EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 .30-30 hornady

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

.30-30 hornady Empty
MessageSujet: .30-30 hornady   .30-30 hornady Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 23:16

Salut à tous.
J'aimerais bien tenter ma chance cet hiver au coyote.
Naturellement, avant d'aller m'équiper spécifiquement pour cette chasse, je veux voir si j'aimerai ça.

Je me propose donc d'y aller avec ma Marlin .30-30 336
Je tire des Hornady Lever evolution 160 gr.
Je ne suis pas inquiet pour la force de frappe du boulet mais en terme de trajectoire, je dirais que ma limite pour un tir flat se limite à 160 verges.


Je lis des histoires de tirs à 250 verges... Ma question: puis-je tirer mon épingle du jeu entre 100 et 150 verges au coyote ?
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

.30-30 hornady Empty
MessageSujet: Re: .30-30 hornady   .30-30 hornady Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 8:01

Salut Gino

Je peut te dire que tu peut faire cette chasse avec ta 30-30 ,j'ai chassé le coyote et le renard durand 25 ans avec une arme comme la tienne ( une 30-30 et en plus je le fesais au 12 en pleine foret ) .J'abbatais la majeur partie de mes coyotes a 100 verges .
Tous ce que tu a besoin ,un meilleur camoufflage et être plus discret a ton arrivé .

Tu doit être aussi rusé que ton gibier et te limité a des shot max de 200verges ( selon ton expériance de tir ,tes limites ) .

Pour être assé puissant tu va abbatre un coyote a 300 verges, mais là le problème il a pas de présision passé 150 a 200 verges ( 4 @ 8'' ) une coyote a 8 '' de flanc .

Bonne saison

Ray

Revenir en haut Aller en bas
 
.30-30 hornady
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hornady GMX .300 win mag
» Hornady eld X
» Hornady SST
» Mon nouveau jouet .17hmr
» Hornady A-Tip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: