EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1911 : Colt ou Remington?

Aller en bas 
+16
60 recon
S.W.A.T.
Kestak
Pascal27
Charly
Frederick Ward
Conker63
Jerome.D.D
By-Pass
50AE
1clickdown
CoyoteQuebec
SuperDave
weimajack
Antoine
FastSteve
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:56

Il faut pas généraliser. J'ai eu un Kimber Custom Target II et j'ai jamais eu de problème autre que ceux causés par des mauvaises munitions.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:27

Salut Antoine,

Quand tu dis "j'ai eu un Kimber Custom Target II", sans indiscrétion, pourquoi l'as-tu vendu et quel est ton appréciation de cette arme?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 22:56

Quand j'ai magasiné mon premier pistolet chez Dante, j'ai posé la question si le 9mm était beaucoup plus cher que le 45acp. La boite de 45acp se vendait 18$ à l'époque donc bahh pas si pire que ça. Le gars me montre un Kimber Custom Target II bleu. Il me dit qu'en se moment il n'a pas grand chose en stock et tout est presque vendu. Tellement excité, je me dit parfait, je sort le blé et on complète la transaction.

Fait que rendu à tirer avec à mon club de tir pour la première fois, je remarque tous les autres modèles avec les options etc. C'est la que je me suis dit merde, avoir attendu un peu, j'aurais pris un de mon goût au lieu du premier que j'ai vu.

Mon Kimber était excellent, mais j'aurais aimé des mires de combat fixes, le front strap checkering, thumb safety ambidexe et mag well. Donc je l'ai vendu pour m'en racheter un autre mais j'ai commencé à faire de l'IPSC en division Production alors j'ai acheté un Beretta M9 pour finir avec un Glock 17.

Maintenant on a démarré une ligue de single stack et j'ai racheté un 1911 de base juste pour le plaisir mais aussi à cause d'autres obligations. J'aurais bien aimé un STI Duty One ou un Springfield TRP mais même avec un 1911 que j'ai payé 500$, je plante du monde avec un pistolet au triple du prix.

Tout ça pour dire que j'aurais bien pu garder mon Kimber au lieu de me ramasser avec un 1911 bas de gamme maintenant mais bon, on peut jamais voir au delà de l'horizon.

Morale de l'histoire, si tu es exigeant, tu es mieux d'essayer plusieurs modèles sinon tu perds beaucoup en revente.

Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Nov - 23:22

Humm excellent points Antoine...

Je suis un peu comme ça aussi, rapide sur la gachette! (mauvais jeux de mot ?)
Il y a justement un Target II de disponible chez Latulippe et j'essais de me convaincre qu'il faut que je fasse bien le tour des options avant de faire un move!!

C'est d'ailleurs pour ça que je regarde plutôt le Custom TLE II.
Il y a également le Gold Match II qui me fait de l'oeil mais là je défonce un ti-brin mon budget de départ.

Y'a également le Para PXT SSP qui n'est pas piqué des vers...

Finalement, le RangeMaster de STI serait déjà en commande si je savais qui le vends à Québec (et ou trouver les 500$ d'over budget qui me manque :-)

Gros merci pour l'info!

Revenir en haut Aller en bas
CoyoteQuebec
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
CoyoteQuebec


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 19/09/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:26

C'est quoi un S.A. TRP? Un .45 de Match? or Tactique?

CQ
Revenir en haut Aller en bas
S.W.A.T.
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
S.W.A.T.


Masculin
Nombre de messages : 1305
Age : 50
Localisation : Montreal
Emploi : Santé - Gestion
Loisirs : Tir - chasse - frottage de guns - tout ce qui a une pomme et commence par i
Date d'inscription : 18/05/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 0:56

Salut les amis

Je veux pas faire mon frais, mais je suis super heureux avec mon SVI

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 320px-SVI_Infinity

C'est sur que c'est des bidoux en calvaire!!! 6000$ en fait (il n'y avais pas de Mme SWAT à l'époque pour me ramener à la raison Very Happy)

Mais outre SVI et STI, le best c'est Kimber et Springfield. C'est simple, dans ces deux marque, plus tu paye. plu$ tu en recoit. Je n'ai que des compliments a faire à Kimber et Spingfield, maisc'est sur que Kimber est en haut selon moi.

En terminant, il ne faut pas dénigrer le 1911 de Norinco. Comme ils le disent sur 1911.com, le model de Norinco est bien meilleur que le meilleur des 1911 de l'époque qui a fait sa renommé! Apres tout, ce n'est que le prix de trois chargeur SVI Non!
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:08

Salut SWAT,

Méchante machine que tu as là! Je n'ai pas la même «chance» que toi et Mme. FastSteve est déjà là pour me ramener à la raison!!!

J'ai donc finalement ramener mon choix à 3 options «raisonnables» :

Numéro 1 : Springfield Loaded Target , Black Stainless steel

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Spring11

Numéro 2 : Kimber Custom TLE II

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Kimber10

Numéro 3 : Para PXT 1911 SSP

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Para10

J'ai placé le Kimber 2e place à cause de la mire qui n'est pas ajustable et le Para en dernier car je pense qu'il est un petit coche en bas du Kimber.

J'ai finalement écarté le STI parce que je ne trouve pas de place à Québec qui le vende :-( (le Trojan 5.0 aurait été mon choix )

Voilà! Il me reste à dormir là-dessus mais je pense faire un move d'ici la fin de la semaine prochaine :-)

Ciao et merci à tous les gens qui m'ont donner leur input; c'est apprécié!

P.S.: Finalement ce ne sera pas ni Colt, ni Remington!

Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov - 23:58

Moi je prendrais le Kimber et j'ajouterais un mag well. Pas grave les mires non ajustables, ces pistolet sont bien réglés en usine.
Revenir en haut Aller en bas
Kestak
Actif / Active
Actif / Active



Masculin
Nombre de messages : 276
Localisation : Augusta Georgia
Loisirs : Mon profile a ete consideré non approprié et censuré... Il semblerait un musulman est une race maintenant..
Date d'inscription : 14/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:13

Out of the box, STI est presque toujours impeccable. J'ai encore a entendre une seule personne parler d'un mauvais STI.

Mon CCW est un Para, mais JAMAIS je ne l'aurais utilise si mon copain gunsmith n'aurait pas travaille dessus. La finition est une coche en bas de STI et Springfield.

Srpingfield necessite des fois une petite job de trigger pour enlever un peu de grit dans le feeling.

Une chose est certaine: Tu as choisi 3 modeles avec extracteur interne. C'est tres bien ca. Et tu as choisi 3 modeles avec non-ambi safety. C'est bien aussi. Les ambi c'est un peu dangereux parce que tu peux l'enlever par accident lors du CCW. Mais bien entendu, au Canada, le Gouvernement ne vous fait pas confiance pour CCW...hehehehehehehe Comme Chicago, NY, Baltimore et toutes ces autres villes avec le plus haut taux de crime aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 8:51

si j'étais obligé de me prendre un 1911 c'est certain que c,est STI qui aurait l'argent, un EXECUTIVE serait le reve meme si au dessus de 2500$
1911 : Colt ou Remington? - Page 2 11v47d2

mais au prix mentionner, le EDGE est le very best, t'as le choix des calibre,c'est faisable en bas de 2000$,mais faut magasiner.

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 15iayjp
Revenir en haut Aller en bas
60 recon
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
60 recon


Masculin
Nombre de messages : 6874
Age : 53
Localisation : quebec
Loisirs : club de tir beauport, beauséjour, tir, chasse
Date d'inscription : 02/04/2008

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:03

Kestak a écrit:
Mais bien entendu, au Canada, le Gouvernement ne vous fait pas confiance pour CCW...hehehehehehehe Comme Chicago, NY, Baltimore et toutes ces autres villes avec le plus haut taux de crime aux USA.

Ouch celle la elle me fait mal. Ici c est un privilege d'avoir une arme
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur S
Régulier / Regular
Régulier / Regular
Chasseur S


Masculin
Nombre de messages : 404
Age : 42
Localisation : lanaubeach
Emploi : Tu veux vraiment le savoir !!!!
Loisirs : Tiré un coup !!
Date d'inscription : 01/07/2008

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 9:41

Oui le monde des 1911 est tres vaste pour mon premier .45 mon choix c'est arreter sur un colt série 70


c'est pas un seven bullet one hole mail il fais mon bonnheure pour le moment mais la valeur de revente est assé bonne

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 2213020


Dernière édition par Chasseur S le Mer 17 Nov - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:34

Ouin....Je me souvenais pas que magasiner un gun c'était comme magasiner un char!

Tu check sur le Net, tu regarde des brochures, tu lis des review, tu demandes des conseils. Finalement, quand tu es pas mal banché et que tu sais ce que tu veux... le modèle X avec les options Y et Z et la couleur vert-pomme, tu part chez le concessionnaire, tu t'assis dans le bureau du vendeur pis tu lui dit que tu veux le modèle X avec le options Y et Z et la couleur vert-pomme et qu'est-ce qu'il te réponds?

Vendeur : Je l'ai pas dans cour, faudrait que je le commande Sad

Donc, c'est un peu mon bug en ce moment... pas de date de livraison pour le Springfield Loaded Target!!! Sad

En attendant, il m'offre un "remplacement", un TRP Operator (Stainless) à 2270 douilles. Hummm super le TRP, c'est juste 800$ over budget!! (J'attends déjà la blonde hurlé.... T'ES MALADE! Evil or Very Mad). Mais il me tente en maudit le TRP! Tongue

En passant, very nice ton Colt Chasseur! Pis Glockmaniac, je te fais la même réponse que ma blonde... T'ES MALADE. Mais ça se guérit... tu fais un gros chèque!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 0:48

FastSteve a écrit:
Ouin....Je me souvenais pas que magasiner un gun c'était comme magasiner un char!

Tu check sur le Net, tu regarde des brochures, tu lis des review, tu demandes des conseils. Finalement, quand tu es pas mal banché et que tu sais ce que tu veux... le modèle X avec les options Y et Z et la couleur vert-pomme, tu part chez le concessionnaire, tu t'assis dans le bureau du vendeur pis tu lui dit que tu veux le modèle X avec le options Y et Z et la couleur vert-pomme et qu'est-ce qu'il te réponds?

Vendeur : Je l'ai pas dans cour, faudrait que je le commande Sad

Donc, c'est un peu mon bug en ce moment... pas de date de livraison pour le Springfield Loaded Target!!! Sad

En attendant, il m'offre un "remplacement", un TRP Operator (Stainless) à 2270 douilles. Hummm super le TRP, c'est juste 800$ over budget!! (J'attends déjà la blonde hurlé.... T'ES MALADE! Evil or Very Mad). Mais il me tente en maudit le TRP! Tongue

En passant, very nice ton Colt Chasseur! Pis Glockmaniac, je te fais la même réponse que ma blonde... T'ES MALADE. Mais ça se guérit... tu fais un gros chèque!!! Twisted Evil

bah! j'te disais ca comme ca pour t'encourager!lol

...c'est juste que dans ma philosophie,j'aime mieux acheter UNE fois pour toutes....mais ca c'est une philo pour 1911 only,parce que 1911 c,est un cas particulier....c,est pas ultra moderne comme concept, beaucoup de piece interne qui sont pas toujours bien matcher ensemble et ca c,est vrai pour presque tout les 1911 en ''stock trim''' t'as toujours un truc interne a changer si tu veux le rendre '''parfait''', a moins que tu y mette le prix en partant!!

un 1911 ca peut etre l'enfer question reliabiliter et parfait fonctionnement ''tout le temps''' quand tu tire ''beaucoup'''(genre 500-600 balles par semaine) ,donc dans mon optique en bas d'un STI ca vaut pas la peine dans mon cas.......mais remarque bien que je suis un glockmaniac simplement parce que c'est fiable et tres tres précis si tu t'y met, donc performance sans égard au prix,mais dans le 1911 cet énoncer la tient pas pantoute lolol pale ....

si je voulais un 1911 hyper fiable et monter serrer et intrinsequement précis pour la compétition mettons , pas le choix STI avec leurs double stacks est tout de suite en haut avec SVI 2guns

....autrement c,est vrai que y'en a des beaux pas TROP chere(quand meme asser chere pour ce que c'est),t,as le choix,sporteque ont un KIMBER ELITE (dommageen 10mm), kimber bien mieux que para dans mon livre, mais encore la, a 1800$ demander pour un kimber, tout de suite t'es dans le ''ball park''' pour un edge chez STI big smile ....

c'est ca le trade,avec un 1911 le rapport que la qualiter/fiabiliter/précision a avec l'argent est pas le meme , juste un trojan nib ca vaut 1200$....avec 1200$ je vais me chercher un CZ tactical sport soit en 40S&W ou en 9mm Winner

je veux pas te tourner le fer dans la plaie, mais si t'en veux un de qualiter que tu vas garder et qui va etre top shape en partant,prend toi un STI avec le calibre que tu veux, meme que ARMCO PISTOLSMITH sur CGN en vend des flambants neuf a des super bons prix pis TUNER en plus de ca, plein de monde achetent des STI a ce gars la et se les fonts shipper avec 0 problemes, STI tu vas avoir le meilleur 1911 que tu peux pas avoir. TROJAN 9mm-40 S&W-45ACP sont a 1200$, RANGERll 1200$,SPARTAN 799$
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:28

Finalement.... ce sera le TRP de Springfield!

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Pc910710

J'ai gossé le vendeur pour avoir un prix «raisonnable» et il a dit oui! J'ai caller quelques mag Wilson Combat 47D pour agrémenter le tout.

Ça devrait bien looker sous l'arbre de Noël Very Happy (ouin, en réalité c'est mercredi cette semaine cette année)

Encore une fois, merci à tous pour vos suggestions et commentaires!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Nov - 19:22

Ah wow, mais quel beau 1911. J'ai toujours voulu avoir un TRP. Félicitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 1:14

woaw....le tient est il pareil(satin gloss/inox poli) comme sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:58

Same thing!

Sauf que je suis pas sur de garder les grips noirs. J'opterais peut-être pour celle en bois à la place ....

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Crossg10

Je vais voir à l'usage car les gens mentionnent beaucoup que les grips en G10 font la job et que le bois des fois ça peut-être "slippery when wet"

Plus que 1 dodo!

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
gunguru
Administrateur principal
Administrateur principal
gunguru


Masculin
Nombre de messages : 40659
Age : 47
Localisation : Longueuil
Loisirs : EP & Taponner mes guns
Date d'inscription : 05/03/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 12:10

Le chekering est atroce...

Habituellement, le diamond shape doit etre agencé au chekering!

Là il y a un ecart.

Probablement made in china...

_________________

Tant qu'on pourra s'passer du cimetière
Avoir du fun, manger, baiser pis boire
Tant qu'on pourra entre joyeux copains
Tapocher l'cul d'une belle bouteille de vin


https://www.extreme-precision.com
Revenir en haut Aller en bas
foudetir
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
foudetir


Nombre de messages : 48665
Date d'inscription : 13/04/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:23

Il y a presque un an et demi je me suis acheté un STI model Spartan et en suis excessivement satisfait.C'est un 45 DE 5 po. de canon ,frême d'acier,mire avant à fibre optic,finis parkerized,mire arrière complètement ajustable,crosse de bois en mahogani,cran de sécurité facile à enlever avec la même main que l'on tir et pesanteur de 35.3 oz.Le seul reproche comme toute arme militaire la gachette n'est pas assez douce à mon goût,(je tire avec des armes à gachette de une livre et demi à trois livres depuis longtemps)mais je me propose de l'adoucir cet hiver.En tout cas pour une arme out of the box il est merveilleux à un prix en bas de $1,000.Et pour FASTSTEVE si tu veux un STI (Trojan)qui serait ton choix no 1 :Téléphone à Halifax à Freedom Venture ltd.demande de parler à SHAWN le no de téléphone est :(902) 455-5483.Je ne serais pas surpris qu'il aurait ton Trojan en stock et te l'enverras par courier.Tant qu'à moi STI sont d'excellente armes qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 16:02

Pour les grips, pas besoin d'y aller nécessairement avec celles de la marque à moins d'y aller pour le look. Si tu veux une meilleure prise, je recommande les grips VZ. Côté traction, elles sont tous mieux que celles en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal27
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 42
Localisation : Shawinigan
Loisirs : Tir à la cible
Date d'inscription : 08/03/2009

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 20:36

Tu le regrettera pas, j'adore le mien!

La seul différence c'est que le mien s'est le model avec light rail et armory kote, en plus tu a l'aire de l'avoir eu a bon prix! Moi je l'avait payer 2350$ environ.
Revenir en haut Aller en bas
FastSteve
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
FastSteve


Masculin
Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 09/11/2010

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Nov - 21:26

En effet Antoine, c'est un 50% pour le look et 50% pour le feeling du bois!

C'est pour ça que je vais faire le break-in du gun avec les grips en G10 (même matériel que les VZ) et me faire une idée après. Je déteste pas le modèle ETC Black Cherry de VZ en passant.

Foudetir, c'est déjà trop tard pour le STI. Deux éléments ont joué contre le STI : 1) Je veux pourvoir tenir un gun du fabriquant au moins une fois dans mes mains avant. Pas possible dans ce cas-là et 2) Et là je veux pas partir de guerre nucléaire ou de religion, mais sur le modèle Trojan 5.0 qui m"intéressait, il avait une détente en polymer Exclamation

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Detent10

JE SAIS JE SAIS, j'aurais pus la changer si je voulais pour avoir de l'aluminium ou du steel ou de le platine ou de l'or mais je voulais un gun "ready out of the box" et j'aime sentir l'acier sous mes doigts et c'est pourquoi j'ai pris le Springfield à la fin. C'est une question de feeling et de goût personnel et je ne veux pas insulter personne parce que MOI j'aime pas ça le plastique! That's it.

Pascal27, j'ai gossé pour l'avoir en bas de 2K Very Happy

Et plus, j'était sur qu'il allait refuser mon offre pour TRP et mon plan B (comme l'autre Springfield était BO) c'était un Kimber Eclipse Target II mais j'ai pas eu besoin!

C'est demain que passe la cigogne! geek

Ciao!
Revenir en haut Aller en bas
SuperDave
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
SuperDave


Masculin
Nombre de messages : 2536
Localisation : Brandon, Manitoba
Date d'inscription : 11/02/2008

1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 19:49

Juste mon opinion là-dessus:

1: Un STI single stack est un 1911 standard et aura la même grip que n'importe quel autre 1911 standard.

2: Pour le trigger en plastique, c'est vraiment seulement une question de feeling et de préférence personnelle. Le mécanisme à l'intérieur est en métal, c'est ce qui compte. Ce n'est que la partie qui est en contact avec ton doigt qui est en plastique. Ça ne change absolument rien au feeling de la détente et ça n'indique absolument rien sur la qualité de l'arme non plus. Mon STI Tactical fait partie du haut de gamme et la détente est en plastique aussi.


Juste pour te dire de ne te pas laisser décourager par de si petits détails. Les STI sont probablement le meilleur rapport qualité/prix possible dans les 1911.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1911 : Colt ou Remington?   1911 : Colt ou Remington? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:56

[quote="SuperDave"][quote]2: Pour le trigger en plastique, c'est vraiment seulement une question de feeling et de préférence personnelle. Le mécanisme à l'intérieur est en métal, c'est ce qui compte. Ce n'est que la partie qui est en contact avec ton doigt qui est en plastique. Ça ne change absolument rien au feeling de la détente et ça n'indique absolument rien sur la qualité de l'arme non plus. Mon STI Tactical fait partie du haut de gamme et la détente est en plastique aussi.


Citation :
Juste pour te dire de ne te pas laisser décourager par de si petits détails. Les STI sont probablement le meilleur rapport qualité/prix possible dans les 1911.

+1......ce thread la a rallumé mes '''visions''' a propos du modele '''executive''''
Revenir en haut Aller en bas
 
1911 : Colt ou Remington?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colt/Walter 1911 gold cup.22 vs GSG 1911 .22
» colt 1911
» Colt 1911 en trop
» avis 1911 22 colt
» colt 1911 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes de poing-
Sauter vers: