l'orignal, le chevreuil, l'ours et de temps à autre le caribou et même le cerf-rouge/wapiti ( une gâterie en enclos). J'ai eu l'occasion de tester plusieurs combinaisons. Mais pour le tir de pratique, sans hésiter pour la chasse et avoir un coût raisonnable, , l'Interlock est mon favori. Étant très actif au club de tir, si je tire juste des partition....mettons que ça me coûterait une fortune. Depuis 1 an, je teste le Barnes TSX avec 300 mag et 270wsm. À date, seulement un ours y a goûté....beau trou de sortie....

Mais avant tout ça, peu importe le boulet, l'important, en premier, est de bien tirer. Je trouve drôle de voir arriver au club des gars avec des boites à 60$/20 cartouches et ils tirent partout sauf au centre. Ils seraient peut-être mieux avec du simple powerpoint de winchester mais de pratiquer.....ils pratiquent peu....ça leur coûte trop cher....

Je t'invite à visiter le site web de notre club de tir, www.clubdetirelite.ca. On est aussi sur facebook.

 Wink   Wink 

J-P
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 13:26

salut JP
j'ai beaucoup de succès avec la scirocco, elle a un secant ogive et est un peu plius difficile a faire grouper un peu comme les berger vld.
faut trouver le sweet spot de AOL avant tout et ensuite je trouve la charge de poudre.
à date ça groupe très bien comme ça
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 14:34

avec mon berger jai 43.1 grain de poudre a 2.885 total et sa pine en S.V.P mais jai envie d'essayer dautre plomb peu de gens semble chasser avec le berger c vrai que sa fragmente quand tu pogne du solide jai déjà essayer aussi le ballistic tip jai eu de bon resultat mais sa groupais vraiment pas comme le berger jai faite 3/4 de moa a 400 verges je crois que cest vraiment exellent pour une carabine de chasse ordinnaire

le accubond et accubond lr minterresse vraiment fautrais je fasse des test
Revenir en haut Aller en bas
j-p
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
j-p


Masculin
Nombre de messages : 1592
Localisation : Baie-Comeau
Emploi : Je fais mon possible
Loisirs : Reload, Tir, chasse, plongée, vélo, marche
Date d'inscription : 06/03/2008

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 15:45

Pour 300RUM, tel qu'indiqué, je n'ai essayé que des boulets Scirocco en calibres .30. J'avais tellement eu de la misère à les trouver et la boîte m'avait coûté si cher avec le shipping, je les avais trouvé dans l'ouest à l'époque (SIR, Russelĺs ou Wholesales, je ne me souviens plus). Je n'ai pas insisté et n'en ai pas racheté. Cela tombait à la même période qu'Hornady a sorti les Interbond qui me coûtait pas mal moins cher et qui pinaient au bout dans plusieurs calibres. J'en ai fait une boîte pour un copain aussi qui avait une 300RUM et il ne les avait pas aimé. Par contre, semble-t-il qu'ils travaillent bien dans le gibier.

Il y a tellement de choix sur le marché (et de marketing) qu'à un moment donné, il faut se limiter. J'ai plusieurs boîtes de boulets que je tire pour me débarrasser tout en pratiquant que je commence à être frileux à acheter pour essayer.

On est trop consommateur des fois. Quand on entre dans un magasin, on regarde, on "s'excite" Very Happy Very Happy Very Happy et décide parfois d'acheter pour essayer pour le fun....et voilà, une autre boîte de boulets qui va peut-être s'oxyder sur la tablette......je me suis fait pogner avec une boîte de GMX de Hornady. Je voulais comparer avec les Barnes. Je ne les ai pas aimé dans ma 270WSM qui groupe au bout avec les Barnes.

Au moins le grand choix répond aux besoins diversifiés des tireurs et chasseurs et au fait aussi que d'une carabine à une autre, les armes ne réagissent pas pareils.

Bons tirs

 Wink Wink 

J-Pp
Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

boulet berger pour la chasse? Empty
MessageSujet: Re: boulet berger pour la chasse?   boulet berger pour la chasse? Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 17:05

en effet j'ai quelques boites de toute sorte qui s'oxide LOL!
Revenir en haut Aller en bas
 
boulet berger pour la chasse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boulet berger 185 gr vld pour la chasse à l`orignal ???
» conseil pour boulet de chasse 308
» Quel sorte de boulet pour chasse aux petits gibiers avec une 22-250.
» boulet pour chasse chevreuil
» Boulet nosler pour la chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: