EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Avant même de commencer à reloader....

Aller en bas 
+3
dantiwill
guy80
CoyoteQuebec
7 participants
AuteurMessage
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:31

Avant même de commencer à reloader je vais avoir besoin de m'installer sur un établis!

J'ai fait pas mal le tour et je n'ai rien trouvé qui fasse mon affaire.

Quelqu'un a-t-il un plan pour se construire un bon workbench (établis) ou peut-être connaissez-vous un magasin qui vend des établis?


CQ
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
dantiwill
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
dantiwill


Masculin
Nombre de messages : 8162
Age : 49
Localisation : Nouveau Brunswick
Emploi : en attente de ma liberation
Loisirs : tir, reload, chasse, 4x4, nature.
Date d'inscription : 17/01/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 8:52

il y a 3 regle de basse pour un etabli de Reload.

1- tres pessant
2- tres solide
3- tres grand


suis ca et tu te tromperas pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 9:38

http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/organisation-du-reloading-t10237.htm

tient voila celui que j'ai fait ya pas longtemps... moin de 60 dollars si jme trompe pas, tuile sur le dessus compris.

Achete du 2x6 et une planche de plywood et tes en voiture
Revenir en haut Aller en bas
Janka
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Janka


Féminin
Nombre de messages : 1014
Localisation : Estrie
Emploi : retraitée
Loisirs : chasse, judo, moto
Date d'inscription : 20/01/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:05

Le dessus de mon établi est en stainless. Donc, peu importe le produit répendu dessus, c'est facile à nettoyer.

Effectivement, pour le reste, solidité est le mot secret magique pour que cela aille bien. Pour les dimensions, plus il est grand, plus tu mettras de choses dessus. Personnellement, un 60 pouces par 20-22, c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:48

Jean-Marc a écrit:
http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/organisation-du-reloading-t10237.htm

tient voila celui que j'ai fait ya pas longtemps... moin de 60 dollars si jme trompe pas, tuile sur le dessus compris.

Achete du 2x6 et une planche de plywood et tes en voiture


Wow super beau setup! Ta presse Dillon n'est pas fixée à l'établis dis-moi? Est-ce que ca travaille bien quand même?

Merci, CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:52

guy80 a écrit:
En voici un

http://extreme-precision.1fr1.net/trouvailles-des-membres-f22/bench-solide-monture-quick-disconnect-pour-presse-dillon-nouveau-t11059.htm#130943

et un autre

http://extreme-precision.1fr1.net/rechargement-reloading-f11/ma-nouvelle-chambre-de-reload-t11400.htm


Vous êtes bien installé les boys, malheureusement, je n'ai pas beaucoup de place pour mettre mon bench, comme Jean-Marc, je squat une chambre qui sert aussi de rangement et de bureau d'ordi! C'est un peu à l'étroit mais au moins j'ai tout a portée de la main!

Quand on recherge doit on conserver les poudres et amorces sous clés? Curieux.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 11:57

Et vous acheté tout vos accesoires chez X-reload? Quelles marques favorise-t-il?

Je ne sais encore quelle presse j'acheterai mais ce sera une presse avec un toolhead sans toutefois être une presse progressive. qualité en tête, quantité en second....

Je ne veux pas avoir à réajuster mes matrices à chaque opération donc les toolhead est idéal. Un calibre par toolhead, pas de lézard.

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeDim 7 Nov - 12:55

Oui pour ma part j'ai tout acheter chez X-reload. Il favorise rien en particulier, il va te donner ce qu'il te faut selon ce que tu veut et ton budget... Il favorise le client avant la compagnie.


Ma dillon netait pas fixer a ce moment la.

J'ai fixé ma redding solidement avec des boulons de 6 pouces puisque javais renfocer le dessous de la table avec plusieurs boutte de 2x6 fixer egalement sur le frame.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 14:34

J'ai besoin de conseils pour débuter en rechargement. J'ai une bonne idée de ce que je veux mais je veux m'orienter correctement dès le début et éviter de faire une gaffe de débutant comme acheter la mauvaise presse et le regretter par la suite.

Tu crois que x-reload est dans le mood pour conseiller AVANT de vendre ou il est comme les vendeurs chez Dante et se fiche de toi jusqu'à ce que tu sortes la carte visa?

CQ
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 15:55

inquiete toi pas rené va repondre a TOUT tes questions
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:28

Revenir en haut Aller en bas
300rum
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
300rum


Nombre de messages : 1898
Localisation : estrie
Emploi : frigoriste
Loisirs : tir chasse vtt snowboard bateau
Date d'inscription : 22/04/2009

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMar 9 Nov - 21:42

parlant de X reload, j'ai eu affaire a lui hier. j'avais une trentaine de boulet nosler en 6.5 mm pour la 260 de ma femme donc jé'en avait en masse pour la chasse ici et notre voyage au manitoba. mais en fin de semaine, elle a brisé son scope. donc ca m'a prit plusieur coup pour me rendre a l'évidence qu'il était belle et bien scrap.
(mon porte feuille voulait pas me croire Rolling Eyes ) et quelque autre pour ajuster son nouveau scope. donc il lui restait 6 balles.
j'appelle René hier soir( a une heure ou les magasin sont fermé) en panique pour lui demander si il en commandait si je pouvais recevoir ca pour le 18 au plus tard. il me répond j'en ai en stock je te poste ca demain matin. et tres tot ce matin j'ai recu mon tracking number de poste canada.
tout un service chez x-reload Winner
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:17

Excellent Service! Très bien, alors, X-reload est ouvert seulement les soirs non?

Ca marche comment, sur rendez-vous ou c'est une boutique ouverte entre 1800 et 2100?
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:30

runner a écrit:
http://www.shotgunsportsmagazine.com/downloads/bench_plans.pdf

J'aime bien ce plan... Work

C'est effectivement un mautadit beau bench mais pour moi il a deux défauts majeurs. Le premier défaut est que le bench est simplement trop grand pour mon apart. Les 72" de largeur devront être ramennés à 48" pour fiter sur le seul mur que j'ai de libre. Secondo, le plan est beaucoup trop compliqué pou moi et mes talents limités (lire: inexistants!) en ébénisterie. Surtout la cabineterie, les petits panneaux avec les tracks et tout, et tout... Je vais devoir simplifier et me faire un banc similaire de complexité et de dimensions réduites.

Merci beaucoup c'est un bon début,

CQ


Dernière édition par CoyoteQuebec le Mer 10 Nov - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Marc
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 4128
Age : 40
Localisation : Rive-Sud de Mtl
Date d'inscription : 25/10/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 2:30

C'est chez eu dans son sous sol.

Disont que le soir il est plus facile a rejoindre parce qu'il est pas au bureau. Mais le jour je le rejoint rapidement par couriel d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
runner
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
runner


Masculin
Nombre de messages : 958
Localisation : Laval
Date d'inscription : 19/03/2008

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 22:01

CoyoteQuebec a écrit:
runner a écrit:
http://www.shotgunsportsmagazine.com/downloads/bench_plans.pdf

J'aime bien ce plan... Work

C'est effectivement un mautadit beau bench mais pour moi il a deux défauts majeurs. Le premier défaut est que le bench est simplement trop grand pour mon apart. Les 72" de largeur devront être ramennés à 48" pour fiter sur le seul mur que j'ai de libre. Secondo, le plan est beaucoup trop compliqué pou moi et mes talents limités (lire: inexistants!) en ébénisterie. Surtout la cabineterie, les petits panneaux avec les tracks et tout, et tout... Je vais devoir simplifier et me faire un banc similaire de complexité et de dimensions réduites.

Merci beaucoup c'est un bon début,

CQ
http://www.canadiantire.ca/AST/browse/6/Tools/WorkTablesVises/WorkTablesBenches/PRD~0570113P/Mastercraft%252BWorkbench.jsp?locale=en

Moins stable qu'une table fait maison,mais pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

Avant même de commencer à reloader.... Empty
MessageSujet: Re: Avant même de commencer à reloader....   Avant même de commencer à reloader.... Icon_minitimeMer 10 Nov - 23:25

Oui runner j'avais vu le bench de Canadian Tire mais il manque de rangement et quand tu le vois monté (en magasin), il n'inspire pas confiance du tout.

J'ai mésuré l'espace disponible dont je dispose et ca me donne 5' de largeur * 2' de profondeur (60" * 24"). Va falloir que ca fasse parce que je n'ai pas plus d'espace que ca!

Je vous tiens au courant,

CQ
Revenir en haut Aller en bas
 
Avant même de commencer à reloader....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reloader du 410
» New Reloader
» reloader de la 17 HMR
» reloader 17
» reloader du .22

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: