EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comment disposer des carcasses de coyotes,,,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:35

Voilà bien le dilemme éthique qui se pose et qui me chicotte à savoir si je veux me lancer dans la chasse au coyote.

Je ne suis pas intéressé à skinner les coyotes que pourrais récolter. Je n'ai ni la place, ni le désir d'effectuer ce travail.

Je me vois très mal abandonner la carcasse d'un coyote sur place. J'aimerais pouvoir en disposer de façon correcte et respectueuse . Habitant Montréal, existe t-il des preneurs pour les carcasses de coyotes ? Taxidermiste, tanneur ... combien charge un taxidermiste pour skinner et tanner une peau ?
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:47

Plusieurs tanneur en font selon tes exigences....de $40,00 à $100,00 tu trouvera ce que tu veux...

Tu peux aussi les donners a des gens qui les veulents...comme je fais aussi...dans mon secteur....

Pour les galleux , il faut les brulé...

A+
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 22:35

Salut a tous

Il a des gars qui peuvent te les achetés ,tu viendras pas riche mais $10,00 ou $ 20,00 .
Ou donne les a un trappeur ,quand la fourrure n'est pas belle moi je fait des appats
avec .

Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 6:57

et par galeux tu entend quoi???? J'ai chercehr masi rien trouver la dessus ?? excuser mon ignorence...
Revenir en haut Aller en bas
raymond
Régulier / Regular
Régulier / Regular
raymond


Masculin
Nombre de messages : 476
Localisation : Quebec
Emploi : Technicien en Hydraulique
Loisirs : Chasse ,trappage ,tir
Date d'inscription : 07/07/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:12

Salut Sebas

C'a c'est une maladie qui est transmisible à l'homme et tous ce qui si frotte .
Quand tu récolte un coyote et que tu voie qu'il lui manque du poil et qu'il a plein de gale ,IL EST ATTEINT et tu ne lui touche pas ,ou avec prudence .

Idéal tu ne lui touche pas et tu le brule sur place ,gaz et branche sec .

je vais essayer de trouvé un document sur le sujet ( ce soir ) et le mettre sur le net.

En passant ont est ici pour répondre a vos questions et avoir des réponces a nos questions . Donc il n'a pas d'ignorence ici ,seulement un manque de connaissance et je m'attent que toute les questions ai une réponce dans le meilleur de nos connaissance ,A GANG ont est fort en ta......

Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 7:15

Merci de la réponse, évidemment je me doutais que c'était une maladie. Par contre a quoi ressemble un un coy galeux ca je n'avait aucune idée.

TOujours bon a savoir avant de s'aventurer ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:07

sebas zx6r a écrit:
Merci de la réponse, évidemment je me doutais que c'était une maladie. Par contre a quoi ressemble un un coy galeux ca je n'avait aucune idée.

TOujours bon a savoir avant de s'aventurer ;-)


Tiens voici un lien qui te donnera tes réponses.Bonne lecture!

http://www.ftgq.qc.ca/fr/gale_sarcoptique/gale_sarcoptique.html
Revenir en haut Aller en bas
sebas zx6r
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
sebas zx6r


Masculin
Nombre de messages : 659
Localisation : Terrebonne
Date d'inscription : 16/09/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 8:14

ouff ok c'est clair que je touche pas a ca..... c'est comme des coyote zombie lolll....
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 9:03

Il faut bien comprendre que sur les photos du ministère on voit la gale à son pire stade .

Souvent il ne peut que manqué du poil sur une bonne partie de la queue, une partie des fesses et sur les flancs, donc il faut ête vigilant !!!

La gale est transmissible à l`homme donc : PRUDENCE lors de la manipulation.

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:34

Ouen... pas très encourageant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 19:50

Y a t-il des gens qui abattent des coyotes juste comme ça... pour débarasser un cultivateur par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Pato
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Pato


Masculin
Nombre de messages : 1021
Age : 55
Localisation : Centre du Québec
Loisirs : chasse,trappage ,pêche
Date d'inscription : 06/03/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 6:26

Gino Marra a écrit:
Y a t-il des gens qui abattent des coyotes juste comme ça... pour débarasser un cultivateur par exemple...

Gino,

dans toutes chasse peut importe ce que l`on chasse il y a une question de respect de l`animal que tu chasses.

Un coyote est peut-être parfois considérer nuisible par certains chasseurs mais ce n`est pas une raison pour le jeter aux ordures pour autant.

Une fourrure bien préparé peut donné un certains montant $$,et ça peut faire un très beau souvenir d`en faire préparé et tanné.

Pour pouvoir conserver sa fourrure c`est assez important de chasser avec un calibre approprié à cette chasse car un gros calibre de chasse au gros gibier fera trop de dommage pour récupérer ta peau.On investi des sommes très grosses pour pratiquer certains sport ,alors pourquoi ne pas s`équiper adéquatement pour la chasse aux prédateurs ???

Bonne réflexion et bonne chasse l`ami !

Pato
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:56

Je suis tout a fait d'accord avec toi Pato.
C'est pourquoi avant de me lancer la dedans je veux peser tous les "pour" et les "contre".

J'ai beaucoup de considération pour la faune et cet animal m'inspire le plus grand respect.
Je déplore la réputation qu'il a malgré les dommages qu'il peut parfois causer chez les cultivateurs et dans les cheptels de chevreuil, bien que je soupçonne que cela soit exagéré par certains chasseurs qui justifient ainsi une chasse abusive du coyote.

Sa chasse par contre me semble très excitante.
Je connais un taxidermiste à Val David.
S'il accepte de tanner des peaux pour un coût raisonnable, j'irai tenter ma chance au coyote.

Sinon, je laisserai faire.
Je prendrai ma décision basé sur le respect de la bête avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 21:23

Salut ! Gino

La chasse au coyote se pratique avec bien des méthodes...certaine plus facile que d'autre et certaine plus dificile que d'autre.....

Dans mon cas et celui de bien des gens qui mentour, nous chassons a l'appel et assis au sol..quelques fois avec appeland et décoys.....

Sans être prétencieux, ce que nous avons réaliser à l'ouverture moi et Pato sont le résultat de beaucoup d'apprentissage, de lecture , de vidéo, de pratique etc.....

Récolter un coyote à l'appel est comme récolté un chevreuil mature..ce qui est 10 % des récoltes au Québec...c,est pas qu'ils en a pas...c'est de les déjouer qui est l'ART....

Le coyote est une chasse très gratifiante lorsqu'il a réussite...une minime erreur et UP ! il est plus là....

Certain secteur sont plus populeux que d'autre donc plus problable a une rencontre.

Cette animal n'est pas nuisible lorsque l'on commence a le connaître car il fait le ménage des rongeurs , des marmottes, des moufettes etc.....mais il a aussi la facheuse idée d,aimer les animaux domestique ainsi que les petits animaux de la ferme.....

Oublie pas une chose, si il y a une population assez haute dans un secteur, c'est qu'il a beaucoup de bouffe à manger...SOUVANT..les agriculteurs dompe des carcasses ou des animaux morts...mouton , cochon, poule etc..... CA ! c'est une raison majeur de la population de coyote.....

OUI ils s'attaqueront au chevreuil , mais crois mois que les proie les plus facile seront au menu AVANT les dificiles.

Ton équipement de chasse au coyote te servira a faire aussi de la marmottes l'été...et la marmottes te fera pratiquer des tires longue distance ainsi te permêtera de connaître ton arme et ca capacité de tire.....

Pour ma part, ca fait plus de 20 ans que je chasse, Oie, Bernache, canard, lièvre, Perdrix, et le coyote...et crois moi que la saison de coyote est ma favorite sans dénigrer les autres......

Pas de limite de récolte, pas de limite de distance ....le rêve d'un gars qui aime tirer a court et longue distance.....

Bonne chance !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gino Marra
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Gino Marra


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 23/08/2010

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:54

Salut 4 bras,

J'ai finalement trouvé un taxidermiste qui me plumerais et tannerais une peau pour environ 80 $. Ça me convient et ça m'encourage car au pour rien au monde je n'aurais abattu, juste pour le thrill, un animal de cette beauté et qui occupe très certainement un rôle important dans l'équilibre faunique comme tous les prédateurs.

Et je dois admettre que de conserver une peau constitue vraiment un argument limite pour moi. Mais en tant que chasseur, je peux vivre avec ça.

Pour ce qui est de la chasse elle même, effectivement, ça m'attire beaucoup... j'ai visionné plein de vidéos et lu des articles très intéressants. Je me suis acheté un appeau (lièvre en détresse) et tout de suite après la saison au chevreuil, j'ai l'intention d'essayer. J'ai trouvé un spot dans le coin de Mirabel, un très grand bois entouré de terres agricoles. Je me suis dit que ça pourrait peut être constituer bon repère pour des coyotes.

Je vais essayer cet hiver avec ma 30-30, dans ce bois, car je ne veux pas excéder une distance de 100 verges pour des tirs... je me suis acheté une bache camo automne et une autre blanche sous laquelle je vais m'installer à l'orée d'une clairière et on verra si je peux en faire venir un. Si je réussi, ce sera déja un exploit. Si j'aime ça, l'an prochain je m'achèterai une .223 Call

Alors, souhaitez moi bonne chance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
4 bras
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
4 bras


Nombre de messages : 1707
Date d'inscription : 28/12/2008

Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Empty
MessageSujet: Re: Comment disposer des carcasses de coyotes,,,   Comment disposer des  carcasses de coyotes,,, Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:56

Bonne chance Gino
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment disposer des carcasses de coyotes,,,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment se passent vos sorties de chasse aux coyotes ?
» Où disposer de vieille cartouches?
» carcasses
» .
» mon kit a coyotes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LES SPORTS - DISCIPLINES DE TIR ET CHASSE :: Prédateurs & Vermines-
Sauter vers: