EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 question sur cartouche magnum

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
testo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : chateauguay
Emploi : soudeur aéronautique
Loisirs : chasse avec mon braque
Date d'inscription : 13/10/2010

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 11:51

j'ai acheter un 12 remington 3'' 11-87 premier et il vendent le meme en super magnum,ma question est,est-ce que je peux mettre de la cartouche magnum dedans?et c'est quoi la différence entre de la magnum et normal?
Revenir en haut Aller en bas
Simon hunter
Actif / Active
Actif / Active
Simon hunter


Masculin
Nombre de messages : 283
Age : 37
Localisation : Gracefield
Loisirs : Chasse, pêche, trappe, tir
Date d'inscription : 19/02/2009

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:22

La seul différence c'est qu'avec le super mag tu peut mettre de la 3 1/2 !!!
Revenir en haut Aller en bas
testo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : chateauguay
Emploi : soudeur aéronautique
Loisirs : chasse avec mon braque
Date d'inscription : 13/10/2010

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:33

c'est la différence sur la cartouche que je me questionne
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 13:58

Dans une chambre standard, tu peux mettre seulement une cartouche standard (2'' 3/4). Dans une chambre Magnum, tu peux mettre une cartouche magnum (3'') et une standard (2'' 3/4). Dans une super mag, tu peux mettre du super mag, magnum et standard.

Par contre, une cartouche standard à vélocité faible risque de ne pas faire cycler ton shotgun. Fait des tests, souvent c'est une question de rodage mais c'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
testo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : chateauguay
Emploi : soudeur aéronautique
Loisirs : chasse avec mon braque
Date d'inscription : 13/10/2010

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:22

je crois que j'ai mal formulé ma question plus haut,
mon 12 est chambré 3'' je veux pas mettre de la 31/2 mais je veux savoir la différence entre la cartouche magnum et la cartouche normale genre 3'' et 3''magnum.
j'ai aucunement l'intention de mettre plus long de cartouche que mon gun peux prendre.
je sais que mon 11-87 ce fait en 3''1/2 mais moi j'ai un 3'' et je veux savoir si de la 3'' magnum fitte!
Revenir en haut Aller en bas
50AE
R.I.P.



Nombre de messages : 1278
Date d'inscription : 19/08/2008

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 18:41

La 3" c'est du magnum
La 3.5 c'est le supermag
La 2.75 c'est la normale
Revenir en haut Aller en bas
testo
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie



Masculin
Nombre de messages : 35
Localisation : chateauguay
Emploi : soudeur aéronautique
Loisirs : chasse avec mon braque
Date d'inscription : 13/10/2010

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 19:00

ok,je croyais qu'il y avait de la 3'' et de la 3'' magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:15

non, 3'' c'est magnum. Comme j'ai dit, elle va chambrer mais va t-elle faire cycler l'action comme il le faut?
Revenir en haut Aller en bas
tactical squirell
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
tactical squirell


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 39
Localisation : 53.622487 -113.427293 alberta
Emploi : pot de relish
Loisirs : chasse/tir/patauger dans les swamp de wainwright
Date d'inscription : 25/11/2009

question sur cartouche magnum Empty
MessageSujet: Re: question sur cartouche magnum   question sur cartouche magnum Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 23:56

ok chek ben ca.

prenons une balle de 2.3/4 pces, car c'est les plus facile a imager.

tu as la balle a perdrix, la target load, qui sont des charges vraiment pas forte.

et tu as des charges a canard ou du buckshot, qui est une tres grosse charge pour cette cartouche. celle-la on l'appelle magnum.

la meme chose existe dans le 3 pces.

faut pas tromper le nom du gun avec la balle.

1187 super mag est 3.5pces
1187 premier est 3 pces

un 2.,3/4 pces peut chambrer tout ce qui est 2.3/4pces, target load ou magnum(forte charge)
un 3 pces peut chambrer tout ce qui est 2.3/4pces et 3 pces, target load ou magnum(forte charge)

et le super mag qui chambre 3.5pces, il peut techniquement chanbrer la 2.3/4, 3 pces, 3.5 pces.
j'en ai un, il n'aime pas la 2.3/4pces, elle est pas assez forte. il fonctionne a son meilleur avec de la 3.5pces. la ca éjecte.
encore la on peut le runner avec les target load jusqu'a la plus forte charge disponible.

la différence apparente sur la balle entre target load et magnum est le culot en brass. sur la magnum, ce culot est bcoup plus haut.
tu n'a pas a t'inquiéter, si ton fusil chambre 3 pces, tu peux charger toutes les cartouches 3 pces sur le marché, ainsi que les 2.3/4 pces. la seule chose qui n'entrera pas c'est les 3.5pces car bcoup trop longues, de 1 tu ne réussira pas a les entrer dans le fusil, de 2 tout va te peter a la geule si tu le fait. mais je suis sur que tu fera la distinction. . . dans le prixx egalement. renseigne-toi quand tu ira acheter des muitions, tu verra c'est bcoup plus dispendieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
question sur cartouche magnum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question sur oal d'une cartouche
» question sur cartouche 20ga 1 once
» Question Cartouche pour fusil " shotgun "
» Cartouche pour orignal -Laquelle parmi ........pour ma T-3 Lite en 300 win magnum
» Question .22 LR / .22 magnum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Fusils et autres armes-
Sauter vers: