EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 QUESTION SUR LYMAN

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 15:07

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'est le tape crimp die de chez Lyman SVP.
Je connais le crimp die de chez Lee, mais le tape? scratch
Revenir en haut Aller en bas
canuck4570
Occasionnel / Occasional
Occasionnel / Occasional
canuck4570


Masculin
Nombre de messages : 241
Age : 76
Localisation : Ile Bizard
Emploi : retraite
Loisirs : boulet de plomb chasse et tir de precision
Date d'inscription : 10/11/2010

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: taper crimp die   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 7:49

c est un die qui est taper tout le long utiliser pour repousser la trompette que tu fait quand tu recharge des balles de plomg
tu le visse jusqu a temps que la cloche disparaisse apres quoi il est ajuster et tout les fois que tu insert une balle la trompet ou la marche se fait repousser jusqu au diametre desire
il peut etre utilise egalement pour repousse la marche fait par un M die de lyman
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 10:15

Un taper crimp doit être appliqué sur un boulet sans cannelune habituellement. Si tu regarde sur l'image ci-dessous, tu peux voir la différence entre le taper et le roll. Le roll à droite, se referme comme une mâchoire sur le boulet. Tandis que le crimp se colle sur le boulet. C'est quoi le calibre que tu veux recharger?

QUESTION SUR LYMAN Taperroll1
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 15:00

Je conseille tres fortement d'utiliser EXCLUSIVEMENT le Lee Factory crimp die.

Impossible de colapser un rifle case.
Et ca resize le case des handguns lors du crimp eliminant le probleme d'entree dans la chambre communique specialement pour les 1911.

Depuis que j'ai transfere tous mes crimp dies a LFC j'ai elimine bien des problemes.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:14

Normalement, le crimp die fourni avec ton ensemble fait l'affaire. Parmi tous les calibres que je recharge, j'utilise le Lee Factory Crimp pour mon 9mm malgré que j'en ai pas vraiment besoin. Je l'utilise pour mon 38 spl car on dirait que des fois, le boulet vient s'asseoir de travers légèrement et il n'entre pas dans le barillet.

J'ai jamais eu ce problème avec mon 1911 en 45acp, ni même en 223 et j'en recharge au delà de 10,000 par année. Pour les calibres de pistolet ça peut utile. Pour les calibres de carabine, comme l'a mentionné Kestak, j'ai jamais vu de mes yeux un boulet s'asseoir de travers dans le neck.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 16:43

Les boulets de travers ne se voient pas toujours a l'oeil. Tu as besoin d'un mesureur de concentricite.

Le crimp ne redressera pas vraiment un boulet de travers. Tu as besoin d'un seating die de competition et ne pas utiliser d'expander dans ton decapping/sizing die pour un boulet vraiment straight. Aussi, si tu ne tournes pas le colet du case, tu vas avoir un probleme de concentricite (runout).

Le fcd pour pistolet resize le case parce que les boulet le font grossir un peu hors norme. Surtout les hard cast lead. Mon fcd en 45 a completement resolu mes problemes de feeding avec mon 1911 avec hard cast. Je ne verifie meme plus mes calibres pistolets avec un case gauge a cause du fcd et de la super job qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 19:24

Tout cela est vrai mais avant de dépenser, faut connaitre d'abord le problème et s'il y a présence d'un problème. Je ne pense pas que se soit le cas ici, l'OP veut simplement savoir la différence entre le taper crimp et roll crimp et non si le factory crimp die lui est d'une utilité. J'ai rechargé du 45 acp pour 3 différents pistolets et j'ai jamais eu besoin de cet outil. Donc je constate ici qu'il ne faut pas généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
vicente
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 17/02/2010

QUESTION SUR LYMAN Empty
MessageSujet: Re: QUESTION SUR LYMAN   QUESTION SUR LYMAN Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 15:59

Merci de vos réponses.
C'est un ami qui l'a acheté et m'a demandé des explications. Ne possédant que des crimp dies de chez LEE je n'ai pu lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
 
QUESTION SUR LYMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur les die lyman
» Question sur les tumblers Lyman 600 et 1200
» Question tableau livre Lyman 50th edition
» lyman
» Lyman 1200 dps 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: