EXTREME PRECISION

Forum de Tir Sportif et de Chasse Vermine-Prédateurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Kit Redding pour chargement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 82
Localisation : Laurentides
Emploi : retraité
Loisirs : Photo, Chasse-Pêche
Date d'inscription : 19/10/2010

Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 10:15

Bonjour,

Bientôt, je vais faire le saut et me procurer un ensemble pour recharger mais après 3 semaines de lecture sur le sujet,
j'ai encore quelques questions à savoir quoi me procurer sans faire trop de dépenses et si j'ai besoin d'autres accessoires immédiatement.

Je sais aussi que plus tard, je vais me procurer d'autres bidules genre case trimmer, Dies, Thumbler, etc, etc
mais pour l'instant je pense me procurer le Kit de Redding et ça me semble un bon kit et à bon prix.

Qu'en pensez-vous...?

Dois-je me procurer d'autres accessoires en plus du Kit pour débuter à recharger immédiatement...?

Est-ce préférable d'acheter les pièces à la une plutôt qu'un kit de ce genre là...?

Si je ne me trompe pas, le kit ne vient pas avec les DIES.

J'oubliais...
Je me suis procurer le Manual de Nosler et je vais faire venir celui de Lyman 49th Edition ainsi que celui de Richard Lee 2nd Edition.
Avec ça je vais avoir de la lecture pour au moins une semaine minimum.

Merci.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Re: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:01

ca depend vraiment de quel calibre tu vas recharger, de quelle presse tu vas te servir,et la quantiter que tu prévois sortir de cette presse la..

je recharge des calibres pistols sur une dillon XL650 avec des carbide dies dillon....bon.

ca a pas été long que j'ai été écoeurer par le seating die de dillon, donc je me suis pris un ''competition seater'' micrometrique de redding plus vite a reajuster, apres ca, le crimp die de dillon.....me suis pris un LEE crimper parfait pour les cases de pistol.....apres ca, vu que je tire plusieurs glocks en 9mm et 40 S&W,me suis pris un resizer redding pour les cases glock SEULEMENT.....vois tu ou je veux en venir???

regarde quel presse tu vas prendre, regarde ce qui vient avec VS ce que tu recharge et les besoins qui vont survenir apres,comme ca tu vas pas te retrouver avec du stock qui sert pas, ou que t'es pas content avec.

un tumbler c'est premium si tu veux des beaux cases propres avant de loader, un case trimer c,est bon si tu recharge pour des carabines....

une chose est sure, prend toi les dies en titanium carbide(redding), ca rend l'action de ta presse plus smooth meme si tu dois luber quand meme.

chaque fabricant de dies a ses avantages/désavantages,c'est souvent une combinaison de plusieurs marque qui donne le dies set-up parfait pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Antoine
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth



Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 46
Localisation : Montréal
Emploi : Conseiller en sécurité financière
Date d'inscription : 11/04/2009

Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Re: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:23

D'abord c'est quoi le calibre ou les calibres que tu vas recharger ainsi que la quantité. Ça prend un minimum de stock mais si tu veux produire des munitions de qualité, va falloir d'équiper avec plus de stock.
Revenir en haut Aller en bas
gstprecision
Grande gueule / Big mouth
Grande gueule / Big mouth
gstprecision


Masculin
Nombre de messages : 878
Localisation : Frankford On
Emploi : Technicien NDT, Rep produits Meopta Minox Fenix Camillus HC Mags Quickstove et Firebox
Loisirs : Tir, chasse, plein air
Date d'inscription : 28/11/2008

Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Re: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:31

Redding c'est tres bon. La chose a penser c'est que un kit de depart dependemment des marques, c'est vraiment le minimum pour commencer.

Les dies c'est un must des le depart. Ensuite un case trimmer pour tout calibre de carabine.

Un bon trickler pour fine tuner tes mesures de poudres.

Le Pro-pack de Redding incorpore tout ces gadgets et c'est un bon kit de depart.

Ensuite tu pourras regarder pour d'autres gadget comme une mesure a poudre automatique, un bullet puller, un outil a primer automatique etc.

Bonne chance et surtout lit le plus possible avant de commencer.

GST
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gstprecision.ca
Pierre
Nouveau / Newbie
Nouveau / Newbie
Pierre


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 82
Localisation : Laurentides
Emploi : retraité
Loisirs : Photo, Chasse-Pêche
Date d'inscription : 19/10/2010

Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Re: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:36

Merci les gars pour les conseils.

J'oubliais quelques détails.

Deux carabines dont une Savage American Classic Modèle 14 Calibre .308 et une Savage modèle 12FV calibre .308 de mon garçon.

Dans les deux cas, c'est pour le tir à la cible et pour la chasse.

C'est moi le chanceux qui va recharger les munitions pour les deux carabines.

En passant voici le Site Web de Redding à propos du Kit... Kit Pro-Pak de Redding

Ce kit est présentement offert à prix réduit chez quelques détaillants au QUébec.
Revenir en haut Aller en bas
thedob25
Actif / Active
Actif / Active
thedob25


Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 42
Localisation : Rive-Sud de Montréal
Emploi : aucune idée
Loisirs : tir,informatique,ciné,plein air
Date d'inscription : 01/07/2010

Kit Redding pour chargement Empty
MessageSujet: Re: Kit Redding pour chargement   Kit Redding pour chargement Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 14:55



Salut Pierre,


Moi j'ai une REDDING acheté chez X-RELOAD et ca fonctionne imppecable. Pour
ce qui es du .308 win j'ai le kit de 3 dies REDDING qui comprenne full,neck et
seater et de plus j'ai racheté un REDDING COMPETION seating die .308 ca
fonctionne tres tres bien j'en suis as mes 100 premieres balles et puis j'en suis
tres satisfais la je passe as une autre étape le rechargement pour pistolet
Revenir en haut Aller en bas
 
Kit Redding pour chargement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Load chargement par la bouche pour orignal
» Info demandé pour balance manuelle REDDING
» Special Noel pour debuter le reloading - Redding Big ProPak 299.99$
» Aide au chargement
» Rampe de chargement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
EXTREME PRECISION :: MUNITIONS ET OPTIQUES :: Rechargement-
Sauter vers: