EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2

Aller en bas 
+5
math_4012
deeramator
johnhunt
lekid
Red Dragon
9 participants
AuteurMessage
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:00

Salut Gang..............

Je me suis payer le luxe cette année de me monter un super set-up pour la chasse aux chevreuils. Certains ont dû voir les photos de mon spot que j'avait mis dans un autre post........

J'était campé a la cabane à sucre de mon frère qui se trouve dans le fond d'une coulée oû il y a du Cèdre et du Sapinage en masse. Tout le tour de l'Érablière, de nombreux bûchers de plus ou moins 3 ans, des montagnes de bois francs tout le tour...........

J'ai passée 6 jours deans le bois, et je n'est vue que 2 femelles, (Les mêmes que j'avait sur mes vigiles toutes l'été, et j'ai fait autant de la chasse fine, du "Tracking" et de la cache et le seul Buck qui à sortit, c'était le 5ème soir, à la watch, un gros 3 POINTES!!!!!!!!!!!!!

Vu que je ne tire jamais en bas d'un beu gros 6 pointes, je l'ai laissé aller grossir un peut!!!!!!!!!

Lundi, j'ai fait le recencement des ZECS de mon coins et sa fait dure................

Dans le territoire de la ZEC OWEN sur 615KM2, 45 Bucks ont été tiré.
Dans le territoire de la ZEC BSL, sur 1017KM2, 31 Bucks ont été tiré.
Dans le territoire de la Réserve Faunique de Rimouski, sur 729KM2, 01 Buck à été tiré..................Ouf!!!!!!!!!!

Il me reste à avoir les chiffres du Ministère des Ressourses Naturelles pour voir combiens de bête ont planté sur le "Publique", mais en comptant ce que j'ai, ça fait 77 Bucks..................... Pour une superficie de 2361KM2. C'est vraiment pas des kriss de farces!!!!!!!!!

Le pire, c'est que la majoritée, à 80% était des "Spikes"

Et le Ministère ne pourait fermer la chasse que si seulement il y aurait moins de 140 bêtes d'abatue pour la zone 2 est et ouest.

Savez-vous combiens en tout et partout incluant les ZECS et Réserves il s'est tué de Chevreil l'an passée dans toute la zone 2???????????

171!!!!!!!!!!!!!!

Kriss de sans génies de biologiste pousseux d'crayons à marde!!!!!!!!!! Attendez qui reste juste de l'Orignal après ça vous fermerez le Chevreuil!!!!!!!!!!!

Après ça ont perd notre temps à leurs remplirs des questionnaire sur l'éllaboration d'un plan de gestion pour la chasse au chevreuil jusqu'en 2017..............

Roullez- vous le ben serrer pis rentrez -vous le drette dans l'cul!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lekid
Actif / Active
Actif / Active
lekid


Masculin
Nombre de messages : 364
Age : 35
Localisation : Laurentides
Loisirs : Tir,chasse et peche
Date d'inscription : 26/05/2009

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:06

Bien dit !!! je suis du meme avis que toi avec leurs fameux plan de gestion de &*?%$%$&??&*?*
Revenir en haut Aller en bas
johnhunt
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
johnhunt


Nombre de messages : 34
Localisation : Rimouski
Emploi : Technicien d'équipement agricole
Date d'inscription : 29/07/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:11

D'accord avec toi meme dans la zone 1 il y a pas grand chose je suis a st-fabien moi et j'ai récolté mon 4 pointe javai le choix entre lui et 1 spike c'était mon premier moi j'ai vu 3 femelle 2 veau et 2 buck en 2 jours de chasse mais je crois que c'est par secteur qu'il se tienne il y a des coin il en a tout simplement pas et d'autre coin il en a plus. Mais certainement il devrai la fermé .......bref j'ai hater de voir si il ca se passé dekoi ....
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:49

toujours direct tes messages red Laughing c'est bien comme sa Laughing Qu'ils se le rentrent drette dans l'cul Laughing

Si y peuvent finir par instaurer une crisse de loi du male pour toute les zones et fermer la femelle quelques années, sa serait super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 18:00

+1

c'est pareil dans la 4 (en tout cas dans mon coin de la 4 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:30

Je peu percevoir ta frustration mon Red quant aux actions rapides de notre gouvernement du Québec à modifier les choses au bon moment.

C'est toujours le même problème avec nos gouvernants à m..... ils réagissent au lieu d'agir et bien souvent leurs actions sont trop tard pour stopper l'hémorragie présente...

Je chasse dans la zone 27 qui a encore du potentiel aujourd'hui pour la chasse aux chevreuils mais je suis certain qu'ils vont nous la décrisser dans pas long également avec leurs actions toujours trop tard pour ne pas dire le mot "inaction" qui serait plus adapté!
Revenir en haut Aller en bas
math_4012
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
math_4012


Masculin
Nombre de messages : 1757
Age : 34
Localisation : Outaouais
Emploi : En forêt...
Loisirs : chasse, tir, reload
Date d'inscription : 14/01/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 19:57

Meme si le plan de gestion etait parfait ca reste quand meme impossible d'avoir le meme cheptel dans chaque zone

Si par exemple dans ta zone la pression de chasse est élevé mais que le support de l'habitat n'est pas adéquat pour une population de chevreuils plus élevé le plan de gestion ne servira a rien

Ici nous avons plus chevreuils mais moins d'orignaux et a d'autres endroits c'est le contraire

C'est un peu comme si il y avait un plan de gestion du caribou en estrie...le support de l'habitat n'est pas adéquat
Revenir en haut Aller en bas
guy80
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
guy80


Masculin
Nombre de messages : 810
Age : 43
Localisation : rimouski
Emploi : Construction
Loisirs : CTBSL, chasse peche rechargement et piegeage
Date d'inscription : 20/01/2008

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 21:09

Désoler de te decevoir mon RED mais la zec bsl est un territoire a chevreuil mais depasser le mistigougeche c'est un territoire a orignal donc faut pas regarder la superficie total de la zec au KM2 car pres de la moitier de la zec possede pas ou presque de chevreuil, tout comme la reserve rimouski au grand complet qui est un territoire a orignal plutot qu'a chevreuil, pour se qui a trait a la zec OWEN je ne le sais pas je ne connais pas se territoire!!!Prend juste comme exemple de la pourvoirie Lechasseur qui en fait est entre la reserve Rimouski et la zec BSL n'offre meme pas de forfait chasse au chevreuil!!!!

Je dit pas que tu na pas raison mais les chiffre c'est 1 et le réel c'est 2
Revenir en haut Aller en bas
http://ctbsl.org/index.html
Invité
Invité




FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 19:19

math_4012 a écrit:
Meme si le plan de gestion etait parfait ca reste quand meme impossible d'avoir le meme cheptel dans chaque zone

Si par exemple dans ta zone la pression de chasse est élevé mais que le support de l'habitat n'est pas adéquat pour une population de chevreuils plus élevé le plan de gestion ne servira a rien

Ici nous avons plus chevreuils mais moins d'orignaux et a d'autres endroits c'est le contraire

C'est un peu comme si il y avait un plan de gestion du caribou en estrie...le support de l'habitat n'est pas adéquat


Très bonnes répliques les gars. Les zones de chasse que l'orignal est le roi de l'endroit les populations de chevreux auront toujours de la misère à proliférer. C'est deux espèces animales se nourrisse des même ramilles en période hivernale et une des deux n'a vraiment la capacité d'aller chercher sa bouffe aussi haute que l'autre .

Dans la zone 1 & 2 vous avez les grandes pattes pis dans dans la 27 (en excluant les terres du Séminaire) nous avons les pattes rapides. lol!
Revenir en haut Aller en bas
jerry-kid
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
jerry-kid


Masculin
Nombre de messages : 1699
Age : 38
Localisation : pohénégamook
Emploi : lepage millwork
Loisirs : chasse,peche,ma famille
Date d'inscription : 07/11/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 10:16

deeramator a écrit:
toujours direct tes messages red Laughing c'est bien comme sa Laughing Qu'ils se le rentrent drette dans l'cul Laughing

Si y peuvent finir par instaurer une crisse de loi du male pour toute les zones et fermer la femelle quelques années, sa serait super Smile

il semblerais que ce soit l'argent qui menne les pousse crayons jvous support tout dans votre frustration En-crise
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 18:15

en effet, enlever le double abbatage de marde dans ma zone sa leur ferait perdre beaucoup trop dargent.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
boumboumsnipe
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
boumboumsnipe


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 35
Localisation : lac drolet-Qc
Loisirs : le tire la chasse laver mes guns
Date d'inscription : 11/10/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 22:15

i pourais bien la fermer dans la zone 4 parce que sa baise en maudit moi je suis davie ki femer partoute la chasse au chevreuille pendant 5 bonne anner et que toute les chasseur alle a chasse au coyote et aus prédateur un peut pi la on va navoir du chevreuille on va arreter davoir juste des spike aussi pi des mère
tk c ce que je pense
Revenir en haut Aller en bas
Red Dragon
Actif / Active
Actif / Active



Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 364
Date d'inscription : 14/02/2010

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 9:00

Y'à aussi son propre plan de geston personnel à regarder........

Moi je sais bien qu'and bas d'un 6 pointes, je touche pas à sa même si l'envie est très forte.........

Mais y'a des gars qui ne sorte pas du bois sans ABSOLUMENT avoir tuer ce qui nous donne le portrait qu'on a présentement, des femelles et des spikes........

Je ne comprend toujours pas pourquoi les biologistes du MRNF n'ont pas regarder et étudier le "Quality Deer Management" des États-Unis.........

Il étaient au prise avec le même problème que nous et il ont agit en fermant la chasse durant 5 ans et après il sont aller de mesures donc pas d'abbatage en bas de 8 pointes la 1ère année. 6 pointes la deuxième......................ect.

De plus les organisations de chasseur se sont formé durant la fermeture pour aménager des champs de Brasica et de trèfle pour offrir une bouffe de qualitée aux chevreuil......... Icite tout ce qu'on a, c'est des plans de nourissage d'urgence en pleine hiver pour aider les chevreuil à pas crever, pour qu'il en reste une couples a tirer l'automne d'après............Complètement ridicule.

La même chose s'est passée avec le NWTF (National Wild Turkey Federation) qui se sont acharner à réintroduire le Dindons sauvage...... C'est bizzare mais maintenant ont peut chasser la Dinde au Québec........

Si ont attend après les crétins de Québec, il restera plus rien d'ici quelque années....... Prenons donc chacun les choses en mains........

Ont pourrait commencer par tirer le plus de Coyote possible............ Ça sa me dérange pas pentoute!!!!!!!!!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
deeramator
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
deeramator


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 33
Localisation : Ormstown
Emploi : Frigoriste
Loisirs : Chasse,tir a l'arc, tir longue distance, kayak, kickboxing et Jiu-jitsu brésilien
Date d'inscription : 24/05/2007

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:10

en effet la gestion commence sur notre propre terre.
Revenir en haut Aller en bas
Ijump
R.I.P.
Ijump


Masculin
Nombre de messages : 1872
Age : 62
Localisation : St-Félix de Kingsey
Loisirs : Tir
Date d'inscription : 01/02/2007

FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Empty
MessageSujet: Re: FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2   FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:14

Dire le moi quand ils fermeront le chevreuil. JE me cherche des places ou il n'y pas de chasseur de chevreuil pour chasser les oiseaux avec un chien d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
 
FERMEZ LA CHASSE AUX CHEVREUIL ZONE 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreuil zone 8
» Chevreuil zone 15 est
» Chevreuil Zone 2 = Désastre
» chevreuil, zone vital
» période de chasse zone 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: LE CHAMPS DE TIR - On jase de notre passion, de nos guns :: Armes en général-
Sauter vers: